CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les unités aérienne Protoss sont pas si

blond-griffe
blond-griffe
Niveau 6
12 novembre 2005 à 12:35:29

Sérieu si vou etes d´acord avec moi que les protoss on des unité aérienne seulement aussi puissante que celle des terran, dites le.

StarMatt
StarMatt
Niveau 6
12 novembre 2005 à 13:21:52

lol, tu dis que les unités aériennes toss sont seuleument aussi puissante que celle des ran c´est ca ?

Oui, et alors ?
Et puis c´est pas forcément un mal, parcerque les unités terrestres toss sont bien plus puissante que les unités terrestres ran

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:35:22

Je ne suis pas d´accord, les Ombres terrans sont très faibles (missiles moyens et attaque anti-terrestre très faible!) en comparaison des scouts (plus chers d´accord mais des missiles ravageurs et des attaques anti-terre efficaces). Le seul avantage des ombres c´est la furtivité

Niveau gros vaisseau, les cuirassés béhémoths sont balezes mais encore un cran en dessous des porte-nefs (à cause d´une cadence de tir trop faible et les myriades d´intercepteurs peuvent ravager des tours sans crainte contrairement aux béhémoths qui doivent le faire avec les canons Yamato)

Côté Brood War, c´est du kif-kif, les valkyries ravagent les unités aériennes surtout si elles sont nombreuses (mais problème: elles les achèvent en même temps et c´est moins efficace qu´une seule attaque plus concentrée... d´ailleurs c´est nul contre de petits groupes) mais les corsaires se débrouillent pas mal non plus (correct niveau attaque et filet d´energie pour faire le menage au sol avec d´autres unités)

Cladel
Cladel
Niveau 10
13 novembre 2005 à 12:19:15

Je n´ai qu´une seule chose à dire, Battle Cruiser > Nef.
Ombre efficace contre nef, tu kill l´obs et tu kill les nefs ensuite.
Walkiry seulement efficace contre unité à faible amure, de même pour corsaire.

TF]Kenobi
TF]Kenobi
Niveau 10
13 novembre 2005 à 14:10:47

Cladel a bien résumé la situation, mainenant en Terran si tu veux casser l´adversaire, c´est mass wraith et jouer avec la furtivité de ces dernières, donc un avantage comme le dit Elgaern, mais non négligeable !

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
13 novembre 2005 à 17:09:07

Je n´ai jamais vu un mass wraith marcher. Il y a toujours un observer/une vision/un overlord dans le coin et encore quand je dis un, les prudents en auront plutôt deux voire trois bref une attaque suicidaire face à des ennemis nettement plus puissants

Cladel, argumente donc pour justifier le fait que tu préfères les cuirassés aux porte-nefs

Cladel
Cladel
Niveau 10
13 novembre 2005 à 18:52:32

Elgaren, je ne les préférent pas, mais sans micro, un même nombre de nef contre un même nombre de bc, les nefs se font own.

Tu n´as jamais vu un masse wrait marcher ?
Viens donc OP TF], et je te montre nada qui achève Paul avec masse w8, nada, a la fin de la partie, aura 3 ou 4 fois plus de kill que Paul.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:39:37

8 battlecruiser sont peut etre plus fort que 8 portes nef ( et encore, cela doit etre limite je pense ) mais si tu as laissé à l´enemis le temps de faire 8 battle cruiser, c´est qu´il faudrait peut etre se réveiller et jouer un peu.

Les Protoss ont la supériorité aérienne, à eux d´en profiter. Arriver avec 12 Ombre c´est vrai que c´est surement redoutable, mais le temps de les faire, l´enemis à pu faire des tourelles et/ou overminds...

Cladel
Cladel
Niveau 10
14 novembre 2005 à 16:23:59

Nonon, tu crois que je vais attendre mes wraiths comme ça ?

Dépot 9/10
Rax 11/18
facto à 18 de pop
double starport à 24 de pop environ

tu make wrhait, tu go direct over du zerg, il va avoir des problèmes de pop, une fois que l´over de ses bases est kill, tu peux kill un ou deux drones, ces derniers sont très important à ce stade de jeu pour un zerg, à ce moment là le zerg sort soit scourge/mumu soit hydras.

Toi pendant ce temps tu as prit expand, la s´il a mumu, c´est chaud pour lui, en effet, il te go tes vcs dans ta main tu cloak wraith et ses mumus vont dammer. x)
S´il a fait hydra/lurk des qu´il sort, tu l´harasse un peu, s´il à spore, tu lui endommages un batiment.

Il est évident que tu vas pas fait wrhait toute la game, pendant ton rush wrait tu make M&M et t´expand, tu fais tank, et celon s´il lurk ou mumu, tu privilégies vessel ou tank.

Cladel
Cladel
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:53:38

En vérité c´est 5 fois plus de kill que paul. x)
Quel gosu ce nada !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:46:59

Je n´ai pas tout compris, le franglais, tres peu pour moi.
Par contre, tu sais comme moi que les plans c´est bien joli sur papier, mais dans la réalité c´est tout autre.
Et cela ne fonctionne qu´en 1 contre 1. Je préfère jouer à plusieurs, au moins les rushs sont rares, et il faut faire une attaque/défense universelle pour contrer n´importe quoi, c´est pour moi plus gratifiant que de rusher ou faire qu´une seule unité.

TF]Kenobi
TF]Kenobi
Niveau 10
15 novembre 2005 à 22:29:26

ah ca en mutli joueur c´est clair que tu peux pas tenir avec des wraith...

rien que de se prendre 2v1 des goons dans la tête --> °O°

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
16 novembre 2005 à 08:57:56

Je parlais en effet d´un multi pas d´un duel

En multi, les Terrans sont largement distancés en terme de puissance aérienne par les Protoss...

s-jordan
s-jordan
Niveau 9
16 novembre 2005 à 10:20:37

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

NAN !

TF]Kenobi
TF]Kenobi
Niveau 10
16 novembre 2005 à 11:36:32

bah d´un autre coté le ran il fait tank/goliath/(ghost...) vs ran et vs toss et M&M/vessel vs Zerg et pfioooou plus rien :)

Cladel
Cladel
Niveau 10
16 novembre 2005 à 12:27:51

Si tes plans ne marchent que sur le papier, c´est que tu ne sais en aucun cas les apliquer.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:53:03

Non, et je parle toujours en multi, tu peux faire une super attaque, si l´ennemis te voies venir ou si un autre joueur ravage ton camp durant ce moment, cela n´a servi a rien.
Le 1vs1 ne m´interresse pas, si jouer c´est rusher avec 1 seul type d´unité comme tu le suggère, je ne trouve pas cela amusant.
Il est certain qu´a force de tenter l´attaque se passera comme prévu, mais pour conbien de défaite cinglantes...

Par contre, je continue de penser que les Protoss sont supérieur niveau aérien, et on parle bien QUE DE L´AERIEN.
Donc oubliez les Goliath et autres...
Les Zerg n´ont pas d´unité puissante en arérien, ils misent tout sur le nombre.
Les Terrans sont pas mal avec leurs ombres invisibles, mais un scoot possède plus de vies et fait plus de dégats, et est plus rapide avec l´amélioration. Les Battlecruiser sont puissant, mais coutent afreusement cher.
En prenant en compte cela, je pense que les Protoss ont la maitrise des air, en ne prenant en compte QUE les aériens.

s-jordan
s-jordan
Niveau 9
16 novembre 2005 à 20:12:19

le rush pas amusant ?
quand tu crève a cause de 2 zeze certe,
mais faut quand même être un boulet pour crever a cause de 2 zeze

mais pour revenir au sujet
prenon par exemple nef vs dévo
compte le nombre de nef que tu peux avoir sur 1 200 de pop
vs un 200 de dévo par expemle
sa fait environ 33 nef vs 100 dévo
je doute que les nef win !
de même 33 battle vs 100 dévo
les scout tu peux en avoir 66 vs 100 ombre
sa risque d´être chaux
pareil vs les muta
puisque les muta grace a leur capacité d´attaque de zone sa gère en mass
tu dis z faible niveau aérien ?
qu´est ce qui pourrai battre 400 masse en furie ?

ZarBcLoN
ZarBcLoN
Niveau 6
16 novembre 2005 à 20:26:34

100 corsaire peut-être ? pis meme ca veut rien dire tt sa a t´arrivera jamais d´attaquer ac 1 200(deja impossible avec les peon) pi s de meme unité c peu probable !!

Cladel
Cladel
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:14:30

Battle cruiser afreusement cher ?
400/300

Le nef ?

350 + ( 8 x 15 ), sans compter les nefs que tu vas devoir réacheter et 250 de gaz

Sinon, je vois pas en quoi c´est inintéressant de rush ombre. T_T
Il faut macro, micro au maximum les wraith, vérifier les expands, faire gaffe au oeufs pour pas voir si scourge sort.
Sinon j´aime bien ton argument.
" les ombre sont trop nase par rapport aux scoots ! ils font moins de dégat et ont moins de vie ! "
Ca me fait penser à ceux qui disent que toss sont les meilleurs que disciple own toutes lesu nités de base. :o
Y a pas que l´efficacité, y a aussi le temps de construction et le cout.

La vidéo du moment