CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos strategie

Clade_38
Clade_38
Niveau 4
15 septembre 2007 à 16:07:58

:salut: je vous invite a poster vos strategie sur ce topic
ex: moi avec les terran je fais 2 groupe de char de siege et un groupe de goliath (ou tout autre unité pour les combat sol-air ou air-air)et je fait du saute moutons avec les 2 groupe de char;j´avance le premier(groupe)puis je le met en mode siege et je avancer le segond,ensuite je met le segond en mode siege puis je fais avenser le premier,en faisant avancer les goliath entre les deux groupes pour les proteger contre les uniter aérienes.(utilise les ombres ou les famtomes en eclaireurs)

tinipasse
tinipasse
Niveau 5
15 septembre 2007 à 16:16:34

:honte: :dpdr: :honte: boufon les technique sa se revelle pas c´est perco donc :sors: :bye:
:dehors:

Clade_38
Clade_38
Niveau 4
15 septembre 2007 à 16:41:03

:hs: rien ne t´oblige a donner tes tactique secrete maistu pe donner des bases pour les debutant Ex;la tactique si dessu est un standard :nah:

tinipasse
tinipasse
Niveau 5
15 septembre 2007 à 17:25:01

ok ptit technik pour les pro fabriker avec des protos fair des canon a foton autour de lenemi il sera bloker mais atention il faus le fair le plu vite posible na pas lui laisser le temp dataker

Clade_38
Clade_38
Niveau 4
16 septembre 2007 à 10:05:03

:merci:

DarkPalouf
DarkPalouf
Niveau 1
04 octobre 2007 à 11:36:25

LE plus important c´est de faire le maximum d´unités et de expands pour gagner.

DarkPalouf
DarkPalouf
Niveau 1
04 octobre 2007 à 11:38:34

Tu peux aussi faire un truc chiant pour les adversaires, tu fais mass marines et healeurs + lances flammes si l´ennemi n´est pas terran c´est assez fort si tu sais t´en servir.

DarkPalouf
DarkPalouf
Niveau 1
04 octobre 2007 à 11:48:16

Pour les Terrans.
Sinon, si tu veux ´´bien jouer´´, il faut fair des goliaths, quelques groupes d´infanteries avec healeurs, avoir au moins un missile nucléaire et un fantôme pour le lancer, et il faut prendre un maximum de mines le plus rapidemant possible, si tu prend trop de temps, l´adversaire aura 3/4 de la map et t´auras du mal a gagner... apres, quand ta des chars, encercle l´adversaire avec et mets mets les en chars de siege, il faut bien entendue les defendres.
En ce qui concerne les vaisseaux, si la map n´est pas franchissable a pied, alor fais des ombres, walkiries etc... Si tu peux avancer sans vaisseaux alors, des ombres et des walkiries suffiront.

DarkPalouf
DarkPalouf
Niveau 1
04 octobre 2007 à 11:52:59

Et pour finir, encore avec les terrans...
Si jamais tu tombes sur un ennemi qui t´encercle tres rapidement, tu fais masse chars que tu mets en chars de siege, tu mets mass tourrelle anti-air, et bunkers, tu en fais le maximum, en attendant, tes chars bombardent l´adversaire, et une fois qu´ils ont detruits ce qu´il ya a autour, tu sort tes units et t´avance, et pour tes chars pareil.
Ca peut marcher, ca m´etais arriver a force de percer ses barrages, il a abandonner, même si t´as que 40% de chance de gaggner en faisant ca, ca vaut toujours mieu que d´abandonner.
Voilà, j´espère que ca te sera utile.(sauf si tu joue pas terrans^^).

DarkPalouf
DarkPalouf
Niveau 1
04 octobre 2007 à 11:55:09

Mais je sais une chose, pour moi qui ai toujours jouer terrans (de temps en temps les autres races mais c´est rare), je sais que pour moi, le plus dur a battre, c´est les zergs, et oui, même si je les aimes pas, je dois avouer qu´ils sont très forts.

yoda221
yoda221
Niveau 4
06 octobre 2007 à 22:18:59

Une strategie asser intelligente est desseyer d´attaquer la base d´un ennemis de plusieur coter ex:si vous ete terran envoyer "petit groupe puissant" ( 5 marine 1 fantome avec armer bombe nucleaire 2 flameur 3 thank et 1 goliat ) tu fais 2 armée comme sa , et tu l´attaque a l´avant et a l´arriere l´enemi coupera donc ses uniter en 2 il sera donc plus facile de les aneantire . ( si possible prevoyer 10 ombre plus 2 gros vaisseau [je ne me souvient plus de son nom])et tu devrait reussir a lui faire de gros degat

Rient a ajouter pour l´instant :bye:

Abzaal
Abzaal
Niveau 7
16 octobre 2007 à 14:19:47

une technique bien en protoss quand tu joues pas contre un rusheur :
faire le plus vite possible des arbitres et des templiers, développer hallucination et rappel. Tu fais hallucination plusieurs fois sur les arbitres et tu les envoies au milieu de la base ennemie. Il devrait survivre sans trop de problème. Et là tu fais rappel et t´as gagné (c´est encore mieux si tu appelles des destructeurs mais bon).
Je répète c´est une technique vraiment longue mais sympa.

AoD-slayer
AoD-slayer
Niveau 6
19 décembre 2007 à 10:33:52

personellement je trouve qu´il n´y a pas de stratégie que tu peu écrire sur un forum sans indiqué d´abors se que l´adversaire a fait , car c´est les units que tu crée pour contré l´ennemi qui te fait gagné pas un "moi toss jfait goon pi des archons et les teraNs SQen Prens plein La TRonche"

SmallFitz
SmallFitz
Niveau 5
19 décembre 2007 à 20:11:09

De tinipass :
"ok petite technique pour les pros fabriquer avec des protoss des cannonn a fotons autour de l´ennemi. Il sera bloqué, mais attention il faut le faire le plus vite possible pour ne pas lui laisser le temp d´attaquer" :nonnon:

Alors je vais peut être passer pour un ras-bas joie mais...
Avec les Protoss, la technique des cannons à photons pour immobiliser l´ennemi dès le début de la partie je trouve ça vraiment très nul. :-)

tinipass tu dis "pour les pros". Je vois pas en quoi il faut être pros pour faire ça :

Il suffit juste de ramasser du minerais sans réfléchir le plus possible, et construire construire construire...
Le pire noob est capable de faire cette technique "de pros". :doute:
Je suis justement un gros gros débutant mais je m´interdit de l´utiliser : pour moi c´est de l´anti-jeu.
Ce n´est pas fair-play, ni de la stratégie.

Alors je rappelle pour les fans de cette technique (et malheureusement il y en a beaucoup :honte: ) que le principe fondamental de ce jeu est (vous me dites si je me trompe je suis plus sur du coup :( ) LA STRATÉGIE.

Vive les parties créées pour JOUER, en développant du mieux possible nos sens tactiques, en faisant preuve de RÉFLEXION !! ! :fier:

ThE_MeGaMaN
ThE_MeGaMaN
Niveau 3
21 décembre 2007 à 12:37:09

Ouai Smallfitz ta raison un rush phontom c´est just de l´anti-jeux mes si tu veux une bonne tactic en 1 contre 1 si ta terran bien sure tu fait chars + ombre avec 2 ou 3 obs

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
22 décembre 2007 à 13:53:38

De l´anti jeu ? Boarf, ^^. J´ai jamais perdu contre un rush photon, même quand au début il avait réussi à l´imposer.

[darkuentin]
[darkuentin]
Niveau 4
23 décembre 2007 à 10:59:51

Joignez vous à moi et aux habitués du bar des terrans ! :noel:
adresse:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-993-8734944-64-0-1-0-0.htm
et surtout a Mairie Kristmeuss à tous :noel:

Athomos
Athomos
Niveau 10
24 décembre 2007 à 22:50:17

Ya pas d´anti jeux dans un RTS, ceux qui disent cela sont ce qui ont en mare de perdre :-p

Mass photon ? Mass Tanck siége, il na même pas assait de cristaux pour faire une bonne armée alors voilà :)

Mais bon, j´vois pas ce qu´est qu´un anti-jeux de faire mass photon, c´est comme si je disais AWP dans CS c´est d´lanti-jeux ! Ou bien que la nuke c´est d´lanti-jeux... Le mass photon c´est de la strategie... Si tu le fait comme un pied bah il te debouche les photons comme du une balle de Gauss traversan une plaquêtte de beur... :)

superstukov
superstukov
Niveau 9
25 décembre 2007 à 17:51:36

et il se croient fort en plus...

je suis ami ac le 3 eme d´europe...

Swamphead
Swamphead
Niveau 1
18 janvier 2008 à 09:02:05

Y´a pas de stratégie générale avec aucune race. Chaque stratégie fonctionne selon la race de l´adversaire, la map, le nombre d´adversaires, etc.

Stratégie généralement utilisée pour le match-up:

Pour les Terran:
Contre les zerg: Au début faire des marines, puis rajouter des medics et rechercher stimpack, rajouter 2-3 firebats, quelques tanks pour les sunken, et des science vessel vers la fin. Aussi des turrets près des minerals pour contrer les mutalisks-harass.

Contre les protoss: Blocker son entrée avec une barracks et 1-2 supply depots. Construire une factory et rechercher les spider mines le plus tôt possible. Construire plus de factory et alterner entre tank et vulture. Station comsat + turrets pour les dark templar. Toujours explorer. Si l´adversaire construit des stargates, commencer a construire des goliaths avec l´upgrade de range. Faire un push vers l´ennemi avec les tanks et les vultures.

Contre les terran: Varie. Explorer, expand, avoir plus d´unités que l´autre :P

Pour les zerg:
Contre les terran: Expand rapidement + zerglings et sunkens à l´expand. Rechercher la vitesse des zerglings et faire soit des mutalisks soit des lurkers. Vers la fin, faire des defilers avec dark swarm + ultralisks ou un bon drop dans la base principale de l´autre.

Contre les protoss: Toujours avoir 1-2 expand de plus que l´adversaire. Obtenir des hydralisks le plus rapidement possible (entre autre pour se protéger des corsair qui ciblent vos overlords) et faire quelques zerglings en début de partie. Ensuite mass hydralisks + upgrades, quelques lurkers et des ultralisks en fin de partie. Faire attention au dark swarm. Un bon drop aide toujours. Upgrade armure avant tout.

Contre les zerg: Expand. Mass Mutalisks. Mass Zergling quand vous avez plus de gas. Upgrade.

Pour les protoss:
Contre les terran: S´il bloque son entrée, tech directement aux dragoons + upgrade range. Expand apres une attaque ratée de sa part ou pendant une bonne de la vôtre. Upgrade zealot speed, faire plein de gateways et arbiters + zealots/dragoons ou carriers en fin de partie.

Contre les zerg: Dual-gateway zealots au début ou fast expand avec une forge et des cannons avant même d´avoir créé un gateway. Puis techer vers les corsair pour tuer leurs overlords et finir avec des dark templar, ou bien plus de zealots (speed), high templars (storm), archons et dragoons s´il a des lurkers. Upgrade dommages avant tout.

Contre les protoss: Soyez meilleur :P Zealots speed pour battre les dragoons, dark templars, drop reaver/dark templar près des ressources, upgrade, expand... arbiters en fin de partie.

Voilà. C´est juste la base. Ajustez selon vos préférences et adversaires.