CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

\||Trop dur !||/

ajmo53
ajmo53
Niveau 1
14 juillet 2009 à 22:45:34

perso ma stratégie dans les parties vs l'ordi sur les différentes cartes sont =
zerg = attaque en masse(au choix de l'espèse), défense classique (colonies)
terran = attaque au nucléaire, défense précise ( 2 bunkers avec 4 marines 2flammeurs 2 ghost + 2 chars siège et 1 vcs)
protoss = attaque association dragon/destructeur, défense canons photons

p.s= pour les iles, emplois de transport avec soutien aérien

GeonXP91
GeonXP91
Niveau 5
16 juillet 2009 à 11:53:18

Perso dans les jeux où y'a trois races, comme Alien VS Predator, Halo ou Starcraft, je préfère toujours commencer avec les Terrans, pour l'histoire. Mais sinon je préfère le style des Zerg. Ca dépend des fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2009 à 13:28:34

Ah oui j'oubliais que l'ordi est nettement plus facile avec Starcraft seul qu'avec l'extension.

Parce lorsque je vois une défense avec 2 bunkers, 2 chars et 1 vcs, ça ne ferait pas un pli avec BroodWar.
D'ailleurs à la place des 2 fantômes (ghost), je mettrai plutôt 2 marines. Si on n'a pas en face de l'infanterie humaine, des disciples (zealots) ou des zerglings, leurs dégâts seront négligeables.

Jouer avec le nucléaire pourquoi pas, mais à mon avis ça va marcher surtout face à du terran.
Pourquoi? Le zerg a des seigneurs qui se baladent un peu partout, et pareil pour le protoss qui a des observateurs qui se baladent.

Et pour les protoss, la meilleure association est de très loin disciples/dragons.
Pourquoi pas 1 ou 2 destructeurs en défense (surtout contre 1 zerg qui des unités en masse, ou un protoss qui a des disciples en masse), et 1 ou 2 destructeurs dans une navette en soutien de l'attaque, ou qui font une attaque fourbe (genre sur les drones/vcs/sondes adverses).
Mais en aucun cas ça ne doit être le fer de lance de l'attaque, c'est trop cher et trop lent pour ça.

Ce qui est bien avec Starcraft c'est que c'est un jeu simple, mais plein de petites substilités peuvent faire basculer le cours de la partie.

Des exemple?
- des fantômes qui bloquent une offensive ennemie en faisant verrou
- des templiers qui font une tempête psionique sur des unités ennemies massées
- un arbitre qui rappelle des unités dans le village ennemi
- des gardiens qui attaquent par un point faible
- un saboteur qui fait implosion sur la défense ennemie, suivi d'une attaque
- des chars qui sont déposés sur une plate-forme inacessible normalement, et qui pourrissent la vie de l'adversaire
etc etc...

GeonXP91
GeonXP91
Niveau 5
21 juillet 2009 à 16:59:17

Là, je suis pas d'accord. Je trouve la difficulté nettement plus élevée sans l'extension. J'ai jamais gagné en SC simple, alors qu'en BW ça va encore. C'est surtout en 4 contre 4, que je fais avec des CPU, avec l'extension les 4 ennemis prennent des cibles au hasard, sans forcément faire du travail d'équipe, alors que dans SC ils s'acharnent tous sur le même joueur (ou CPU, le plus souvent, comme ça je me retrouve seul contre 4 ordis...)

Sinon, pour les petites stratégies, le truc de l'arbitre j'ai jamais essayé mais j'y ai déjà pensé, c'est pas con, surtout pour les unités lentes. Et le truc du char, par contre, je trouve ça déloyal, je vois plus l'intérêt du jeu si y'a plus à s'occuper de l'ennemi grâce à un char bien placé...

]spacekiller[
]spacekiller[
Niveau 3
22 juillet 2009 à 19:26:07

C'est marrant parce que ce sujet dure depuis des années et le mec qui l'a fait n'est jamais revenu mais pourtant vous continuez de poster stratégie :rire: mais ça peut toujours être utile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2009 à 14:26:27

GeonXP91, tu me mets le doute.
Je vais essayer de jouer sans extension prochainement.
J'essaierai en 1 vs 1 et 4 vs 4.
Mais il me semblait en 1 vs 1 que l'ordi était plus mou du genou.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu parles de téléporter des unités lentes avec l'arbitre; car les protoss n'ont pas d'unité lente, mis à part:
- le disciple, du moins au départ (mais ça ne dure pas longtemps avec l'amélioration)
- le destructeur, mais généralement on en a pas beaucoup et on les transporte dans une navette
- les templiers, mais on ne les balade à-priori pas seuls, ils ont normalement des dragons et des disciples autour

Non où l'arbitre est très puissant avec son rappel, c'est quand tu téléportes des disciples et dragons en plein milieu des bâtiments de production ou des bâtiments qui permettent d'avoir accès aux unités (noyau cybernétique, cave hydralisk, armurerie, etc...).

Plus l'ennemi est replié sur lui-même, plus c'est redoutable, car l'entrée est bien gardée, le reste nettement moins.
C'est aux terrans que ça fait le plus mal, car c'est la race qui centralise par excellence (tous les bâtiments sont dans le village de départ); mais ça peut également faire mal à un zerg ou un protoss.
Même si le zerg a sa production un peu partout sur la carte, ça peut lui faire très mal si on lui supprime sa cave hydralisk, son aiguille ou son bassin génétique.

@]spacekiller[
Ce que j'écris est plus destiné à ceux qui passent sur le forum maintenant :-)

GeonXP91
GeonXP91
Niveau 5
23 juillet 2009 à 17:00:02

J'en suis presque sûr, l'ordi a l'air de mieux gérer sans BW. Il cherche plus à se répandre. Par contre, c'est au niveau du premier assaut que c'est plus dur dans BW : une dizaine de disciples ou d'hydralisks, alors que sans BW ils se contentent de 3 disciples ou 6 zerglings. Leur stratégie change légèrement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2009 à 22:10:53

Au fait j'ai essayé, et en fait j'ai pas vu de différence entre jouer avec ou sans extension.
L'ordi a le même niveau

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
27 juillet 2009 à 16:36:29

C'est trop facile 1vs1. J'arrive 1vs2 tranquille et là je vais tenter 1vs3. (Je prend les protoss)

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
28 juillet 2009 à 13:55:20

J'y suis arrivé, je tente 1vs4 la prochaine fois! :-p

GeonXP91
GeonXP91
Niveau 5
08 août 2009 à 11:06:59

Mouais, j'ai dû me tromper. Il me semblait, pourtant. Le problème doit venir de mon style de jeu.

1vs3, tu dis ? En utilisant la technique d'attirer tous les ouvriers ennemis avec un à soi dès le début c'est facile, mais si tu t'y prends "normalement" je veux bien voir le replay...

nessa4321
nessa4321
Niveau 2
28 août 2009 à 05:54:00

Oulalalala ces vieilles strategies ! :)
@ geonxp91, en fait j'crois que ca depend de la version du jeu.
Les premieres versions l'IA de l'ordi etait plutot pauvre. D'ailleurs ca l'est toujours avec la derniere version mais la ou Starcraft / Brood War excelle c'est sans conteste la diversite de strategies face aux joueurs humains.
Je crois que je vais faire un topic histoire de faire partager mon experience face aux neophytes ou ceux qui cherchent a se perfectionner :)

Bibi_le_robot
Bibi_le_robot
Niveau 6
06 septembre 2009 à 21:08:57

Plus simple le rush au péon xD c'est trop simple m'enfin c'est pas marrant

Arankar
Arankar
Niveau 2
06 janvier 2010 à 01:06:55

Bon sincerement les gars pour gagner a tout les coups contre l'IA y a quelque chose d'assez connu (allez voir le gaming live zerg pour ça, par chance elle est montré par le stagiaire), des les debut de partie vous prenné 1 ou 2 VCS / Drones / Sonde et vous attend le Centre de commandement / ruche / Nexus ennemi tout les VCS / Drones / Sonde ennmis suiveront vos VCS / Drones / Sonde (Ça m'fait trippé xD) vous n'avez plus qu'as fuir. L'ennemi ne récolte plus et par conscéquent il est (plus que) vulnérables.

si avec ça vous vous en sorté pas xD --->[ ;] (En gros DEHORSS !!!)

theofra
theofra
Niveau 1
29 juin 2010 à 13:14:50

:hello:
Pas mal Arankar mais je connaissais déjà pour moi il faut prendre des terrans car les toss sont trop cher et les zerg trop faible , avec tes terran tu fait au début plein de minerai ensuite tu fait 5 barracks , tu f

theofra
theofra
Niveau 1
29 juin 2010 à 13:17:14

desoler , ...
tu fait des tanks tu fait des tank a l'entrer de la base de l'ennemie comme ça il ne sortira pas
tu fait dropship pour prendre des rines qui vont attacker les drone vcs ... et avec des battlecruiser tu va detruire sa base
@+

Jacky-17
Jacky-17
Niveau 7
20 juillet 2010 à 19:56:25

Ma stratégie avec les terrans (sur Fast)

:d) Tu construits deux baraquements a l'entrée de ta base pour faire un block (tu ajoute un dépôt de ravitaillement si nécessaire). Ce block empêchera les unités de passer très pratiques si tu fais une stratégie tank...

:d) Une fois que tu as construis ton block, tu crées deux raffineries, des marines. Des que tu as 100 de gaz, tu lance la construction d'une usine. Tu en fais six avec des modules (je prends deux VCS pour les construire. Tu développe les chars sièges et tu en place 3-4 derrière ton block.

:d) Maintenant tu peux faire plus de tanks. Surtout tu construits tout de suite après un centre technique et une armurerie. Une fois cela fais tu prends des VCS pour construire de tourelles un peu partout. Une fois que ton armurerie est construite, tu développe la technologie portée goliaths (je ne sais plus comment elle s-appelle) et tu en construits deux ou trois groupes de douze et pendant ce temps tu construits des tanks pour en avoir une bonne douzaine qui garde l'entrée de ta base

:d) Et maintenant tu avise !

:d) Si jamais tu veux attaquer quelqu'un, tu lève un barracks et tu fais passer tes tanks et goliaths dedans. Si tu veux faire un rush avec tanks et marines tu peux :g)

J'espere en avoir aider certains :bye:

NerfStriker2010
NerfStriker2010
Niveau 2
11 avril 2012 à 20:59:59

Bah c'est simple, t'as pas vu la solution "astuces" sur le site? Car les cheat codes peuvent de sauver VRAIMENT BCP la vie des fois =3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2012 à 19:45:49

Je trouve les Terrans très facile moi..

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
20 août 2012 à 17:01:26

@ NerfStriker2010 : les cheats codes détruisent vraiment le plaisir de tout jeu... et en plus, online, tu ne peux pas les utiliser. Ca ne sert donc à rien de jouer avec, et c'est même illusoire de penser pouvoir progresser en les utilisant.