CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule informatique

Ihanaloyly06
Ihanaloyly06
Niveau 4
03 septembre 2020 à 22:36:49

Le 02 septembre 2020 à 21:07:29 jotodu56 a écrit :
Vous avez tous acheté vos ordinateurs pour le télétravail pour le confinement et les vendeurs à la con on fait leurs jobs,ils ont vendu.
Part la suite vous venez pleurer sur nos forums de vos problèmes.
Pas un seul des habitués de ce forum ont des pc du commerce.
Nous avons tous des machines monté par nos soins et optimisé par nos soins.
Vous avez des questions, vous les posez ou vous partez

Non mais ce que je lis pas... dis en autant pour ta voiture et un garagiste... je n'achète pas un ordinateur pour être emmerdé et avoir mille problème... mais pour me faciliter la vie. Je veux bien me remettre en question et chercher mais y a une limite et ce forum est peu actif pour les réponses je trouve...

Ihanaloyly06
Ihanaloyly06
Niveau 4
03 septembre 2020 à 22:41:20

Le 01 septembre 2020 à 07:48:39 Billyke a écrit :
Si t'en a marre des ordis, laisse tomber, ne va pas piquer une crise de nerf dessus.
Peut être que tu ne fais pas non plus les choses dans le bon sens aussi, nan ?

Si tu ne sais pas te servir de tes périphs et d'autres trucs pourquoi ne pas prendre des cours, des formations ?

Dès fois ce n'est pas forcément la faute de la machine qui déconne mais de la personne qui manipule derrière, qui n'est pas bon à grand chose aussi. Moi j'ai des ordis depuis 30 ans et j'ai rarement eu des gros soucis, des problèmes. Bon c'est vrai j'arrive à bien me débrouiller, j'ai pas mal bidouiller dessus et c'est comme ça que j'ai appris pleins de trucs aussi.

Mais faut pas toujours dire oui c'est de la merde c'est à cause de ci ou ça. Je veux bien comprendre que certains softs soient mal développés ou que certains périphériques fonctionnent mal mais ça reste mineur. Faut aussi se remettre en cause et aussi savoir pourquoi on fait toujours les choses mal.

C'est drôle c'est souvent les mêmes problèmes qui ressortent en informatique et souvent des problème de manipulation et d'utilisation, à croire que l'utilisateur est plus que novice en la matière... Aberrant de voir ça. Dès fois je veux bien croire que c'est chiant l'info mais pas tout le temps !

Ça parfois je veux bien croire que l'humain est le fautif mais dans de nombreux cas c'est pour moi la machine qui est mal foutue et fait n'importe quoi.. depuis quand j'achète un produit pour devoir mettre les mains dans le cambouis et bricoler tout le temps ? C'est comme si avec la voiture chaque semaine je devais ouvrir le moteur pour réparer des trucs : ah aujourd'hui la clé n'est pas reconnue par le contact, oh ? Le warning refuse de s'allumer... et puis quoi encore ? Un ordi c'est fantastique quand ça fonctionne bien. Mais je trouve dommage qu'ils en demande trop à l'utilisateur pour l'entretient et les réparations. Y a trop de petits bugs et soucis qui apparaissent pour quoi ça soit acceptable à mon humble avis..

Encore aujourd'hui j'essaie de faire la configuration de la mise à de l'imprimante connecté en wifi à l'ordinateur ... tout est malfoutu y a des bugs je peux pas aller à l'étape suivante sans raison évidente... non merci

Ihanaloyly06
Ihanaloyly06
Niveau 4
03 septembre 2020 à 22:43:17

Le 01 septembre 2020 à 10:52:38 sats_fr a écrit :

Le 31 août 2020 à 22:09:31 Ihanaloyly06 a écrit :
Bonsoir, un petit coup de gueule du soir car l'informatique j'en ai ras le bol !!! il n'y a pas un jour sans rencontrer un problème d'informatique ...

Désolé mais j'avais besoin de vider mon sac ...

Bonne soirée à vous !

Globalement, je suis d'accord avec toi. Le temps passé à chercher des solutions est aberrant. Personnellement, je n'ai pas trop de problème (portables Dell dans ma famille et entourage) mais il suffit de parcourir les forums (jv en est une bonne illustration) pour voir qu'à la moindre KB, des périphériques disparaissent, des fonctions sont KO quand ce n'est pas tout simplement une réinstall nécessaire, etc...
Je me rappelle d'une altercation entre le PDG de Ford et Bill Gates où MS avait été allumé pour ses dysfonctionnements (http://www.waynesthisandthat.com/ford%20vs%20gates.html désolé, je n'ai pas trouvé de VF).

Ajouté à ça obsolescence programmée aussi bien matérielle que logicielle et le tableau est complet.

Je suis Windows depuis W3.1 et je ne me fais pas à la ligne de commande pour Linux mais il faut avouer que c'est un (ou des) système plus stable.

Voilà une réponse qui fait du bien lol quelqu'un qui partage un peu mon avis. Beaucoup recommande Linux mais c'est pas non plus une solution car ça invite à se former à un nouveau type d'ordinateur et d'interface ?

KB ?

Ihanaloyly06
Ihanaloyly06
Niveau 4
03 septembre 2020 à 22:47:52

Le 02 septembre 2020 à 18:53:54 jeje_2017 a écrit :
On a tous un rapport différent avec l'informatique.

Pour mon cas, je suis plutôt à l'aise avec l'informatique, d'ailleurs j'en ai même fait mon métier :hap:

Par contre, j'ai des potes dans la même tranche d'âge que moi et qui ont une dent contre l'informatique.

Ils ne savent pas mettre un jour les pilotes d'un PC ou configurer une imprimante, par exemple.

C'est pas parce qu'on est jeune qu'on est forcément à l'aise avec l'info :ok:

Un système informatique à besoin d'être évolutif, surveiller et maintenu.

Et sinon, c'est la même chose pour les garagistes, les plombiers, les électriciens etc...

"C'est pas parce que le matos est installé qu'il sera stable sur le long terme".

Souvent les tutos et explications sont pas ergonomiques et bien pensés. Et l'installation et/ou mises à jour peut apporter de nouveaux problèmes.

Le système informatique devrait pas être une plaie à installer et être gérer. Sinon autant faire des études d'informatique... j'ai autre chose à foutre que d'essayer de réparer le périphérique qui refuse d'être détecté par l'ordinateur ou la vidéo qui ne veut pas se lire sur le logiciel montage pour une histoire à la con d'encodage. Et des problèmes il en existe mille... :/

Ihanaloyly06
Ihanaloyly06
Niveau 4
03 septembre 2020 à 23:03:31

Le 01 septembre 2020 à 17:31:01 Billyke a écrit :
C'est comme ceux qui n'entretiennent pas leurs voitures et qui gueulent après le garagiste ou après la marque de leur voiture en disant ouais c'est de la merde, ben la c'est pareil avec un ordi.

Une fois j'ai été dépanné un gars, le mec il me dit : Ouais les PC c'est de la vrai merde, patati patata, windows ça vaut rien, c'est super lent, je regarde y'avait au moins + de 3000 fichiers temporaires, le disque dur était harchi saturé, le disque n'a jamais été défragmenté (à l'époque y' avait pas de SSD) et j'explique pas les erreurs dans la base de registre et les écrans bleu de plantage.

Je lui dit : Mais Monsieur, un ordinateur, c'est comme une voiture, ça s'entretient ! ça s'entretient. vous comprenez moi ce que je dis ? ^^ Je lui ai montré pourquoi c'était lent, que ça déconnait et tout. Après je lui répète ne venez pas dire qu'un PC c'est de la merde et que ça vient de Windows. Du coup il a fermé son bec et a arrêté de ronchonner et je l'ai laissé dans sa médiocrité.

J'ai d'autres exemples encore comme ça.
Pour ceux qui ont des soucis d'ordis et qui rencontre des problèmes et ça vu sur pleins de forums, ce que vous disent pas les 3/4 c'est que beaucoup ont 2 mains gauches, installe des softs piratés, hackés, mal développé, y'en a ils n'ont même pas d'antivirus, après ils viennent chialer quand y'a un pépin. Mais bordel un ordi ça déconne pas tout seul. On peut avoir un souci matériel, oui ça arrive, on peut avoir une mise à jour qui foire, mais c'est pas à chaque coup. Quand j'en vois comment certains maîtrisent mal l'outil informatique et ils font n'importe quoi avec, ça fait peur.

Désolé si j'ai fait long et que j'ai rajouté une couche mais avant de dire ça vient de Windows et de l'ordi faut savoir pourquoi aussi.

ça fait 30 ans que je suis dans l'informatique, je l'ai déjà dit plus haut, j'en ai vu des pannes, des soucis, des bugs, et aussi très, mais très souvent c'est l'utilisateur qui fait vraiment, mais vraiment n'importe quoi sur son ordinateur et qui maîtrise mal la technologie. C'est comme ceux qui conduisent mal, et ben ils conduiront mal toutes leurs vies, en info c'est un peu pareil, y'en a t'auras beau leurs expliquer ils ne comprendront jamais rien.

Les fichiers temporaires, le disque défragmenté... tout ça j'ai l'impression qu'il faut être informaticien de formation pour connaitre... désolé quand j'achète un ordi je devrais pas me soucier de ça. Ça devrait se faire seul ou alors de manière simplifiée que l'utilisateur puisse exécuter la manœuvre pour l'entretien sans problème... bientôt le garagiste va me dire : démerdez vous pour l'entretien de la voiture et changer les pneus...

"Ça fait 30 ans que je suis dans l'informatique" tout est dit avec ça... moi aussi si j'avais 30 ans d'informatique je pourrais me vanter et venir faire la leçon aux autres "c'est pas le matériel mais l'utilisateur..." je pense aussi que l'ergonomie et l'ingénierie derrière l'appareil et le logiciel est parfois à remettre en cause car pas forcement pensé pour un utilisateur lambda. J'ai toujours dit et estimé que je devrais pas à galérer pour quoique ce soit en informatique...

Des exemples stupides j'en ai plein ... l'imprimante qui refuse l'impact car soir disant plus de papier dans le bac et continue d'afficher un message d'erreur et ce malgré avoir vérifié et cherché des tutos sur google et demandé aux autres. Ou bien l'ordinateur qui refuse de détecter le câble usb du téléphone pour transfert de fichier... la mise à jour de l'imprimante en wifi qui ne fonctionne pas et rend impossible tout impression. L'ordinateur nous parle avec des mots venus d'ailleurs sans explications ou définitions pour aider l'utilisateur. L'imprimante refuse de me donner la possibilité de changer la dimension de l'image à imprimer... l'ordinateur qui refuse de se connecter en wifi, youtube si affiche es messages d'erreurs sans raison malgré la mise à jour et ainsi de suite.

Après je veux bien me remettre en question, chercher sur google et youtube des réponses à mes problèmes mais à un moment trop c'est trop ... j'ai pas que ça à faire de tout temps chercher. Par contre comme expliqué plus haut ou plus bas je suis prêt à prendre une formation ou cours avec quelqu'un pour apprendre et me former.

XMRUSD
XMRUSD
Niveau 11
04 septembre 2020 à 01:33:46

Le 01 septembre 2020 à 20:48:05 jotodu56 a écrit :
Un petite ligne de code qui va dans la mauvaise occurrence mémoire et c'est le BSOD

Mince alors c'est toujours embêtant quand ton code userland se retrouve en kernelmode :sarcastic:

Le 31 août 2020 à 22:09:31 Ihanaloyly06 a écrit :
Bonsoir, un petit coup de gueule du soir car l'informatique j'en ai ras le bol !!! il n'y a pas un jour sans rencontrer un problème d'informatique ...

Pour moi l'informatique devrait être comme une voiture, j'achète un produit ça fonctionne. Pourquoi perdre mon temps pour des broutilles du types, l'ordinateur ne reconnait pas le téléphone via le câble USB, les vidéos Gopro ne se lisent pas sur l'ordinateur, je passe mon temps à faire des mises à jour sur l'ordinateur, le Mac n'accepte pas le port USB d'un samsung, la musique que je cherche à utiliser pour un montage vidéo ne fonctionne pas dans le logiciel ... Et j'en passe...

Toujours toujours toujours il y a une merde, et je passe mon temps à chercher des tutos et infos sur Google, mais bordel qu'est ce que j'en ai marre ! je déteste faire ça, j'ai zéro patience et tolérance via l'informatique qui ne fonctionne pas... On est au 21° siècle je devrais avoir pouvoir exécuter un ordre sans difficulté mais non faut toujours que ça soit compliquer ...
Bref l'informatique c'est formidable quand ça fonctionne mais c'est une grosse plaie quand y a une merde.

Désolé mais j'avais besoin de vider mon sac ...

Bonne soirée à vous !

Franchement je te recommande comme j'ai fais a mes proches qui ne sont pas très tech-friendly, d'essayer linux mint.
De base le systéme graphiquement parlant ressemble beaucoup a windows, et tu n'auras littéralement aucun entretien a faire, quand ça marche ça marche, voilà, et si t'y touche pas ça marchera pendant des années comme ça.
C'est pas vraiment une simple transition a faire, surtout si tu utilises des logiciels propriétaire comme pour du montage vidéo, mais pour le reste t'as le classique chrome/firefox, libre office, vlc, etc.
ça t’enlève une bonne partie de soucis une fois pris en main. Après pour certains périphérique rare et les jeux windows c'est toujours un peu de bidouillage :-)

Message édité le 04 septembre 2020 à 01:35:12 par XMRUSD
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2020 à 07:50:51

Pour se plaindre sur un forum ça il y arrive très bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2020 à 07:55:25

Le 03 septembre 2020 à 23:03:31 Ihanaloyly06 a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 17:31:01 Billyke a écrit :
C'est comme ceux qui n'entretiennent pas leurs voitures et qui gueulent après le garagiste ou après la marque de leur voiture en disant ouais c'est de la merde, ben la c'est pareil avec un ordi.

Une fois j'ai été dépanné un gars, le mec il me dit : Ouais les PC c'est de la vrai merde, patati patata, windows ça vaut rien, c'est super lent, je regarde y'avait au moins + de 3000 fichiers temporaires, le disque dur était harchi saturé, le disque n'a jamais été défragmenté (à l'époque y' avait pas de SSD) et j'explique pas les erreurs dans la base de registre et les écrans bleu de plantage.

Je lui dit : Mais Monsieur, un ordinateur, c'est comme une voiture, ça s'entretient ! ça s'entretient. vous comprenez moi ce que je dis ? ^^ Je lui ai montré pourquoi c'était lent, que ça déconnait et tout. Après je lui répète ne venez pas dire qu'un PC c'est de la merde et que ça vient de Windows. Du coup il a fermé son bec et a arrêté de ronchonner et je l'ai laissé dans sa médiocrité.

J'ai d'autres exemples encore comme ça.
Pour ceux qui ont des soucis d'ordis et qui rencontre des problèmes et ça vu sur pleins de forums, ce que vous disent pas les 3/4 c'est que beaucoup ont 2 mains gauches, installe des softs piratés, hackés, mal développé, y'en a ils n'ont même pas d'antivirus, après ils viennent chialer quand y'a un pépin. Mais bordel un ordi ça déconne pas tout seul. On peut avoir un souci matériel, oui ça arrive, on peut avoir une mise à jour qui foire, mais c'est pas à chaque coup. Quand j'en vois comment certains maîtrisent mal l'outil informatique et ils font n'importe quoi avec, ça fait peur.

Désolé si j'ai fait long et que j'ai rajouté une couche mais avant de dire ça vient de Windows et de l'ordi faut savoir pourquoi aussi.

ça fait 30 ans que je suis dans l'informatique, je l'ai déjà dit plus haut, j'en ai vu des pannes, des soucis, des bugs, et aussi très, mais très souvent c'est l'utilisateur qui fait vraiment, mais vraiment n'importe quoi sur son ordinateur et qui maîtrise mal la technologie. C'est comme ceux qui conduisent mal, et ben ils conduiront mal toutes leurs vies, en info c'est un peu pareil, y'en a t'auras beau leurs expliquer ils ne comprendront jamais rien.

Les fichiers temporaires, le disque défragmenté... tout ça j'ai l'impression qu'il faut être informaticien de formation pour connaitre... désolé quand j'achète un ordi je devrais pas me soucier de ça. Ça devrait se faire seul ou alors de manière simplifiée que l'utilisateur puisse exécuter la manœuvre pour l'entretien sans problème... bientôt le garagiste va me dire : démerdez vous pour l'entretien de la voiture et changer les pneus...

"Ça fait 30 ans que je suis dans l'informatique" tout est dit avec ça... moi aussi si j'avais 30 ans d'informatique je pourrais me vanter et venir faire la leçon aux autres "c'est pas le matériel mais l'utilisateur..." je pense aussi que l'ergonomie et l'ingénierie derrière l'appareil et le logiciel est parfois à remettre en cause car pas forcement pensé pour un utilisateur lambda. J'ai toujours dit et estimé que je devrais pas à galérer pour quoique ce soit en informatique...

Des exemples stupides j'en ai plein ... l'imprimante qui refuse l'impact car soir disant plus de papier dans le bac et continue d'afficher un message d'erreur et ce malgré avoir vérifié et cherché des tutos sur google et demandé aux autres. Ou bien l'ordinateur qui refuse de détecter le câble usb du téléphone pour transfert de fichier... la mise à jour de l'imprimante en wifi qui ne fonctionne pas et rend impossible tout impression. L'ordinateur nous parle avec des mots venus d'ailleurs sans explications ou définitions pour aider l'utilisateur. L'imprimante refuse de me donner la possibilité de changer la dimension de l'image à imprimer... l'ordinateur qui refuse de se connecter en wifi, youtube si affiche es messages d'erreurs sans raison malgré la mise à jour et ainsi de suite.

Après je veux bien me remettre en question, chercher sur google et youtube des réponses à mes problèmes mais à un moment trop c'est trop ... j'ai pas que ça à faire de tout temps chercher. Par contre comme expliqué plus haut ou plus bas je suis prêt à prendre une formation ou cours avec quelqu'un pour apprendre et me former.

Désolé je préviens je vais faire long, encore...

Écoute mon grand tu commences à me fatiguer à prendre les gens de haut et tout et avec tes jérémiades tout ça parce que t'es un nul en informatique ! Je n’y peux rien si t'es mauvais que veux-tu qu'on te dise. Au moins au lieu de beugler et de ronchonner essaye d'apprendre, essaye de voir pourquoi ça bug, pourquoi ça ne veut pas, tu crois que pour moi c’est venu comme ça, que ça été toujours du tout cuit ? J'ai appris par moi-même, été en stage, appris à l'école etc... Bref je ne vais pas raconter ma vie mais bon arrête de faire pitié comme ça...

Je ne viens pas ici pour me plaindre contrairement à toi avec un post à la con qui ne sert à rien qu'à se faire descendre par pleins de membres, on te dit ce qu'on pense et toi t'es pas content derrière. Désolé mais le psychologue c'est la porte à coté, pas ici.
Où tu as vu que je me vantais ? Si de dire d'avoir 30 ans d'ancienneté dans l'informatique c'est se vanter alors on va où ? Sérieux t'es qu'un pauvre mec, paumé, c'est tout ce que je vois qui n'est bon qu'à venir râler et ronchonner sur un forum et quand on te met face à ce que tu dis-tu fait un caca nerveux.

Déjà moi je ne me vante pas je ne suis pas dans ce genre la et c'est mal me connaître, j'aide en informatique, du mieux que je peux après je ne suis pas magicien ni je ne peux répondre à tous les messages ici mais j'essaye d'aider comme je peux à la base, en plus c'est à distance, c'est moins évident que d'être devant l'ordi. Mais quand je vois des membres comme toi qui démolisse tout et qui parle de façon hautaine ou qui sont à ronchonner et qui pique une crise mais j'ai envie de leur dire : Mais tais toi. Tu me critiques, tu apportes quoi toi ? Tu fais quoi toi pour aider les autres ? Facile de critiquer derrière.

T'as des soucis en informatique et ben t'appel une hotline ou un dépanneur en informatique et tu raque que veut tu, c'est comme ça. Moi je ne sais pas dépanner une télévision quand je suis en panne et ben j'appel un dépanneur c'est comme ça mais je ne fais pas un scandale sur un forum parce que ma télé Sony est tombée en rade et dire partout que Sony c'est de la merde. Là c'est un peu ce que tu fais (je généralise mais en gros c'est ça mais toi pour l'informatique.)

Des gugus qui râles comme toi et qui ne sont jamais contents après leurs machines (ordi) ça j'en ai vu quelques-uns sur des forums. Alors oui et je le répète de toute manière toi tu dois lire en diagonal les 3/4 du temps ça vient de l'utilisateur qui ne sait pas faire fonctionner son appareil, qui ne sait pas installer son imprimante, qui se prend pour l'informaticien du coin et qui ne sait pas installer Windows correctement ou de rentrer dans les paramètres Bios pour faire reconnaître le disque dur etc... etc... C'est pas demain qu'on va faire un ordi sans paramétrage. Si tu veux un truc simple tu prends une tablette et si tu veux jouer tu prends une console mais tu laisses de côté l'ordinateur.

Et encore je ne pense pas que t'ai connu les ordinateurs qui tournaient sous Windows 3.1, 95 et 98 et qui ne voulait pas installer un périphérique la oui c'était galère et tu te serais arraché les cheveux, maintenant c'est beaucoup plus simple sur Windows 10, je ne dis pas que tout est parfait loin de la, mais rien à voir avec les autres Windows, c'est ça aussi l'évolution. Ne compare pas une voiture et un ordi, une voiture je l'allume et ça marche, et ben pas tout le temps aussi... Sauf si elle est toute neuve et encore dès fois
on a des surprises.

Y' a aussi des problèmes matériels et logiciels je l'ai évoqué plus haut mais ça tu ne l'as pas retenu dans ce que j'ai marqué, mais non tu préfères me balancer des trucs bidons sur ce que moi j'ai marqué. Mais les problèmes matériels et logiciels c'est pas souvent, y'a des bugs c'est sur mais très souvent corrigés.

De plus comme tu le marque plus haut : si tu n'as pas à te soucier comme tu dis pour faire une défragmentation sur un disque dur et faire un minimum d'entretien sur ton ordi je vais te dire : Laisse tomber l'informatique, passe à autre chose !!!!!
Comme je l'ai dit aussi un ordinateur ça s'entretient, c'est comme une voiture, si tu ne veux pas un jour c'est la panne c'est comme ça et c'est tout.
Je ne vois pas comment on pourrait te former vu que t'as pas envie quand on t'explique les choses ici et t'a façon de répondre. C'est surtout de te remettre en cause que t'as besoin c'est tout ce que je peux te dire.

