CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La BrooÐ Mentalité (LT-FAST)

KingOfZeHill
KingOfZeHill
Niveau 1
11 octobre 2005 à 05:16:27

Jsuis à 100% d´accord avec le tout premier speech de ce forum, celui de s´jordan :oui: !
Des : "Vous êtes des noobs" et des insultes, ce soir j´ai entendu que ça :-((

Pourquoi :question:
Parce que moi est mes potes, on développe à mort et qu´on atak en force en combinant sur une fast map ?? ?
Parce qu´y en a qui rush ou qui utilisent des tactiques de harcelement en début de partie ?? ?

En gros parce qu´on joue comme il faut jouer sur une fast map....
Sérieux??... Ca fait pitié comme attitude :hs:
Les LT GAMERS sont les plus intolérants et les plus insultants des gamers de SC!
Parfois, limite co... on va dire stupides !
Genre 12 ans d´âge mental :rire2:

Les Fast maps c´est un autre délire que les classiques maps mais c´est tout aussi difficile et technique de gagner.
Beaucoup d´unités, donc de micro gestion, de stratégie et fo etre rapide.
C plus intuitif aussi !

Les maps classique, le mode tournoi c´est un autre délire tout aussi sympa, plus tactique.
Un peu comme les échecs (si vous connaissez ça les mecs... MDR).
Bref y a un type de map ou ça meule l´autre pas.

Ca fait pitié que les uns traitent les autres de noob parce qu´ils préfèrent un type de map plutot à un autre ou parce qu´ils débutent .... Et c´est lamentable quand les mecs t´insultent.

J´ai joué des années à HL et y avait la même pauvre mentalité, le même raisonnement débile entre ceux qui jouaient à Cs et les autres à TFC....

Un bon joueur ça défonce sur fast et sur classique map/tournoi.
Il te fera 200 actions/minute sur les deux.
Et il gagnera à chaque fois.
Etre un stratège c´est pratiquer tous les types de bataille.
C´est ça le but de SC et c´est là qu´on voit ceux qui maitrisent vraiment.
Les AUTRES sont DES NOOOOOOB! :diable:

Ceux qui parlent sans savoir.
Ceux qui insultent les autres parce qu´ils se croient meilleurs !

Voilà je voulais pousser mon coup de gueule après la pauvre ambiance rencontrée ce soir sur le chan bnet fr et dans mes parties :snif:
Ce forum m´en donne l´occasion.

:fou: Dark_Moule :fou: , un noob heureux de l´être :gni:
ps: c long mais ça fait du bien quand ça sort

Cladel
Cladel
Niveau 10
11 octobre 2005 à 18:21:18

Mon dieu, un si long message pour dire ci peu de chose.

Alors, plasma) et moi on s´entend un peu mieux, et il est, je pense, d´accord pour dire que les LT gamers sont pas tous des cons

En gros parce qu´on joue comme il faut jouer sur une fast map....

Je ne t´en veut pas va.

Sérieux??... Ca fait pitié comme attitude
Les LT GAMERS sont les plus intolérants et les plus insultants des gamers de SC!

Parce qu´un gars ta insulté, tu traites tous les playeurs de wgt maps d´insultants, intolérants ? Perso, j´ai rien contre les gars qui me double rush, rush et contre les fast gamers.

Parfois, limite co... on va dire stupides !
Genre 12 ans d´âge mental

Aucune argumentation, voir commentaires précédent.

Les Fast maps c´est un autre délire que les classiques maps mais c´est tout aussi difficile et technique de gagner.

C´est peut être technique pour gagner, mais beaucoup moins que sur les maps wgt, je parie que tu ne connais pas la micro drop ship, et toutes les nuances qu´il peut y a voir dans une game, prendre en sandwich, gérer ses peons avec clique minéral + A pour gérer un rush, maj + clique minéral. =]

Beaucoup d´unités, donc de micro gestion, de stratégie et fo etre rapide.

c´est certainement ton commentaire le plus débile, plus il y a d´unités plus il y a de micro ? Je vois bien ton genre de micro donc, reculer quand l´autre à deux fois plus d´unités. " woow " =]

C plus intuitif aussi !

C´est claire qu´envoyer sa masse comme un bourrin et faire toujours les mêmes bo´s c´est très intuitifs. =]

Les maps classique, le mode tournoi c´est un autre délire tout aussi sympa, plus tactique

La, je suis d´accord avec toi.

Ca fait pitié que les uns traitent les autres de noob parce qu´ils préfèrent un type de map

La aussi, je suis d´accord.

Un bon joueur ça défonce sur fast et sur classique map/tournoi.

Peut être, mais un joueur fast défoncera moins sur les maps wgt qu´un pgtour playeur, ou, plus simplement un simple 11 user sur wgt map

Il te fera 200 actions/minute sur les deux.
Et il gagnera à chaque fois.

Je me demande combien de cliques doivent être utilent dans ces apm.
Une chose, avoir 400 apm ça veut rien dire, c´est pas pour ça que tu vas win, autre chose, il est impossible de gagner " à chaque fois " T_T.

Etre un stratège c´est pratiquer tous les types de bataille.

Parce que les pro gammers, qui ne jouent pas du tout fast ne sont pas des stratèges ?

C´est ça le but de SC et c´est là qu´on voit ceux qui maitrisent vraiment.

Tu diras ça aux pro gammers.

Les AUTRES sont DES NOOOOOOB!

MAIS LOL ! Je cite ! " Les LT GAMERS sont les plus intolérants et les plus insultants des gamers de SC " à aucun moments je ne t´ai traité de noob, ou de tout autre chose, hors tu mets tout les LT gamers dans le même sacs en les traitants de noob.

Ceux qui parlent sans savoir.

Sachent qu´a mon avi, TOUT le monde à au moins joué une fois fast, donc on sait de quoi on parle.

Ceux qui insultent les autres parce qu´ils se croient meilleurs !

Qui a insulté de noob ceux qui ne jouaient pas toutes les maps à l´instant ?
Sinon, en effet, nous sommes meilleur que les fast gamers sur les wgt maps, ainsi que les fast gamers sont meilleurs que nous sur fast.

Dark_Moule , un noob heureux de l´être

Je vois pas en quoi on peut être fier d´être noob, noob n´est pas un mot péjoratif, mais être un débutant n´est pas glorieux non plus.

ps: c long mais ça fait du bien quand ça sort

On te pardonne.

KingOfZeHill
KingOfZeHill
Niveau 1
11 octobre 2005 à 20:27:32

Tu m´as mal compris je crois. D´évidence tu sembles un joueur expérimenté et qui respectent les autres.
Mon post s´adresse surtout aux joueurs qui se la jouent et qui méprisent les autres.

Je respecte tout autant les joueurs de lt que de fast, en fait tous les joueurs et bien entendu tous les noobs car on débute tous un jour.
Je ne suis pas assez bon pour me permettre de dire qui est le meilleur des fast et lt gamers.
Donc non je ne traite pas les LT gamers de noobs.
Juste que le lt me semble plus défensif (positionnement tactique des unités plus important, gestion des extensions) et le fast plus offensif (gestion d´un grand nombre d´unité en meme temps) mais c´est un avis de noob car je manque d´expérience en multi.

Voilà sur ce je préfèrerais rencontrer plus de joueurs comme toi avec qui on peut discuter et progresser que des joueurs qui m´insultent sans raison.

A+ en espérant te rencontrer un de ces 4 sur une partie pour que tu me montres ce que tu appeles micro drop.
:fou: Dark_Moule :fou:
ps: Je ne suis pas de ceux qui envoie leur unités au massacre mais plutot qui essaie de gérer leur développement tout en coordonnant des attaques si possible inventives et originales. De plus de la micro gestion dans les attaques ca f nettement la différence fasse à un gars qui fait qu´envoyer des unités comme un bourrin.

s-jordan
s-jordan
Niveau 9
11 octobre 2005 à 20:46:36

ayant un peu de recule, avant que j´vous encule (notez là, c´était la blague du mois)

Juste 2-3 commentaire à dire
cladel --> en fast on sait ce que c´est les drop ^^

et aussi pour revenir sur la stratégie lt-fast
je vais parler pour les 1n1 :
en lt les races sont beaucoup plus équilibrer
il me semble que l´on peut dire cela
terran > zerg > protoss > terran ( A LA BASE )

en fast c´est tout autre chose
lorsqu´on win un duel on le doit parfois à la chance
et oui puisque les races sont déséquilibrées :
terran < protoss > zerg < terran
(oui je sais c´est laid)
se schéma se rapporte plutot en début de partie
par contre au bout de 20 min sa se schéma change :
terran > protoss < zerg = terran
(bin oui sa change)

en 22 fast c´est pire puisqu´il est très rare que 2 ran own 2 toss
2 zerg own 2 toss
ou 2 race autre que 2 toss own 2 toss
c´est d´ailleur pourquoi en tournoi on se retrouve très souvent en wartoss
(sa c´est vraiment très laid)

en clair bien qu´étant plus fast gamer que lt gamer je trouve que lt est bien plus stratégique que fast

un p´tit dernier mot pour les toss users en fast
Vous passez vraiment pour des faible !

KingOfZeHill
KingOfZeHill
Niveau 1
11 octobre 2005 à 21:23:14

Tout a fait d´accord avec ce que tu dis sur la supériorité des races s-jordan. Je vais rien dire sur les toss car mes potes jouent toss lol.

En équipe, perso je trouve que terran et toss ça défonce. C´est très compatible. Char/gones ou ombre/carrier pour être précis.
Zerg hummm... j´aime pas les jouer en général. Fo être un énervé de la souris :D mais c pour moi la meilleure race qd elle est controlé par un roxxor parce qu´elle peut varier ses unités très rapidement et en produire en grand nombre tout aussi rapidement. J´ai beaucoup de mal contre eux en général.

Je joue Terran et en fast je trouve que c très dur de survivre en début de map tout en se protégeant et en assurant un dév correct.

Enfin c clair la chance ça joue beaucoup en fast, c plus imprévisible. Et c´est pour celà que je trouve le fast plus intuitif que le lt. On est parfois très surpris par l´adversaire (attaques qui peuvent etre très originales et combinaison d´unité qui peuvent changer rapidement) et il faut savoir réagir très vite pour mettre en place des contre attaques.

S-jordan c quoi ton nick sur SC ? Et est ce que je peux te demander qu´elle est ta map de fast préférée ?

:fou: Dark_Moule :fou:

ZarBcLoN
ZarBcLoN
Niveau 6
11 octobre 2005 à 22:14:56

Juste 2-3 commentaire à dire
cladel --> en fast on sait ce que c´est les drop ^^

c vrai ke tu drop pas mal en fast ms c po le meme genre -> fast tu envois zeze ht tu drop zeze kan ya photon pi tu ht direct sur sonde ´ apres tas plu dunité plus de navette)
ds lt tu gere + ton drop , t essayes que ce qu"il y est dedan soit kill le - vite et kill le + de trucs
pis la micro sur fast j´ai deja essayé un petit peu avec 1 peu d´unité pis tu te retrouves avec 5000 de minerai (meme en gerant c cho de conserver son minerai bas qd tu micro sur fast)

sinon c vrai que sur fast les races son - ékilibrés en 22 les 2 toss go 2vs1 qqn pis lautre sil a ran ou Z aura svt pas grand chose pr l´help ... en 11 pareil si vs avez Z vs pouV ni fast lurk ni fast muta ni fast hydra .. le tps de faire sa l´autre aura 1 bonne armée de zeze et goera votre truc principal ou 1 truc dans le genre )

pour la mentalité j´ai rien a dire parce que c po ts les lt gameurs ou les fast gameurs qui ont tel ou tel mentalité
Et enfin malgré tout ce qu´on peut dire lt est qd meme + strategique que fast ( MAIS j´ai jms dit ke fast n´était pas stratique ou qui avait que des noob dessus j´ai loué largement + fast que lt )

Cladel
Cladel
Niveau 10
12 octobre 2005 à 13:15:52

zarbclon, je te parle de la micro dropship. ^^

Celle qui te permet de tuer deux gars avec 1 gogo + un drop ou 2 reaver avec un tank + un drop.

Cladel
Cladel
Niveau 10
12 octobre 2005 à 13:21:16

Je ne pense pas quu le fait de changer de type d´unités soit plus long sur fast que sur wgt map.

SInon, pour le " pour être zerg faut être un énérvé de la souris. "
C´est surtout les terrans pour beaucoup de raisons, notamment le fait que toutes les unités aillent une option ( mine, stim, siége tank etc etc )
Et aussi car la moindre erreur peut signifie une perte de 20 rins. =)
4 lurkers sur le chemin alors qu´on n´a ni hot key les unités ni le scan, on perd beaucoups de rins. =)

s-jordan
s-jordan
Niveau 9
12 octobre 2005 à 14:03:23

je confirme zerg est la race qui nécéssite le moins d´apm

s-jordan
s-jordan
Niveau 9
12 octobre 2005 à 14:03:38

(du moins en fast)

ZarBcLoN
ZarBcLoN
Niveau 6
12 octobre 2005 à 14:14:44

bin pr la micro dropship c 1pe pre ce que g dit non ?
Et aussi car la moindre erreur peut signifie une perte de 20 rins. =) 4 lurkers sur le chemin alors qu´on n´a ni hot key les unités ni le scan, on perd beaucoups de rins. =) voila ce ki a pas sur fast -_- deja les 20 rine tu les a largement + vite ke les 4 lurk pis sur fast fo mie les gerer ms si tu perd 20 rine par 4 lurk la game est dja bien avancé , c po pr sa ka ta perdu -_- en lt ca fait mal 20 rine ki parten

s-jordan
s-jordan
Niveau 9
13 octobre 2005 à 20:08:28

c´est clair que le temps que tu sorte tes 4 lurker l´autre a le temps de faire 15 barak et une 50taine de rines
et la c´est pas 4 lurk qui vont les arrêter

ZarBcLoN
ZarBcLoN
Niveau 6
13 octobre 2005 à 20:33:52

par contre plasma chui ka moitié daccord avec sa
En particulier ceci protoss<zerg parce que au bout de 20 min letoss peut tjs drop ht+zeze + corsaire ou recall .... pis le protoss peut faire une 2eme base vs le ran ou i fé mass net ou mass dt et go contre pdt ki se fait kill sa 2eme base
par contre c vrai que zerg = terran et je dirai meme au bou de 10 min zerg>terran (qd le z a dja mass gaz lurk sabo et toi ta pas forcement mass vessel )

malchrist
malchrist
Niveau 6
13 octobre 2005 à 22:47:42

HEY d´abord salut :) je tient a dire que je suis un ums gamer et un HUNTER gamer (H.S mais jtient a participer o topic) je voudrai dire ke moi hunterien (nouvel adj) je tien a precisé jai joué a LT et FAST heum et jpe vous dire ke ds les 2jùme suis fai explosé fast c SUPER HARD de geré tte les units et lt tropp de strategie (on va dire hunter c pire ya plus de map a couvrir Oo mai chui habitué) jdis ke un joiueur pe sadapté a tte les map du moment kil a du fun dessus moi jai mi lontent a mabituer a hunter et jaime trop joué en 3vs3 (héhé :]) mais bon c pa cool dinsulter dotr joueur ki jou a dotre map (genre moi kan javai les nerfs davoir perdu sur lune ou lotre mescuse :() sinn jtient a dire ke chui semi noob (100/177 stats) pi ki pe reelement ETRE gosu serieu pr etre gosu fo maitriser tte les map donc on ne pe pa traité otrui de noob en etan pa fort partout (je respecte le mec ki avai en stats 1900/580 O.O) voila c tout vive HUNTER, FAST et LT !! !

Cladel
Cladel
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:46:27

On est tous d´accord, Hunter own LT en stratégie parce qu´il faut plus scooter [......]

Cladel
Cladel
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:48:18

On est aussi d´accord pour dire que quelqu´un qu´a 800000/5 de stats est un gosu.

Sinon j´adore ton " pour être gosu, faut play toutes les maps "
Les pgms ne play pas fast, je compte sur toi pour leur expliquer que ce sont des gros noobs qu´on rien comprit a brood war. " lol "

malchrist
malchrist
Niveau 6
14 octobre 2005 à 19:07:57

pas de probleme jvais dire a ceux qu´on 1800 de victoire ke c des gro noob (la je v les dueler et il von me defoncé O.o) menfin bref jai ateint les 103 win (FOULE EN DELIRE YOUHOUUU) clap clap clap chui heureu :) bon la fo je ratrape les 74 defaite ki mecarte de legalité entre win et victoire !! !

s-jordan
s-jordan
Niveau 9
15 octobre 2005 à 10:31:52

ZarBcLoN Posté le 13 octobre 2005 à 20:33:52

par contre plasma chui ka moitié daccord avec sa
En particulier ceci protoss<zerg parce que au bout de 20 min letoss peut tjs drop ht+zeze + corsaire ou recall .... pis le protoss peut faire une 2eme base vs le ran ou i fé mass net ou mass dt et go contre pdt ki se fait kill sa 2eme base
par contre c vrai que zerg = terran et je dirai meme au bou de 10 min zerg>terran (qd le z a dja mass gaz lurk sabo et toi ta pas forcement mass vessel )

mmmh je m´explique un zerg dev
on bout de 20 min si le garsarrive bien a géré il peut avoir une 20taine de spore et une 20taine de sunk + 7-8 lurk en anti drop
et la les drop et les recall passe plus
il ne reste donc que les attaque frontales
et la c´est le même principe le z peut mettre spore + sunk a son entré au qu´a ou le toss contre coco + dt
moi je l´ai déja fait se truc la
c´est sur j´le fait pas souvent et que contre des gosu
mais une fois que ta def anti drop est assurer + ta mass sunk a l´entré j´peux te dire que t´es redoutable

Cladel
Cladel
Niveau 10
15 octobre 2005 à 11:37:52

Mais lol !
Je dois être genre 160/170 de stats à force de duel plus fort que moi only.
Et pourtant je nique easy des gars avec gosus stats.
Un gars qu´a 800/200 mais les 3 quart de ses games sont des 3v3 sur hunt, et l´autre quart des games fast, je l´own comme je veux. =/

s-jordan
s-jordan
Niveau 9
15 octobre 2005 à 13:24:22

bien dit c´est pareil pour moi
sauf que moi pour l´instant c´est plus sur fast que sur lt ^^
pas vrai cladel

La vidéo du moment