Je manque d´expérience? J´ai passé un nombre d´heures assez faramineux depuis le tout premier jour de la sortie VF de Starcraft
Par contre lis un peu mieux mes messages, je ne fais que répéter la même chose depuis 3 messages pour essayer de te faire comprendre
Je disais donc qu´avec seulement Starcraft, le tout mécanique était alors de l´avis général la meilleure stratégie avant la sortie de Broodwar, les unités organiques étant trop peu résistantes et impossibles à guérir
Oui pouvoir réparer est un atout des Terrans, je n´ai jamais dit le contraire mais je disais qu´une fois encore, ca ne bénéficiait qu´aux unités mécaniques
Enfin avant Broodwar, les Terrans étaient très vulnérabes aux attaques aériennes (je pense aux raids de scourges notamment mais aussi les assauts aériens Protoss en général, de loin plus puissants qu´eux).
En terrestre, ils avaient bien les Goliaths mais leur portée anti-aérienne était trop faible (contre les gardiens, ils ne pouvaient rien faire). En aérien, les ombres sont bien trop peu efficaces, leur seul réel atout étant leur furtivité mais les Protoss se balladant toujours un ou deux observeurs et les Zergs avec une floppée d´Overlord, l´avantage est réduit à néant. Les cuirrassés étaient alors trop lourds à former (à l´époque 400 400 et 8 d´entretien) et trop peu réactifs pour pouvoir faire face seuls.