De toute manière quand t'es en galère quand tu poses ta question sur le forum y'a quasiment toujours quelqu'un qui va essayer de t'aider ou de résoudre ton problème. En tout cas je plein le mec qui va te donner des renseignements, t'aider et te former.

Çà sera mon dernier message et discussion avec toi ici sur ce sujet, je ne vais pas passer tout mon temps la dessus. J'ai dit tout ce que j'avais à dire point final.

Message édité le 04 septembre 2020 à 07:58:28 par Pseudo supprimé
patatecramer
patatecramer
Niveau 39
04 septembre 2020 à 11:28:00

Encore une fois, l'auteur ce nest pas parce que tu es nul en informatique que cest compliqué. Ca sert à rien de cracher dessus.
Et les soucis que tu cites son périphérique, une imprimante nest pas un Pc. Si ça se trouve tu as mal installé ton imprimante,tu as mal lu le manuel,installer le mauvais pilote ou autre MAIS CEST ECRIT Dans le manuel.
Tout s'apprend.

Soit tu assumes et tu apprends pour être meilleur soit quand tu as un soucis tu le donnes entre les mains d'un connaisseur.

Parce que le coup du "je cherche mais je trouve pas" cest facile à dire alors que les autres trouve easy.

Cest comme si quelqu'un va venir pleurnicher que le français cest nul, cest compliqué, il y a trop de chose illogique faut faire comme l'anglais comme ça probleme resolu, du coup tu ne fais pas tes devoirs et tu sors a ton prof "désolé, cest pas ma faute si le français est dur du coup je ne fais rien tant que ce nest pas simplifié". Ton résonnement est exactement la même

Et non,on ne passe pas chaque semaine à entretenir son pc ou alors tu as fait de la merde avec.

Chaque mois je fais un checking pour voir si il y a pas de probleme et cest tout,ça me prend quoi, 10 min?

Cest comme vérifier l'état de ta voiture pour limiter les chances qu'elle tombe en panne betement

Encore une fois, je comprends ta frustration,ton énervement et Je comprends que ça te fasse chier JE SUIS PASSÉ par là aussi mais je nais pas créer un topic comme toi pour pleurnicher.
Jai appris de mes erreurs je ne le fait plus et mtn tout roule.
Et j'ai passé des dizaines d'heures pour m'améliorer dans un sous domaine de l'informatique.

Il y a des domaines où en 10 min tu as tout compris alors que d'autres a ta place vont prendre une semaine pour comprendre la même chose que toi.m et il y a d'autres domaine tu vas galérer comme pas possible et tu vas prendra 1 semaine pour comprendre un bête truc.
Chacun est différent.

Ne reste pas bloqué sur ta frustration.

Jotodu56
Jotodu56
Niveau 36
04 septembre 2020 à 14:28:40

@ Billyke et patatecramer.
On est d'accord ou c'est un troll.
Gilari devrait fermer ce topic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2020 à 17:49:32

Je pense que c'est un troll et qu'ont à marché à fond dedans.

Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
04 septembre 2020 à 18:42:38

Soit c'est un troll, soit le mec est le roi des mauvais.
Reste sur console jean kévin.
C'est l'informatique qui fait tourner l'ensemble de la planète.
Ton coup de gueule, c'est plus un avis de sjw.
L'informatique gère tout, vue ?
Donc, retourne sur youporn ou autre.
On fait notre taf de passioner et on fait faire des économies à certains.
On guide les autres.
Mais va donc vomir ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2020 à 20:18:50

En fait tes problème peuvent être résolus très facilement.
Achète un MAC et n'utilise que des appareils Apple.
Voilà tes soucis sont résolus.

