CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour coder ses sites web, faut-il s'orienter vers Python ou PHP ? :)

shaza
shaza
Niveau 10
04 août 2015 à 18:26:56

Bonsoir,
voilà je voudrais me mettre sérieusement à la conception de site web pour mes projets personnels et professionnels (j'ai fait un BAC+5 d'informatique, mais on a pas vu grand chose en développement web, la plupart de mes connaissances, je les ai acquises sur mon temps libre, chez moi). :honte:

Bref, je connais actuellement un peu HTML, CSS que je vais devoir réviser, et il me reste javaScript à apprendre. Rien que ça, ça va me faire beaucoup de boulot. :ok:

Ensuite, la grande question, est-ce que je fais mes sites web en PHP + Symfony2 ou en Python + Django.

Ce qui me tente dans PHP + Symfony 2 :
:d) J'ai déjà fait pas mal de PHP + MySQL pour mes besoins persos, mais pas de framework comme Symfony 2... Donc je devrais réapprendre le PHP beaucoup plus vite.
:d) Le framework Symfony 2 m'a l'air plus poussé, plus complet, plus perfectionné, et donc plus intéressant et passionnant, et je ne voudrais pas passer à côté de choses intéressantes en allant sur Django qui est peut-être moins complet... :question:
:d) Quand je regarde les offres d'emploi, je trouve beaucoup d'offres pour PHP + Symfony 2, et comme je voudrais faire du développement pour mon travail plus tard, j'ai peur de me mettre à fond sur Python, et de ne pas trouver beaucoup de travail après :peur: , c'est très important comme point... :oui:
:d) PHP est beaucoup plus utilisé que Python, et je me dit que je trouverais plus d'aide, etc. sur le web. :)

Ce qui me tente dans Python + Django :
:d) Le fait d'apprendre le Python pour faire du Django me donne à la fois des connaissances pour coder du web, mais aussi pour coder toutes sortes d'applications Python en tous genres car les librairies Python sont riches et nombreuses, si je ne me trompe pas. :) Donc je serais fort en développement web et d'applications pour PC ! :bave:
:d) La syntaxe Python est plus simple à lire (pas de virgules, pas d'accolade, indentation forcément respectée, etc.). Et on fait en 10 lignes ce qu'on fait en 30 lignes dans d'autres langages, et puis, c'est plus rapide de comprendre les programmes des autres en Python. Enfin, c'est ce qu'on m'a vendu quand je me suis renseigné sur Python et Django. :rire:

Pouvez-vous m'aidez dans mon choix maintenant que vous savez à peu près ce que je recherche ? :hap:

:merci:

Babacherie
Babacherie
Niveau 6
04 août 2015 à 19:45:06

Franchement, lance toi dans le PHP, c'est pour tout ce qui est hébergeur et c'est franchement cool.

shaza
shaza
Niveau 10
05 août 2015 à 12:15:03

Du coup, je ne peux rien faire d'autre que du web avec du PHP... :hap:

shaza
shaza
Niveau 10
05 août 2015 à 16:56:43

Alors qu'avec Python, plein de librairies pour faire de programmes et des scripts à exécuter sur mon PC par exemple. :cute:

Takaao
Takaao
Niveau 7
05 août 2015 à 17:46:17

Le seul avantage de PHP c'est la facilité de mise en production de tes sites tous les hébergeurs acceptent PHP, et beaucoup sont gratuits. Pour Django c'est moins simple.

Gigaturbodeste
Gigaturbodeste
Niveau 10
05 août 2015 à 18:13:40

Et dire que je voulais me lancer dans des études en informatique :hap:

Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
05 août 2015 à 18:52:40

Le 05 août 2015 à 18:13:40 Gigaturbodeste a écrit :
Et dire que je voulais me lancer dans des études en informatique :hap:

Ce qui m'inquiète c'est qu'avec un Bac +5 en info un tel choix devrait pas poser autant de problème, elle ont servi à quelque choses ses 5 années au moins ? :hap:

Message édité le 05 août 2015 à 18:53:11 par Cawotte-killers
Troll-
Troll-
Niveau 9
05 août 2015 à 20:57:17

En même temps quand je lis ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-39573556-2-0-1-0-master-2-8-rattrapges.htm

J'ai l'impression qu'il a visiblement fait BTS + école privée. :hap:

Et oui, quand je (et d'autres aussi) dit que les écoles privées c'est de la daube et que le DUT > BTS on me tombe dessus, en attendant en dut/fac tu aurais commencé à faire du python/java/php/xml/SQL dès la première année. :hap:

Quand je regarde les offres d'emploi, je trouve beaucoup d'offres pour PHP + Symfony 2, et comme je voudrais faire du développement pour mon travail plus tard, j'ai peur de me mettre à fond sur Python, et de ne pas trouver beaucoup de travail après :peur: , c'est très important comme point... :oui:

Tu peux aussi faire du Java il y a beaucoup de demande.
Beaucoup de projet d'application WEB sont codées en Java (coté serveur). Et tu peux faire aussi des applis desktop/mobile avec. Et les API sont très riches justement.

Ensuite, la grande question, est-ce que je fais mes sites web en PHP + Symfony2 ou en Python + Django.

Je préfère python. Mais peu importe en fait. Ne te focalises pas trop sur un langage, une fois que tu en maitrises un, passer à un autre n'est pas compliqué parce que tu retrouveras les mêmes concepts. En dehors de notions spécifiques, la plupart de ce que tu apprends dans un langage sera toujours utile même si tu décides de faire un autre langage plus tard.

Message édité le 05 août 2015 à 20:58:24 par Troll-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 23:35:24

Le 05 août 2015 à 20:57:17 troll- a écrit :
En même temps quand je lis ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-39573556-2-0-1-0-master-2-8-rattrapges.htm

J'ai l'impression qu'il a visiblement fait BTS + école privée. :hap:

LE retour de Mr anti école privée et anti contrat pro.
Ferme la merci.

Troll-
Troll-
Niveau 9
05 août 2015 à 23:52:22

Jeanc10 qui ne veut toujours pas admettre que c'est de la daube. Désolé, mais ça montre bien que les écoles privées c'est de la merde. :noel:

Le type il a "BAC+5" et il ne sait pas faire de dev web en sortant de l'école et se sent obligé d'aller pour un forum sur jeux vidéo.con pour savoir quel langage/framework choisir, tout va bien.

Il a un bac+5 et n'a jamais fait de javaScript, de python et à du visiblement apprendre lui même PHP et le SQL, normal.

Il a bac+5 et n'a pas vu des choses que l'on est sensé voir dès bac+2. Donc c'est du carton son bac+5.

Dans n'importe quelle formation public tu fais ce genre de truc dès les 2 premières années et là après 5 ans il en a à peine fait, selon ses dires. Donc oui il y a un sérieux problème avec ce genre d'école pipeau.

Message édité le 05 août 2015 à 23:53:54 par Troll-
shaza
shaza
Niveau 10
06 août 2015 à 10:41:16

Mon école, oui, c'est de la merde, j'ai pas aimé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 11:22:21

Faut sérieusement que tu remettre en question ta petite expérience.
Des écoles privées de merde il y a en mais il y a énormément de très réputées a l'inverse des établissement public lambda.

Depuis toujours tu taille le privée mais tu n'a jamais dis ton parcours ni tes diplômes et établissement.
Je parie pour un frustré qui s'est fait refoule d'une école privée et maintenant crache sa haine de petit aigris.

Je te prendrais au sérieux lorsque tu m'aura donne les infos qui te rendront un peu plus crédible

shaza
shaza
Niveau 10
06 août 2015 à 13:44:40

jeanc10, tu parles à moi où à troll ?

En tous cas, c'est vrai que je n'ai fait que 5 jours de JAVA dans mon école. :ouch:
Et plein d'heures de "marketing" et tout ce qu'ils ont pu trouver à caser. Je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose, et j'ai perdu beaucoup de temps à me faire chier plutôt qu'à apprendre dans cette école.

Après, j'aurais du essayer de me renseigné d'avantage sur le contenu des cours avant de m'inscrire peut-être...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 14:43:08

Le 06 août 2015 à 13:44:40 shaza a écrit :
jeanc10, tu parles à moi où à troll ?

En tous cas, c'est vrai que je n'ai fait que 5 jours de JAVA dans mon école. :ouch:
Et plein d'heures de "marketing" et tout ce qu'ils ont pu trouver à caser. Je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose, et j'ai perdu beaucoup de temps à me faire chier plutôt qu'à apprendre dans cette école.

Après, j'aurais du essayer de me renseigné d'avantage sur le contenu des cours avant de m'inscrire peut-être...

Non à troll s'est un habitué du dénigrement de toutes les écoles privées.
TU peux me donner le nom de ton école stp car là par contre tu t'es fait avoir par un pseudo centre de formation qui se mets à la mode de l'info mais propose de la merde.
La prochaine fois que tu choisis une école regarde le programme et trouve des avis sur Internet

Message édité le 06 août 2015 à 14:44:06 par Pseudo supprimé
Troll-
Troll-
Niveau 9
06 août 2015 à 15:31:51

Depuis toujours tu taille le privée mais tu n'a jamais dis ton parcours ni tes diplômes et établissement.

jeanc10 il te pose une question, tu lui réponds et sur un autre topic il te repose la même question :rire:
Je te l'ai déjà dit, j'ai fait un iut puis reprise à la fac pour faire un vrai master parce que faire pisseur de code pour les projets de merde de ssii vendeuses de viande non merci.

Non à troll s'est un habitué du dénigrement de toutes les écoles privées.

Et je ne suis pas le seul:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-57341-1-0-1-0-j-hesite-entre-deux-ecoles-privees.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-52919-1-0-1-0-valeur-du-diplome-d-epitech.htm

Les critiques sur ce genre d'école sont tout à fait justifiées, tu les trouveras dans les deux topics du dessus (si tu te prends la peine de les lire évidement :hap: ).

Je parie pour un frustré qui s'est fait refoule d'une école privée

Il n'y a pas de sélection, techniquement tu ne peux donc pas te faire refouler à partir du moment où l'école obtient son pognon, peu importe que ça soit l'opca qui paie lors d'alternance ou le pigeon en cas de formation sans alternance. La seule sélection elle se fait par l'argent. D'ailleurs ils prennent beaucoup de bras cassés (qui n'ont même pas le bac parfois).

Si tu avais lu correctement sur l'autre topic, tu aurais vu que j’avais été accepté (tout le monde l'était, les tests de "selection" étaient une grosse blague) mais que j'ai simplement préféré aller ailleurs.

Des écoles privées de merde il y a en mais il y a énormément de très réputées a l'inverse des établissement public lambda.

Très réputées? Genre supinfo? :rire:
La réputation de ces écoles est avant tout due à la pub et à la propagande. En plus il n'y a pas de sélection, ça attire les nuls qui croient qu'on devient ingénieur juste en pissant du code ou qui veulent juste devenir chef de projet.

La prochaine fois que tu choisis une école regarde le programme et trouve des avis sur Internet

La prochaine fois faut surtout qu'il aille dans une bonne fac faire un bon master en formation continue.

Message édité le 06 août 2015 à 15:34:59 par Troll-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2015 à 00:45:13

Ouai ok mais tu ne donne pas ton poste ni pour quelle type de boite du bosse donc bien beau de la ramener avec la fac s'est trop bien mais tu fais quoi maintenant (balayeur de chiotte)? Tu n'a JAMAIS répondu à cette question donc tu cache un truc ou tu t'invente une vie.

Supinfo est la pire école genre tu te pose uniquement sur elle pour juger les établissements privées mon pauvre.
Bref tu n'argumente pas tu n'est là que pour faire ta propagande fac + cursus echec national en continue.

Tu n'apporte rien tu ne sert à rien à part polluer les topics comme ça. Retourne dans ton monde

Message édité le 07 août 2015 à 00:47:03 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2015 à 00:49:27

Il n'y a pas de sélection, techniquement tu ne peux donc pas te faire refouler à partir du moment où l'école obtient son pognon, peu importe que ça soit l'opca qui paie lors d'alternance ou le pigeon en cas de formation sans alternance. La seule sélection elle se fait par l'argent. D'ailleurs ils prennent beaucoup de bras cassés (qui n'ont même pas le bac parfois).

De la pure propagande tu ne maîtrise absolument rien et tu te grille tout seul.
Impossible de rentrer si tu n'a pas un niveau bac.

Message édité le 07 août 2015 à 00:49:43 par Pseudo supprimé
DaJunikii
DaJunikii
Niveau 10
07 août 2015 à 01:54:55

Jeanc10 tu trolles j'espère ? :rire:

Epitech > Polytechnique :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2015 à 02:15:17

Troll c'est un peut le médecin a la doctissimo c'est navrant et marrant en même temps a lire.
T'aurais du faire le guide michelin mais pour les écoles enfaites, ta raté ta vocation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2015 à 16:38:18

Ok tu es petit étudiant qui ne connais rien au monde du travail cela explique tout.
Bon courage dans le monde de l'entreprise avec un comportement pareil, tu va te faire dégager si tu sort MOI JE MOI JE MOI JE MOI j'AI fait si je vaux temps et je veux telle poste

Bien sur que si tu dois répondre de ton parcours tu taille sans arrêt mais tu ne connais rien et tu ne dis rien sur ton parcours donc comment te prendre au serieux?
Les écoles privée ce n'est pqa que ENI SUpinfo il y a a plein mais bon vu que tu ne pige rien .

Merci au revoir de ton pitoyable passage

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment