CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

StarCraft 2

Athomos
Athomos
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:00:35

News reportée par IGN :
http://pc.ign.com/articles/727/727892p1.html

Traduction vaseuse de moi :
24 août 2006 - Bien que lors de notre rencontre avec Paul Sams, Officier des opérations en chef à Blizzard, à la German Games Convention aujourd´hui était principalement axée sur "The Burning Crusade", la prochaine extension pour World of Warcraft, nous lui avons demandé ce que le futur nous réservait, et plus particulièrement concernant Starcraft 2.

"StarCraft mon jeu préféré," nous a-t-il répondu. "Comme vous le savez déjà, il n´y a aucun doute que nous continuerons les franchises de Starcraft et de Diablo, et croyez-moi, je serais l´homme le plus heureux sur terre quand nous annoncerons Starcraft 2."

Bien que Sams n´était pas prêt à nous lâcher des infos il nous a confié que Blizzard "aura une annonce majeure pour un produit en 2007," (ndr : c´est l´annonce qui viendra en 2007, pas le produit) et que Blizzard était actuellement en train de travailler sur au moins trois titres non annoncés en ce moment.

En ce qui concerne la nature de ces jeux, nous lui avons demandé s´ils rentreraient dans la ligne du succès majeur qu´a eu Blizzard avec World of Warcraft. "Je veux être clair sur le point que nous ne sommes pas une société de développement de MMOs," nous a dit Sams "D´autres sociétés se lancent dans la seule réalisation de MMOs, mais Blizzard laisse les développeurs choisir sur quoi ils souhaient travailler, et ce ne sont pas que des MMOs."

Quand nous l´avons questionné sur StarCraft: Ghost, Sams nous a dit que son développement avait été arrêté pour une durée indéterminée, mais que Blizzard n´était pas contre une exploration plus profonde du développement sur console dans les temps à venir. "Nous connaissons Microsoft, et ils sont venus à nos bureaux nous parler de Vista et de la Xbox 360," nous a dit Sams, "et nous somme très enthousiastes des outils qu´ils offrent dans le monde des consoles, ainsi que de Vista et DirectX 10. Cependant, avec notre propre service de jeu en ligne (ndr : Battle.net), nous choisirons d´utiliser celui que nous souhaitons; nous protégerons Battle.net et nous assurerons que Battle.net soit le meilleur."

Voilà pour la news : donc trois jeux en développement, et une annonce en 2007... Ca nous dit pas non plus si cette annonce concernera Starcraft 2 plutôt que Diablo 3 ou Warcraft 4 ou Lost Vikings ou Rock´n´Roll Racing, ou... une toute nouvelle franchise ?

Enfin si on regarde le calendrier :

97 : Diablo
98 : Starcraft
98 : Starcraft : Broodwar
00 : Diablo II
01 : Diablo II : Lord of Destruction
02 : Warcraft III
03 : Warcraft III : The Frozen Throne
04 : World of Warcraft
06 : World of Warcraft : The Burning Crusade

Que dire... Y´en a marre de Warcraft ? : D Il semble donc logique que le prochain soit Starcraft, qui a pas mal été laissé de côté, même par rapport à Diablo...

(M´ouai, ca a l´air bien.. :) )

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:21:07

la meilleur nouvelle c´est qu´il ne vont pas faire de mmorpg suplementaire heuresement perso je deteste ces jeux :(

merci pour la news et n´hesite pas a poster encore :p

perso pour l´annonce je pense plus a diablo 3 si on suit l´ordre chronologique,warcraft4 en developpement pourquoi pas mais je pense pas car warcraft 3 est trop recent pour blizzard......

et pour starcraft 2 en developpement ben ça serais tellement bien :ange:
mais le gars dit lui meme qu´il serait heureux de dire cette news alors si il là dit pas c´est probablement car y´a rien a dire :-(

prions bien fort

oursegre
oursegre
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:31:30

Ca fait chi*r les warcraft a la fin.Un bon vieux starcraft serait le bienvenue.Révolution!! :noel:

Athomos
Athomos
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:05:59

Okey exumed je vais esseiller d´en metre d´autre de nouvelle :ok: :p, c´est bien les Starcraft, et les Warcraft aussi, mais je trouve que si il sort un autre que le trois ca ferai trop, enfin faudrer faire un Triologie Starcraft aussi, non ?

Athomos
Athomos
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:09:19

(Bon ca se reppete un peu mais bon, voila :) )

le 7 Mars 2005

Envoyer Imprimer Réactions (13)
Gonflé de petite monnaie grâce au succès fulgurant de World of Warcraft, le compte en banque de Blizzard offre au développeur des possibilités d´investissement sympathiques qu´il s´empresse apparemment d´exploiter. Selon Gamespy, la société a ainsi abruptement débauché Dustin Browder, un jeune homme très impliqué dans le game design de Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu et très expérimenté en matière de STR (Alerte Rouge 2, Command & Conquer : Generals...), et compte bien le mettre au travail dès le 14 mars sur son prochain projet. Vu le passif du bonhomme, les allusions à Warcraft IV ou Starcraft 2, plus probable, commencent naturellement à fuser mais il faudra sans doute attendre quelques mois - voire un peu plus - pour découvrir à quoi seront bientôt employés ses talents.

...bon faut pas non plus s´emballer. Avec Blizzard, on parle de 2008 là...

Athomos
Athomos
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:11:38

le 31-03-2005

Je pencherais pour un Starcraft 2 pour plusieur raisons.

Déjà vu le profil du gars ca ne peut être qu´un STR, blizzard ayant 2 séries avec des STR il ne vont pas investir aussi dans la création d´une 3 eme série donc c´est soit WC4 soit SC2. Hors la série warcraft a suivie un tout autre axe de développement avec l´arrivé de World of Warcraft et ce n´est pas dans leur intéret de faire une "suite" à Warcraft tout simplement car à l´heure où il est il ne savent probablement pas comment faire évoluer le monde de warcraft de manière à tirer le max de thune de leur dernier petit bébé (sur la durée).
Maintenant ils pourraient certainement faire un préquels à la série warcraft (guerre de la destruction du puit d´éternité par exemple), mais je doute qu´il le font car comme on connais déjà plus où moins l´histoire du jeux cela risque de lassé les joueurs, d´un autre coté cela pourrait enrichir le background de warcraft qui en ferait ainsi profitté WoW. Malgrès tout je ne pense pas qu´il vont faire à court ou moyen terme un STr dans le monde de Warcraft.

Reste donc diablo et Starcraft. L´idée de faire un STR basée sur diablo me semble difficilement acceptable :o il ne reste donc plus que starcraft. Ce dernier a laissé pas mal de point en suspend à la fin des Addon et l´histoire se prete bien à une suite de pls le jeux avait connu un franc succcès donc un SC2 devrait marcher pas mal car cela devrait satisfaire l´enorme communauté de fan.

A mon avis Blizard va faire évoluer ses 3 série de la façon suivante:

Warcraft --> MMO
Starcraft --> STR/FPS
Diablo --> Hack´n Slah / (MMO?)

Athomos
Athomos
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:15:32

(Euuuh, je sais pas si c´est une news, mais j´ai voulu le metre et aussi desoler pour les fautes ^^enfin c´est news son a la suite)

le 31-03-2005

haha
blizzard cité 2 mois apres le sortie du ´plus grand jeu de tout les temps´ de l´époque (war2) "nan on laisse tomber le str, on a peur de lasser les joueurs"
ils vont proceder comme d´hab : "ué on developpe un pti eu d aventure qui s´appellera warcraft adventure, ca sera bien". et puis un beau jour "voila ca fait 3ans qu on bosse sur un projet, nom de code starcraft2, le beta test commence dans 1 mois".
et puis ce sera le nouveau meilleur jeu de tout les temps de sa categorie...
a priori tout laisse penser que ce sera un starcraft 2 étant donné qu´ils avaient sussuré sagement apres war3 que le fait d´avoir fait un jeu a l´apologie de la microgestion ne les empecherai pas de refaire des rts-economies, et puis l´univers assez riche de starcraft n´as pas encore été aussi exploité que celui de war (ghost n´apportai rien a l´univers).
a moins qu´il aient decides de s´attaquer aux fps pour prouver que decidement ils sont les meilleurs dans tous les domaines xD

Athomos
Athomos
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:18:39

le 31-03-2005

Le RP c´est un peu les joueurs qui le font en même temps. Un pote a créé une guilde sur un (le ?) serveur JDR de WoW, il s´est débrouillé pour ne recruter que des RPistes ou du moins des joueurs voulant RP... et pour avoir vu ce que ça donne, j´ai été très agréablement surpris.

Pour quand même reviendre au sujet, en l´occurence la suite du meilleur jeu du monde, j´espère juste personellement qu´ils se limiteront au RTS et qu´ils n´essaieront pas d´ajouter des éléments de RPG, ce que beaucoup de fans de l´original avaient peu apprécié dans War3. Bref, pas de héros SVP, ni de creep, tout ça. Que ce soit faisable par l´intermédiaire de l´éditeur, ça oui pourquoi pas, mais c´est tout.

Le but va être de conserver les innombrables qualités du premier (équilibre quasi-parfait des races, équilibre micro/macro aussi, difficulté, "hard counters", unicité totale de chaque unité, fun... on va s´arrêter là) tout en trouvant de quoi innover. Innover mais pas trop non plus. A l´image du jeu, il faudra trouver le bon équilibre, comme avait fait Broodwar en tant qu´add-on.

Pour ce qui est des graphismes, il n´y a probablement aucune chance pour qu´il soit en 2d (c´est d´une stupidité... mais il faut être réaliste), donc j´espère avant tout de la 3d propre et nette (et puis fluide aussi bien sûr), sans fioriture, pas forcément hallucinante mais avant tout adaptée au gameplay et à la visibilité. Un très bon exemple à ce niveau : Armies of Exigo.

...

Enfin bon, je parle je parle, mais ça sent le 2012 tout ça. Heureusement que l´original est encore là et bien vivant. ;)

Athomos
Athomos
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:20:10

le 02-04-2005

bin wow c est fini il sont en train de bosser sur wow2
mais sinon j espere que il vont bosser sur Starcraft2, car au niveau de l esport il est clairement en perte de vitesse, la scene esport est à la recherche de jeux montrable à la TV, starcraft draine encore énormément de joueurs, donc énormément de brouzouft à faire avec un starcraft2

Athomos
Athomos
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:21:04

le 04-04-2005

A mon avis, si on regarde les jeux qui sortent depuis 2 ans, on voit qu´ils sont à 99% en 3D. Je pense donc que Blizzard va vouloir sortir une version de starcraft en 3D.

Si c´est le cas, j´espère qu´ils vont continuer sur l´exemple de war3 en ce qui concerne le rapport gestion/stratégie (c´est à dire, peu de gestion de la base et plus de strat). J´espère aussi qu´ils vont permettre de plus grandes armées, et des units plus solides, afin de retrouver des schémas stratégiques intéressants qui ont tendance à disparaître dans les RTS: créer un front au bon endroit, tenir le front, le faire évoluer selon sa strat, utiliser la rapidité de certaines units dans les combats (pas seulement en harass), meilleurs utilisation des units d´artillerie, importance du mapping, etc. J´aimais bien aussi les "drops" à starcraft, qui ont complètement disparu à war3

Athomos
Athomos
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:27:17

Euuuh, desoler pour les pavé :-d

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:12:35

pareil j´espere que le systeme de hero ne vas pas toucher starcraft, niveau ressources difficile de faire plus simple et efficace, pour l´aspect graphisme ben perso le tout en 3D ok mais pas un moteur comme celui utiliser par EA .

ensuite il faut garder le charme de starcraft, les unitées qui sont toute interessante a jouer ....chaque unités a meme une strat pour elle.

mais bon vivement starcraft 2, j´espere plus d´info en 2008 quand meme :-(

a ce rythme age of empire 4 va sortir (grosse rumeur) avant starcraft 2

oursegre
oursegre
Niveau 10
16 avril 2007 à 22:48:02

si ca pourrait etre l´inverse...

Athomos
Athomos
Niveau 10
17 avril 2007 à 12:45:44

Huum, ok merci exumed, en tout cas age of empire 4, j´avai pas entendu parler merci. Mais sinnon Starcraft Deux, que ca fai envie :)

oursegre
oursegre
Niveau 10
17 avril 2007 à 19:42:43

en 2008... moi je préfereré des nouvelles en 2010 :noel: (se qui risque d´arrivé :hum: )

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
18 avril 2007 à 01:10:38

va falloir tenir le coup :hap:
dur d´attendre la suite du meilleur rts au monde :-( :snif2:

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
19 avril 2007 à 12:54:56

Il sortiront Starcraft2 avant Warcraft 4 je pense car il y a une bien plus grande demande pour starcraft. Le 1 est trop viellissant maintenant. Warcraft 3 tiens encore la route.
Au fait je sais pas si c´est pareil chez vous mais dans les carrouf chez moi on ne trouve plus Starcraft tandis que le rayon Bestseller est rempli par warcraft 3.

Pov_Gueux
Pov_Gueux
Niveau 5
22 avril 2007 à 16:57:51

Moi, j´ai réussi à chopper Starcraft + Extension pour 10€ à la Fnac... y´a 1 ans et demi. Il doit donc encore y être.
Sinon, essaiye d´acheter sur amazon, e-bay ou price minister...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
22 avril 2007 à 23:43:47

oui starcraft devient difficilement trouvable, bientot gratuit legalement sur le net :ok:

Athomos
Athomos
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:55:28

looool, dans mon hyper U il y en a une 10aine a 9€
Et dans certain magazin yen a 20 alor il et pas mort en ce moment, surtout que ya 1 semaine il y en avai 5 et la 0
O_o | o_O

La vidéo du moment