CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème après remplacement DD !

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
01 avril 2007 à 13:59:58

Salut à toutes et à tous, j´ai un problème et j´aurai besoin de votre aide !

Je viens de changer de Disque Dur et à l´installation il manque des fichiers systèmes. Une fois installé windows refuse la plupart des installations logiciels certainement parce qu´il manque des fichiers sytème !

Je récise que j´ai essayé l´installation du Windows sur un autre PC et ça passe nickel sans oublier de fichier. J´ai également essayer une autre version de windows sur mon PC et là encore il oublit des fichiers à l´installation !

Avez-vous une idée d´où le problème peut venir ? Merci d´avance et à bientôt ! Maxime.

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
01 avril 2007 à 16:33:29

UP

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:36:32

Essaie un copie/coller aggressif d´un autre PC ou tente les màj ou bien, format c: (comme c´est un nouveau DD)

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
01 avril 2007 à 16:43:55

Ok mais comment on fait pour faire format C: ?

Faut un écran noir sur lequel on écrit mais on l´a où au démarrage ?

shabba-D
shabba-D
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:44:31

ah ouai ok c´est horrible ici

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:48:45

shabba-d > tu t´es trompé de forum

patriotedu76 > Il y a plusieurs moyens de formater. Dont celle qui requiert une disquette de démarrage (indispensable afin de pouvoir lancer le PC en MS-DOS)

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
01 avril 2007 à 17:07:13

Mince j´ai pas de disquette de démarrage Windows XP mais une de windows 98 c´est pas bon ?

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:24:05

Non du tout, si tu n´a pas Win 98 comment veut tu le démarré :sarcastic:

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
01 avril 2007 à 17:29:56

On ne peut pas formater sans disquette de démarrage ?

Parce que j´ai réussi à installer windows avec des bugs pendant l´installation mais après il plante à mort et refuse d´intaller 90% des logiciels lol

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:30:07

Alors, tu insères ta disquette, tu vas dans le poste de travail, click droit sur la disquette, tu la formates et tu créer une disquette de boot.
Puis quand c´est terminé, t´insères la disquette dans le lecteur disquette et le CD Windows dans le lecteur CD/DVD.
Tu reboot. Là, tu choisis l´option avec prise en charge du lecteur de CD-Rom.
Tu tombes sur l´invite DOS: A:\>
Tu tappes: scandisk c: (si c: est ton disque dur) pour que ça vérifie le disque et répare les éventuelles erreurs.
Puis, tu tappes: format c:
Tu valides en appuyant sur la touche Y ou O puis Entrée.
Le formatage commence.
Une fois terminé, tu rappuies sur Entrée pour le nom du disque.
Là tu tappes: install
Entrée.
Et t´installes windows.

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:31:11

Il faut que ta séquence de boot soit configuré dans le BIOS avec A (lecteur disquette) en premier.

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
01 avril 2007 à 17:44:29

scandisk ne detecte aucune erreur lors du test qu´il fait en 1 seconde !

Ensuite formatage impossible ça me met formatage terminé mais il met une seconde ça dit en gros qu´il ne reconnait pas le format du DD !

C´est un Mawtor Diamondmax 21 7200.10 SATA II 3.0Gb/sec 250 GO !

Ensuite j´essais de faire install d:

et là : Impossible de créer un répertoire temporaire. Si vous avez une partition HPFS ou NTFS installée sur votre DD, vous devez créer une partition de démarrage MS-DOS pour installer windows.

ça c´est ce que ça me met à l´installation du Windows 98 SE ! Pour Windows XP il l´installe en refusant des fichiers et ça le fait complètement planter. J´ai l´original du 98 et du XP Familiale et j´arrive pas à en installer un seul.

avant de changer mon DD tout fonctionnait nickel et j´avais même pas eu besoin de formater pour installer XP. Pourtant c´était aussi un Maxtor SATA II 250 GO !

J´ai essayé Windows XP PRO LSD 3.5 qui est un CD pirate d´un ami et ça fait la même chose qu´avec mon familiale original ! Je pense donc à une mauvaise installation, un problème de réglage, ou le besoin d´un formatage complet ou d´une sorte de partition...

Bref pour tout vous dire j´y comprends plus rien là...

:(

Merci de votre aide en tout cas j´espère que vous aller pouvoir régler mon problème.

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
01 avril 2007 à 17:45:41

Dans le bios j´ai réglé Fllopy en premier mais ça ne change rien...

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
01 avril 2007 à 17:47:57

Je précise que le bios reconnait mon disque dur comme un SATA II 250 GO, le clips du DD 1.5 Gs est bien dessus et ma carte mère est une K8M800-V3 en SATA 150 mais vu que le DD est activé en SATA 150 ça doit passer j´ai laisser le clips utile pour le brider en 150 donc de ce coté aucun problème.

Je pense à un problème de formatage ou même plutôt de partition mais je ne sais pas du totu comment faire.

PS : J´ai partition Magic 8 mais il ne boot pas.

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:50:54

Sinon tu peux tenter de formater le disque en FAT32 ou FAT et retenter l´install.

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:57:14

Donc...
Il faut utiliser le programme FDISK qui te permettra de supprimer puis de recréer une partition en FAT/FAT32.
Il fonctionne sous DOS et doit être disponible sur le CD ou sur la disquette de démarrage.

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
01 avril 2007 à 18:16:34

Ouais mais j´comprends pas trop comment lancer FDISK ?

Il ets dans la disquette de démarrage de Windows XP ?

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
01 avril 2007 à 18:32:09

J´ai retesté d´installer XP et là il n´a raté qu´un seul fichier. J´ai enlever le truc qui bride en SATA 150 et ça change rien on dirait.

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
01 avril 2007 à 18:54:38

Aidez-moi SVP...

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
01 avril 2007 à 19:31:57

Dernière question faut NTFS ou FAT32 normalement ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment