Ah oui j'oubliais que l'ordi est nettement plus facile avec Starcraft seul qu'avec l'extension.
Parce lorsque je vois une défense avec 2 bunkers, 2 chars et 1 vcs, ça ne ferait pas un pli avec BroodWar.
D'ailleurs à la place des 2 fantômes (ghost), je mettrai plutôt 2 marines. Si on n'a pas en face de l'infanterie humaine, des disciples (zealots) ou des zerglings, leurs dégâts seront négligeables.
Jouer avec le nucléaire pourquoi pas, mais à mon avis ça va marcher surtout face à du terran.
Pourquoi? Le zerg a des seigneurs qui se baladent un peu partout, et pareil pour le protoss qui a des observateurs qui se baladent.
Et pour les protoss, la meilleure association est de très loin disciples/dragons.
Pourquoi pas 1 ou 2 destructeurs en défense (surtout contre 1 zerg qui des unités en masse, ou un protoss qui a des disciples en masse), et 1 ou 2 destructeurs dans une navette en soutien de l'attaque, ou qui font une attaque fourbe (genre sur les drones/vcs/sondes adverses).
Mais en aucun cas ça ne doit être le fer de lance de l'attaque, c'est trop cher et trop lent pour ça.
Ce qui est bien avec Starcraft c'est que c'est un jeu simple, mais plein de petites substilités peuvent faire basculer le cours de la partie.
Des exemple?
- des fantômes qui bloquent une offensive ennemie en faisant verrou
- des templiers qui font une tempête psionique sur des unités ennemies massées
- un arbitre qui rappelle des unités dans le village ennemi
- des gardiens qui attaquent par un point faible
- un saboteur qui fait implosion sur la défense ennemie, suivi d'une attaque
- des chars qui sont déposés sur une plate-forme inacessible normalement, et qui pourrissent la vie de l'adversaire
etc etc...