CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plein d'objets, armes et segments...

Eddiethetrooper
Eddiethetrooper
Niveau 7
06 mars 2006 à 21:58:32

on se rend pas bien compte de l´échelle mais ca à l´air joli. reste plus qu´à faire le script pour l´explosion.
Je vais tenté le fut rouillé trouvé sur turbosquid. Il me reste a modifier le 3DS en .X mais je me rends compte que j´ai paumé DBCONV.
J´ai fait le ménage, un peu trop peut être.

Eddiethetrooper
Eddiethetrooper
Niveau 7
06 mars 2006 à 22:21:46

Pour l´inst

Eddiethetrooper
Eddiethetrooper
Niveau 7
06 mars 2006 à 22:25:15

pour l´instant ca ne marche pas. Mon fut apparait dans les entités et lorsque je le place dans la pièce. Je peux le faire pivoter. Mais lorsque je test le niveau il n´apparaît pas.
J´ai essayé d´appliquer la texture .TGA sur le cylinderB dans les entités scifi et cela fonctionne. Le fut apparait rouillé dans le niveau. Je pense que la conversion de 3DS à .X se fait mal. Qu´en pense tu Obiwan ?

Eddiethetrooper
Eddiethetrooper
Niveau 7
06 mars 2006 à 22:42:30

C´est bon. En fait j´ai utilisé les modèles .X de cylinderB (plein) et cylinderF (vide) de FPSC et j´ai rajouté la texture qui était avec le fut de turbosquid. Ca donne vraiment bien surtout que l´effet de rouille est bien rendu. Je t´envoi ca styloo pour que tu me donne ton avis.

Styloo7
Styloo7
Niveau 9
07 mars 2006 à 15:39:32

C´est bon j´ai recu un mail de ta par, merci a toi diddier, seul petit probleme, le fichier que tu ma envoyer et un .tga ! ( on dirai un texture ) !

PS: merci encore pour les pack que tu ma envoyer

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
07 mars 2006 à 18:52:29

Je vois que vous avez trouvé le bonheure :lol: ben j´en suis plus que ravit :)

Eddiethetrooper
Eddiethetrooper
Niveau 7
07 mars 2006 à 21:46:36

Ouais, on va bientôt se pacser...
Il n´y a pas d´erreur styloo, le fichier .tga est bien une texture et il faut que tu la joigne au deux fichiers .FPE. Place le tout dans ton fichier user des entités et tes deux futs seront plein de rouille.
Pour obiwan: j´ai téléchargé pas mal de fichiers sur le site de turbosquad. La plupart sont en max, mais beaucoup en 3DS. J´ai l´impression que les texture jointes sont très complexes. J´ai pas trop eu le temps de créer des .FPE pour les objets voir si ca fonctionne bien avec FPSC. Une question d´ailleurs: Pour un type d´objet y a t-il une taille a respecter dans le fichier .FPE (a la ligne SCALE).
Sinon je vais bientôt mettre en ligne un fichier zip contenant une trentaine d´objets (personnages, vls, segments...) récupérés sur le forum anglais, à l´intention de ceux qui ne comprennent pas le perfide language.

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:15:06

Il n´y a pas de taille à respecter ( mais bon il faut tout de même respecter son jeu car un fut de 6 metre de haut c´est assez space :lol: ) sinon je vais bientot recevoir 3D Games Models Kit, donc pour ceux qui ne l´aurrais pas je le mettrais en telechargement :ok: ( enfin j´essayerais :) )

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:22:25

Oh j´allais oublier, vous aimer star wars ? ou encore battlestar galactica ? ou même alien et star treck ? bref vous etes un fanatique de science fiction et vous voulez vous faire un jeux video avec ? et bien ce site est pour vous !

http://scifi3d.theforce.net/

Des centaine ( voir des milliers ) de models star wars ( surtout star wars ), star treck, alien, etc...

Bon download :ok:
PS: la plupart des models ne sont pas à la bonne echelle, desoler :-(

Eddiethetrooper
Eddiethetrooper
Niveau 7
08 mars 2006 à 13:14:17

Comme promis un petit pack d´items divers pour FPSC. Ils ont tous été récupérés sur le forum anglais de FPSC et sont libres de droit (sauf de les revendres bien sur!). Certains doivent déjà les avoir. Pour les autres ce pack contient: un char bradley, un F117, une jeep, divers panneaux, quatres chiens, des barrieres, une bouche a incendie, des meubles, un extincteur, des containeurs, des immeubles, un lampadaire, un jerrycan, une mine claymore, un soldat, des toilettes, des routes et un téléviseur. Ouf. Et encore ce n´est que la version light (20mo), mon fichier initial pesant 130mo j´ai du sélectionner. Tous fonctionnent, il suffit de deziper chaque objet et ensuite de placer les .X, .FPE et textures dans les répertoires entités, segments ou autres selon.
Voici le lien:
http://www.savefile.com/files/1715693
Je sais, c´est du savefile mais c´est ce que j´ai trouvé de plus pratique.

Styloo7
Styloo7
Niveau 9
08 mars 2006 à 18:33:24

Merci encore eddi ! je vai tester tou ces bo fichier !

Styloo7
Styloo7
Niveau 9
08 mars 2006 à 18:38:08

Bon, je me lance ! Grace au aide de eddie et de gen_obiwan, je suis sur un projet nommé "Laser Game" (comme le celebre jeu du meme nom), j´ai créé plusieur segment pour ce jeu ( jeu qui sera excluvisement multi joueur) mais j´ai encore besoin d´aide !
Donc voila, si y´a des vonlontaires !

kaelyss
kaelyss
Niveau 5
08 mars 2006 à 18:38:40

salut
je suis peut etre nul mais je prend un exemple tout bete jai 5 fichier qui se nomme jerican l´une d´elle est une image l´autre le dossier X ,bin, fpe, tga je l´ai mis dans entité et lorsque je veut en placer un il me dit qu´il y a une erreur je suppose que je les ai mal placé dans mes fichier ou alors il faut pas tous les mettre???

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
08 mars 2006 à 18:52:40

Alors le .X et le .tga tu les met dans le dossier "meshbank" ( sous un dossier model par exemple ) et le .fpe tu le met dans entytibank. Ensuite tu double clik sur le .fpe et tu mofifie le chemin du fichier .x et .tga.

Exemple: tu a mis ton .x dans meshbank/model ben ça sera : meshbank/model/jerrican.x et pareil pour le .tga ( meshbank/model/texturejerrican ) mais evidement ce sont des exemples :) )

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
08 mars 2006 à 18:53:14

Alors le .X et le .tga tu les met dans le dossier "meshbank" ( sous un dossier model par exemple ) et le .fpe tu le met dans entytibank. Ensuite tu double clik sur le .fpe et tu mofifie le chemin du fichier .x et .tga.

Exemple: tu a mis ton .x dans meshbank/model ben ça sera : meshbank/model/jerrican.x et pareil pour le .tga ( meshbank/model/texturejerrican.tga ) mais evidement ce sont des exemples :) )

Styloo7
Styloo7
Niveau 9
08 mars 2006 à 19:12:05

2 foi le meme post :p)

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
08 mars 2006 à 19:16:49

Oui je sais, mais si tu regarde bien le 2eme poste a eu un changement :-)

kaelyss
kaelyss
Niveau 5
08 mars 2006 à 19:24:04

Jai trouver c´est le point tga lol tu ma dit qu´il falait que je double clique dessus mais si je double clique il me dit que je peut il me faut choisir un logiciel lequel? fps creator jai deja essayer nan

Eddiethetrooper
Eddiethetrooper
Niveau 7
08 mars 2006 à 20:20:50

En fait on te demande quel logiciel pour visualiser ton fichier image, en l´occurence un fichier truevision targa (tga). Si tu peux utilise paint shop pro 9, qui reconnait ouatmil type de fichiers images et te permet de les convertir.
Mais ton problème ne se situe pas là. Comme dit fort justement obiwan il faut que ton fichier.FPE utilise les bons chemins d´accès tant pour le .X que pour la texture. Ouvre le .FPE avec le bloc note et vérifie où vont les chemins écrits par le créateur (dès fois vers meshbank, dès fois vers texture, voir tout autre). Ce sont ces répertoire que tu devras utliser pour placer les .X et texture. Le plus simple est de modifier le .FPE en plaçant tous tes fichiers dans le répertoire USER de entities. Ainsi dans ton .FPE tu n´as plus qu´à juste taper le nom du .X (ex JERRYCAN.X) et de la texture (ex JERRYCAN.TGA), sans indiquer de chemin spécifique. comme tous tes fichiers sont regroupés FPSC saura où chercher. sinon, effectivement, FPSC cherche une texture où un .X dans un mauvais répertoire. C´est un peu long comme explication mais c´est le principe de base de FPSC.

Eddiethetrooper
Eddiethetrooper
Niveau 7
08 mars 2006 à 20:40:03

Eh styloo, c´est quoi cette idée de jeu multijoueur. Pour un début tu complique les choses. Mais bon si t´as besoin d´aide n´hésite pas. Je sais que tu cherche des armes mais patience, ca devrait pas tarder sur au moins deux sites.

La vidéo du moment