CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour s'améliorer.

Cladel
Cladel
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:22:19

Bonjour à tous.
Ce topic à pour but d´aider ceux qui veulent s´améliorer, sur des maps du type lost temple, ou qui pourrait se poser des questions du genre " que faire contre les protoss, dans quel ordre créer mes bâtiments, comment placer mes unités "

Tout d´abord, visitez ce site :
http://eter.chez.tiscali.fr/main.php?size=784 ou la plupart des stratégies sont détaillées. Cependant ce site date de 2002, et le jeu a changer depuis (en terran contre protoss, les deux unités les plus utilisés sont le tank et les vautours, contrairement à 2002 ou les goliaths étaient utilisés à la place des vautours)

Aussi, n´hésitez pas à regarder des replays de joueurs expérimenté, vous pourrez en télécharger ici :
http://sc.gosugamers.net/replays.php (à enregister dans le dossier " replays ")

Et si vous désirez voir les meilleurs actions jamais réussis à brood war, télécharger les vidéos qui se trouvent dans ces topics :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-993-8726573-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-993-8727088-1-0-1-0-0.htm

Les vidéos sont peut être longue à télécharger, mais croyez moi qu´elles vallent le coup.

Bien, maintenant n´hésitez pas à poser vos questions.

Cladel
Cladel
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:27:38

Pour ceux qui ne comprendrait pas tous les termes du jeu, la plupart se trouvent ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-993-8734347-1-0-1-0-0.htm

final-alex
final-alex
Niveau 10
27 septembre 2006 à 16:23:00

Merci sa va m´aider pas mal, je viens de me mettre a Brood War lol, vaut mieux tard que jamais

final-alex
final-alex
Niveau 10
27 septembre 2006 à 16:29:20

Sauf que le site pour les stratégies n´est pas vraiment complet, il y a seulement un lexique, j´ai beau cliqué sur Terran,Protoss ou Zerg et rien ne se passe.

Cladel
Cladel
Niveau 10
27 septembre 2006 à 19:38:39

Il faut cliquer sur les match up de couleur bleu qui apparaissent une fois que tu a pointé ta souris sur la race désiré ! =]

Cladel
Cladel
Niveau 10
27 septembre 2006 à 20:28:57

à noter que la team deb nouvellement reprise en mains recrute des joueurs débutants qui sont motivés pour s´améliorer.
Si quelqu´un est intéressé, se manifester sur ce site :
http://bwnoob.free.fr/inddex.php?site=forum&board=4

final-alex
final-alex
Niveau 10
27 septembre 2006 à 22:54:05

Non pas moyen de rien voir sur le site, seulement sur les liens en bleu donc le seul c´est protoss vs. zerg. Je peux meme pas aller voir le lexique mais pas besoin de toute façon. Car quand je passe ma souris sur les races ont peut voir javascript:void(0) donc cest le vide sa fait rien. Sa vien p-e de Firefox j´en sais rien.

Si tu pourrais m´expliquer des trucs et stats en Terran Vs. Terran sa serait sympa.

Le truc des 2bunkers avec 4marines à l´intérieur avec un tank en mode siège c´est tjrs aussi populaire comme moyen de def?

final-alex
final-alex
Niveau 10
28 septembre 2006 à 03:24:20

Merde la ça n´a pas de sens, jme fais démolir en 5min tout le temps... J´ai environ 5marine +8 dans 2bunker (placer aux endroits stratégiques),3medic,2Firebat. L´autre team arrive avec 7-8marines + 2-3 medic mais il défonce mon bunker de rien et tout mes units, pourtant j´ai l´avantage du nombre et 2 bunkers en plus...

Je viens de me rappeler pourquoi vla 3ans j´avais seulement joué 15min lol...

Cladel
Cladel
Niveau 10
28 septembre 2006 à 20:17:24

En terran vs terran, le marine & medic est quasiment intutile. Pourquoi ? parce que la technique utilisé 80 % du temps en terran contre terran est le heavy metal, technique qui consiste à ne produire des unités uniquement mécanique.

Donc, pour un bon départ, voici l´un des build ordre de base :

-à 9 de population, faire le premier dépot.
-Dès que ce dépot est finit, faire une barraque.
-à 12 de population, faire la rafineri.
-envoyer un vcs voir ou votre adversaire se trouve sur la map. (vous pouvez le faire avant bien sûr =))
-Dès que la barraque est finit, produire un deuxième dépot.
-produire un marine sur la barraque et l´envoyer à la pente directement.
-construire une usine aux environs de 17 de population
-construire une deuxième usine vers les 20 de population
-créer l´atelier ainsi qu´une armurie dès que la première usine est finie
-quand l´atelier et la deuxième usine est finie, créer un tank un goliath et améliorer siége tank un peu plus tard.

Pour ceux qui douterait de cette technique ou qui penserait " nan, mais j´vais perdre toujours contre quelqu´un qui fait beaucoup de marine très vite ", je vous invite à whispez TF]Ninja[PS] ou allez sur Op TF] =]

final-alex
final-alex
Niveau 10
29 septembre 2006 à 03:53:27

Daccord un gros merci je vais tenter çela. Sauf que je commence par jouer en solo donc vais voir ce que l´ennemi produit comme units. Mais en multiplayer je vais tenter ça pour sur :ok:

Une autre question (je sais je dois être lourd mais un peu de vie sur ce forum ne ferait pas de tord)

Est-il mieux de jouer défensif, une bonne base,des bunkers pour attendre l´ennemi pour contre-attaquer au bon moment ou plutot de jouer aggressif, de harass pour emmerder comme dans war3 dans l´fond.

Jcrois que cest tout comme question, ah oui, j´ai remarqué enfin je me trompe peut-être qu´il est inutile d´envoyer plus que 3peons à la raffinerie car un attend apres l´autre qu´il sorte de l´usine. Alors à 3 y´en a tjrs un à l´intérieur. Je me trompe?

Un gros merci

a+

Cladel
Cladel
Niveau 10
29 septembre 2006 à 20:13:02

Même si envoyé plus de trois peons au gaz parait inutile au premier coup d´oeil, après quelques tests tu pourras remarquer que le gaz monte un peu plus vite quand 4 workers se mettent dessus.
C´est relativement intéressant dans les match up où le gaz est très important ( comme le terran contre terran, ou le zerg contre terran )

Pour ce qui est de joué défensif ou offensif, il est casimment inutile de s´entourer de bunker et d´attendre : un joueur de niveau médiocre va simplement s´emparer de toutes les ressources disponibles sur la carte et attendre que toi tu n´est plus de minerai car trop limité en expand

final-alex
final-alex
Niveau 10
01 octobre 2006 à 19:59:05

Ouaaaaaaaaais, première victoire! Mais j´ai pris les zergs lol, je jouais contre les terrans en plus. J´ai fais mass hydra upgrader et j´ai vraimen t tout détruit lol, les goliaths n´ont pas fait le poids. Ché pas trop si cest une technique de noob mais bon ça marché donc j´imagine que oui :rire:

Enfin, je me rend compte que c´est de la pratique et de la pratique, je m´améliore avec le temps. Comme pour exemple, je viens de commencer à jouer à Company of Heroes, contre l´ordi à facile et idem jme fais démolir en peu de temps.

Bon bien merci à toi Cladel!

JoKeR[Oz]
JoKeR[Oz]
Niveau 5
04 octobre 2006 à 11:34:22

la meilleur technique zerg reste a faire le rush muta :) mais attention il fau gerer le developpement avec :)

Cladel
Cladel
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:17:25

L´un des build order en zerg contre terran est :

drone jusqu´à 9/9 de population
couveuse à 12 de population sur l´expand naturelle (c´est à dire la base de minerai la plus proche)
bassin dès que le minerai atteint les 200
construire deux colony, (ou une si l´on a confiance en soi) dès que la couveuse se termine
prendre le gaz vespine vers les 18 de populations (ne pas oublier de créer un seigneur avant)
améliorer la vitesse des zerlings et faire évoluer l´une des couveuse

là, deux choix sont possibles

partir sapeurs (créer une cave à hydralisk lorsque que l´évolution de la couveuse a atteint la moitié, puis lancer l´amélioration sapeur), ou partir mutalisk et attaquer les vcs terrans

final-alex
final-alex
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:04:08

J´ai la V.O. je comprends pas trop les termes en Fr.

Couveuse = Hatchery ?
Seigneur = Overload ?
Sapeurs = Scourge ?

Alors merci, je crois je vais jouer avec les zergs plutot. J´ai l´impression qu´ils sont faits pour moi, ou bien la prise en main est plus facile que les Terrans, par contre les protoss ne m´attire pas vraiment mais il on l´air quand même puissant. (déteste les zealots :nah: )

JoKeR[Oz]
JoKeR[Oz]
Niveau 5
05 octobre 2006 à 08:19:05

les zeze (zealots) detrompe toi sont vraiment utiles...
best armée Toss =
-corsaires (pinage de arbitres)
-zealot (meilleur corps a corps)
- goon (pour detruuire avec la portée pour perdre moins de pop)
- Dark templar (efficace vs ran :))

JoKeR[Oz]
JoKeR[Oz]
Niveau 5
05 octobre 2006 à 08:19:52

La meilleur technique Zerg !

FAST CORSAIRE + FAST DARK TEMPLAR

tu kill les overlord de l´ennemi et tu go avec tes dark templar :)

Cladel
Cladel
Niveau 10
05 octobre 2006 à 18:30:33

joker, il n´y a pas de " meilleur technique " t___t

Sapeur = lurkers

JoKeR[Oz]
JoKeR[Oz]
Niveau 5
06 octobre 2006 à 07:02:56

et pourtant vs zerg j´ai bcp de techniques que ce soit protoss ou terran :)

La vidéo du moment