CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MSVCP100.dll

Nrotulan
Nrotulan
Niveau 3
16 février 2016 à 18:15:50

Salut, je voulais ouvrir fifa 16 pc quand un message d'erreur s'est affiché.
Il dit que le programme ne peut démarrer car il manque MSVCP100.dll sur l'ordinateur. Il faut réinstaller le programme pour corriger ce problème.
Après avoir télécharger plusieurs fois ce programme via des sites de téléchargement qui semblaient fiable, rien n'a changé. J'ai aussi tenté de supprimer le programme de l'ordi, réparer un des programmes installés, redémarrer l'ordi... Rien n'y fait...

Merci d'avance pour votre aide..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 18:46:01

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2977003

Nrotulan
Nrotulan
Niveau 3
16 février 2016 à 19:13:21

Merci pour ta réponse mais j'ai télécharger les 2 programmes, installer ce qui devait l'être, redémarrer l'ordi et rien ne change...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 21:45:20

C'est une DLL liée à Microsoft Visual C++ redistribuable 2010.
A downloader en versions 32 et 64 bits.

Nrotulan
Nrotulan
Niveau 3
16 février 2016 à 22:24:09

Le problème c'est que quand je le download, ça ne change rien...

blaze2
blaze2
Niveau 74
17 février 2016 à 04:59:03

mets ca dans le dossier du jeu

il devrait se lancer ensuite

http://download.dll-files.com/d029339c0f59cf662094eddf8c42b2b5/msvcp100.zip?0XHhTGUGjO

Nrotulan
Nrotulan
Niveau 3
17 février 2016 à 10:14:21

le lien a expiré blaze2

Nrotulan
Nrotulan
Niveau 3
17 février 2016 à 10:30:39

Etant donné que j'ai télécharger plusieurs applications pour installer le programme microsoft visual C++ ça veut dire que j'ai actuellement beaucoup de ces programmes, en plusieurs exemplaires sans doute. Il faut que je les supprime ?

J'ai tenté de copier le programme signalé comme manquant dans le dossier du jeu et depuis, lorsque je le lance, cela affiche "l'application n'a pas réussi à rédémarrer correctement (0xc000007b) Cliquer sur ok pour fermer l'application."
Est-ce que je suis dans le bon chemin ou il faut que j'enlève le programme du dossier du jeu ?

Nrotulan
Nrotulan
Niveau 3
17 février 2016 à 11:07:12

Sans avoir modifié quoi que ce soit, je réessaye et il met met le message d'erreur initial déclarant MSVCP100.dll manquant et non plus "l'application n'a pas réussi à rédémarrer correctement (0xc000007b) Cliquer sur ok pour fermer l'application." De plus, je n'ai besoin que d'un clic pour fermer la boite de dialogue alors qu'il en fallait plusieurs auparavant.
J'avoue ne plus rien comprendre là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 14:44:26

Ne colle pas de DLL dans le dossier du jeu, c'est du bidouillage inutile. Une DLL par définition étant une extension, une composante en l'occurrence de visual C++, non pas visual C++ sensé être ailleurs que dans un dossier lambda de program files.

Fais une capture écran explorateur de la liste des programmes installés. Il sera peut-être effectivement nécessaire d'y faire le ménage, tout comme dans le dossier data de ton profil utilisateur où FIFA doit stocker une partie de ses fichiers de configuration. Les effacer réinitialise la configuration initiale du jeu, à l'exception de la configuration matérielle placée plus souvent dans les documents.

Message édité le 17 février 2016 à 14:46:02 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 14:56:55

Trop tard pour éditer à nouveau.. Tu devrais yeuter l'observateur d'événement où l'erreur est sans doute journalisée. Ça fera peut-être avancer le shmilblic.. En cas d'erreur, c'est une source d'informations non négligeable.

blaze2
blaze2
Niveau 74
17 février 2016 à 15:04:27

http://download.dll-files.com/d029339c0f59cf662094eddf8c42b2b5/msvcp100.zip?0XHhU0aKhR

Nrotulan
Nrotulan
Niveau 3
17 février 2016 à 15:20:03

N'étant pas très connaisseur, j'avoue ne pas tout comprendre olivier547 mais en tout cas, merci de ton aide.
Du coup, je fais quoi ? une capture d'écran de programmes ou "program files (x86)" ou "asusvibedata" ?chacun étant dans le lecteur C.

Concerant l'observateur d'evenement, je ne sais pas où le trouver

Et blaze2, j'ai installer le programme mais toujours pareil, il s'installe mais ça ne change rien..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 15:36:19

Ne colle pas de fichiers DLL (les conseils de Blaze) de bonne intention mais totalement inutile. De plus en faisant ça, tu prends le risque de corrompre l'installation de Visual 2010 redistribuable par des fichiers de versions multiples. Windows va se mélanger les pinceaux et perdre en stabilité sans apporter en plus le moindre intérêt.

Pour la capture écran, c'est dans programmes et fonctionnalités. Clic droit sur l'icône du menu démarrer puis gauche sur programmes et fonctionnalités en tête de liste.

L'observateur d'événements, par menu démarrer dans les outils d'administration. Pas grave sinon que tu ne comprenne pas tout, je serai moins technique du coup, plus clair, pas de soucis.. Pour éviter de faire pire qu'autre chose, efface les DLL que t'aurai copié/collé manuellement. Visual C++ lorsque bien installé n'a pas besoin de ça pour fonctionner correctement. De façon générale, il ne faut jamais copier/coller tout ou partie d'un programme. Une DLL seule ne peut fonctionner sans son programme source. De plus, ce sont des fichiers indexés avec leur emplacement propre à chacune. Bref à ne surtout pas faire.

Message édité le 17 février 2016 à 15:37:21 par Pseudo supprimé
Nrotulan
Nrotulan
Niveau 3
17 février 2016 à 16:03:09

Voilà où j'en suis : je pense avoir supprimé les dll que j'avais collé dans le dossier du jeu et il n'y ai plus dans systeme 32 sur C car je crois que c'est la qu'il est censé être. J'ai aussi supprimé les versions de microsoft visual C++ parce que à force d'en tester plusieurs, j'en avais un paquet... J'ai juste réinstaller la version de 2015 pour x86 et pas x64 car j'ai vu que x86 apparaissait dans les propriétés du jeu. Je ne sais pas où il est passé précisemment d'ailleurs mais je doute que ça soit utile de savoir. Quant à la dll, elle n'est pas présente dans le dossier systeme32 malgré l'installation de visualC++. Donc j'ai visualC++ (bonne version? je ne sais pas où ça s'est intallé) et pas de trace de la dll nulle part, malgré visualC++.

Nrotulan
Nrotulan
Niveau 3
17 février 2016 à 16:06:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455721547-capture-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455721560-capture-2.png

Nrotulan
Nrotulan
Niveau 3
17 février 2016 à 16:09:33

Pour l'observateur d'événements, j'ai une liste sans fin dont je ne sais pas comment l'exploiter.
Pour mon problème, il est possible que ça soit le programme source qui ait un probleme, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 16:26:12

Ok.. Pour rechercher une DLL, la recherche doit intégrer aussi les emplacements système.
Sinon de mon côté, j'ai fais une petite recherche et j'ai appris que FIFA 16 tourne exclusivement sur du 64bits. Il te faudra donc impérativement installer visual en 64bits que tu n'a pas (x86 32bits seulement).
Pour être sûr de la bonne version, tout ce que FIFA16 a besoin se trouve dans le dossier:

C:\Program Files..\Origin Games\FIFA16\_Installer
Normalement suivant le support Origin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 16:38:10

Quant aux erreurs trouvées dans l'observateur d'événement, par curiosité tu peux aussi en faire un screen de l'écran journal en premier lieu sur celles des journaux application et système revenant le plus souvent aux heures correspondant à tes tentatives de démarrer FIFA :ok:

Nrotulan
Nrotulan
Niveau 3
17 février 2016 à 16:54:25

J'ai donc installer la version x64, redémarer l'ordi... ça ne change pas le soucis.

Dans C:\Program Files..\Origin Games\FIFA16\_Installer il y a quelques fichiers et dossiers mais rien qui semble intéressant. (tu veux une capture d'écran?)

Sujet fermé pour la raison suivante : Mis en résolu par l'auteur.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment