( J´ai fait une petite rectification.)
Starcraft
Moi, je trouve que ça dépend vachement de notre tactique de jeu.
En gros, je trouve que :
-Les Zergs sont les plus rapides ( de loin!) à construire leur armée, mais pour construire les
bâtiments, ils sont chiants ( avec le Creep et les relais ( les colonies)pour l´étendre, et aussi parce que, si on veut construire un batiment, on est obligé de perdre une unité, un drone).Aussi, leurs mecs sont plus faibles que leurs équivalent Protoss ou Terran. Eux ont une arme ultime, mais TRES dur à posséder: une armée venant d´un centre d´un centre de commandemant…infesté ( ça s´appelle les Terrans infestés, et sont des mecs redoutables qui font des BIG dégats en explosant contre leurs ennemis!)
-Les Protoss sont lent à amasser une armée, mais c´est compensé par la force des unités ( Leur première unité, le disciple, fait TROIS fois plus de dégats que la première unité Zerg et Terran, le Zergling et le Marine! Et c´est quasiment toujours pareil pour toutes les autres unités!). Eux aussi, comme les Zergs, ont une restriction au niveau de la construction ( il faut construire un pylône pour pouvoir construire des batiments.), mais là, c´est un peu compensé par le fait que les sondes n´ont pas besoin de rester pour construire les batiments ( ils le font commencer à se téléporter, et il finit tout seul). Donc, les Protoss sont les plus rapides pour la construction des batiments.
-Les Terran, eux, sont une moyenne des deux. Ils sont assez rapides à la construction des unités et des batiments et les bonshommes qu´ils créent ont une puissance satisfaisante. Ils ont aussi un truc vachement bien: leur missile nucléaire qui fait des dégats ENORMES ( mais qui malheureusement prend un putain de temps à se charger!)
Voilà un tableau que j´ai fait:
-Les types de joueurs 1er 2ème 3ème
-Les bourins
( attaquent illico) Zergs Terrans Protoss
-Les stratégiques
( font des pièges) Terrans Protoss Zergs
-Les "ressourceux" Protoss Terrans Zergs
-Les amasseurs de Protoss Zergs Terrans
grandes armées
Je ne suis pas sûr de tout, alors parlez-m´en!