CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'aide les personnes dans FPS Creator

Welpo
Welpo
Niveau 1
09 mai 2006 à 23:52:55

En parlant des plafonds justement; J´ai un leger soucis, et je ne vois pas comment le resoudre...

J´aimerais simplement pouvoir incerer un plafond d´une piece, et pouvoir par exemple, mettre une texture neige pour les joueurs étant au dessus de ce batiment... Suis je obligé de créer mon propre segment de deux faces? Si c´est le cas comment? (J´ai deja Sign II).

Merci d´avance,
Welpo

strikerfou
strikerfou
Niveau 4
10 mai 2006 à 11:35:27

Hum vi, le plafond est à l´origine noire (il correspond en fait au sol du segment : base militaire pleine).

Pis pour les escaliers, étant des segments eux aussi, j´ignorais qu´on pouvait les passer de statique à dynamique, je viens de vérifier, pis ça n´est pas indiqué si ils sont l´un ou l´autre.

Mais un ami m´a dit que certaines surfaces peuvent bugger, je vais donc essayer de mettre d´autres segment, voir si ça fait toujours la même chose.

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:01:50

welpo ==> Tu ne peux pas encore faire un sol à deux face. Sa marche pour les murs, mais pas les sols. desoler :-(

strikerfou ==> Quand une textures / entiter est noire ( mais vraiment noir ) il devient transparent ( efficasse pour les vitres, ou pour bloquer quelques accès ).
Et desoler, mais je confond entre nos escalier ( en entité ) et les escalier de base ( en segment ) :lol: Mais c´est pas un probleme de surface, mais un probleme de position ( parfois FPSC digere un endroit, parfois nan :) )

Welpo
Welpo
Niveau 1
10 mai 2006 à 17:21:10

Arf, vraiment dommage... A quand la prochaine alternative?

A oui une autre question... (attention c´est parti!) J´ai eu un pack d´arbres, que j´ai mis dans FPS creator. (jusque la tout va bien).

Et badaboum (parceque la ça va mal), quand je compile mon jeu, les arbres sont tout blanc... C´est pas que je haie les arbres blanc, c´est marrant mais eee... pas très jolie.

A bon entendeur,
Welpo

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:28:37

Dans le fichier .fpe, dans la ligne : "textured", ils n´ont rien mis !! alors pourquoi tu les voit "coloré" quand tu TESTE le jeu ? ben tout simplement parceque les texture en .tga son dans le même dossier que le .fpe. Je m´explique : Pour faire un objet à plusieur texture est impossible. Sauf si on ne met rien dans la case "textured" et qu´il y a les .tga du model 3d en question, alors ça les met automatiquement. Mais quand tu compile, il ne prend que ce qui est indiqué dans les .fpe, et manque de bol, on a pas mis la texture donc ça fait tout blanc :ok:

strikerfou
strikerfou
Niveau 4
10 mai 2006 à 21:18:39

Hum, oki merci Gen_obiwan pour ces précisions, mais je viens de faire un essai, en changeant de type d´escalier et de segment, pis là, ça marche nickel :), c´est vraiment bizzare :sarcastic:

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
10 mai 2006 à 21:51:02

C´est l´un des nombreux bug que nous offre FPSC, et crois moi, il y en a des pires :rire:

ldiablo80470
ldiablo80470
Niveau 2
12 mai 2006 à 03:50:31

Bonjour a tous,
En premier chapeau pour toute tes réponses
gen_obiwan.
En suite a quand la version 2 ? ( si tu as l´ info) car c´ est dommage de ne pas pouvoir sauvegarder.
Et si je fais une map avec la version 1 je vais pouvoir la continuer avec la version 2 ?

Welpo
Welpo
Niveau 1
12 mai 2006 à 13:21:49

Bienvenue ldiablo!

Apparemment, une add-on d´un joueur (donc non-officiel) devrait peut etre remedié a ce systeme de save/load... Mais on attend d´en voir la couleur... Puis a mon avis la deuxieme version intergrera forcement tes anciennes map! Tu imagines la mauvaise surprise de tout les utilisateurs de FPS Creator sinon...

Sinon j´ai une p´tite question pour qui veut bien m´aider. J´utilise actuellement Milkshape 3D, puis j´exporte mes fichiers en .x, le probleme c´est que je ne trouve pas le moyen de les integrer FPSC...

A bon entendeur,
Welpo

magicorange
magicorange
Niveau 55
12 mai 2006 à 16:59:21

Salut j´aurais quelques questions:
Peut on intégrer des tourelles dans notre jeu? Et les utiliser?

Comment puis je changer le hud de base avec un personnalisé?
Et si possible ajouter une fonction bouclier énergétique(comme dans Halo, il se recharge au bout d´un moment, quand personne ne nous attaque)
Encore une question, comment puis je faire un environnement extérieur réaliste?(avec des collines, des plantes etc)

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
12 mai 2006 à 18:55:17

welpo ==> regarde dans le premier poste de ce topic :ok:

magicorange ==> Il n´est pas possible d´utiliser des tourelle dans le jeu, mais on peut en mettre une qui tire automatiquement seulement, il faudra faire son animation, et l´activer et c´est une autre histoire pour les debutants :)

Pour changer les HUDs de base avec les personnaliser, tu fais d´abord tes images en .bmp( point de vie, curseur, etc ... ) que tu convertit en .DDS ( pour les .dds, je te conseil d´utiliser DXTBmp :
http://rapidshare.de/fileiles/20281094/dxtbmpx.rar.html

( Open ( ton image )/export/DDS texture )
Tu le met ensuite ici :
C:\Program Files\The Game Creators\FPS Creator\Files\gamecore\huds

Il est possible d´en creer un, peut-être. Mais il te faudra savoir scripter avec le language FPI :ok: ( FPI Maker )

Pour faire un exterieur réaliste tu fais :
- Ton sol
- Ta/Tes colline(s) (en tant que entité) que tu as soit créer, soit telecharger sur un site internet (FPSFiles par exemple )
- Idem pour les plantes ( sauf que tu met dans la case "Visualinfo" cela :
transparency = Tranparency

Voila, j´éspère vous avoir bien aidé :)

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
12 mai 2006 à 18:55:57

welpo ==> regarde dans le premier poste de ce topic :ok:

magicorange ==> Il n´est pas possible d´utiliser des tourelle dans le jeu, mais on peut en mettre une qui tire automatiquement seulement, il faudra faire son animation, et l´activer et c´est une autre histoire pour les debutants :)

Pour changer les HUDs de base avec les personnaliser, tu fais d´abord tes images en .bmp( point de vie, curseur, etc ... ) que tu convertit en .DDS ( pour les .dds, je te conseil d´utiliser DXTBmp :
http://rapidshare.de/fileiles/20281094/dxtbmpx.rar.html

( Open ( ton image )/export/DDS texture )
Tu le met ensuite ici :
C:\Program Files\The Game Creators\FPS Creator\Files\gamecore\huds

Il est possible d´en creer un, peut-être. Mais il te faudra savoir scripter avec le language FPI :ok: ( FPI Maker )

Pour faire un exterieur réaliste tu fais :
- Ton sol
- Ta/Tes colline(s) (en tant que entité) que tu as soit créer, soit downloader sur un site internet (FPSFiles par exemple )
- Idem pour les plantes ( sauf que tu met dans la case "Visualinfo" cela :
transparency = Tranparency

Voila, j´éspère vous avoir bien aidé :)

ldiablo80470
ldiablo80470
Niveau 2
12 mai 2006 à 19:29:14

Bonjour,
Merci pour ta reponse welpo et oui j’imagine la très mauvaise surprise lol, j’ai contacté l’équipe de gamecreator et ils me disent qu’ils travaillent actuellement sur un patch qui sera annoncé sur
http://www.fpscreator.com/news.html

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
12 mai 2006 à 20:12:56

Et ben, eux au moins ils nous repondent :lol:

strikerfou
strikerfou
Niveau 4
12 mai 2006 à 20:33:44

Hum, as-tu plus d´informations quant à ce futur patch stp Idiablo80470 ?

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
13 mai 2006 à 10:38:39

Oups, c´est un peu tard mais desoler pour le double poste au dessus :lol: un p´tit bug :sarcastic:

ldiablo80470
ldiablo80470
Niveau 2
13 mai 2006 à 14:29:03

Non, désolé strikerfou ils me disent juste de visiter le site que je donne plus haut de temps en temps.

magicorange
magicorange
Niveau 55
13 mai 2006 à 14:40:19

merci gen obiwan :)

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
13 mai 2006 à 16:40:24

C´était un plaisir :ok:

krm939
krm939
Niveau 4
14 mai 2006 à 17:20:39
    • ** il me la refait juste à la fin de la compile saleté de logiciel il me redit "runtime error 7008 object does not exist at line 18258"
La vidéo du moment