Les produits Microsoft sont des en beta et ce depuis des années. Les gens continuent à acheter, c'est donc qu'ils sont satisfaits de ces produits. Soit tu change de produits, soit tu t'informe et tu apprends pour dépanner Windows toi-même. Pro tip : Même en y passant ta vie tu n'arrivera jamais ou bout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2020 à 00:04:58

Le 04 septembre 2020 à 20:18:50 gilari a écrit :
En fait tes problème peuvent être résolus très facilement.
Achète un MAC et n'utilise que des appareils Apple.
Voilà tes soucis sont résolus.

Les produits Microsoft sont des en beta et ce depuis des années. Les gens continuent à acheter, c'est donc qu'ils sont satisfaits de ces produits. Soit tu change de produits, soit tu t'informe et tu apprends pour dépanner Windows toi-même. Pro tip : Même en y passant ta vie tu n'arrivera jamais ou bout.

Pour la première fois de ma vie j'ai demandé à avoir un Mac pour un usage pro ...

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
05 septembre 2020 à 11:09:13

Et pourtant l'informatique et les logiciels n'ont jamais été aussi fiable qu'aujourd'hui, j'ai indifféremment du Mac et du PC, de l'androïd ou de l'iPhone, c'est tout de meme rare de se retrouver avec quelque chose qui ne fonctionne pas comme on voudrait vu le niveau de compatibilité actuelle, comme par exemple le fait de mettre la carte MicroSD d'une GoPro dans mon tél Android sans soucis et de pouvoir lire les vidéo dessus.

Après si tu dis n'avoir aucune tolérance ni patience envers l'informatique peut être qu'il faut aussi voir le problème de ton coté et de la façon dont tu abordes l'informatique.

Quand a savoir pourquoi la date aurait une quelconque influence sur la technologie actuelle je cherche encore, c'est pas un argument de dire qu'on est en 2020 et que par magie ça devrait fonctionner tout seul, il y a des milliers de gens dans le monde qui travail justement pour que toi et les autres puissent utiliser l'informatique sans trop de soucis aujourd'hui mais effectivement de temps en temps il y a des bugs, ça reste des erreurs humaines qui peuvent arriver a n'importe qui, c'est pas un ordinateur tout seul qui va résoudre tout ça bien au contraire, on en est encore au stade ou il faut absolument tout dire et tout prévoir pour que tout fonctionne bien.

Jotodu56
Jotodu56
Niveau 36
05 septembre 2020 à 14:52:20

Le 05 septembre 2020 à 11:09:13 mononokehime a écrit :
Et pourtant l'informatique et les logiciels n'ont jamais été aussi fiable qu'aujourd'hui, j'ai indifféremment du Mac et du PC, de l'androïd ou de l'iPhone, c'est tout de meme rare de se retrouver avec quelque chose qui ne fonctionne pas comme on voudrait vu le niveau de compatibilité actuelle, comme par exemple le fait de mettre la carte MicroSD d'une GoPro dans mon tél Android sans soucis et de pouvoir lire les vidéo dessus.

Après si tu dis n'avoir aucune tolérance ni patience envers l'informatique peut être qu'il faut aussi voir le problème de ton coté et de la façon dont tu abordes l'informatique.

Quand a savoir pourquoi la date aurait une quelconque influence sur la technologie actuelle je cherche encore, c'est pas un argument de dire qu'on est en 2020 et que par magie ça devrait fonctionner tout seul, il y a des milliers de gens dans le monde qui travail justement pour que toi et les autres puissent utiliser l'informatique sans trop de soucis aujourd'hui mais effectivement de temps en temps il y a des bugs, ça reste des erreurs humaines qui peuvent arriver a n'importe qui, c'est pas un ordinateur tout seul qui va résoudre tout ça bien au contraire, on en est encore au stade ou il faut absolument tout dire et tout prévoir pour que tout fonctionne bien.

Le mec est un troll.
Laisse tomber

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware