correction parasite =Ce sort est peut-être le plus puissant de tous ! Il permet en effet de prendre totalement le contrôle de l´unité visée et ce quelque soit sa nature (unité organique, robotique, aérienne, grosse, petite . ..) voilà pour le coté sympa du sort.
Là ou c´est plus dur à digérer c´est que ce sort demande au dark archon la modique somme de 200 d´énergie autrement dit,son maximum si on ne développe pas le "argus talisman" qui rajoute 50 au total d´énergie . .. c´est donc un sort à développer/utiliser en dernier recours.
Cela dit il offre d´autres atouts non négligeables : lorsque l´on "capture" l´unité visée, on s´approprie immédiatement ses propriétés !
Exemple :
Lorsqu´on capture un overlord, on peut bénéficier de sa vitesse, de sa portée, de sa poche ventrale pour dropper, selon les upgrades que son ancien possesseur lui a fournit)
Autre avantage :
En capturant par exemple une unité de transport remplie, on capture en même temps tout son contenu ! ! Ex: un drop reaver, non seulement on possède le dropship mais également le(s) reaver(s) qu´il possède ! sans compter le fait que l´upgrade de vitesse soit fait,et bien nos dropships possèderont tous l´upgrade de vitesse par la même occasion ! ceci m´est arrivé pendant un duel Protoss vs Protoss, ou j´ai capturé un dropship à mon adversaire . .. il avait développé la vitesse et moi pas, résultat tous mes dropship ont bénéficié de son upgrade !
Encore un autre avantage avec ce sort :
Si on est en psy limit (bloqué à 200/200)
Capturer une unité adverse permet d´aller au delà de la limite authorisée, et pour peu qu´on ai des sous et qu´on capture un péon à l´adversaire, il devient possible de jouer avec 2 races. Enfin bref, ce sort permet une quantité de choses intéressantes dans son ensemble, mais le fait qu´il demande tant d´énergie (200) fait qu´on l´utilise que très rarement, sans parler du coût de l´upgrade en lui même . ..