CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour coder ses sites web, faut-il s'orienter vers Python ou PHP ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2015 à 16:42:12

Non il est sérieux. Une fois il m'a sortie que l'eni (une école privée random assez obscure je te laisse chercher sur google le niveau de leurs programmes à bac+4/5 :rire: ) c'était autant reconnu voir même avec un meilleur niveau que les fac et écoles d'ingénieurs publiques.

Ben oui que veux mais bon vu que tu ne connais rien ce n'est pas la peine continue de cracher et je me répète pète toi bien les dent lors de tes entretiens

[trollmechant on] parce que j'ai pas envie de finir comme toi [/ trollmechant off]: : . Mais ça ne change rien à la discussion.

Je préfère ma place que celle d'un petit con qui croit tout savoir mais n'a qu'une connaissance tres théorique de ce qui l'attends.

Comme le dit bouns tu a autant de crédibilité aue le médecin de dolcissimo s'est dire

Message édité le 07 août 2015 à 16:43:02 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2015 à 17:14:49

Je sais pas pour toi troll, moi ca me parait logique enfin ca depend pour qui, mais dans une école informatique il n'y a pas que de l'informatique en moyenne c'est 50% de ce que tu apprends, je sais pas si tu avez remarquer ? .Des formations propose de l'économie et du management, d'autre du droit, d'autre des maths approfondi etc.. Nan parce que tout le monde n'a pas envie de finir cadre pourrie je dis ca je dis ca ... yen a des bon cadre mais enfin, faut les trouver c'est comme tout :-) .

Troll-
Troll-
Niveau 9
07 août 2015 à 17:53:43

@jeanc10:

Ok tu es petit étudiant qui ne connais rien au monde du travail cela explique tout.

C'est pas parce qu'on est étudiant qu'on ne pige rien au monde du travail hein...

T'es gentil mais quand à 40 ans on est resté technicien et qu'on ne cherche pas à aller plus haut, on ne vient pas se moquer de ceux qui essaient juste de faire autre chose que pisseur de code en ssii. :hap:

Même en étant étudiant on sait très bien comment elles fonctionnent tes ssii.

Ben oui que veux mais bon vu que tu ne connais rien ce n'est pas la peine continue de cracher et je me répète pète toi bien les dent lors de tes entretiens

Je préfère ma place que celle d'un petit con qui croit tout savoir mais n'a qu'une connaissance tres théorique de ce qui l'attends.

Oui il n'y a pas de stage, ni de projet ni d'alternance dans le public c'est bien connue. :noel:

:d) Il y a autant de pratique dans le public que dans le privée, on ne fait pas que de la théorie contrairement aux conneries bidons qu'on entend. C'est juste dans le public on fait ça bien, on se contente pas de pisser du code à toute vitesse vite fait mal fait sans réfléchir plus loin.

:d) Cette "théorie" comme tu l'appelles elle est utile dans le monde du travail, la plupart de ce que j'ai appris m'as toujours été utile en entreprise. Mais évidement pour s'en rendre compte il faut pas faire un stage ou une alternance dans une SSII bidon qui cherche juste à vendre de la viande pour des projets en cartons... C'est pas parce que tu n'en as pas besoin pour configurer un switch que personne n'en a besoin. Va dans une boite qui fait de la R&D par exemple, tu verras si il suffit de savoir coder pour se dire compétant.

Ça fait longtemps que tu n'as pas cherché de boulot je me trompe?

La plupart du temps c'est un bac+5 public qui est demandé pour les boulots d'ingé (et même pour des boulots de technicien malheureusement). D'ailleurs ton discours "les diplômes ça sert à rien cé nul" est marrant sachant que c'est le contraire que je vois en pratique. Quand tu n'as pas le diplôme on nous le fais remarquer, même pour des trucs où il n'y a pas besoin de diplôme à la base.

Sans compter que quand tu as un titre beaucoup entreprises profitent que ce ça ne soit pas un diplôme pour te payer moins cher, même dans le cas où tu fais le même boulot que des collègues diplômés, merci l'enculade. :ok:

@bounss:

Je sais pas pour toi troll, moi ca me parait logique enfin ca depend pour qui, mais dans une école informatique il n'y a pas que de l'informatique en moyenne c'est 50% de ce que tu apprends, je sais pas si tu avez remarquer ? .Des formations propose de l'économie et du management, d'autre du droit, d'autre des maths approfondi etc.. Nan parce que tout le monde n'a pas envie de finir cadre pourrie je dis ca je dis ca ... yen a des bon cadre mais enfin, faut les trouver c'est comme tout :-) .

Le seulement 50% d'info tu exagères.

En réalité en DUT c'est plus de 75% d'info passé un certain point.
Les matières générales sont pas si présentes que et surtout souvent liées à l'info indirectement.
En LP : 90% d'informatique pratique, 10% théorie.

A la fac c'est vraie les 2 premières années mais après... J'imagine que ça dépend des facs mais moi j'ai bien plus d'info que de matières théoriques "pure" dès la 2ém année.

. Nan parce que tout le monde n'a pas envie de finir cadre pourrie je dis ca je dis ca

Donc selon toi vouloir devenir ingénieur c'est automatiquement vouloir devenir cadre ou chef de projet. Bah non. Tu confonds avec supinfo là. :noel:

Des formations propose de l'économie et du management, d'autre du droit, d'autre des maths approfondi etc.

Parce que c'est utile tout simplement, même si on veut pas devenir cadre ou chef de mes couilles. Les entreprises ne cherchent pas des geeks qui ne font que du code et rien que du code.

En informatique c'est juste important les maths pour bosser sur certains sujets, leurs quasi absence à l'eni et co est un vraie problème pour des formations supposées donner un niveau bac+5. L'anglais idem. Le droit c'est souvent du droit de l'informatique c'est pas inutile non plus.

Message édité le 07 août 2015 à 17:57:57 par Troll-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2015 à 18:07:14

C'est justement ce que je veux démontrer, on recherche pas le mec le plus fort en informatique. J'en connais des coco qui on commencer ya 25 ans quand l'informatique n'existait pas vraiment et qui sont encore en poste aujourd'hui et qui touche plus de 5k par mois ... sans avoir jamais fait d'école d'informatique et sans rien connaitre de base.

Troll-
Troll-
Niveau 9
07 août 2015 à 18:26:05

J'en connais des coco qui on commencer ya 25 ans

En même temps à l'époque il y avait moins de concurrence sur le marché du travail en informatique, c'était bien plus facile. En 2015 bonne chance. De nos jours tu as surtout des SSII de merde qui te demandent un bac+5 pour faire du boulot de technicien, même si elle ne sont pas toutes comme ça heureusement, mais beaucoup le sont.

sans avoir jamais fait d'école d'informatique et sans rien connaitre de base.

Oui des exceptions il y en a partout. Mais c'est des exceptions. Devenir ingé (pas pisseur de code, vrai ingé), tout seul, sans diplôme ni rien ça existe évidement mais ce sont des exceptions, il y a peu d'élus. Beaucoup de ceux qui essaient ne deviendront que pisseur de code. Pas tous mais beaucoup. C'est quand même plus safe d'aller à la fac ou autres dès le début si on peut plutôt que d'aller prendre des risques.

on recherche pas le mec le plus fort en informatique.

Bah justement à l'Eni par exemple, si tu regardes les programmes tu verras bien que tu ne fais quasiment *que* pisser du code dans les formations bac+4/5 de dev. Le reste est quasi inexistant. Va voir par toi même tu verras bien. D'ailleurs c'est un de leurs arguments pour vendre leurs écoles, ils te font croire que le reste est inutile justement.

Dans beaucoup d'écoles privées les maths c'est du pipeau ou c'est souvent survolé (il y a peut-être des exceptions, mais c'est des exceptions quoi). La gestion et co ça oui y en as 3 tonnes à supinfo/epitech vu qu'il y a beaucoup de jean-kevin qui veulent juste faire chef de projet en sortant de l'école.

La plupart des gens qui vont dans ces écoles privées le font justement parce qu'il ne veulent pas faire autre chose que coder ou manager justement.

Message édité le 07 août 2015 à 18:27:38 par Troll-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2015 à 00:27:51

D'une je n'ai pas 40 ans et 2 je ne suis plus technicien j'ai évolué mais un poste de cadre/ chef de projet ou ton job s'est management de la réunionite compte rendu gérer un budget au centimes prêt et autre paperasse non merci.

Un truc aussi va lire la convention Syntec (soi étam soi IC donc oui ingénieur en info tu a de grande chance d'être assimilé cadre ) et deux tu crois tu va être embauché direct dans ton job de rève sans passer par la case SSII tu rêves à moins de connaitre un bon piston mais là tu ne vaux pas mieux que ceux que tu critique (les mec qui paye leur diplôme dans des écoles à la reput sulfureuse car oui bon a part connaitre supinfo et le sortir à tout bout de champs tu ne sais rien)

Message édité le 08 août 2015 à 00:32:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2015 à 00:46:53

Ça fait longtemps que tu n'as pas cherché de boulot je me trompe?

La plupart du temps c'est un bac+5 public qui est demandé pour les boulots d'ingé (et même pour des boulots de technicien malheureusement). D'ailleurs ton discours "les diplômes ça sert à rien cé nul" est marrant sachant que c'est le contraire que je vois en pratique. Quand tu n'as pas le diplôme on nous le fais remarquer, même pour des trucs où il n'y a pas besoin de diplôme à la base.

Sans compter que quand tu as un titre beaucoup entreprises profitent que ce ça ne soit pas un diplôme pour te payer moins cher, même dans le cas où tu fais le même boulot que des collègues diplômés, merci l'enculade. :ok:

TIen étrangement mes collègues sortes d'école ou on pisse du code et ou apparemment ils achètent leur diplôme mais sont très compétents voir plus que les paumé qui sorte de fac et se croient chez mémé.
T'inquiète pas le monde de l'entreprise est bien plus complexe que 3 pauvre stages.
Des gigolos qui savent tout mieux que tout le monde car viennent juste sortir de leur master ou dut j'en ai croisé et j'ai réussi à en faire viré un (un pur moment de jouissance) sans aucun remord. Il fallait un responsable là il aura appris le mot responsabilité et assumer sa condescendance. Le type n'a pas voulu écouter et respecter une conseil car comme toi il savait tout, ce con a foutu la prod du client en l'air , dehors pour faute lourde.

Autrement vu que tu n'a pas l'air encore très au courant Les salaires sont fait avec des grilles donc dépends de ton niveau (pas de diplôme ou titre et de ce que tu arrive à négocier )

Encore une fois Je répète le diplôme public exigée trouve moi une seule annonce qui demande un diplôme en cursus uniquement public
Je répètes vu que tu es complétement bouché (voir c**) Diplôme du nationale titre ministère de l'industrie les deux se valent sur le marché du travail.

Et au faite techos avec un bac +5 encore du pur mytho trouve moi une annonce comme ça et ont en reparle.

Bref continue dans ta fac fait ta vie mais ne vient pas polluer chaque topic qui parle d'étude par ta propagande. A crorie que le type est sponso par l"éducation national.

Message édité le 08 août 2015 à 00:48:13 par Pseudo supprimé
DixHeureEtDemi
DixHeureEtDemi
Niveau 9
08 août 2015 à 10:42:11

Je viens juste ajouter mon petit grain de sel : Les écoles privées ça dépends, là où le public sera "encadré" (programme obligatoire, toussa toussa), le privé est beaucoup plus libre. Du coup c'est un peu la merde, t'as des écoles géniales et t'as... les pompes à fric.
J'ai fais une école entre les deux, avec à la fois des profs géniaux et des gros connards, et à la fois du matos dernier cri et des PC de l'âge de pierre. C'était assez bizarre. Mais par exemple, la première année on a fait que du HTML/CSS... Une année entière sur HTML/CSS... On a commencé à voir le JS en 2° année, et le PHP au quatrième semestre... J'ai dû arrêté mes études après cette deuxième année (c'était vraiment trop cher pour ce que c'était), j'ai été travaillé toussa toussa, j'ai repris mes études en DUT (pas d'équivalence dans les diplomes vu que c'est privé, merci merci). Première semaine : On commence le PHP.

Du coup pour la peine, j'en ai un peu gros envers le privé. Mais à côté de ça j'ai des potes qui sont dans le privé et qui n'ont pas du tout la même expérience que moi.
Donc je pense qu'il faut arrêté de généralisé à tout va, c'est pas parce que TOI en particulier tu as eu une mauvaise expérience, que c'est pareil pour tout le monde. Idem, c'est pas parce que TOI tu as fais une école privée de très bon niveau, que toutes les écoles privées sont de très bon niveau.

Après, en ce qui concerne les contrats pros... Je comprends pas qu'il y ait encore des gens qui ne conçoivent pas que c'est la meilleure chose dans le système éducatif français. Et là je rejoins (partiellement) jeanc10. Ceci-dit, les gens condescendant et hautain j'en ai plus croisé dans le privé que dans le public. Et des gens qui passent une année avec 6 de moyenne aussi. Je pense pouvoir dire qu'on connait tous un mec qui a fait/fait une école de commerce...

Troll-
Troll-
Niveau 9
08 août 2015 à 22:43:49

Autrement vu que tu n'a pas l'air encore très au courant Les salaires sont fait avec des grilles donc dépends de ton niveau (pas de diplôme ou titre et de ce que tu arrive à négocier )

Jeanc10 qui se croit dans le monde des bisounours :rire:

Si tu crois que les SSII ne profitent pas du fait que ça soit un titre au lieu d'un diplôme tu te fourres le doigt dans l'oeil. Bien sûr qu'elles en profitent d'une manière ou d'une autre. Avec un titre t'auras peut-être le même salaire minimum mais c'est tout, et va falloir sucer longtemps pour obtenir plus, même en bossant bien.

TIen étrangement mes collègues sortes d'école ou on pisse du code et ou apparemment ils achètent leur diplôme mais sont très compétents voir plus que les paumé qui sorte de fac et se croient chez mémé.

Ca veut dire quoi "très compétant"? Savoir configurer un routeur? Savoir coder, pondre un diagramme uml et des tests unitaires? C'est cool, un bac+2 sait le faire aussi.

soi étam soi IC donc oui ingénieur en info tu a de grande chance d'être assimilé cadre

Quand je disais "Parce que c'est utile tout simplement, même si on veut pas devenir cadre ou chef de mes couilles." je parlais pas de cadre au sens du statut sur la fiche de paie mais au sens de la fonction effectivement accomplie nuance.

Et au faite techos avec un bac +5 encore du pur mytho trouve moi une annonce comme ça et ont en reparle.

Tu n'as pas dû chercher longtemps :rire:
Attends voilà un exemple trouvé en 3 minutes:

http://remixjobs.korben.info/emploi/informatique/D%C3%A9veloppement/D%C3%A9veloppeur+Web+Frontend+HF/31762

Ça c'est du boulot tout à fait accessible à un bac+2 motivé. Pourtant un Bac +5 est demandé. Il y a quoi dans cette offre qu'un bac+2 ne peut pas faire?

Encore une fois Je répète le diplôme public exigée trouve moi une seule annonce qui demande un diplôme en cursus uniquement public.

Trop dur d'utiliser google?
Quelques exemples, parmi tant d'autres:
http://tinyurl.com/ogy8tnc
http://tinyurl.com/oao9bq9

C'est clairement visible que c'est du public qui est demandé. Et des offres comme ça j'en ai vu des tonnes. Des offres qui contiennent bac+5 écoles d'ingé/cursus universitaire et pas bac+5 tout court c'est très courant.

passer par la case SSII

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas passer par le case SSII, j'ai dit qu'il ne fallait pas aller dans les SSII de merde nuance... Encore heureux qu'il existe quelque ssii un peu plus respectueuses. Et tu peux parfaitement rester en ssii qu'une petites poignées d'années voir parfois zapper l'étape ssii completement, même si c'est plus rare j'en ai vu qu'ils l'ont fait, c'est dur mais pas impossible. Faut surtout s'en donner les moyens, mais avec un titre bidon bonne chance c'est sûr.

Je répètes vu que tu es complétement bouché (voir c**) Diplôme du nationale titre ministère de l'industrie les deux se valent sur le marché du travail.

Oui bien sûr. :rire:
Et la marmotte elle met le chocolat dans la papier d'alu :rire:
La différence de niveau entre une école privée style eni (ou autre hein peut importe) et des écoles comme ENSIMAG ou des miages? Selon jeanc10 aucune, les deux se valent. :rire:

Le type n'a pas voulu écouter et respecter une conseil car comme toi il savait tout, ce con a foutu la prod du client en l'air

Comme moi? On se connait?

Des gigolos qui savent tout mieux que tout le monde car viennent juste sortir de leur master ou dut j'en ai croisé et j'ai réussi à en faire viré un (un pur moment de jouissance) sans aucun remord

Bravo, tu as trouvé UN bras cassé, probablement sortie d'une fac de merde dans un des rares master en carton, il y a des exceptions à tout. Dans le privée il y en as encore plus de bras cassés.

Après, en ce qui concerne les contrats pros... Je comprends pas qu'il y ait encore des gens qui ne conçoivent pas que c'est la meilleure chose dans le système éducatif français. Et là je rejoins (partiellement) jeanc10

Ce n'est pas les contrats pros que j'ai critiqué mais les contrats pro du privée. Les contrats pro ça marche quand tu fait un boulot formateur et adapté au niveau d'étude.
Les contrats pro du style "pisseur de code" ou "hotline" n'ont aucun intérêt, ne sont pas formateur et servent surtout à fournir de la main d’œuvre jetable et bon marché aux ssii.

Du coup c'est un peu la merde, t'as des écoles géniales et t'as... les pompes à fric.

Donnes moi le nom de tes écoles géniales, je demande à voir. :noel:

Mais à côté de ça j'ai des potes qui sont dans le privé et qui n'ont pas du tout la même expérience que moi.

Oui enfin même dans les écoles de merde tu as toujours des satisfaits car la plupart ne savent pas qu'il y a mieux ailleurs et sont content d'être chef de projet/chef de cela/manager après 2 ans à coder.
Dans la plupart de ces écoles géniales on ressort plus technicien++ qu'ingé, c'est ça que je critique.

Message édité le 08 août 2015 à 22:47:08 par Troll-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2015 à 23:10:17

Toujours le même ramassis de pourriture quand à tes offres d'emploi aucune ne précise école publique seulement

Message édité le 08 août 2015 à 23:11:48 par Pseudo supprimé
Troll-
Troll-
Niveau 9
08 août 2015 à 23:39:34

Quand à ta critique toujours bidon de finir techos ++

Pourtant c'est la cas :rire:
Développeur ce n'est pas forcément ingénieur. C'est pas parce qu'un type code, tu test, tu documente et tout que c'est ingénieur, un bac+2 sait le faire aussi. Les types qui font de la TMA sur des projets moisis c'est du boulot d'ingénieur aussi?

Je ne suis même pas le seul à penser comme ça:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-82239-2-0-1-0-etudes-d-info-a-lyon-quelles-ecoles.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-38788060-1-0-1-0-epitech-j-ai-passe-l-entretien-vos-avis.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-39986146-1-0-1-0-quelle-ecole-d-ingenieur-en-informatique.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-100694-1-0-1-0-hs-epitech.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-84403-1-0-1-0-etudes-post-bac-developpeur.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-82239-1-0-1-0-etudes-d-info-a-lyon-quelles-ecoles.htm

Toujours le même ramassis de pourriture quand à tes offres d'emploi aucune ne précise école publique seulement

:siffle:

Première offre : "De formation Bac+5 (ingénieur grandes écoles ou universitaire)"
Deuxième offre : "d'une école d'ingénieurs (Bac +5), avec idéalement une première expérience ou un stage significatif.
- d'un cycle universitaire informatique (Bac +3 minimum) "

En dehors de l'Epita et autres exceptions (CTI je crois donc ok c'est une école d'ingé bonne ou pas j'en sais rien mais c'est bien une école d'ingé), la majorité écoles privées d'informatique ne sont ni des écoles d'ingé (c'est une appellation contrôlée par la CTI, il suffit pas pour une école d'être bac+5 pour se dire école d'ingé), ni des cycles universitaire.

C'est très clairement du public.

Curieusement tu n'as pas répondu au reste. :rire:

Message édité le 08 août 2015 à 23:44:06 par Troll-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2015 à 02:36:33

Là ont lit du grand n'importe quoi:
Chaque message ont s'enfonce dans la connerie donc non je ne vais pas perdre du temps à te répondre

AU faite: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15984.xhtml diplôme et autre corresponde à un niveau donc un certains degré de connaissance que se soit en établissement public école privée ou centre de formation

Sinon donne un peu de détails donne tes résultats quels type de job tu veux faire des trucs intéressant pour te juger quoi car tu parle tu parle mais ce n'est que très théorique dans ta petite jugeote d’étudiant.

Bien beau aussi de sortir de fac sans expérience pro significative, un beau diplôme mais personne pour te prendre sauf en profil junior ou tu va te taper de la tma moisis comme tu dis.

Troll-
Troll-
Niveau 9
09 août 2015 à 04:04:31

AU faite: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15984.xhtml diplôme et autre corresponde à un niveau donc un certains degré de connaissance que se soit en établissement public école privée ou centre de formation

Tu ne piges toujours pas que je ne nie pas qu'un titre est reconnu par l'état.

Mais reconnu par l'état ça ne veut rien dire sur la qualité du diplôme. Des daubes comme supinfo/epitech, même toi tu reconnais que c'est nul et pourtant c'est bel et bien reconnu par l'état. :-(

Sauf qu'entre une école privée et une vrai école d'ingé cti/un master 2, les entreprises font parfaitement la différence. Quand faut faire de la TMA ils s'en branlent un peu quand faut faire du vrai boulot d'ingé c'est autre chose...

Stop l'hypocrisie. Tu sais très bien qu'entre un master 2 et une formation de ton école privée préférée les programmes et les compétences en sortie ne sont pas les mêmes. Prends les programmes côte à côte, compares les, tu verras bien que ça n'a rien à voir malgré que ça soit deux bac+5.

Le problème c'est qu'on utilisent le mot ingénieur pour tout et n'importe quoi.

donne tes résultats

Mes résultats vont bien merci. :hap: :cool:

quels type de job tu veux faire des trucs intéressant

Des trucs cools, c'est pas ça qui manque là où je cherche :cool:
Dans un domaine cool, peut être de l'embarqué, de la sécu, de l'imagerie, de l'info distribué ou autre mais surement pas de la tma. :cool:
Mais non ce n'est pas parce que tu es débutant que tu fais forcément de la tma (ceux qui sortent de là ou je compte potentiellement étudier n'ont jamais fait de tma en tout cas), faut juste savoir où chercher.
Un master n'a pas vocation à envoyer des types faire de la tma, même si les moins bons et les moins bosseurs en feront.

Bien beau aussi de sortir de fac sans expérience pro significative

Oui il n'y a ni stage ni alternance dans le public on sait. :noel:
Mais osef, il n'y a que toi qui reproches à des étudiants de ~20 piges de ne pas avoir 15 ans d’expériences, mais l'xp ça fait pas tout, c'est bien beau d'avoir 10 ans d'XP, si c'est 10 ans à faire de la tma ou de l'assistance ça ne vaut pas grand chose, la qualité compte tout autant, on la trouve rarement dans ces formations pipeaux où l'on enseigne en faisant coder les étudiants 24/24 7j/7 en leur disant que tout le reste ne sert à rien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment