CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que choisir comme mac...

Galein
Galein
Niveau 10
14 juillet 2004 à 20:57:47

Bientot 4 ans que je me trimballe cette loque de imac 400 mhz avec 64 pov´ mo de ram... Maintenant je vais passer à un truc plus récent. Petit probleme j´ai le choix entre l´eMac et un " nouvel" iMac... Que choisir? D´abord quelles sont les différences autres que le design?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 juillet 2004 à 21:27:09

Pourquoi cette " loque" ? Rajoute de la RAM et ça suffit à en faire une bonne machine...

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
14 juillet 2004 à 22:31:38

L´eMac est très bruyant mais reste une très bonne machine, reste à iBouk ou à Bidule200 de t´en expliquer d´avantage.
Moi, j´ai un iMac, et je dois dire que je suis content de celle-ci par son design, par son silence, et oui il ne fait pas du tout du bruit,et bien sur par le système Mac OS X qu´est Panther.
Magnifique.

egaury
egaury
Niveau 10
14 juillet 2004 à 22:37:58

Qu´entend tu par " nouvel" imac ? Ceux qui devrait être annoncé a l´apple expo ? et qui devrait être des G5 ?

Galein
Galein
Niveau 10
14 juillet 2004 à 22:53:45

merci de vos réponses :)

quand je parlais d´un nouvel imac, je pensais à l´imac actuel, dont la production a été arreté car un nouveau va pas tarder à pointer son nez, je parle du G4, j´ai pas les moyens d´un G5 ^^

egaury
egaury
Niveau 10
14 juillet 2004 à 22:57:45

Je te le déconseille, l´emac est mieux pour moins cher...Mais tu sais pas combien vas couté le " possible" imac G5....Peut être au meme prix que l´actuel

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
15 juillet 2004 à 00:58:32

e-mac ! c´est le même que le i-mac sauf style et bruit ! la seul différence et la carte graphique un peut moins dévelloper sur ma génération mais je crois que le 1.25 ghz c´est améliorer ¨sinon le plus grand avantage et le prix ! 500 € c´est asser enorme !

Si le style du emac te plais ! tu le prend ( le haut de gamme)! mais un max de mémoire ( meme 1g) et tu t´en tire a 1300, le prix du petit i-mac 15 pouce sans dvd-r etc...

donc je croi qu´il n´y a pas trop a réfléchir !
de plus le mac a quadn même de la gueule ( style ancien i-mac)

Sinon , comme apple_computeur c´est clair que panther est terrible Il touren comme de la balle avec plein de logiciel en même temps sans aucun souci avec mon 1ghz 512 mo de mémoire ! donc , vas s´y lache toi !

Sinon, ces défaut ! bein le bruit ( quand même moins bruyant que un Pc ) et aucune amélioration possible comme la carte graphique ou autre ( comme ton i-mac ) donc voilà a toi de choisir !

voici mes argument par rapport au e-mac ! j´espert que ceux qui ont un i-mac donnerons les leur ! mais je pense que le prix , est quand même la grande différence . ...mettre 1000€ de plus ( si on prend i-mac 17 “ avec 1g de mémoire { equivalance e-mca} ) avec comme avantage un ecran plat et 64 mo de mémoire video , Ca fait chère . ...

szamcha
szamcha
Niveau 10
15 juillet 2004 à 08:33:03

Maintenant, attend la rentrée... au pire tu auras les imac actuels bradés sur le marché de l´occasion ou sur le refurb store d´Apple.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:49:40

De plus les eMac ne vont pas tarder a être changé aussi...

twimsk
twimsk
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:55:58

déja? ca c´est fait y´a pas si longtemps pourtant! moi ca m´étonnerai. je pense plutot vers la fin de l´anée: décembre ou dans le genre...

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
15 juillet 2004 à 12:40:43

tout est là

http://consomac.free.fr/

Galein
Galein
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:07:49

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais prendre l´eMac :)

Galein
Galein
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:12:45

oh, une derniere chose, je sais bien que ce n´est pas le but premier d´un mac, mais est-ce que niveau jeu, jedi academy passe bien sur l´emac? j´y ai joué chez un pote et j´ai adoré, donc si je pouvais avoir un mac le faisant bien tourner, se serait super ^.^

twimsk
twimsk
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:57:51

euy alors jedi academy c´est bien le tout dernier?
alors si c´est celui que je pense, il n´est pas encore dispo sur mac,et puis de toutes facons je pense que sur la carte graphique du emac ca risque d´etre très moyen :doute:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 juillet 2004 à 14:12:23

Si c´est ça un eMac sera amplement suffisant :

http://www.apacabar.fr/cat/produit.asp?Code=JKN

twimsk
twimsk
Niveau 10
15 juillet 2004 à 14:13:38

ah bah si c´est celui la c´eest ps ce que je pensais :)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
15 juillet 2004 à 14:21:58

C´est clair regarde ce qu´il demande ! G4 500 et 256 mo

Tu as 1.25 ghz et par contre n´esite pas a mettre un max de mémoire !

Galein
Galein
Niveau 10
15 juillet 2004 à 18:40:22

encore merci j´vous aime tous :-)

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
15 juillet 2004 à 20:48:35

Je pense effectivement qu´il est plus avantageux d´acheter un eMac qu´un iMac qui va etre remplacé, il n´y a que la difference de carte graphique, mais qui ne justifie pas pour autant la difference de prix. Petite precision, je possede un iMac 17", et j´en suis tres content quand meme, de plus je trouve l´eMac vraiment tres laid, mais bon ca c´est une affaire de gout personnel. Par contre, si tu hesites, tu devrais au moins attendre les imac G5, ils presenteront peut etre un concept nouveau, avec un meilleur performance/prix, qui pourrait t´interesser, et un G5 c pas negligeable kan meme. Donc je te conseille d´attendre pour voir au moins le produit, afin de pas avoir de regrets ensuite....

szamcha
szamcha
Niveau 10
16 juillet 2004 à 10:00:49

Je pense encore qu´il te faudrait mieux attendre... les eMac comme les iMac sont en rupture de stock ou en passe de l´être. Certains attendent leurs eMac depuis 3-4 semaines déjà... alors si c´est pour le commander aujourd´hui et ne le recevoir que dans un mois, autant attendre les nouveaux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment