CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question]Moteur physique

SonOfGame
SonOfGame
Niveau 9
19 avril 2009 à 17:04:57

Je voulais savoir SVP, si le moteur physique du jeu etaient realiste. Car dans les videos on voit pas.

Math310
Math310
Niveau 10
19 avril 2009 à 17:07:16

D'après les vidéos, il semblerait que les personnes touchées par un explosion volent de façon assez réaliste, et les cadavres n'ont pas l'air mal non plus sur ce point.
Cependant, tu as raison, on ne voit pas vraiment ce détail sur les vidéos :(

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
19 avril 2009 à 18:06:10

Bonne question :( Esperons qu'il soit aussi bien optimisé !

MeeGGiDDooS
MeeGGiDDooS
Niveau 8
19 avril 2009 à 19:15:38

Selon moi, la vidéo qui est la plus éloquente concernant le moteur physique est sans doute le court teaser du CES (clip #5) où on voit un tank tirer un obus avec les réactions que cela entraîne.
L'onde de choc est globalement bien rendue à un détail près: la végétation (les arbres dans la vidéo) est statique et ne subie pas cette onde de choc contrairement aux voiture et aux infectés qui sont projetés de manière réaliste.

Coridalement

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
19 avril 2009 à 19:24:52

En ce qui concerne les arbres, MeeGG, je peux te rassurer. En effet, dans une des dernières vidéos qui montrent une mission quasie entière, Alex Mercer saute d'un hélico, puit atterrit, puis resaute pour faire un petit vol plané et quand il touche des arbres (il était au-dessus de Central Park), les branches se cassentt :oui:

Donc, c'est positif ! :ok: :)

Math310
Math310
Niveau 10
19 avril 2009 à 19:59:46

Les branches, mais surement pas l'arbre entier, et pour ce qui est des feuilles, elle bougeront un minimum? :(

body-bad
body-bad
Niveau 7
19 avril 2009 à 20:22:56

On s'en fout un peu des feuilles c'est un jeu rapide on se souci pas des détails.
Moi en tout cas c'est mon cas.

MeeGGiDDooS
MeeGGiDDooS
Niveau 8
19 avril 2009 à 20:42:31

+1 body-bad

Sinon Mackovich, j'ai vu cette vidéo et c'est vrai que les branches rompent sous le poids d'Alex ou quand il les percutent, mais elles ne semblent pas subir l'influence des courants d'air comme dans l'onde de choc et personnellement je considère cela comme quelque chose de différent. En tout cas si ils ne l'ont pas déjà corrigé, c'est très encourageant :)

Cordialement

Math310
Math310
Niveau 10
19 avril 2009 à 20:59:37

Boh, ça fait toujours plaisir de voir que les feuilles réagissent à ce qui se passe quand meme :(

Mais je n'ai peut-etre pas le meme soucis du détail que vous :noel:

Alcatraz_567
Alcatraz_567
Niveau 8
19 avril 2009 à 21:48:05

en parlant d'arbres, dans l'une des vidéos récentes (celle ou les graphisme ont fortement évolué il me semble) au début de celle-ci on voit Alex courir dans une rue, sauter par-dessus une voiture et devant cette voiture on voit un arbre renversé...

J'en déduis que les arbres seront destructible également :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
19 avril 2009 à 22:34:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/3-13882-14705-1-0-1-0-question-moteur-physique.htm#message_14787
| MeeGGiDDooS
| Posté le 19 avril 2009 à 20:42:31
| +1 body-bad
|
| Sinon Mackovich, j'ai vu cette vidéo et c'est vrai que les branches rompent sous le poids d'Alex ou quand il les percutent, mais elles ne semblent pas subir l'influence des courants d'air comme dans l'onde de choc et personnellement je considère cela comme quelque chose de différent. En tout cas si ils ne l'ont pas déjà corrigé, c'est très encourageant :)
|
| Cordialement

:d) Bah c'est sûr, pour un pro comme toi, il te faut du précis ! :o))
Hmmm, tu es trop exigeant ! :gni:

MeeGGiDDooS
MeeGGiDDooS
Niveau 8
20 avril 2009 à 01:33:26

Ce que je voulais dire par là, c'est que la branche qui se casse est à mon sens plus du ressort de l'interactivité, de l'action contextuelle, c'est à dire du pré-calculé sollicité à un certain moment, alors que le mouvement de la végétation sous l'influence du vent tient plus de la réaction physique naturelle qui elle n'est pas dictée.
Attention, je ne fais que spéculer car mes connaissances en la matière sont on ne plus minces

Math310
Math310
Niveau 10
20 avril 2009 à 17:53:23

Alcatraz :d) Ce ne serai pas une cinématique?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
20 avril 2009 à 17:56:52

Le Dunia Engine de Far Cry 2 est le moteur, je croit, le plus poussée dans la physique naturelle avec :
- le cycle jour/nuit réel
- la météo qui varie
- la végétation complètement influencée par l'environnement.

Dans un jeu comme Prototype, où les graphismes sont moins détaillés qu'un FPS, on peut pas ajouter tant de physique Ca consommerait bien trop le processeur, même avec la technologie PhysX de nVidia !

-Drax-
-Drax-
Niveau 10
20 avril 2009 à 17:59:39

Oh tiens Far Cry 2 ! j'en entend beaucoup parler en ce moment ... ça me donne envie d'y jouer ...

Math310
Math310
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:14:15

On aura au moins droit à Havok ou Euphoria non? :(

La vidéo du moment