CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PROTOSS IMBA !!

alex25001
alex25001
Niveau 9
02 juin 2012 à 23:40:13

Pas de problème en voici un ! : http://www.terafiles.net/v-139038.html

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
06 juin 2012 à 14:39:05

C'est vrai que le Zerg a exercé une bonne pression, ce qui lui a permis de prendre le contrôle de la map. Cela dit, avec un meilleur placement des tourelles (surtout à la base 2, c'était catastrophique) et une meilleure production (tu étais constamment au dessus de 1k de minerais ! 2 barracks en plus t'auraient bien aidé), tu aurais été en mesure de repousser ses attaques sans trop de problèmes voire même d'aller attaquer ses nouveaux hatcheries. Il faut aussi dire que ton BO était quand même assez agressif, et malheureusement ça n'a pas payé, donc à partir de là, c'est normal qu'il ait un tel avantage sur toi et que tu sois un peu bloqué. :oui:

alex25001
alex25001
Niveau 9
01 juillet 2012 à 14:27:29

Salut à tous , regardez cette game et dites moi ce que je vous en pensez , faites vos remarques et vos critiques dessus :)

http://www.terafiles.net/v-143016.html

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
01 juillet 2012 à 15:21:21

Le zerg a fait un all-in et ça a payé ! Cela dit, t'aurais dû te méfier car il est resté sur une base toute la partie (fallait mieux scout), c'était clair qu'il préparait quelque chose de spécial... Donc en scoutant, tu te serais rendu compte qu'il avait pas expand et tu aurais pu te préparer à ce genre de trucs :-( Dommage !

alex25001
alex25001
Niveau 9
01 juillet 2012 à 20:54:36

Oops ! Je me suis gouré de replay :pf: !

Voila c'est celui là : http://www.terafiles.net/v-143073.html

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
02 juillet 2012 à 00:39:59

Le replay est corrompu je pense, pas moyen de voir une partie normale chez moi quand je l'ouvre.

alex25001
alex25001
Niveau 9
03 juillet 2012 à 06:10:40

Ah bon moi je l'ai regardé juste avant de l'envoyer pourtant :(

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
03 juillet 2012 à 11:40:33

Finalement je l'ai retéléchargé et ça a marché. :oui:

Il y a du progrès, mais aussi pas mal de points à corriger ! Ton utilisation des vultures s'est améliorée, mais les batailles se seraient bien mieux déroulées si tu avais posé des mines devant tes tanks, et BEAUCOUP de mines ! Ça retarde énormément les dragoons et ça défonce les zealots. Mais bon je pense que tu le sais, je vais pas insister. ^^

Je t'ai trouvé assez passif tout au long de la partie, tu aurais dû mettre la pression sur les expands du protoss un peu plus rapidement, et plus fréquemment aussi ! Aussi, après quelques batailles gagnées, tu aurais dû profiter de la faiblesse temporaire du protoss pour attaquer ! Pas pour attendre sans rien faire ! (C'est difficile d'agir vite et bien dans ce jeu, oui)

Ensuite, j'ai trouvé que les battlecruisers étaient une assez mauvaise idée... Quitte à partir sur de l'air, autant faire du mass wraiths cloakés (même si tu aurais vraiment gagné à remplacer l'air par des unités terrestres, je trouve).

Mais sinon c'est pas mal, il va juste falloir exploiter les moments où tu as l'avantage, et à mieux te servir des vultures.

GL !

alex25001
alex25001
Niveau 9
08 juillet 2012 à 16:32:55

Par contre est ce c'est possible de gagner contre un Zerg lorsqu'on joue Terran , moi sa me parait impossible car déjà dans pratiquement tous les replays que j'ai pu voir le Zerg gagne systématiquement et moi quand je joue contre un Zerg je perds dès le début sans pour qu'il est tenté de me faire un rush ou autre ..
Par exemple lorsque qu'il commence a sortir des Mutalisks, je vais forcement essayer de les choper en construisant des tourelles etc ..
et si j'essaye d'avancer vers sa base c'est impossible vu qu'il aura déjà poser 4 sunkens ...
Après il part aisément sur Lurker pendant que je galère toujours autant a choper ses mutas et il arrive finalement avec 12 lurkers et là je peux rien faire avec mes marines/medic et donc la partie est fini .
Tous mes TvZ ressemblent plus ou moins a sa j'ai jamais le temps de sortir un tank ni de vessel ...

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
11 juillet 2012 à 14:59:38

Au lieu d'aller attaquer sa B2 protégée par des sunkens, tu peux te diriger vers sa B3 qui devrait être en train d'être morphée quelque part sur la map (si le Zerg reste sur deux bases à ce stade du jeu, il risque d'avoir des difficultés à suivre le rythme contre Terran), c'est un scénario très fréquent quand on regarde les parties de pro. Après, si t'as pas le temps de sortir de tank ou de vessel, c'est peut-être à cause de ton opening, je sais pas :O En tout cas, non, les Zerg sont pas abusés contre Terran, loin de là.

La vidéo du moment