CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freebox faible débit

Illuphies
Illuphies
Niveau 9
08 septembre 2015 à 22:58:45

D'accord je viens de regarder sur internet oui cela viens de mon pc qui n'est pas compatible en ac et selement en n qui a donc un debit max plus faible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 23:01:53

À des fins de test. D'accord :ok: il sera fixé. Il est possible que son pilote wifi soit défectueux ou canal surchargé ou possibles interférences dues aux ondes électro-magnétiques environnantes.

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 septembre 2015 à 23:03:11

Le 08 septembre 2015 à 23:01:01 Innutile2 a écrit :

MS-Windows :

Le 08 septembre 2015 à 22:50:41 Innutile2 a écrit :
Salut, moi aussi ça me fait chier j'ai la révolution aucun de mes smartphones/tablettes/PC sont compatibles avec la 5Ghz... :hap:

:d) Normalement la bande 2.4 permet des débits jusqu'à 70 mbps avec un spectre de 40 mhz de largeur.

M'okay parce que de toute façon j'ai un débit de merde. :hap:

:d) Ouais, sauf que le débit en local peut servir pour le NAS local, où si t'as un disque branché sur le freebox server :oui:

Illuphies
Illuphies
Niveau 9
08 septembre 2015 à 23:03:46

Je pensse que pour profiter de cette conexion autant prendre un cable internet du coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 23:06:55

Câble Ethernet :hap: ou Ethernet avec CPL pour éviter les câbles à rallonge, pas forcément une bonne chose non plus suivant la distance séparant de la box.

Illuphies
Illuphies
Niveau 9
08 septembre 2015 à 23:08:41

Ma chambre est au dessus de mon salon ou il y a ma freevox donc y a pas trop loin sa passe

Illuphies
Illuphies
Niveau 9
08 septembre 2015 à 23:13:03

Mon telephone est compatible avec 5ghz je vais essayer sa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 23:13:26

Ton câble va se balader ou c'est toi qui le balladera des pieds :noel:

Le CPL de préférence t'aura pas de câble du tout entre tes pièces. Juste un de la freebox au CPL et dans ta chambre de la prise électrique au matériel informatique. 0 rallonge, c'est autrement plus pratique, avec les avantages de l'Ethernet sans ses inconvénients.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 23:21:17

La portée est meilleure en 5ghz mais personnellement je n'en sais pas plus. Ce qui explique sans doute ce petit coup de "boost".

Illuphies
Illuphies
Niveau 9
08 septembre 2015 à 23:22:04

Je trouve aussi que c'est plus fluide et rapide je verrais demain si je capte le wifi en 5ghz dans mon jardin :rire2:
Vous me conseillez quel canal pour le 5ghz ?

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 septembre 2015 à 23:22:07

Pour les CPL, free en vend sur son site. Et c'est bien pratique, puisqu'il suffit d'en acheter un seul pour le pc.
(Le net circule déjà dans le circuit électrique, puisque le freebox server et le freebox player communique via CPL)

Illuphies
Illuphies
Niveau 9
08 septembre 2015 à 23:22:14

Je trouve aussi que c'est plus fluide et rapide je verrais demain si je capte le wifi en 5ghz dans mon jardin :rire2:
Vous me conseillez quel canal pour le 5ghz ?

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 septembre 2015 à 23:23:11

Le 08 septembre 2015 à 23:21:17 olivier567 a écrit :
La portée est meilleure en 5ghz mais personnellement je n'en sais pas plus. Ce qui explique sans doute ce petit coup de "boost".

:d) Faux, c'est l'inverse. Plus la fréquence est élevée, plus la portée est réduite. (c'est aussi valable pour la 4g en 800/1800/2600)

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 septembre 2015 à 23:27:45

Oui. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 23:28:59

Le 08 septembre 2015 à 22:48:15 MS-Windows a écrit :

Le 08 septembre 2015 à 22:44:25 Illuphies a écrit :
Il y a juste le wifi qui est moins performent que orange c'est domage :(
Mais pas trop genant apres je pensse que je vais rester sous orange pour le mobile meme si free est tres satisfesant ont ne peit pas nier que orange couvre une plus grande surface mais je pensse que free vont co tinuer de s'ameliorer

:d) A quoi ça sert de couvrir, si c'est pour proposer des fair use de de 15 go à 69.99€ ? Quand Free à côté en propose 50 pour ... 15.99€ ? :rire:

Euh bien beau d'avoir 50Go de fair use en 4G je plafonne à 20Mbit/s down et 5 up sans parler du roaming orange en data une catastrophe
Free s'est de la merde en boite, du beau marketing qui enveloppe une belle chiasse j'y suis depuis 6 mois et j'attends une bonne promo chez sosh ou b and you pour fuir

Illuphies
Illuphies
Niveau 9
08 septembre 2015 à 23:29:22

Ah ouais , en tous cas merci de m'avoir aider car sa m'embetais un peut cette histoire

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 septembre 2015 à 23:29:35

Mais le spectre est plus large en 5 ghz... donc débits supérieurs. Le mieux c'est d'activer les 2, de leur donner le même SSID. De ce fait, les équipements se connecteront sur le 5 ghz quand ils sont à portée, et compatibles avec cette bande. Sinon, dès que l'équipement s'éloigne, retour en 2.4 ghz, automatiquement.

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 septembre 2015 à 23:34:39

Le 08 septembre 2015 à 23:28:59 jeanc10 a écrit :

Le 08 septembre 2015 à 22:48:15 MS-Windows a écrit :

Le 08 septembre 2015 à 22:44:25 Illuphies a écrit :
Il y a juste le wifi qui est moins performent que orange c'est domage :(
Mais pas trop genant apres je pensse que je vais rester sous orange pour le mobile meme si free est tres satisfesant ont ne peit pas nier que orange couvre une plus grande surface mais je pensse que free vont co tinuer de s'ameliorer

:d) A quoi ça sert de couvrir, si c'est pour proposer des fair use de de 15 go à 69.99€ ? Quand Free à côté en propose 50 pour ... 15.99€ ? :rire:

Euh bien beau d'avoir 50Go de fair use en 4G je plafonne à 20Mbit/s down et 5 up sans parler du roaming orange en data une catastrophe
Free s'est de la merde en boite, du beau marketing qui enveloppe une belle chiasse j'y suis depuis 6 mois et j'attends une bonne promo chez sosh ou b and you pour fuir

:d) Oups. https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1441747856-free-4g.jpg :-(

Va donc chez orange. Mais tu vas déchanter quand tu auras du 5 méga en down grâce à leur 10 mhz de largeur de bande en 800 mhz. Pour info, free utilise ENTIEREMENT du 2600 sur 20 mhz. Une cellule 2600 étant 6 fois plus réduite qu'une cellule 800, les débits chez free sont donc potentiellement 12 fois supérieurs (bande 2 fois plus large). La 4g chez orange c'est en train de devenir de la 3g, leur réseau basé sur du 800 mhz commence à plus tenir la charge. CQFD.

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 septembre 2015 à 23:35:47

La carte vient de sensorly

http://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France/Free-sans-itinerance/lte_20815#q=Montpellier,+France|speedtests,download
Free explose littéralement tous ses concurrents sur les débits en 4G / 4G+. Y a même pas de débat à avoir.

A noter que chez orange et bouygues, les débits sont dans plus d'un cas sur deux inférieurs à 30 méga. De la fausse monnaie en fait. De la 3G. :oui: Et là c'est indiscutable, ce sont des statistiques sur des milliers d'utilisateurs, en utilisation réelle. Où est donc celui qui me parlait de statistiques et de free loin derrière tout à l'heure? :rire:

Message édité le 08 septembre 2015 à 23:38:46 par MS-Windows
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 23:37:59

Merci MS Windows, Billou ?
Tu m'apprends un truc. De toute façon j'ignorais quasiment tout de la portée des fréquences.. J'ai bien fait d'avoir ajouté des réserves, genre je n'en sais pas plus, rien en fait :hap: on ne peut pas être bon partout :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware