Salut Super Panda.
J'ai une question pour toi en rapport avec la parution des GL :
J'ai demandé à Logan pourquoi le GL de Monkey Island 2 ne sortait que maintenant alors que le test est paru il y a presque 2 mois....
Vraiment dommage quand ons ait que c'est une série peu connue du jeune public et qui, compte tenu de ses qualités indéniables, auraient mérité une plus grosse couverture médiatique...
Voila ce que Logan m'a répondu :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-14379-105-0-1-0-0.htm#message_273268
"La mise en ligne des Gaming Live est sujette au bon vouloir de Panda. Ensuite, il faut alterner petit et gros GL, ce qui fait qu'il y a souvent du retard entre un test (ou la sortie d'un jeu) et la mise en ligne du GL qui est parfois réalisé des semaines voire des mois avant sa publication. "
=>>> "il faut alterner petit et gros GL"
Logan fait référence au standing du jeu ou à la taille intrinsèque de la vidéo voire au nombre de vidéos consacré au jeu ?
Même, je ne saisis pas la logique 
Tu distilles les vidéos pour préserver les serveurs du site ou l'activité que le site génère ?
Parce que des moments de creux pour l'activité des GL (voire d'autres sections comme "Test" ou "Preview" ) sont courants et dépendant de l'activité du média.
La parution du GL de Monkey Island 2 m'a vraiment "choqué" car le mini buzz que ce (sublime) remake aurait pu générer est tombé à la flotte...
Je serais LucasArt, je ne serais pas très content hein ^^
Certes le GL et le Test sont élogieux mais n'étant pas en concordance dans leur parution, seul les plus téméraires et les connaisseurs ont franchi le pas de l'achat et je pense que beaucoup sont passés à coté du soft car ils avaient besoin de se assurer et en particulier avec un GL...
Donc concrètement, de quoi il retourne ?
Je te remercie pour ta réponse 
[je précise que c'est une simple interrogation sur la logistique du site, j'ai acheté MI2 le jour de sa release sur le PSN
]