les voisins de DEVANT trinquent sec , ça je l´ai dit , mais je redis encore une fois que le lurker visé ne subit AUCUN dégât , et pas des histoires de 4 ou 5
j´ai lancé une partie contre l´ordi où je jouais en protoss contre terran et zerg , j´ai utilisé les codes qu´il fallait pour vite aller faire contrôle mental sur un drone et un vcs et après j´avais une base de chaque race et à partir de là on peut faire des tests ; c´est de cette source sûre que viennent mes affirmations sur les lurkers
la seule critique possible c´est que dans certains cas , les effets de certaines attaques ne sont pas les mêmes selon si on vise un ennemi ou une de nos unités ( par exemple un reaver peut flinguer en un tir tout un groupe d´hydras , mais si on vise une de nos unités , les unités voisines qui sont à nous aussi n´ont aucun dommage ; pareil avec les devoreurs , il n´y a pas de spores d´acide sur nos unités) ; mais je ne crois vraiment pas qu´il se passe quelque chose comme ça dans le test des lurkers et chars , parce qu´on sait bien que le splash des chars en mode siège flingue aussi les unités du gars à qui appartient le char ; mais de toute manière j´ai utilisé ça plusieurs fois dans des vraies parties , et j´ai bien pu vérifier ce que je dis. Je sais pas pourquoi vous voulez absolument que les chars flinguent les lurkers sous l´essaim noir ; je sais que tout ça c´est pas très logique , mais vous n´avez qu´à faire le test vous-même ; un truc bien nul de chez nul que j´ai pu constater aussi , c´est que l´essaim noir peut causer des dégâts qui n´existaient pas avant!! dans le cas dont on parlait où on tire sur un lurker et qu´il y en a en autre un peu devant lui ( plus près du char , donc) , le lurker qui est visé ne subit aucun dégât mais l´autre s´en prend plein la gueule , si ça se passe sous l´essaim noir ; mais si c´est sans l´essaim , le lurker qui n´est pas visé n´a plus rien!! pas d´"effet splash" dans ce cas O_o ( si le lurker n´est pas trop près de celui qui est visé) ; c´est vraiment louche comme truc ; si t´as vraiment vu des histoires de dégâts 4 ou 5 , je sais pas ce qui s´est passé , mais ça devait être un cas particulier
le truc qu´il faudrait faire c´est enterrer les lurkers exactement au même endroit mais c´est pas évident du tout à faire ( si on pouvait mettre plus de 2 lurkers dans un seigneur ce serait intéressant , on déposerait les gugus au coup par coup et ils seraient bien exactement au même endroit , mais avec seulement 2 c´est pas très intéressant ) ; ça serait encore plus chouette à faire quand on sait que quand on irradie un lurker alors qu´il y en a d´autres enterrés exactement au même endroit que lui , l´irradiation ne se transmet pas , et on ne peut donc se faire flinguer qu´un gugus à la fois ; les terrans doivent attendre que le lurker soit dead pour en flinguer un autre ; qui a trouvé un truc pratique pour les enterrer pile au même emplacement svp ? ( si on dit à un autre seigneur d´aller déposer des lurkers à l´endroit où on en a déjà enterré , ils ne seront pas au même endroit
)