Pas de soucis. ![]()
les débits chez free sont donc potentiellement 12 fois supérieurs
Oui POTENTIELLEMENT s'est le problème quand aux cartes sensorly j'y fait moyennement confiance j'ai fais plusieurs mesures avec et elle étaient bien pourri bizarrement elle n'apparaissent pas.
Free s'est pas chère mais l'infra ne suit pas derriere
Quand à Orange pour avoir pu tester via un le portable de pote ben les speedtests explose free.
Si elles n'apparaissent pas, alors le GPS n'est pas activé, ou pas assez précis au moment du test.
Bien sûr que l'infra suit derrière. Ce sont les seuls qui déploient du full 2600, avec de la fibre optique qui arrive très rapidement sur la quasi totalité des sites, et pour ceux qui restent, ils utilisent du wi max 3.5 ghz pour les relier (1 gbps donc aucun goulot d'étranglement pour la collecte)... alors que les autres utilisent du FH (limité à tout péter à du 30 méga) pour relier la majorité des sites 4g.... Les autres font du remplissage, en déployant du 800. Mais dans les zones denses c'est la pire connerie.
Au mois d'aout, j'étais dans une zone touristique très dense. Des potes étaient chez orange, et bouygues. Leurs speedtests en 4g ne dépassaient pas les 20 méga. J'étais à 110 méga. On était tous les 3 face aux antennes des 4 opérateurs, à 50 mètres. Donc oui, le 800 (et 1800 dans une moindre mesure) montrent clairement leurs limites.
Pero j'ai comparer un speed test de mon tel orange a un pote qui est lui free je l'ai exploser il etais en 3G moi en 4G apres oui orange c'est beaucoup plus chers que free ont paye la qualité je l'acorde je me sens un peut arnaquer par orange quand je vois les forfaits free mais je capte partout avec orange meme quand SFR capte pas je capte surtout que la 4G+ se devellope
Prenons le havre, tiens, j'y suis passé y a pas longtemps.
Free: http://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France/Free-sans-itinerance/lte_20815#q=Le+Havre,+France|speedtests,download
76% > 30 Méga
Bouygues : http://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France/Bouygues-Telecom/lte_20820#q=Le+Havre,+France|speedtests,download
92% < 30 Méga (oui, inférieur !
seulement 8% de leur 4G est en réalité du très haut débit ! une mascarade, l'ARCEP ne devrait jamais laisser passer ce genre de choses)
Orange quasi pareil que bouygues
Et tu payes la qualité? ![]()
Le 08 septembre 2015 à 23:49:21 Illuphies a écrit :
Pero j'ai comparer un speed test de mon tel orange a un pote qui est lui free je l'ai exploser il etais en 3G moi en 4G apres oui orange c'est beaucoup plus chers que free ont paye la qualité je l'acorde je me sens un peut arnaquer par orange quand je vois les forfaits free mais je capte partout avec orange meme quand SFR capte pas je capte surtout que la 4G+ se devellope
Moi aussi je peux trouver une zone où je suis en 4G Free, et où orange couvre qu'en edge ![]()
Ce que je prouve, c'est qu'à techno égale (4g), free est LARGEMENT au dessus de leur concurrents)
Le 08 septembre 2015 à 23:44:58 MS-Windows a écrit :
Si elles n'apparaissent pas, alors le GPS n'est pas activé, ou pas assez précis au moment du test.Bien sûr que l'infra suit derrière. Ce sont les seuls qui déploient du full 2600, avec de la fibre optique qui arrive très rapidement sur la quasi totalité des sites, et pour ceux qui restent, ils utilisent du wi max 3.5 ghz pour les relier (1 gbps donc aucun goulot d'étranglement pour la collecte)... alors que les autres utilisent du FH (limité à tout péter à du 30 méga) pour relier la majorité des sites 4g.... Les autres font du remplissage, en déployant du 800. Mais dans les zones denses c'est la pire connerie.
Au mois d'aout, j'étais dans une zone touristique très dense. Des potes étaient chez orange, et bouygues. Leurs speedtests en 4g ne dépassaient pas les 20 méga. J'étais à 110 méga. On était tous les 3 face aux antennes des 4 opérateurs, à 50 mètres. Donc oui, le 800 (et 1800 dans une moindre mesure) montrent clairement leurs limites.
Depuis quand les FH sont limité à 30Mb? surtout que le FH est utilisé en dernier recours dans les zone dense style aglo ou en redondance, Le fibrage est prioritaire surtout pour des relais LTE
Le 800Mhz à le gros avantage de pénétrer plus facilement les bâtiments contrairement au 2.6Ghz.
Ce n'est pas pour rien qu'elle sont appeler fréquence en or et que tous les opérateurs les veulent.
Pour sensorly je ne suis pas une bille je sais m'en servir le GPS avait sa précision max
Pour orange en zone touristique s'est normal le Orange à plus d'abonnées en mobile que free (fixe églement) donc normal que les antennes saturent plus vite
Apres de toute facon ont ne peut pas juger un forfait mobile comme sa car tout dépends de la regions moi je vois mon pere est chez SFR car la ou il travaille la zonne capte que SFR et quand il rentre il capte plus.
Ont peut pas juger comme sa car chaque zonne capte mieux un opperateur c'est tout.
Le 08 septembre 2015 à 23:56:10 jeanc10 a écrit :
Le 08 septembre 2015 à 23:44:58 MS-Windows a écrit :
Si elles n'apparaissent pas, alors le GPS n'est pas activé, ou pas assez précis au moment du test.Bien sûr que l'infra suit derrière. Ce sont les seuls qui déploient du full 2600, avec de la fibre optique qui arrive très rapidement sur la quasi totalité des sites, et pour ceux qui restent, ils utilisent du wi max 3.5 ghz pour les relier (1 gbps donc aucun goulot d'étranglement pour la collecte)... alors que les autres utilisent du FH (limité à tout péter à du 30 méga) pour relier la majorité des sites 4g.... Les autres font du remplissage, en déployant du 800. Mais dans les zones denses c'est la pire connerie.
Au mois d'aout, j'étais dans une zone touristique très dense. Des potes étaient chez orange, et bouygues. Leurs speedtests en 4g ne dépassaient pas les 20 méga. J'étais à 110 méga. On était tous les 3 face aux antennes des 4 opérateurs, à 50 mètres. Donc oui, le 800 (et 1800 dans une moindre mesure) montrent clairement leurs limites.Depuis quand les FH sont limité à 30Mb? surtout que le FH est utilisé en dernier recours dans les zone dense style aglo ou en redondance, Le fibrage est prioritaire surtout pour des relais LTE
Le 800Mhz à le gros avantage de pénétrer plus facilement les bâtiments contrairement au 2.6Ghz.
Ce n'est pas pour rien qu'elle sont appeler fréquence en or et que tous les opérateurs les veulent.Pour sensorly je ne suis pas une bille je sais m'en servir le GPS avait sa précision max
Les bandes de fréquences utilisés par bouygues pour leurs FH ont des débits bien inférieurs au LTE.
Et chez bouygues, le FH est utilisé en dernier recours? Tu crois? Oups... https://carte-fh.lafibre.info/ ce sont eux qui en utilisent le plus, et de très loin ![]()
Pénétrer dans les bâtiments, c'est bien... mais avec des cellules 6 fois plus grosses que les 2600, et 2 fois moins de largeur de spectre, en zone dense c'est complètement inutile, la 3G 2100 mhz fait aussi bien.
Moi aussi je peux trouver une zone où je suis en 4G Free, et où orange couvre qu'en edge
Ce que je prouve, c'est qu'à techno égale (4g), free est LARGEMENT au dessus de leur concurrents)
Ok tu trouve une zone free 4G pour une orange en edge
Le nombre de fois ou je suis en roaming Orange H+ avec son débit de merde je ne les comptes plus telement s'est fréquent
Pendant ce temps, la 4G Free sur le 94 est juste catastrophique. Voir de pareils débits sur le Havre alors que je n'avais que tout juste de la 2G vendue pour de la 4G.. Veridic quand on n'atteind même pas le simple Mb/s.. Aussi pire qu'en 3G et testé sur deux tels différents: un Lumia 920 et un Xperia Z2.
Chez Bouygues c'est juste le jour et la nuit.. J'émets au passage quelques doutes sur ces tests puisque même sans atteindre les 100Mb/s ^^ je dépasse bien souvent les 30Mb voir 40 c'est déjà arrivé mais pas au delà.
Le 08 septembre 2015 à 23:59:57 jeanc10 a écrit :
Moi aussi je peux trouver une zone où je suis en 4G Free, et où orange couvre qu'en edge
Ce que je prouve, c'est qu'à techno égale (4g), free est LARGEMENT au dessus de leur concurrents)Ok tu trouve une zone free 4G pour une orange en edge
Le nombre de fois ou je suis en roaming Orange H+ avec son débit de merde je ne les comptes plus telement s'est fréquent
Je t'attendais au tournant.
Là où je suis actuellement, dans un village. Je suis en 4G Free 2 barres. Le gars qui m'a élevé, orange edge, 4 / 5 barres.
Le support le plus près est à 500 m je dirais, orange n'a pas mis à jour son matos, toujours que du edge. Free vient d'installer une antenne sur le même support, mais avec des panneaux 4G 2600. Je capte moins bien la 4G 2600 que le edge 900, mais j'ai un débit entre 40 et 80 méga selon où je suis dans la baraque. Lui... même pas possible de lancer un speedtest.
Pendant ce temps, la 4G Free sur le 94 est juste catastrophique.
dans le 94 dis tu ? je pensais que c'etait la 4g , la fibre et l'adsl qui etait moisi ici ![]()
Ok pour les FH BT mais c'est leur politique depuis le début de leur infra mobile, moi je pensais surtout Orange mais je ne l'ai pas précisé autant pout moi
Olivier merci tout témoignage encore une personne avec des débits de merde en 4G free étrange.
Sauf que moi je donne des vrais sources, des statistiques sur des milliers de personnes (exemple le havre).
Alors qu'en face... on me sort des tests isolés. Elle est là, la différence.
Ok demain je vais faire un speedtest en vu de l'antenne 4G free et je te poste le résultat
Dans mon appart je ne suis qu'en h+ et flemme de sortir
Depuis le début du topic, on s'acharne gratuitement sur free. Je démonte les accusations une par une, avec l'appui de vraies sources / statistiques. Puis les tentatives de diffamation s'écroulent par terre, et ça rechange d'angle d'attaque. C'est fou. ![]()
Moi aussi je peux trouver une antenne 4G orange reliée en ADSL. Mais là je parle de globalité, pas de cas par cas.
Sensorly n'est pas fiable car comme je le dis des speedtests ne sont pas pris en compte.
Voila une vraie source l'arcep. Mais peut être qu'ils mentent eux aussi
Je te laisse interpréter les graphs.
http://www.arcep.fr/?id=12849
Mais bon faire comprendre à un fanboy que non free s'est pourri s'est missions impossible
Fin 2014. On est quasi fin 2015, Free a plus que triplé le nombre de supports 4G depuis.
Moi aussi je peux sortir les graphs juste après le lancement commercial de la 4g chez orange. Quitte à ce que ça soit drôle. ![]()
Là s'est de la mauvaise fois pur
TU SAIS LIRE Observatoire sur la couverture et la qualité des services mobiles (juillet 2015)
Pas possible ça le type arrive quand même à remettre en cause l'arcep s'est puissant ça