Totalement d´accord avec LuckyKate sur le principe.
Cependant c´est pas parce que la critique est négative qu´elle n´est pas constructive. C´est un conseil fourni au rédacteurs puisqu´après tout le "gl" est le lien le plus direct entre JV.com et le lecteur, il est donc normal qu´il y ait un certain échange "positif". Il ne faut pas aller dans l´excès inverse : c´est à dire faire les "gl" en mode "sourdine". Je trouve ce commentaire assez vrai dans le fond, et je pense que c´est indéniable. Le "gl" est certes une vision d´ensemble et superficielle du jeu, mais je remarque que dans les "gl" rpg que fait romendil par exemple tous les aspects sont illustrés.
Bon cet exemple ne prouve rien en lui même, mais il est vrai que ces deux gl sont des copies. Ce que je vais dire est facile et gratuit, mais quite à faire des "gl", surtout sur des jeux attendus, autant essayer d´obter pour la meilleure synthèse possible, et non pas se contenter de simples ballades dans la ville. Il est vrai que le lecteur en attend toujours plus de la part des rédacteurs, mais personnelement je trouve que la qualité est préférable à la quantité et je préfererais à la limite des "gl" moins fréquents mais plus recentrés, à savoir sur l´aspect général du jeu et sur les différentes choses interessantes. Car il est vrai que le gl n´est pas un test, n´empêche que certains "gl" sont plus "léchés" que d´autres. Après les rédacteurs sont victimes de leur emploi du temps et je ne leur reproche rien. En fait c´est juste que l´on peut parfaitement défendre l´idée d´un "gl" plus complet