CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freebox faible débit

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 septembre 2015 à 22:32:55

Le 08 septembre 2015 à 22:24:00 bounss a écrit :

Sans parler des débits en moyenne 30% supérieur par rapport à orange pour une même ligne.

My fucking god ....

:d) Sur les 15 personnes que j'ai fait passer chez free sur les 2 dernières années, personne me croyait que leur débit allait grimper sans rien faire. Ben hop, on passe de 700 Ko/s à 1 Mo/s. Ou de 1.2 Mo/s à 1.6 Mo/s. Ou de 2.2 Mo/s à 10 Mo/s (parce que oui, orange ne propose pas le VDSL sur tous les DSLAMS, contrairement à Free)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 22:34:17

Me remettre en question ?? Euh.. Elle est bien bonne celle-là. Je résilie dans les règles par courrier sur formulaire officiel, reçu de leur part. J'ai bien eu confirmation avec bons de retour pour les freebox que je renvoie. Ligne effectivement résiliée, puisque devenue injoignable. Je suis d'ailleurs passé chez Bouygues et tout le monde sait sauf Free qu'une ligne dégroupée ne peut être abonnée chez deux opérateurs dégroupés simultanément.

Étant nouvel abonné Bouygues, ma ligne Free était bien résiliée et malgré ça je continue à recevoir des factures avec prélèvement à la clé.

Ce serait moi le problème ?? Je suis plutôt victime d'une belle erreur informatique et de l'incompétence de Free qui refuse de voir l'absurdité de leur démarche et des huissiers qui ne font que leur boulot mais trop borné pour ne même pas comprendre leur stupidité. :-(

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 septembre 2015 à 22:35:15

Ahah.
C'est tout simplement le wifi qui merde, les canaux doivent être trop saturés.
Testes en ethernet, tu retrouveras tes 50 mégas... enfin un peu plus... 67 méga selon la synchro sur le screen... soit... 30% en plus que chez orange. Et toc... (petit clin d'oeil à bounss) :rire:

Pour le wifi, ben va dans les propriétés du wifi, passes la bande sur 40 mhz (sélectionnes bien le canal 9 pour le primaire, et le 5 pour le secondaire).

Message édité le 08 septembre 2015 à 22:37:05 par MS-Windows
Illuphies
Illuphies
Niveau 9
08 septembre 2015 à 22:38:05

D'accord mais mon pc est en wifi mais merci je crois que je vais aller acheter un cable internet plus long alors car la c'est horrible mais sinon je suis satisfait de free mis a part la telecomande pas superbe la freebox est magnifique le petit ecran lcd est top et freebox os est incroyable plus accecible que orange je trouve pour gerer ses planifications

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 septembre 2015 à 22:38:58

Testes la manip que je t'ai dit avant. :oui:
Pour voir ce que ça donne avec un spectre plus large.

Illuphies
Illuphies
Niveau 9
08 septembre 2015 à 22:41:02

Le wifi est toujours lent sur mon pc malgrés la manip :(

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 septembre 2015 à 22:41:22

C'est sûr que par rapport au matos d'orange, ça n'a rien à voir hein. Je suis content d'entendre encore quelqu'un d'autre le dire. :rire:

Question bête... tu as essayé de faire un speed test avec un autre pc ? (ou téléphone)
Peut être que c'est simplement le wifi du PC qui pose problème.

Message édité le 08 septembre 2015 à 22:42:05 par MS-Windows
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 22:41:56

C'est tout simplement le wifi qui merde, les canaux doivent être trop saturés.

Testes en ethernet, tu retrouveras tes 50 mégas... enfin un peu plus... 67 méga selon la synchro... soit... 30% en plus. Et toc... (petit clin d'oeil à bounss) :rire:

Rapport entre ethernet / wifi et FAI / free ? serais tu frustrés ou fanboy avéré ?

Free restera derrière , test , statistique a l’appuie faudra juste t'y faire c'est comme ça.

Illuphies
Illuphies
Niveau 9
08 septembre 2015 à 22:44:25

Il y a juste le wifi qui est moins performent que orange c'est domage :(
Mais pas trop genant apres je pensse que je vais rester sous orange pour le mobile meme si free est tres satisfesant ont ne peit pas nier que orange couvre une plus grande surface mais je pensse que free vont co tinuer de s'ameliorer

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 septembre 2015 à 22:45:26

Si le wifi est saturé, c'est logique de tester en ethernet... mais l'auteur l'a compris donc c'est le principal... que toi tu ne l'es pas compris c'est le dernier de mes soucis :hap:

En attendant, il avait 50 méga avec orange... et là il en a 67 avec free... sur la même ligne. Donc on retrouve notre rapport de 30%. :-)))

Free derrière? Attends je reviens... je vais m’étouffer. :rire:

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 septembre 2015 à 22:46:45

Non, le wifi n'est pas moins performant. C'est juste probablement un problème côté PC. Ou de canaux wifi saturés (trop de box dans les parages)
D'ailleurs, orange ne propose toujours pas le 5 ghz. (mais peut être que d'ici 5 ans ils y viendront... quand la mamie du cantal sera passée sur du wifi ac. :hap: )

Message édité le 08 septembre 2015 à 22:47:16 par MS-Windows
Illuphies
Illuphies
Niveau 9
08 septembre 2015 à 22:47:37

Mais pourquoi mes appareils sont sur la carte wifi 2.4G ? Du coup ?

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 septembre 2015 à 22:48:15

Le 08 septembre 2015 à 22:44:25 Illuphies a écrit :
Il y a juste le wifi qui est moins performent que orange c'est domage :(
Mais pas trop genant apres je pensse que je vais rester sous orange pour le mobile meme si free est tres satisfesant ont ne peit pas nier que orange couvre une plus grande surface mais je pensse que free vont co tinuer de s'ameliorer

:d) A quoi ça sert de couvrir, si c'est pour proposer des fair use de de 15 go à 69.99€ ? Quand Free à côté en propose 50 pour ... 15.99€ ? :rire:

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 septembre 2015 à 22:48:52

Le 08 septembre 2015 à 22:47:37 Illuphies a écrit :
Mais pourquoi mes appareils sont sur la carte wifi 2.4G ? Du coup ?

:d) Parce que tes équipements ne sont pas compatibles 5 ghz, à tous les coups. :hap:

Illuphies
Illuphies
Niveau 9
08 septembre 2015 à 22:50:05

Ah ouais mince j'essairais avec mon pc pour mes etudes demain il est plus recent il doit etre compatible surment

Illuphies
Illuphies
Niveau 9
08 septembre 2015 à 22:51:44

Et si je desactive le 802.11ac sa pourrait etre compatible ?

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 septembre 2015 à 22:51:51

Le 08 septembre 2015 à 22:50:41 Innutile2 a écrit :
Salut, moi aussi ça me fait chier j'ai la révolution aucun de mes smartphones/tablettes/PC sont compatibles avec la 5Ghz... :hap:

:d) Normalement la bande 2.4 permet des débits jusqu'à 70 mbps avec un spectre de 40 mhz de largeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 22:52:20

Bounss: pour une fois que l'on est d'accord..

"Rapport entre ethernet / wifi et FAI / free ?"

WiFi ou Ethernet n'a rien à voir avec le débit ADSL.. Qui reste le même, peu importe le moyen de réception entre la box et le matériel informatique. Le Wi-Fi offre un débit suffisamment important pour dépasser ce que permet la technologie ADSL.

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 septembre 2015 à 22:52:23

Le 08 septembre 2015 à 22:51:44 Illuphies a écrit :
Et si je desactive le 802.11ac sa pourrait etre compatible ?

Non :hap: C'est justement le ac qui utilise le 5 ghz :hap:

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
08 septembre 2015 à 22:55:12

Le 08 septembre 2015 à 22:52:20 olivier567 a écrit :
Bounss: pour une fois que l'on est d'accord..

"Rapport entre ethernet / wifi et FAI / free ?"

WiFi ou Ethernet n'a rien à voir avec le débit ADSL.. Qui reste le même, peu importe le moyen de réception entre la box et le matériel informatique. Le Wi-Fi offre un débit suffisamment important pour dépasser ce que permet la technologie ADSL.

:d) Là je parlais pas du débit de synchro ADSL (enfin, VDSL dans son cas), puisque là il n'a pas de problème, il a bien ses 67 méga qui arrivent à la box. Mais je parlais de la liaison entre la box et le PC, qui, elle, est problématique, et qui fait office de goulot d'étranglement, puisque étrangle à même pas 1 méga en download. Donc non, le wifi, dans son cas bien évidemment, ne permet pas de dépasser ce que permet la techno xDSL. Et donc oui, il faut tester en ethernet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment