CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sacred 2 ou NN2?

link43256
link43256
Niveau 9
10 mars 2009 à 16:36:17

Yo je voulais savoir votre avis je me tate entre ces deux ayant marre du fps je voudrais trouver un bon RPG asser long et ou je peux m'éclater.
Merci de vos conseil!

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
10 mars 2009 à 19:27:52

Sacred 2 n'est pas un RPG ...
C'est un Hack'n Slash ...

Jeu ou l'on ne réfléchit absolument pas et ou on tape tout ce qui se bouge, sans aller plus loin.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 mars 2009 à 19:55:32

Alors je vais être totalement subjectif avec toi :
Sacred premier du nom (j'ai vu que le 2 ça s'est pas amélioré) et au même titre que titan quest par exemple ou autre Hack n' slash (donc assez différent des jeu de rôle à la nwn) j'ai pas du tout aimé.
Déjà concernant le choix du personnage t'es beaucoup plus limité dans la création... Bon à la limite c'est pas le plus grave. Le problème c'est qu'on te fait croire que t'as plus de 500 quêtes, mais en fait c'est juste aller à un point a chercher un objet ou tuer un monstre et revenir au point B, comme la plupart des quête de RPG tu vas me dire, mais là les sous quêtes ne sont absolument pas développées. Dans nwn2 elles sont beaucoup moins nombreuses mais elles ont un peu une histoire, c'est pas juste une phrase de 2 lignes avec va "chercher l'objet/merci voici pour toi". Donc sur les quêtes elles sont toutes identiques presque.
Ensuite le système de combat est super chiant. Je connais des gens qui aiment pas les RPG en partie pour les combats répétitifs. Dans sacred et titan quest ou les autres jeux du genre c'est poussé au paroxysme. Je n'abuse absolument pas, en 10 minutes de jeux j'ai du me farcir une centaine de gobelins (ou des monstres petits s'y rapprochant), ils sont par dizaine, et tu te déplaces de 5 mètre (donc tu fais un "scrolling", un changement d'écran) t'as de nouveau une dizaine de monstre... Si tu reviens sur tes pas là où t'as fait ton carnage t'as les monstres qui ont repoussé on va dire...
Résultat la duré de jeu est gonflée artificiellement mais par rapport aux autres RPG c'est de façon encore plus initéressante car les combats ne sont pas ce que l'on peut qualifier de combats épiques...
Il y a quelques bonnes idées, les combos (bon pour le moment je parle surtout du 1, le 2 j'ai pas cherché à jouer quand j'ai vu que fondamentalement il n'a pas changé), mais c'est assez bof au final, je préfère les nombreuses capacités que tu as dans nwn2, ou tous les sorts qui existent, les nombreuses classes etc.
L'histoire est plus direct dans nwn2 (à vrai dire j'ai perdu le fil de l'histoire dans sacred tellement les combats sont omniprésents, mais elle a pas l'air super développer, ou du moins la quête principale se perd de vue), l'interface plus agréable et les dialogues important se rapportant aux quêtes notamment te permettent de mieux comprendre cette histoire. Dans sacred c'est des petites fenêtres assez discrète, donc t'es pas à fond dans la narration...
Peut-être que nwn2 est un peu plus linéaire, mais au moins les combats sont généralement plus intéressant, moins soporifique, même si ils sont assez nombreux on en a largement moins que dans Sacred2.

Concernant l'armement je sais plus si c'était Sacred ou titan Quest, mais l'un des deux (si pas les deux) était trop facile, et avec le système de drop aléatoire tu pouvais avoir les meilleurs équipements dès le début avec de la chance, et tu gagnes tellement d'argent avec les milliards de combats que c'est trop facile de s'équiper... Dans nwn2 tu as aussi un drop aléatoire, mais tu as des items en fonction de ton niveau, et de ta classe des fois (ou du moins j'ai l'impression), et c'est des drops intelligent. Genre c'est pas un loup qui va avoir une épée surpuissante à te lâcher une fois mort. C'est aussi assez facile d'avoir un peu d'argent, mais c'est un stuff un peu plus évolutif (on est pas non plus dans l'extrême genre les RPG traditionnels à la Final fantasy/Skies of Arcadia/Grandia etc..) et comme tu dois équiper ton équipe aussi donc c'est plus intéressant. (Avec les add-ons tu peux même faire tes armes avec les capacités que tu veux).
Puis la communauté de NWN2 est énorme, en partie grâce à son éditeur de campagne qui est assez simple d'accès (je connaissais pas la programmation dans le premier, mais le système de script était assez intuitif, puis la communauté + les scripts pré-faits... ça devient simple) et qui permet donc de télécharger des camapgnes fait par des fans, qui peuvent être intéressantes.

Peut-être que nwn2 est plus court que sacred, j'en sais rien j'ai même pas fini sacred tellement les nombreux combats m'ont saoulé, mais c'est surtout eux qui renforcent la durée de vie du jeu artificiellement, avec les nombreuses quêtes secondaires sans intérêts. Mais tu peux compter une soixantaine d'heure je pense pour nwn2, +/- suivant que tu fasses les quêtes secondaires, que tu prennes le temps de lire les dialogues/l'histoire (et de la comprendre) etc. Après nwn2 a un système de combat beaucoup plus intéressant et développé, qui s'inspire des règles (et de l'univers) des jeux de rôles sur table donjons et dragons, t'es as obliger de les connaitre au début, de toute façon t'as un didacticiel et le manuel (qui est sur le cd au format pdf) peut toujours t'aider si t'as envies de t'y connaître un peu plus, sans compter la grosse communauté qui est derrière.

En tout cas moi je n'achèterai plus des hack n' slash (diablo j'avais déjà pas trop accroché) car au final tu fais que cliquer pour taper, dans nwn (et les baldur's Gate et Icewind Dale aussi) tu cliques une fois il taperas de lui même, et surtout tu as beaucoup de trucs autour (sorts/compétences/capacités
spéciales/dons/baguettes/parchemins/potions/pièges
/capacités spéciales de ton équipement....) qui rendent les combats plus intéressant (d'ailleurs n'espère pas t'en sortir que en tapant avec ton épée, même si le jeu est relativement simple, tu devras quand même souvent bien faire gaffe). Les hack n' slash à la sacred sont peut être bien si t'aimes les trucs répétitifs dans le genre, mais je trouve qu'il ne vaut largement pas sa note si on compare avec nwn2, même si les jeux sont un peu différent. Personnellement j'ai vraiment regretté l'achat de Sacred, alors que celui de nwn2 non, surtout que tu peux rejouer plus facilement puis que t'as races/classes influe sur pas mal de dialogues, que t'as pas des milliards de combats, puis tu as pas mal de choix pendant ton voyage qui influent sur certaines choses (ou même sur la fin).

Donc pour moi tu l'auras compris je te conseil neverwinter nights 2 de loin, de très loin même.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 mars 2009 à 19:57:03

edit : Donc sur *sacred* les quêtes elles sont toutes identiques presque.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
11 mars 2009 à 00:26:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/3-9809-40206-1-0-1-0-sacred-2-ou-nn2.htm#message_40207
| Bunyan
| Posté le 10 mars 2009 à 19:27:52
| Sacred 2 n'est pas un RPG ...
| C'est un Hack'n Slash ...
|
| Jeu ou l'on ne réfléchit absolument pas et ou on tape tout ce qui se bouge, sans aller plus loin.

:d) Concis... et on ne peut plus exact :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9809-40206-1-0-1-0-sacred-2-ou-nn2.htm#message_40209
| Shiba_the_Inu
| Posté le 10 mars 2009 à 19:57:03
| edit : Donc sur *sacred* les quêtes elles sont toutes identiques presque.

:d) En effet toujours faire sa petite crotte avant de partir :rire2: (après la digestion d'un pavé, que dis-je, d'une brique).
Sinon toujours motivé :ouch2: :-)))

Pour ma part même chose, nwn2 est un jeu mythique, vraiment très beau, aux nombreuses possibilités. Nombre de races : 40 ? 50 ? Énorme en tous cas. Nombre de classes, combinaisons possibles ? Énorme également, surtout avec les extensions.
Les dialogues sont faits plein écran (un peu comme un dessin animé version adulte pour les dessins), avec de très belle voix (il y a par exemple les voix françaises de Teal'c (Stargate), Docteur Carson Beckett (Stargate Atlantis) Kwabara (YO YO Hakusho, la voix de ce dernier peut par exemple s'entendre lors de la rencontre avec Khelgar), etc.

Franchement, c'est LE must des jeux vidéo, après en venant ici tu avais de fortes chances d'entendre ce son de cloche. Il te reste à aller voir en face, pour comparer.

Ce qui définirait le plus nwn2 est que c'est un jeu très riche (tu peux passer des jours à discuter stratégie avec d'autres joueurs si tu en as envie, ce qui est également très sympathique) :-)

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
11 mars 2009 à 14:25:14

xD la vous avez surtout répondu à la question : "quel est le mieux entre un RPG et un Hakn'slash"... et votre réponse est assez claire lol.

Pour moi je dirais que si tu veux un RPG prends pas Sacred puisque pour moi ça n'en ai même pas un. D'ailleurs je trouve le terme RPG trop général, c'est comme les jeux style FF ça se dit un RPG aussi mais je vois pas trop le rapport avec NWN qui en est un aussi...

Pour moi si tu veux vraiment une vrai histoire et être bien immergé dans un jeu de rôle alors prend NWN2. En plus, le vrai réel problème avec ce jeu était les bugs, or y'en a presque plus maintenant alors ce serait une bonne chose d'en profiter.
En plus, NWN propose une façon de jouer selon moi assez rare, avec les règles de Donjon et Dragon et rien que pour ça il est à se procurer.

Ceci dit, tu dis être au départ fan de FPS et le hakn slash est le RPG le plus proche de ce genre.
Ceci dit, même si tu devais choisir un Haskn'slash, je te déconseille Sacred 2. Souvent, on a une vue panoramique dans les jeux de ce type, et là ce n'est pas le cas, et comme je m'en doutais c'est gênant et beaucoup se plaigne d'un problème de caméra.
Titan quest, dans le même genre a un bon gameplay, mais l'histoire n'est pas très prenante. En plus, le personnage n'est pas personnalisable et on ne peut même pas en choisir un vraiment spécifique au début.
Par contre, Diablo est un très bon exemple de ce genre puisqu'il a une réel atmosphère (du moins selon moi) qui t'immerge bien dans le jeu contrairement à d'autres Hakn slash. Et son univers un peu gothique le rend vraiment unique et appréciable.

Donc pour finir je dirais qu'il faut que tu te procures NWN 2, car un jeu comme ça se refuses pas xD.
Sinon, je pense que le genre Hakn slash pourrait te plaire, mais je ne saurais que trop te conseiller d'attendre pour Diabo 3 plutôt que de t'acheter Sacred 2.

La vidéo du moment