CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
02 octobre 2010 à 15:56:26

Salut !

Logan :

Je reviens vers toi concernant le test de Castlevania :-)
Tu parles de scènes hollywoodiennes qui sont parfois un peu "too much" :peur:
En lisant ça je n'ai pas pu m'empêcher de revoir Dante slider sur un missile à la manière de DMC 3 :mort:
Rassure moi, ce n'est pas AUTANT abusé comme scène hollywoodienne hein ... :peur:

Toujours en rapport avec les cinématiques, on ressent l'influence de Kojima à travers celles de cet épisode ?
( /me se prend à imaginer un "!" au dessus d'un Loup Garou si le héros parvient à arriver dans son dos :fanboy: :dehors: )

Quant au gameplay, j'ai juste une question en rapport avec les Contres :o))
Tu as précisé qu'ils répondaient à un timing précis mais j'aimerais savoir si la Garde est TOTALE.
Je veux dire, si je suis en garde et qu'un adversaire m'attaque dans le dos, le coup asséné sera-t-il paré comme c'est le cas dans God of War ? Ou au contraire, ma garde sera "ouverte" et l'ennemi me gratifiera d'une fermeture éclair dorsale ^^
Ca peut paraître surfait comme question mais c'est ce genre de détail qui rend un BTA attractif à mes yeux.

Merci d'avance pour ces précisions :)

Je reviens sur ce que tu disais concernant Rising.
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-14379-107-0-1-0-0.htm#message_274833 )

En tant que Fanboy invétéré de cet saga, il va de soi que je ne considère pas Rising comme un opus à part entière, cependant il n'empêche que je peste :mort:
Les MGS ont toujours été les jeux qui m'ont fait acheter mes consoles; j'ai pris la Ps2 peu de temps avant la sortie de MGS2 et la Ps3 le jour de la sortie de MGS4.
Tu peux être assuré que si demain Kojima sort un nouvel opus MGS sur une autre console (de SALON !) , je la prendrai à coups sûrs....

Mais Rising me dérange pour trois raisons :
Premièrement, les MGS sont des jeux "longs" à développer et les seuls capables de mettre en avant l'aspect Infiltration couplé à un scénario des plus tortueux et ce, avec brio (n'ayant pas de 360, pas de Sam Fischer pour moi...) donc par conséquent devoir "attendre" pour un MGS qui ne sera pas ce que j'en attends ( égoisme quand tu nous tiens ^^ ) à tendance à "m'énerver".

Deuxièmement, c'est la réaction des gens qui adulent Raiden DEPUIS MGS4 qui m'énerve car parmi eux se trouvent de nombreux détracteurs du blondinet de Sons of Liberty.
Même si la phrase ci-dessus est très conne (je ne trouve pas de maux...euh mots plus juste ^^) elle amène au vrai pan de ma déception : Kojima himself.
Ce bonhomme, que j'ai tendance à aduler dans le domaine vidéoludique, avait modifié la tendance de Raiden dans Guns of the Patriots pour faire un ENORME pied de nez aux gens qui ont craché sur son jeu (mgs2) en le rendant vraiment attractif pour la "Masse" mais NON JOUABLE et je trouvais ça totalement justifié !
Or Rising signifie qu'il a retourné sa veste et qu'il a cédé aux Sirènes du Business jusqu'à en dénaturer l'essence même de la série : Tactical Espionnage Action.
...enfin, je dis "céder" mais c'est peut être "forcer la main" puisqu'il nie toute participation à ce projet.

A mes yeux, la série va prendre un coup dont elle ne se relèvera pas.
J'y vois la même analogie qu'avec FF 13 : attirer une nouvelle clientèle en faisant table rase des anciens acheteurs et de leurs attentes.
Attention, je ne dis pas que Rising sera un mauvais jeu, j'explique juste pourquoi ce jeu me file la gerbe en tant que fan de cet univers.
Le seul point positif dans tout ça (rising), c'est que Kojima est libre de nous pondre un nouveau projet voire une suite à Zoe !
Et vu la différence de puissance entre la ps2 et la CurrentGen, les affrontements pourraient être vraiment grisants !!

La troisième et dernière raison qui me fait bouder Rising n'en est pas une à proprement parlée; c'est plus le prolongement de mon constat sur le monde du JV qui atteste de mon ressenti sur le manque d'innovation dans ce média.
Suite à ce que je t'avais dit, j'en ai parlé autour de moi et on est tombé d'accord sur le fait qu'aujourd'hui les jeux prennent tous un virage orienté vers l'action (et accessoirement la simplicité mais ça c'est autre chose).
C'est notamment le cas des grosses Licences :
-Resident Evil : où est l'aspect Survival-Horror ?
-FF 13 : où est l'intérêt de ce corridor si ce n'est dans les combats ?
-Silent Hill Homecoming : surabondance d'action, où est l'investigation ?
-DLC D'Alan Wake
-Bioshock 2 : toujours plus d'action
-Rising : ça se passe de commentaire...
-Dead Space 2 : annoncé comme misant sur l'action.

Ces jeux sont fondamentalement bons dans leur grande majorité et bien que je n'ai pas joué à tous ces titres, je ne pense pas trop me tromper quand je dis qu'on voit se dessiner en filigrane un fil directeur menant à l'Action, l'action et encore l'action...
Jusque là, es-tu d'accord ?
En tout cas, depuis notre chaise de spectateur (ou trône d'internaute bénéficiant de nombreux avis "pro" depuis la Toile) on (mon entourage et moi) le ressent ainsi.
Et je déplore ce constat.

En réfléchissant de la sorte, j'en ai déduit que si JE trouvais les JV fades depuis quelques temps, c'est à cause de ce constat.
Je tenais juste à compléter mon "coup de gueule" d'il y a quelques semaines ^^

Concernant ton "FanClub" , je suis du même avis que Schaffer, c'est très plaisant de pouvoir converser avec les rédacteurs et d'avoir leurs avis plus en détails que dans les tests.
Le seul truc qui "m'embête" dans ce principe, c'est l'appellation "Fan Club"...
J'aime bien te lire Logan ainsi que te oser pleins de questions ( :p) ) mais de là à me considérer comme un "fan" ...j'ai l'impression qu'on me force un peu la main en me cataloguant :fou:
Surtout que le seul fanclub auquel j'ai adhéré, c'est le Club Dorothée :rouge: :dehors:

Arff, maintenant que j'y pense, tu es en contact avec les pigistes des news ?
Si oui, saurais tu si l'un d'eux est "Le Panda" qui était testeur à Consoles+ il y a bien 15ans ...
En me baladant sur la Toile, je suis tombé sur un forum qui parlait de la grande époque de Consoles + et l'un des forumeurs postait que "Le Panda" était aujourd'hui pigiste chez JeuxVideo.com.
Info ou Intox ?

Et pour finir (oui, c'est fini promis :nonnon: ) , désolé de faire des posts si longs.
J'ai d'énormes difficultés à faire des posts/réponses/phrases concis ...
Les concours avec épreuve de synthèse en mots limités sont mes bêtes noires et devoir se limiter à 450mots est une réelle torture pour moi :snif2:

Bref ^^

Bonne Continuation :)

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
02 octobre 2010 à 20:53:46

Neo-Kronos :d) +1.
Bien qu'ayant la 360, je ne compte pas vraiment m'acheter Rising, à moins que les GL ou le test ne me fassent changer d'avis, ce dont je doute FORTEMENT.

Logan
Logan
Niveau 9
03 octobre 2010 à 13:55:34

LtSchaffer, après vérification avec la Modération, il semblerait que ces bans ne soient pas de leur fait. L'enquête suit son cours.

Pour revenir à ce que tu disais...

Parler de Nolan et citer Dupontel (que j'adore) dans un même paragraphe. C'est décidé lieutenant, tu es mon nouveau meilleur ami ! Ceci dit, ta description de Nolan rejoint la mienne même si je n'ai jamais eu la chance de rencontrer l'homme (de même que l'immense Michael Caine !). C'est vrai que quand tu habites à Horriblac, tu as quand même moins d'occasions. Tout ça pour dire qu'à mon sens, Nolan est une personne qui me semble effectivement avoir suffisamment de poids pour alterner grosse production et "petit" film plus intimiste, un peu à l'image de ce qu'a fait l'excellent Sam Raimi avec la fantastique trilogie de Spider-Man suivie du fort jouissif Jusqu'en Enfer qui renouait avec du fantastique gore et rigolo à la Evil Dead.

Les films produits par des réalisateurs sont parfois, j'ai bien dit parfois, synonymes de qualité. Les exemples que tu cites sont éloquents et tu peux y rajouter notamment mOsieur Guillermo Del Toro (que j'ai vu de loin, alors que je commandais un hamburger, à l'E3 2006) qui a notamment produit le sympathique (bien que trop classique à mon goût) L'Orphelinat ou le récent et intriguant Splice de Vincenzo Natali. Tiens, voilà encore un exemple de réalisateur talentueux (Cube, Cypher...) qui arrive à nous pondre des petits films pas piqués des hannetons avec le budget M&M'S des films de Michael Bay.

Ah zut, trop tard, si je t'avais répondu plus tôt, je t'aurai dit de demander à Fincher ce qu'il pensait de Heavy Rain (autrement dit le sous-sous Seven)... Tu sais, le jeu que tout le monde trouve mature (grand public et professionnels compris), parce-que oui, avant lui, le jeu vidéo n'avait jamais cherché à proposer des titres profonds. Silent Hill 2, In Memoriam, Sanitarium ou Braid ne sont que des chimères, c'est bien connu.

En ce qui concerne mes tests, je me dis parfois que la plupart des critiques (non fondées) émanent de lecteurs qui nous jalousent d'une certaine façon et qui pensent que nous apportons la bonne parole. Je l'ai toujours dit, les tests (et à plus forte raison, n'importe quelle critique) ne sont que le reflet d'un seul et unique avis, celui de l'auteur du papier. J'essaie d'être le plus objectif possible mais certains éléments sont forcément sujets à une grande subjectivité. Du coup, il est évident que tout le monde ne peut être d'accord avec telle ou telle note. C'est le jeu, même si la plupart du temps, l'ensemble des critiques "lecteuresques" sur jv.com se résume à s'offusquer d'un jeu ayant eu 16 alors qu'il méritait 17... Soupir. C'est pourquoi j'apprécie de discuter avec vous et il n'est bien entendu pas question, comme tu l'as précisé, d'être toujours d'accord entre nous mais plutôt d'échanger des idées et des avis basés sur une vraie réflexion.

Neo-Kronos, tu as fait mouche. Il y a quelques jours, je discutais justement de DMC 3 avec un pote et je lui rappelai aux bons souvenirs des séquences grand-guignolesques voyant Dante surfer sur un missile ou utiliser une moto comme un nunchaku. Non, non, je te rassure, il n'y a rien de tout ça dans Castlevania. C'est plus une question de héros adoptant souvent des poses iconiques ou l'utilisation parfois abusive du ralenti. Malgré tout, on éprouve souvent un plaisir coupable en les regardant.

Pour la garde, si je me rappelle bien, elle est totale mais pour être franc, j'ai un petit doute.

Concernant MGS, avoue que quand tu compares le Raiden de MGS 2 à celui de MGS 4, il y a un monde. Il passe quand même de blondinet un tantinet fadasse (qui se retrouve en plus à poil à un moment de l'aventure) à celui de ninja cybernétique faisant jeu égal avec Vamp et une tripotée de mechas. Toutefois, je suis plutôt d'accord avec toi concernant l'idée d'apporter une vraie frustration chez le joueur (il est certain que 99,9% l'ont été), celui-là même qui s'est offusqué de la présence du personnage dans MGS 2 et qui ne peut jouer avec dans MGS 4, puis de retourner sa veste avec un opus spécialement dédié au perso.

Ceci dit, je ne sais pas comment a été négocié les termes du contrat. Kojima a, je suppose, créé pour le compte de Konami MGS et je ne serai pas étonné que la firme conserve les droits de la franchise ainsi que les noms.

Toutefois, contrairement à toi, je ne pense pas que Rising mettra des bâtons dans les roues de la saga. Regarde Resident Evil 5. Tout le monde s'accorde à dire qu'en temps que jeu d'action, c'est un bon titre mais qu'en temps que Resident Evil 5, c'est une vaste plaisanterie. Et pourtant, le jeu s'est extrêmement bien vendu.

L'idée d'avoir un nouvel épisode ZOE m'enchante également surtout quand on connaît le deuxième opus qui était proprement hallucinant pour de la PS2.

Sur le troisième point, je te rejoins également. Je n'ai pas aimé le DLC d'Alan Wake qui n'était qu'une surenchère d'action tout comme Homecoming. Pourtant, je fais partie des moutons qui les ont acheté. Comme quoi ! Je serai déjà plus réservé concernant Bioshock 2 que je trouve aussi bon que le premier volet. Et pour Dead Space 2, j'attends de voir. Le premier volet est un des jeux qui m'a le plus surpris ces 10 dernières années et si l'idée d'avoir du multi m'insupporte (mais je me répète), je demande à voir ce que cela donnera en espérant que le tout n'ait pas été pensé essentiellement pour le public US désireux la plupart du temps d'avoir de l'action, de l'action ET du multi online.

Oui, le terme fan-club est un peu too much. J'aurai plutôt opté pour...hum...La secte de Logan, le bistrot du père Loggy voire Toi aussi, viens détester en public Lolo et ses tests de HR et L.O.

Non, non, Panda n'est autre que super.panda et il n'a jamais écrit dans Consoles+. Fake donc.

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
03 octobre 2010 à 20:28:57

Faut dire que les DLC sont a l'image des jeux video, une grosse majorité est plutôt de mauvaise qualité, d'ailleurs l'idée des DLC a complètement dérapé, quand on vois que certain DLC sont annoncé avant même la sortie du jeu, ou alors les prix complètement abusif comme le pack de costume de SSFIV qui était a 17 euros et est passé a 10 euros maintenant.

Marc-Angel
Marc-Angel
Niveau 10
04 octobre 2010 à 16:02:57

Logan :
- C'est beau ... C'est varié ... Que dis-je ?! C'est éclectique et j'aime ça

T'aime ce mot hein :p Tu me diras peut être qu'il s'agit d'un mot proprement employé au contexte et phonotiqument beau xD

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
05 octobre 2010 à 09:57:29

Salut à tous, avé Logan.

Je ne comprends toujours pas la note de 15/20 en durée de vie pour le dernier Castlevania qui plie littéralement en deux celle de GoW III, qui se ramasse pourtant une meilleure note. Supposons qu'il y a, en plus de l'aspect BtA, un soupçon de RPG dans Castelvania : ça n'en fait qu'un jeu plus complet et non un jeu d'un genre totalement différent, donc le critère de notation devrait être le même pour les deux jeux !

Je ne me fie pas simplement à la note et je ne suis pas là pour chipoter pour un ou deux points, je fais simplement remarquer une légère incohérence.

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu, bonne journée à tous.

Davidpunk
Davidpunk
Niveau 7
05 octobre 2010 à 12:42:40

Logan, cette infos pourrait bien ensoleillé ta journée^^ (enfin, je ne sais pas quel temps il fait à Aurillac, mais dans le Nord, c'est plutôt maussade...) :

"Il avait refusé de prendre les commandes de "Superman Returns", mais ce coup-ci, Zack Snyder ne laisse pas passer sa chance ! Le réalisateur de "300" vient en effet d'accepter la mise en scène des nouvelles aventures du héros, supervisées par Christopher Nolan.

Mettre en scène des super-héros, c'est fait. Faire voler des chouettes aussi. Maintenant, place à un mix entre les deux pour Zack Snyder : faire voler un super-héros ! Peu de temps après avoir raconté qu'il ne s'était pas senti les épaules pour prendre Superman Returns en charge, le réalisateur de 300 vient d'accepter le reboot des aventures du kryptonien. Supervisé par Christopher Nolan, et fort d'un scénario signé par son frère Jonathan avec David S. Goyer, le long métrage quitte donc un peu plus son statut d'Arlésienne et devrait entrer en tournage d'ici peu de temps, dès que Zack Snyder en aura fini pour de bon avec son prochain long métrage, Sucker Punch, attendu pour début 2011. Le metteur en scène a donc damé le pion à Tony Scott, Matt Reeves ou Darren Aronofsky (et peut-être profité du refus de Ben Affleck), et il pourrait orchestrer un affrontement entre Superman et le Général Zod, déjà aperçu sous les traits de Terence Stamp dans Superman 1 et 2. En attendant d'en savoir plus, il paraît toutefois évident que cette nouvelle aventure devrait valoir le détour sur le plan esthétique, en sachant qu'il n'est pas non plus impossible de voir un Superman bâti comme un dieu grec voler au ralenti dans le ciel de Metropolis. Réponse en 2012."

Logan
Logan
Niveau 9
05 octobre 2010 à 12:54:07

Lt-Schaffer, si j'étais mesquin, je rirai de ton malheur............Quoi ? Qui a dit que j'étais mesquin ?!

C'est sûr que Splice a un côté kistch (comme Cypher notamment) mais qui n'enlève rien aux qualités du métrage. Bon, je t'avouerai que j'ai trouvé le film inégal (la première moitié servant à présenter les personnages et la créature est inutilement longue) mais j'aime beaucoup l'idée de débuter sur un film basée sur des questions éthiques avant d'embrayer sur un vrai film de monstres.

Tu sais que même en étant fan de Sherlock Holmes (j'ai dévoré l'intégrale des romans en un rien de temps), de Guy Ritchie (superbes Arnaques, crimes et botanique et Snatch) et en appréciant le travail de Jude Law et Robert Downey Junior, j'ai été grandement déçu par cette adaptation. Peut-être parce-que pour moi, Sherlock se doit de rester un gentleman hautain, quelque peu misogyne, œuvrant entre sa passion pour le violon et la morphine. Bref, j'ai eu beaucoup de mal avec l'actualisation du mythe.

J'ai toujours du mal pour citer des films qui m'ont marqué vu que je bouffe énormément de nouvelles et d'anciennes péloches. Bref, je ne sais plus ce qui est sorti cette année. Ceci dit, hier, j'ai vu pour la première fois Kick Ass et ce film m'a simplement subjugué. Je m'attendais à un long-métrage parodique de supers-héros (ce qu'il est) mais au final tu te retrouves devant un petit bijou oscillant constamment entre humour de collégien et scènes bien sombres liées à des personnages mal dans leur peau (excellent Nicolas Cage)... Un peu à l'image de Disjoncté. Une sorte d'OVNI entre le blockbuster et le long-métrage expérimental bien barré que ne renierait pas Tarantino. Bref, le genre de film qui peut très vite sombrer dans le ridicule si il n'est pas maitrisé de bout en bout !

Au delà de ça, Kick Ass nous offre également des scènes d'action démentes, sans concession, bien supérieures à celles du dernier Batman pour ne citer que lui et devant énormément au cinéma de John Woo. Et dire que ces dernières mettent en scène une gamine de 11 ans qui ferait passer Stallone et Jet Li pour des boy-scouts !

Bien entendu, je pourrais également te citer Inception (je ne m'étendrais pas sur ses qualités une nouvelle fois) et j'ai beaucoup apprécié Shutter Island (puisque personne ne m'en avait parlé ce qui fait que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre !) même si le film supporte mal une deuxième vision de par son propos.

Ah, The Expandables. Comme tu le dis, Mozinor ne peut même pas parodier un tel truc vu que c'est déjà à la base une sorte de clin d'oeil à tout un pan du film d'action des années 80 et 90.

Je reviens rapidement sur Heavy Rain pour préciser que j'ai bien aimé le jeu. Par contre, le discours de Cage est simplement révoltant, surtout quand tu l'analyses point par point. Encore plus scandaleux quand tu vois qu'une large partie de la presse spécialisée lui mange dans la main en corroborant tout, ou presque, ce qu'il a dit à propos de l'industrie vidéoludique. Navrant de bêtise et profondément narcissique !

J'ai grandement apprécie Alan Wake puisqu'à l'instar d'un David Lynch, le jeu te fait réfléchir, te pose des questions à laquelle tu peux trouver plusieurs réponses et c'est simplement délectable. Le premier DLC, lui, a clairement choisi la solution de facilité (pour faire les yeux doux au public US ?) en injectant de l'action sur toute la longueur. De bonnes idées mais noyées sous un déluge inapproprié de gunfights à un contre 10.

En passant, je te signale que tu as quand même cité plusieurs de mes maîtres à penser dont l'immense Carpenter qui m'a offert l'un de mes films cultes à savoir L'Antre de la Folie.

Aliens est un excellent complètement à Alien vu qu'il fait jeu égal avec l'original en prenant des chemins différents, un peu à la manière de L'Empire Contre-Attaque supérieur en tout point à Star Wars. Maintenant, j'appréhende le jeu et le cinéma d'une manière différente et j'attends vraiment de voir si la grandeur de Dead Space 2 (en matière d'environnements et de gameplay) ne me fera pas regretter les couloirs étriqués et mal famés de l'USC Ishimura.

Je reviens rapidement sur Alien 3. Je pense que tu l'as déjà vu mais si ce n'est déjà fait, je te conseille la version longue du film de Fincher voire la version Workprint, plus longue de nombreuses minutes (et disponible en DVD), afin d'apprécier à sa juste valeur ce film dont je ne suis pas un grand admirateur mais qu'on mésestime un peu trop facilement à mon goût.

Marc-Angel, le Logan a un vocabulaire ultra limité (et parfois ultra libéral) et il le revendique haut et fort.

Lt-Schaffer, lorsque je suis arrivé à jv.com, on m'a gentiment offert un pacemaker en titane à même de résister à toutes les méchantes critiques de lecteurs et dieu seul sait que sans lui, je ne serai pas là pour en parler.

Bleatz, comme je l'ai dit plusieurs fois sur le forum de Castlevania, quand je rédige un test, et à plus forte raison quand j'arrive aux notes, je ne vais jamais comparer (à tort surement) avec mes anciens tests. Du coup, oui, le 15/20 de la durée de vie de Castlevania n'est pas logique si on compare la note à celle de Darksiders et de GoW. Ceci étant, je ne comprends vraiment pas qu'on accorde plus d'importance à la note (qui est attribuée au pifomètre si je puis dire) qu'à un élément précis stipulant dans ce cas de figure la durée de vie. En effet, à la base, si c'est la longévité d'un soft qui t'incite à l'acheter, tu ne vas pas prêter plus d'attention à un élément subjectif (la note) qu'à un élément concret (le nombre d'heures).

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:13:34

J'ai jamais compris l'engouement autour d'heavy rain et a chaque fois je me fais incendié quand j'ose le critiquer, pour moi ce jeu n'a rien d'innovant. Même son fameux scénario est très banal, l'immersion reste assez superflux, y'a des tas de titres qui lui sont largement supérieur. Mais c'est vrai que j'ai aussi été étonné de la réaction des médias, comme si tous ils découvraient pour la premiere fois un scenario mature qui tiens la route dans un jeux video, comme si les metal gear, fallout, silent hill, assassin creed etc... n'avaient jamais existé.

Logan
Logan
Niveau 9
05 octobre 2010 à 19:42:55

Davidpunk, je plussoie.

Rien que l'annonce fait frémir de bonheur et comme on peut faire confiance à Snyder sur le plan visuel, ne restait pus que la question scénario.

Eh mais attends, David S. Goyer, le type qui nous a pondu l'excellent scénario du non moins excellent Blade II ? Jonathan Nolan, le mec qui a co-écrit le scénar du fantastique Memento ? Franchement, y a des jours où une petite nouvelle suffit à te foutre une de ces patates !

isaaclarke2a
isaaclarke2a
Niveau 10
05 octobre 2010 à 21:44:46

Prince of Persia un bon film :ouch:
euh....on peut comparer le massacre a celui de la saga RE..

isaaclarke2a
isaaclarke2a
Niveau 10
05 octobre 2010 à 21:53:39

et en effet Logan c'est un devoir de cinéphile que de regarder Les Duellistes :ok: et dans un cadre historique aussi j'ai adoré le colonel chabert,les images sont magnifiques et Depardieu et luchini sont incroyable :bave: (un des meilleur film français :ok: )

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
06 octobre 2010 à 15:10:22

Merci pour m'avoir répondu Logan. Je me fie évidemment à la note globale (et encore, je préfère lire le contenu du test et me forger mon propre avis que me fier à la note globale du titre) plus qu'à la note de durée de vie, je faisais simplement remarquer une certaine "incohérence" qui révolte certains forumeurs (dont je ne fais pas tout à fait partie), tout simplement.

Pour revenir au cinéma, j'aimerais bien lire votre avis sur Takashi Miike et plus particulièrement sur, ce que je considère comme son chef-d'oeuvre, Audition.

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
07 octobre 2010 à 19:00:14

Devant tant de préjugés bon marché, j'avoue ne tout simplement pas savoir quoi dire. Mais je suis certain que tu connais parfaitement la "quasi-totalité" du cinéma asiatique, comme tu le dis si bien, pour te forger un avis à la fois pertinent et digne d'être entendu par tout un chacun =)

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
07 octobre 2010 à 21:50:27

J'ai regardé pas mal de films asiatiques, et je dois avouer que ce n'est pas ce que je préfère. C'est un peu un choc des cultures pour moi. Je sais pas, j'arrive pas à me mettr ednas le film.

LordKatana
LordKatana
Niveau 13
08 octobre 2010 à 17:32:30

Logan , j'ai récemment revisionné ton GL de Metal Gear solid 4 (oui je sais ça

LordKatana
LordKatana
Niveau 13
08 octobre 2010 à 17:42:14
  • oups merci la touche TAB :hum:

Bref je disais que j'ai récemment revisionné ton GL de Metal Gear solid 4 (oui je sais ça date) et j'ai peut-être la réponse à ta question, à savoir pourquoi entre les chapitre de jeu, il y a téléchargement de données ( de 2 à 4 minutes parfois je le rappelle).

Je pense que Kojima a voulu faire ça pour obliger les joueurs à faire des pauses de quelques minutes entre les phases de jeu pour éviter crises d'épilepsie et compagnie...
D'ailleur, il y a des messages d'avertissement concernant, entre autres, le temps de jeu qui apparaissent lors de ces fameuses phases de téléchargement.

Est-ce possible selon toi que ce soit la "vraie" raison de la présence de ces téléchargements qui cassent le rythme de jeu ?

butok70
butok70
Niveau 8
08 octobre 2010 à 17:44:12

Hey Logan on t'a déjà dit que tu ressemblais à Albert Wesker ?

mrlink5
mrlink5
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:19:12

Moi je trouve qu'il ressemble à Jack Coleman :o))

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
08 octobre 2010 à 19:38:15

Et moi je trouve qu'il ressemble à... TADAM *roulement de tambours* Logan !

:dehors:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections