Bonjour, je viens de regarder le Gaming Live de BattleStation : Midway. Outre le fait que je ne suis pas d’accord avec la note, mais je ne vais pas m’étendre la dessus, j’ai noté quelque chose que je considère comme une «hérésie » lol !
Il est dis que 80 % du jeu se passe sous la carte tactique, hors cela est totalement faux !! ! La carte tactique n’est la que pour montré une vue d’ensemble du champ de bataille et donné des ordres de déplacement/attaque au unité. Une fois cela fais (trente seconde lorsqu’on à l’habitude), libre à nous de prendre le contrôle d’un bateau/sous marin/avion et la… Enjoy !
Je trouve donc un peu déplorable la façon dont est présenté le jeu, en effet, montré les combats maritimes en donnant trois coups de canon qui finissent à la flotte et dire « voila c’est ça », un peu trop simple selon moi. Où sont les torpilles ? Tu n’a même pas expliqué qu’il fallait observé les sillons de torpilles afin d’anticipé les trajectoires pour les éviter, ou sont les sous marins qu’il faut traqué pour les dégommé à la bombe sous marine ? Ou est l’attaque au ras des flots en avion pour torpille un navire adverse ?
Certes, je suis d’accord que l’on ne peut pas tout montré dans un GL, mais la vous ne montrez rien, ce n’est pas pareil !
Et puis, confondre des Destroyer avec des Cuirassé alors qu’ils sont explicitement nommé In Game, je pense que cela suffit à montré l’intérêt que l’on à eu à tester le jeu…
Ce n’est rien de personnel, Hiro est un testeur que j’aime beaucoup, mais je pense qu’il n’avait pas les « compétences » requis pour tester ce jeu, vu que son domaine de prédilection reste l’action/FPS et que ce n’est pas du tout la même façon de tester ces jeux la et BS : Midway
Merci de m’avoir lu.
Ps :
Je suis loin d’être le seul à penser que la note de JV.com n’est pas bonne, venait faire un tour sur le forum du jeu ou sur d’autre site et vous verrez !!