Faire du dualboot est déjà une aventure en soit mais avec Windows 10 c'est carrément une expédition de survie dans le grand nord.
On ne doit pas vivre dans le même univers alors 
J'avoue que modifier la table de partition de mon présent ordinateur (un triple boot Windows 7/Jessie/Stretch avec /home commun, bien "pire" qu'un dual-boot donc) est l'une des choses qui me stresse le plus au monde, mais ça n'a jamais été aventureux, j'ai jamais eu le moindre problème et pourtant ma seule expérience avant de faire ça, c'était une VM Linux Mint.
Pour installer Kubuntu à mon frère sous Windows 10, j'ai simplement défragmenté, fait redémarrage avancé + "cliquer suivant comme un con"×10 dans l'installateur, il faut juste faire gaffe à cocher "oui" au moment où ça demande si Ubuntu doit gérer l'existence du secure-boot.
J'ai même installé Debian (pas le Linux le plus simple ni user-friendly) sur un notebook "Polaroid" d'entrée de gamme avec une architecture Baytrail (jsais pas si vous connaissez, mais en gros c'est le seul matériel vendu en magasin en 2016 qui exige un GRUB 32bits et rejette donc toutes les images Ubuntu). Je n'ai trouvé aucune trace de personne sur internet qui aurait tenté d'improviser avant moi une manipulation aussi idiote, je n'avais alors jamais touché à un Windows 10 de ma vie, et pourtant ça a marché, et le dual-boot est 100% fonctionnel 
Soit j'ai une chatte absolument incroyable et tout ce que je touche boot avec succès, soit vous sur-estimez largement la difficulté qu'il y a à cliquer sur "redémarrage avancé" puis sur "suivant"×10.
Quelqu'un avec un cerveau est capable de lire ce qui se passe à l'écran, et sur un installateur "live" on a même internet au moindre doute.
investir dans un 2eme disque dur
Ah bah voilà quelqu'un de sensé, prends des notes olivier567 : c'est quand même rudement moins idiot qu'une clé-usb même si ça coûte un peu plus cher.
si tu fais bien attention le risque est nul.
Superbe résumé de la "difficulté" de faire une installation dual-boot
Message édité le 16 décembre 2016 à 00:39:23 par Le-Respect