CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fluidité jeu

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
16 mars 2016 à 23:03:22

Salut les gars
Juste une petite question
Pour améliorer la fluidité d'un jeu, la meilleure solution c'est de baisser la résolution ou il y a d'autres pistes?
Merci ;-)

TT213
TT213
Niveau 10
16 mars 2016 à 23:15:50

Baisser résolution, graphismes au minimum, mettre drivers a jour, passer à Windows 10 si pas déjà fait.

Après pas d'idées.

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
17 mars 2016 à 00:44:56

Merci
Oui je suis déjà sous Windows 10, mais je joue à un jeu qui nécessite de jouer en rétro compatibilité, donc je joue en mode XP SP3.
Mais vu mon pc je pensais que j'aurais pu le faire tourner au max sans soucis.
J'ai déjà baissé ma résolution à 1440x1050... c'est beaucoup mieux.
Mais je me demandais s'il y avait d'autres solutions.

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
17 mars 2016 à 05:21:10

Les trois options qui bouffent le plus généralement c'est l'anti-aliasing, les textures et les ombres

Donc ce sont ces options la qu'il faut toucher avant de toucher à la résolution :)

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
17 mars 2016 à 06:02:37

Ok merci
Je vais essayer de modifier ces réglages dans le panneau de configuration Nvidia.
Puis j'essaierai de monter ma résolution progressivement.

Ou inverse je mets ma résolution au max, et je désactive ttes ces options une par une ;-), et je teste.

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
17 mars 2016 à 08:48:00

Passe par le jeu si possible si le jeu les proposent :oui: on passe par le panneau de config pour approfondir ensuite :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 11:12:28

" passer à Windows 10" Hein en quoi ça augmente les performances en jeu?

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
17 mars 2016 à 11:35:50

Le 17 mars 2016 à 11:12:28 misterpeni a écrit :
" passer à Windows 10" Hein en quoi ça augmente les performances en jeu?

Pour les derniers jeux sorties oui, check les benchmark :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 11:49:24

Donne des sources alors, je vais pas m'amuser à chercher.
Mais bon hormis des benchmark sûrement pipotés faudra me donner une raison technique à ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 11:59:26

https://www.youtube.com/watch?v=UXnMtjwqFOA

Mais osef d'avoir perdu sur des centaines de jeux, au moins on pourra jouer a Anal simulator exclu windows 10 marketing program, et gagner 3 fps sur black ops 3 :hap:. Et puis DX12 hate de gagner mes 5 fps avec ma config, moi aussi j'ai regardé les benchmarks :coeur:

Message édité le 17 mars 2016 à 12:00:08 par Pseudo supprimé
MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
17 mars 2016 à 12:20:52

http://www.dualshockers.com/2015/07/30/windows-10-vs-windows-8-1-gaming-benchmark-comparison-which-os-grants-better-performance/

+

http://www.pcworld.com/article/2949894/windows/windows-10-vs-windows-8-performance-benchmarks-show-a-close-battle-for-fastest.html

+

http://hothardware.com/reviews/windows-10-vs-windows-8-game-performance?page=4

Donc je répète, oui ça augmente les performances en jeu. Certes c'est quelques que FPS mais quand on est en +1 c'est de l'évolution positive, une augmentation, une performance donc au dessus, et donc... Windows 10 améliore la fluidité des jeux vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 12:26:56

:rire: meme 100 points sur un benchmark 3DMARKS :rire:

Soyons clair windows 10 c'est purement windows 8.1 tu diras merci aux drivers :)

Si on fait un regroupement de tous les jeux on tombe pas a un chiffre négatif ? parce qu'autant faire des benchmarks avec des jeux ou il se produit l'inverse :hap: Mais ... c'est moins vendeur :)

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
17 mars 2016 à 12:32:34

Pour un OS gratuit il est plus que vendeur :oui:

Mais bon les anti windows 10 vous aurez toujours raisons :noel:

TT213
TT213
Niveau 10
17 mars 2016 à 12:37:30

D'expérience personnelle, j'ai gagné pas mal de dos sur skyrim. J'ai un laptop assez vieux (Gtx765m), ça ramait un peu depuis plus de pbs. :)

Chacun son avis, moi je trouve que passer à w10 fait gagner des FPS dans les jeux et c'est tout :oui:

Ah et faut pas dire merci que aux drivers comme tu dis, mais surtout à Dx12 qui chamboule bien comme il faut les benchs.

Message édité le 17 mars 2016 à 12:37:41 par TT213
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 12:42:38

Pour un OS gratuit il est plus que vendeur

Oui bien sur , un grand groupe de capitaliste qui aime avoir le controle de son domaine te donnera un produit gratuitement :) la vie est belle rapelle moi la condition avant de pouvoir beneficier de windows 10 "gratuitement" acheter un pc et ou avoir une licence windows 7 ou 8 :) ...tellement gratuit

Mais bon les anti windows 10 vous aurez toujours raisons

Tes le genre de type a prouver des théories toi :)

Ah et faut pas dire merci que aux drivers comme tu dis, mais surtout à Dx12 qui chamboule bien comme il faut les benchs.

Ce truc au stade commercial ? qu'nvidia n'arrive pas a maitriser ? tu me diras faudra deja qu'ils finissent leurs drivers... Mais entre nous a moins d'avoir une relique tu gagneras une misère

Message édité le 17 mars 2016 à 12:43:40 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 12:47:24

Xindows 10 gratui, j'aurais tout lu, à moins que ta vie privée ne faut rien pour toi.

InTerZaiNeR
InTerZaiNeR
Niveau 10
17 mars 2016 à 12:48:03

le floue de mouvement peut donner l'impresion d'une meilleur fluiditer si il est bien equilibrer et les texturs sa depend de la taille de ta vram

Message édité le 17 mars 2016 à 12:52:47 par InTerZaiNeR
MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
17 mars 2016 à 13:27:37

Loul, j'avais windows 8.1 avec windows loader et j'ai pu profité de Windows 10 gratuitement donc oui je répète à nouveau et encore une foi, windows 10 gratuit, même si ce sont des complotistes illuminati

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 13:32:51

Tes mignon :) un OS 100% connecté tu crois vraiment qu'ils vont pas te faire chier très bientot :) ? " nan mais sur le systeme c'est marqué "legit" alors je risque rien l2l :o)) "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 13:56:17

Je ne passe pas que bounss me contredise.
En DUT info,tu vois tu c,my sql,assembleur et tu utilise linux...
Ce matin,un mec en License me sors son pc et me parle de problème sous windows 10 . Heureusement,ca n'a fait que 20 jours qu'il avait fait la manœuvre et je l'ai fait repasser sous windows 8.
Mais la ou j'ai éclaté l'ensemble des personnes autour de moi,c'est que j'ai dégagé les services inutiles,modifier le démarrage (via le msconfig) et virée la totalité des clés des bases de registres de programme désinstallé...
Bounss a raison,une fois de plus quand tu vois la merde qu'il y a dessus...Je suis le seul mec de ma fac ayant de grosse connaissance sur cette os commerciale et son powershelll

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment