CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'aide les personnes dans FPS Creator

kaelyss
kaelyss
Niveau 5
08 mars 2006 à 19:18:53

Pa la peine sa marche pas comme tu dit je suis pas si bete (enfin je croi) je pense c parce ke jai commencer le nivo avec la démo (bugguer) et mon manque d´experience (premiere map)

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:47:30

Ah tu as commencer avec la demo puis continué avec la complete ? :lol: alors c´est normal que ça bugg :)

ninja-bahamut
ninja-bahamut
Niveau 1
09 mars 2006 à 23:28:49

Salut à toi, gen_obiwan. Bon,je sais pas si t´as eu les même bugs que moi : gendre murs invisibles... décors qui disparait, par exemple, j´ai fait une salle carrée de 5 x 5 carreau avec comme nom "laboratoire plein"et j´ai mis ensuite comme bout de coulir: "fin palier château" et j´ai mis évidemment une porte "porte salle de contrôle" ... Eh ben, je sais pas pourquoi mais quand je voulais aller de la salle dans le couloir, impossible !! La porte s´ouvre normalement, mais impossible de la franchir et au lieu de voir le reste du couloir (où j´ai mis "palier château droit après "fin de palier château" pour faire la suite du cloir), je ne rien d´autre qu´un espèce de brouillard . Alors j´ai eu l´idée de mettre le point de départ directement dans le couloir où je ne pouvais pas aller. Bon je pouvais me balader tranquillement dans le couloir mais, arriver à la porte, impossible à nouveau de la franchir, bien que là, je voyais l´ensemble de la pièce où je voulais aller. Alors j´ai remplacé "fin de palier château" par "fin de couloir de château", et là ça marche.
Bon 2ème problème j´ai fais un couloir assez long: environ 9 cases en horizontal. Quand je vais de gauche à droite, aps de problème la vitesse est normale, mais quand je reviens sur mes pas, là change complétement la vitesse de déplacement est divisée par 2 voire 3 !B on tout ça vient peut-être de mon ordi: c´est un AMD Athlon 64 3200+ (soit 2 GHz), ma carte graphique une nVidia Geforce 6200SE TurboCache et j´ai 512 Mo de RAM. SI t´as une idée ou bien si y´a rien à faire, répond quand même, STP, parcque bon, c´est cool de faire des FPS sans trop de programmation, mais là avec tout les problèmes que j´ai constaté ... et je ne pas la démo, j´ai le logiciel à 35 € !

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
10 mars 2006 à 17:43:45

Pour ton 1er probleme comme tu dis sa marche et pour ton 2eme probleme c´est que ta map contient trop d´element à un endroit et tu n´as donc pas assez de ram ( il te faut du 1024 ).

Exemple : je me suis fais une enorme pyramide, je met le depard du joueur a l´opposer de celle-ci, bn j´avance et tout va bien ( fluiditer etc ... ) mais quand je veux me retourner pour regarder ma belle pyramide toutes fraiche ben sa rame à mort et c´est impossible à marcher. Tu as compris un peu le message ? n´essayer pas de faire des grosse map en pleine aire, le logiciel est assez sensible ( et instable ) sur ce genre de probleme :ok:

ninja-bahamut
ninja-bahamut
Niveau 1
11 mars 2006 à 01:34:02

ok, mais pour le couloir qui rame dans un sens et pas dans l´autre, il n´était pas en plein car j´ai fais un couloir, avec des blocs du genre " conduits de ventilation droit", donc impossble, en levant la tête de voir le ciel (quoique des fois avec le décor qui s´en va ...). Tiens à propos de cet série de segment, je trouve ça con, d´avoir fais de petite dimension, je m´explique : si je faire un système, d´aération avec les segments, " conduits de ventilation", et que je veuille faire partir à partir d´une pièce composé du segment "laboratoire", par exemple, et bien il y´aura un espace à gauche et à droite du segment de couloir et au-dessus! bon pour la gauche et la droite du segment, c´est pas trop grave je peux mettre des faux-murs (en leur mettant force=0, comme il ne se détruise pas quand je m´en approche), mais pour le dessus du segment je crois qu´on peut rien mettre !
Enfin bon, pour ne pas faire de grosses mpas en plein air, c´est bon, j´ai compris.mais bon, c´est quand dommage que ça rame à ce point, parce que même en mettant le niveaux de détails pour les textures au plus bas (128x128) en désactivant les options, du genre shaders et autres ça rame toujours autant !!
Et puis j´ai oublié de parler d´un autre porblème pour moi, j´ai voulu tester des maps en mode multijoueur. Et là, le logicielme dit qu´il faut que je sois obligatoirement connecté à Internet.Seulement je suis en bas-débit j´ai j´ai un forfait que je n´ai aps envie de claquer rien que pour FPS Creator ! Autre problème pour le mode multijoueur, j´ai mis des IA qui avaient comme arme des lance-roquettes ou bien des greandes, et lorsque je lance le test de la map multijoueur, le logiciel me que les armes du genre lance-roquette ou grenades, entre autre, sont incompatible avec ce mode-ci !! ! Vraiment pas cool, FPS Creator !

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
11 mars 2006 à 07:39:36

Ben en mode multijoueur, pour les grenade etc ... c´est normal ( tu as un message d´alerte qui te le fais remarquer ) mais bon si tu veux pour le multijoueur tu peux faire " creer partie " et voila ( choisi le mode LAN ) :ok:

Jack_Hunter
Jack_Hunter
Niveau 7
12 mars 2006 à 16:21:21

Salut, j´ai un probleme: quand je veut tester mon niveau ou quand je le compile, lors de l´etape: Construction du niveau: [306], un message d´erreur apparait: Runtime Error 7007- Object already exists at line 18191, puis FPSC ne repond plus.
Quelqu´un pourrait il me dire de quoi sa vient?

kaelyss
kaelyss
Niveau 5
12 mars 2006 à 16:23:29

Moi pareil pour compiler mais je sais pas de quoi sa vient.

Jack_Hunter
Jack_Hunter
Niveau 7
12 mars 2006 à 19:02:17

C´est la premiere fois que ca m´arrive. On m´a dis que peut etre c´etait peut etre du au nombre d´ennemis, mais j´en supprime et le message apparait toujours.

kaelyss
kaelyss
Niveau 5
12 mars 2006 à 19:50:35

slt
mes enemis sont tous noir ils y a toute les forme mais ils sont tous noir est ce un problème de fichier pourait ton m´aider sinon je desinstale et reinstale mais bon.

Styloo7
Styloo7
Niveau 9
13 mars 2006 à 19:28:54

bien le bonjour !
j´ai voulu changer le menu par default ! (j´ai créé des image, son, donc je lé importe dans fpsc, je lé ajoute au menu, script global ect !
1er probleme : je ne peux pas changer l´image et la music du chargement du lvl, et je ne peux changer que les boutons du menu solo ( nouvelle partie...)
2eme probleme, a la fin de la compilation, je test le jeu en .exe, et sa me met un menu de jeu solo, et non pas un menu mult-joueur !! !!
Toute sorte d´aide serai simpa !
( sa serai bien que j´ai une petite solution pour samedi ! (pour le concour) ) !!

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
19 mars 2006 à 10:43:10

Ahhh desoler pour le retard :lol: mais j´avais d´autre priorité :) . Pour aller plus vite, je vais faire des cours pour ce logiciel comme ça tous le monde sera content :)

Jack_Hunter
Jack_Hunter
Niveau 7
19 mars 2006 à 16:33:41

Moi c´est bon, j´ai plus le probleme.

kaelyss
kaelyss
Niveau 5
19 mars 2006 à 18:54:45

Salut je voudrait diminuer la distance des lumieres sur en multijoueur mais comment???

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:59:20

Soit tu met les lumiere en hauteur ( pag-preced. ) soit en bas ( pag-suiv. ) :20:

kaelyss
kaelyss
Niveau 5
19 mars 2006 à 19:02:10

disons que je mette les lumieres le level en dessous sa va traverser les murs???

kaelyss
kaelyss
Niveau 5
20 mars 2006 à 19:31:57

Salut je voudrait faire en sorte qu´une lumiere s´allume et s´etteingne comme si elle était usé genre comme dans les film ou on voit la lumiere qui bug a cause de l´orage.

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:56:47

Un peu comme ca ? :

http://www.tyranntrpg.org/fpscreator/movies/pics/story.jpg

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:58:08

Désolée pour le mauvais lien : derniere vidéo de la liste : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.tyranntrpg.org/steps/below_2.jpg&imgrefurl=http://www.tyranntrpg.org/fpscreator/pictures/fpscreator_pictures.html&h=600&w=800&sz=56&tbnid=oVRJLO1ZLWErQM:&tbnh=106&tbnw=142&hl=fr&start=21&prev=/images%3Fq%3DFPS%2Bcreator%26start%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

kaelyss
kaelyss
Niveau 5
22 mars 2006 à 17:00:59

Salut
Pour la 1ere question ba dans la video j´ai pas vu de lumiere clignoté je suis bigleu peut etre lol ouch
autre problème qui concerne la lumiere c´est que quand je détruit une une lampe je veut que la lumiere s´arrete aussi.
Et j´ai changer la touche pour ouvrir les portes donc je voudrait que dans le jeu il ne me marque pas enter mais C comment faire???

La vidéo du moment