Les Gaming Live sont choisis en fonction de l´actualité et de l´envie des rédacteurs à montrer ou non le jeu. Mais il en va aussi des restrictions techniques que ça apporte (et je crois qu´à l´avenir ça va être pire parce que s´il faut un PC de la NASA pour faire tourner certains jeux, quel genre de PC faudra-t-il pour en faire la capture?).
Bref, tout ça pour dire que les Gaming Live ne sont pas enregistrés pour satisfaire un groupuscule d´individus mais bien la globalité des visiteurs, y compris ceux qui n´ont jamais mis le doigt de pied sur un forum.
Pour la cas même d´Eva Crash Dirt, j´imagine que cette news:
https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00019944-nobilis-donne-les-mensurations-d-eva-cash.htm
ayant attiré les curiosités (seule et unique news sur le jeu), il convient que la déception est grande de voir qu´en plus d´avoir une héroïne fashion victim, le jeu ne casse pas des briques. En faire un Gaming Live a permis d´appuyer le test et d´inciter les visiteurs à ne pas l´acheter.
Le rôle d´un Gaming Live n´est pas de satisfaire tout le monde, c´est aussi impossible que la politique. C´est de faire découvrir un jeu, qu´il soit bon ou mauvais, à la masse, et en ce sens, il y aura forcément des contents et forcément des mécontents.
Évidemment, cette "communauté sectarisé entièrement vouée à la cause" ne sera que très rarement mécontente puisqu´elle regarde tous les Gaminf Live sans avoir aucune attente de ceux-ci si ce n´est le confort de la présentation par les rédacteurs.
Et de l´autre côté, il y a ceux qui souhaitent à tout prix voir un jeu venir, dans le genre micro-blockbuster isolé, et qui malgré toutes les attentes ne voit pas le Gaming Live de ce jeu arriver. Logique qu´il pestifère, d´autant plus que "ce si merveilleux jeu à l´ambiance incroyable et à l´éclate totale" n´a pas le droit à son Gaming Live alors que des jeux DS, "sans le moindre intérêt, limite casual gaming", il y en a un paquet. Quel affront pour ma fierté!
Mais plutôt qu´à vous-même, avez-vous songé aux autres? Pensez-vous que tous attendent un Gaming Live de tel ou tel jeu ultra-puissant qui déroule 15 kg de plomb par seconde?
Non, il y a aussi ceux qui ont une DS, ceux qui ont une PSP, ceux qui veulent se marrer sur un Gaming Live, ceux qui hésitent sur un jeu pas forcément connu, ceux qui veulent voir des oldies, ceux qui veulent voir des previews, ceux qui veulent voir du block-buster....
Logique qu´on ne puisse satisfaire tout le monde. Et en ce sens, c´est bel et bien cette "communauté anti-démocratique sectarisé autour de la toute-puissance de la réda´" qui se porte le mieux, et pourquoi celà?
Tout simplement qu´au risque de faire vieux-jeu avec cette comparaison, les Gaming Live sont comme une brocante ou un vide-grenier (un passe-temps comme un autre). Ceux qui vont dans les brocantes en ayant une seule idée en tête, l´objet de son désir, repartira très probablement déçu.
Mais ceux qui ne viennent sans aucun but précis, simplement pour regarder les trésors enfouis de ces événements, ont toutes les chances de ne pas avoir été mécontent de la ballade, et c´est d´autant plus vrai si ils trouvent un petit trésor, une petite perle à laquelle ils ne songeaient même pas.
Et il en va de même pour les Gaming Live. Il est logique que si on désire plus que tout au monde le GL d´un jeu, il y a 99% de chances d´être déçu, mais si on regarde les Gaming Live pour le plaisir de la présentation et pour découvrir des petites perles insoupçonnées du jeu vidéo (tant du côté positif que du côté négatif), alors on ne peut que finir bienséant. ![]()
amen
(je viens d´ailleurs de m´acheter "the dig" suite au gl, alors que sans ça, je n´aurai jamais eu vent de son existence)
Arf jsuis vraiment désoler Nyoro-n je me suis certainement très mal fait comprendre...
Je suis avant tout un fan des GL et de votre travail. Je vous lis le plus possible (D´ailleur bravo pour votre qualité d´écriture) et vous écrit même de temps en temps en reponce pour vous féliciter et vous encourager.
Ce que j´ai voulu dénoncer ne tourne absolument pas autour de la réda ou des GL et j´aurais peut etre du mieu couper avec le sujet d´avant mm si je trouvais que ca illustrait bien mon idée.
Cette "communauté anti-démocratique" n´est absolument pas sectarisé autour de vous, selon moi c´est un problème uniquement de forumeur. La preuve; je pensais avoir compris, à travers les intervieuws donnés à l´AJV, que ca vous genait aussi.
Vous y parliez de la "mauvaise ambiance" qui règne sur certains forum et que vous combattez. Je pense que cette volontée réthorique et ce jeu de domination qu´exèrcent les plus habitués sur les autres est l´unique cause des tensions du forum.
Preuve en est cette discution. Je ne suis pas habituer et je ne voulais pas vous critiquez bien au contraire... mais quand je vois un meck poli qui vien gentillement pauser un avis critique en affirmant lui aussi qu´il vous adore je trouve ca dégeulasses que 15 mecks lui repondent comme de la merde par la suite et s´acharne à le descendre lui plutot que son idée.
Je trouve tout aussi choquant que tu doives venir ainsi justifier le GL face à un groupe de gens qui vous adores tous de toutes facon.
Pcq si j´ai bien compris G_MAN, la seul chose qu´il voulait ct que vous perdiez pas votre temps avec un jeu pourri. Et les autres après qui sont venu mettre leurs grains de sels avaient, comme tu l´as très bien expliquer, un avis différent mais eux n´acceptaient pas que G_MAN ai le sien!
On regarde tous le gaming live pour des raisons différentes mais cette esprit beliqueu des forumes nous poussent à la confrontation genre moi j´ai plus raison que toi...
Fin bon voila j´ai pas envie d´aller plus loins j´esper avoir été plus claire et je sais que tu pourras me comprendre Nyoro-n. Puis sinon ca me frai un plaisir de t´écrire plus en priver pour quitter cette arène que l´on appelle forum et te faire voir que mes intenssions ne sont absolument pas celle que tu as resenti.
Encore désoler pour cette perte de temps que moi et cette situation t´impose
.
Ma réponse était plutôt adressée à G_Man, v-spleen ![]()
Mais je comprends parfaitement ton point de vue, bien que ça ne s´applique que pour une partie des forums. Certains restent très agréables grâce à une communauté qui sait s´auto-réguler, mais là n´est pas le sujet
Quant au privé... Blonde à forte poitrine? Sinon ça m´intéresse pas ![]()
et puis les "mauvais" jeux sont parfois de très bon défouloirs ![]()
(Et oui, le forumeur moderne est un gros faignant)
Mais si c´est bien espacé, il y a des chances qu´ils lisent ![]()
Non c´est trop long, le mieu c´est soit de faire un court résumer, ou alors, a la limite, écrire en sténo ![]()
Ok bah alors en résumé: tout le monde il est beau mais tout le monde il est pas gentil, et comme tout le monde il est pas gentil, tout le monde il fait la gueule quand ça lui plaît pas, mais tout le monde ne pense pas à tout le monde donc forcément y´a que tout le monde qu´est pas gentil ![]()
A ba voila, tu vois quand tu veut, la au moin c´est clair, c´est même lumineux ![]()
lol, ni blonde, ni "a forte poitrine", ni même femme...
Bonne continuation et merci pour ton dévouement dans ce travail de modération qui à la longue, doit être insuportable.
Je commence à comprendre d´où vous vient cette énergie lors des GL.
Encore
![]()
ps: Dinowan est-il devenu ce qu´il est après une punition de confinage dans un "forum difficile"? Cela expliquerait sa argne et son assosciabilitée. ![]()
je regarde les gaming live pour en savoir plus sur des jeux dont j´entends souvent parler sur les news, mais auxquels je vais pas forcément m´interresser, pour voir des bons oldies qui font du bien, pour voir des grosse daubes et me tapper un bon délire, pour découvrir des jeux que je connais pas, etc...
d´ailleurs, j´ai acheté Psychonauts grâce à son gaming live !! (a l´époque, je ne pensait qu´il y aurait d´autres gaming live, j´ai donc pensé que Psychonauts était tellement exceptionnel qu´il méritait une vidéo mdr !! )
À v-spleen: Je partage pas trop ton point de vue concernant les forums, regarde moi, je suis pas un nouveau des forums, (sans être un ancien non plus) et je ne m´exprime pas en smiley. Quant au marqueur du nombre de posts, pour moi c´est plus souvent une marque de qualité, que de défauts d´avoir beaucoup de posts, dans la plupart des cas ceci est une marque de confiance. Mais j´avoue que c´est assez injuste de juger comme cela. Prenons ton cas, tu n´as pas beaucoup de jours et de posts mais tu m´as l´air d´être une personne tout à fait respectable.
Merci E-180
Ca me flate.
J´ai surment generalisé trop vite mais bon... ca m´a foutu en rogne de voir G_MAN seul contre tous pour si peu et autour d´un malentendu.
Il y a plein de gens bien dans les forumeurs et je ne pense pas que ceux qui m´on déplus ici soient les pires ;)
Mais il y aussi beaucoup de boulet comme je les ai décrit et malheureusement ils forment une majortiée sur certains forum. Sans etre une majoritée sur d´autre, leurs présences suffit à plomber l´ambiance et à dégouté pas mal de gens.
En conclusion de cette journée; je commence à developper une réelle admiration pour les modérateurs et autres, qui font preuve d´un courage fou pour affronter tout ca.
v-spleen : C´est avec un profond respect que j´ai lu tes messages, et essayer de montrer un peu ce qu´est un vrai débat de qualité est une marque d´intelligence. Et tu as bien saisi ce que je voulais dire dans mon sujet, alors merci.
Disons qu´à part les oldies, tous les bons jeux qui sortent sont généralement assez couvert par les sites de jeu vidéo, donc tu en entends souvent parlé. Le Gaming Live est là pour faire connaître des jeux et installer une ambiance entre les lecteurs et les rédacteurs. Pour cela, rien de tel que le rire. Et il est plus facile de rire d´un jeu très nul (par exemple Miami Vice) que d´un jeu excellent (par exemple Command & Conquer). Je pense que les les très bons jeux n´ont pas besoin de Gaming Live, car on ne peut pas vraiment se moquer d´eux, et tout le monde les connais.
v-spleen > je ne sais pas si tu parles de moi en disant boulet mais enfaite c´est juste que ca m´agace de voir toute les semaines voir les mêmes plainte ce dire , je ne voulais en aucun cas blesser [G_MAN] et je dois dire que je n´ai pas été bien poli et j´en suis bien désolé !
a bon entendeur !
Tout est bien qui fini bien ![]()
v-spleen > tu es le messie du forum gaming live nous qui t´attendions depuis si longtemps ! ^^
fete: