CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PROTOSS IMBA !!

alex25001
alex25001
Niveau 9
25 avril 2012 à 15:35:50

J'en est plus que marre que perdre sans arret contre ses foutus protoss qui ont juste a A click et a lancer leur foutu storm en tant que zerg on peut rien faire contre ça c'est totalement imba !! J'en est plus que marre de ce match up completement ridicule ou le zerg na aucune chance de gagner c'est vraiment nimporte quoi !

Replay : http://www.terafiles.net/v-133184.html

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
25 avril 2012 à 17:10:53

Je regarderai le replay ce soir et je te dirais ce que tu aurais du faire ;)

N'hésite pas à mater des replay et des VOD de pro pour comprendre un peu le metagame de ce match up !

alex25001
alex25001
Niveau 9
25 avril 2012 à 19:12:50

Oui c'est ce que je fais mais je vois sans arret les Zergs perdrent dans ce match up donc bon je me pose des question hein :( . En tout cas je crois que je vais switch de race mais j'hesite entre terran ou protoss :)

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
26 avril 2012 à 09:28:21

Non détrompe toi tout les match up sont bien équilibrées. Et la tendance en terme de "facilité" est la suivante : P>T>Z>P

Une fois que tu aura chopé le déclic dans ce match up tu verra ça ira beaucoup mieux !
(Par contre j'ai oublié de regarder ton rep ;;
Je matterai ça ce soir.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
26 avril 2012 à 16:43:59

J'ai regardé le replay, et même si tu as l'air de t'être amélioré par rapport aux replays d'il y a quelques semaines, tu réponds visiblement encore mal aux fast expands des adversaires.
Là, tu as pu voir que le protoss partait sur un fast expand avec un Nexus vers 12-14 de pop, un opening assez économique donc. N'hésite pas à faire pareil de ton côté !

Tu as fait quelque chose comme 12 pool, 12 hatch, puis un 3ème hatch pour générer des unités. C'est un opening sympa mais agressif et moyennement économique. Ça veut dire qu'en partant sur ça, il va falloir faire mal à l'adversaire avec tes zerglings et tes hydras, et c'est ce que tu as tenté. Sauf que ta production était moyenne, et que tu as laissé les minerais monter sans trop générer d'unités. Je pense que si tu avais mieux géré ta macro, tu aurais obtenu un grand nombre d'hydras qui aurait pu faire bien mal à l'adversaire. Là, c'était clairement pas suffisant pour le faire tomber.

Mais l'opening classique pour répondre à un FE d'un protoss, c'est 3 hatch, oui, mais sur 3 bases !

http://wiki.teamliquid.net/starcraft/3_Base_Spire_into_5_Hatch_Hydra_%28vs._Protoss%29

Donc ton 3ème hatch, il aurait mieux valu le poser direction à une expansion, au lieu de le mettre au dessus de la rampe. Un FE chez un protoss, c'est gourmand (mais safe), alors toi aussi, sois gourmand. Compare la pop du protoss et la tienne, on voit clairement que son économie est meilleure, et surtout, il écoule bien mieux ses minerais. T'avais aucune chance de gagner avec 80 de pop contre 150 chez le protoss.

Après, oui, les storms sont chiantes, c'est sûr, mais ça serait moins un problème si tu avais la production nécessaire pour contrer son armée, et c'est en réglant les problèmes cités plus haut que c'est faisable. ^^

Tu devrais aussi avancer un peu plus ton armée je pense (quitte à partir en retraite quand il attaque), pour pouvoir anticiper les actions du protoss, car là, il te tue des expansions car t'as pas le temps de voir où il se dirige.

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
26 avril 2012 à 17:00:53

Fais le classique 5 hatch hydra sur 3 bases que je t'avais expliqué dans un autre topic !

alex25001
alex25001
Niveau 9
26 avril 2012 à 20:03:45

Merci beaucoup pour vos conseils :) .

Mais je me suis mis à jouer Terran depuis ce matin et je me debrouille plutôt bien après je sais pas si c'est une bonne idée de switcher de race comme ça mais en tout cas je gagne plus de games que quand j'étais Zerg :oui:

Glioburd je t'attends toujours pour train sur Iccup ^^

alex25001
alex25001
Niveau 9
27 avril 2012 à 10:42:35

Bon comme j'ai dis dans le post précédent je me suis donc mis à jouer Terran. Seulement y'a toujours autant de protoss sur le ladder et bien entendu il me pose problème certaines fois mais c'est moins grave que quand je jouais Zerg.

Donc j'ai fais un TvP j'étais sur le point de gagner mais il s'était fais une base a l'autre coin de la map et était parti sur carrier. Perso, je m'attendais a les voir au moment où je détruisais sa b1/b2/b3. Donc j'ai commencer a sortir quelques ghosts , mass goliaths , quelques wraiths et 2-3 battlecruisers.

Les prises de fight était vraiment dur et il me detruisait mes bases une par une sans que je puisse rien faire. Donc au bout d'un moment je n'avais plus d'eco et donc je pouvais plus trop reprod et donc sa ma fais perdre cette game ..

Voila le replay : http://www.terafiles.net/v-133400.html

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
27 avril 2012 à 14:53:38

OMG quelle triste défaite !

Clairement, la partie, tu l'avais gagnée, t'as juste mal géré ses carriers :-( Je pense que t'as eu tort d'essayer de faire un mix original avec ghosts, goliaths, battlecruisers, etc... Surtout les battlecruisers, ils avaient aucune chance de faire quoi que ce soit, surtout en petit nombre. Mieux positionnés, tes goliaths se seraient fait moins bouffer également.

Personnellement, ce que j'aurais fait, c'est que j'aurais amassé une dizaine/vingtaine de wraiths (avec cloak recherché). Quand les carriers auraient décidé d'avancer pour attaquer, cloak + snipe les observers après un scan. Après ça, sans détection, le toss peut absolument rien faire, sinon observer ses carriers tomber l'un après l'autre...

Bref, dommage ^^ Mais sinon, ouais, t'as l'air plus à l'aise avec les terrans, tu gères beaucoup mieux l'économie et tu écoules mieux les ressources.

alex25001
alex25001
Niveau 9
27 avril 2012 à 19:29:11

Oui je voulais faire mass wraiths mais j'avais plus beaucoup d'eco a ce moment la :(

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
27 avril 2012 à 19:42:35

T'avais bien 2000 au moins, et t'avais de toute façon une éco bien meilleure que la sienne, même 10 wraiths auraient suffi je pense ! Bref, tant pis :p

alex25001
alex25001
Niveau 9
30 avril 2012 à 18:41:48

Ouais bon je me tromperais pas la prochaine fois par contre je viens de perdre une game ou les mecs m'a fait beaucoup de zealots et jai beaucoup de mal a contrer ça

Replay : http://www.terafiles.net/v-133992.html

Voila donc je sais vraiment pas quoi faire contre ça quelqun aurait une idée :( ?

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
01 mai 2012 à 00:45:52

Alors pour le coup, la raison pour laquelle les zealots te mangent tout cru est très simple : très gros manque de vultures. Consulte quelques TvP récents de bons joueurs et tu te rendras vite compte que les mines en TRES GRAND NOMBRE sont une composante indispensable de ce matchup, même si avec des zealot bombs ça peut se retourner contre soi. Donc plutôt que de sortir autant de goliaths, il aurait mieux valu faire des vultures : c'est très peu couteux et ça empêche très fortement les possibilités d'approche du protoss. Il faut constamment un champ de mines pour protéger tes tanks, sinon c'est zappé.

http://wiki.teamliquid.net/starcraft/Vulture

The Vulture is considered a staple unit in standard TvP. Fully upgraded Vultures, with its Spider Mines, are instrumental to the Terran army's success. Due to their high concussive damage, and the high explosive damage of the Spider Mines, they are used to screen the more valuable Siege Tanks from Zealots and are also useful in absorbing damage from Dragoons.

Les vultures sont aussi super intéressants si tu poses des mines là où le Protoss compte expand : d'une part, tu sais qu'il souhaite expand, et d'autre part, ça l'empêche de poser le Nexus. C'est une des raisons pour lesquelles il a pu poser 6 ou 7 Nexus comme ça ^^ Donc voilà.

VULTURES !

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
02 mai 2012 à 16:26:49

+1 !

Les vultures ont un rapport qualité/prix énorme et sont indispensables. Les goliaths sont plus long à produire et coûtent du gas, ce qui fera moins de tank. De plus même s'ils sont plus chers et plus polyvalents, ils seront moins efficaces contre des zealot. Sors only goliath sur tes factory sans add-on quand le protss fait du carrier !

alex25001
alex25001
Niveau 9
12 mai 2012 à 12:55:01

Bon je reviens sur ce forum car j'ai encore un probleme dans ce foutu match-up a chaque fois le protoss arrive a prendre plusieurs aisements alors que moi je galere a prendre b3 car il vient me la detruire a chaque fois ... Surtout que dans ce match up on a une armée pas mobile du tout donc cest beaucoup trop dur de defendre une b3 alors que le protoss lui a juste a posé des photons et cest bon :hum:

Replay : http://www.terafiles.net/v-135771.html

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
12 mai 2012 à 13:47:22

Même s'il y a des progrès visibles de ce côté, tu manques toujours cruellement de vultures alors que ton économie te permet d'en avoir beaucoup plus. Pourquoi rester sur 5 factories alors que tu as 6000 de minerais ? Avec plus de vultures, tes tanks seraient impossibles à atteindre, et tu pourrais couvrir la map de mines, ce qui représente une menance constante pour le Protoss. Là, sans mine, il peut se ballader où il veut sans aucun risque et tu ne peux pas anticiper ses mouvements. Franchement, les vultures sont abusés, profites-en. Avec 5-6 factories en plus, t'aurais déjà pu rivaliser beaucoup mieux.

Ensuite, ta première attaque était mauvaise, il aurait été préférable d'attaquer sa base en bas à droite de la map, car il n'y avait aucune défense et le chemin était court. Avec des tanks entourés de BEAUCOUP de mines, il aurait absolument pas pu faire de contre-attaque.

alex25001
alex25001
Niveau 9
29 mai 2012 à 21:45:22

Je desespere je suis tomber en D- je perds tous mes matchs contre toutes les races peut importe la race que je joue quesque je peux faire la sa devient grave je vais tomber en E si sa continue ...

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
01 juin 2012 à 11:55:34

Ne désespère pas, la plupart des joueurs qui restent en ligne sur BW sont des irréductibles qui boudent SC2, et donc qui ont joué pendant LONGTEMPS sur BW ! Leur expérience du jeu doit être souvent supérieure à la tienne.

Continue de jouer et essaie d'appliquer des strats précises, joue moins freestyle et tu devrai remonter !

alex25001
alex25001
Niveau 9
02 juin 2012 à 11:20:07

Ya quand meme des fois ou je désespère un peu quand je joue contre Zerg par exemple le mec va me harass avec ses mutas stacké et moi je peux rien faire il detruit mes marines un par un ... apres il a le temps de prendre au moins 2 bases de plus partir sur lurker et tout alors que moi jaurais chercher a tuer ses mutas et je serais encore sur 2bases moi je trouve legerement abusé quand meme

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
02 juin 2012 à 15:37:19

Hésite pas à balancer un replay représentatif de ce genre de parties !

La vidéo du moment