CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GL de BattleStation : Midway.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
22 février 2007 à 14:07:16

Bonjour, je viens de regarder le Gaming Live de BattleStation : Midway. Outre le fait que je ne suis pas d’accord avec la note, mais je ne vais pas m’étendre la dessus, j’ai noté quelque chose que je considère comme une «hérésie » lol !

Il est dis que 80 % du jeu se passe sous la carte tactique, hors cela est totalement faux !! ! La carte tactique n’est la que pour montré une vue d’ensemble du champ de bataille et donné des ordres de déplacement/attaque au unité. Une fois cela fais (trente seconde lorsqu’on à l’habitude), libre à nous de prendre le contrôle d’un bateau/sous marin/avion et la… Enjoy !

Je trouve donc un peu déplorable la façon dont est présenté le jeu, en effet, montré les combats maritimes en donnant trois coups de canon qui finissent à la flotte et dire « voila c’est ça », un peu trop simple selon moi. Où sont les torpilles ? Tu n’a même pas expliqué qu’il fallait observé les sillons de torpilles afin d’anticipé les trajectoires pour les éviter, ou sont les sous marins qu’il faut traqué pour les dégommé à la bombe sous marine ? Ou est l’attaque au ras des flots en avion pour torpille un navire adverse ?

Certes, je suis d’accord que l’on ne peut pas tout montré dans un GL, mais la vous ne montrez rien, ce n’est pas pareil !

Et puis, confondre des Destroyer avec des Cuirassé alors qu’ils sont explicitement nommé In Game, je pense que cela suffit à montré l’intérêt que l’on à eu à tester le jeu…

Ce n’est rien de personnel, Hiro est un testeur que j’aime beaucoup, mais je pense qu’il n’avait pas les « compétences » requis pour tester ce jeu, vu que son domaine de prédilection reste l’action/FPS et que ce n’est pas du tout la même façon de tester ces jeux la et BS : Midway

Merci de m’avoir lu.

Ps :
Je suis loin d’être le seul à penser que la note de JV.com n’est pas bonne, venait faire un tour sur le forum du jeu ou sur d’autre site et vous verrez !!

tudumtudum
tudumtudum
Niveau 10
22 février 2007 à 14:11:59

Un GL c´est parfois déstabilisant, en en oublie ce que l´on voulait dire !

desir_noir
desir_noir
Niveau 8
22 février 2007 à 14:17:24

je suis assez d´accord avec toi Enkyll tu à dit l´essentiel ce jeux me fait un peu pensez à Silent Hunter3 en un peux plus simple, plus typé action et je trouve que la vidéo qui à été faite ne montre pas vraiment l´action justement et pour la note je trouve qu´elle est bien sévère même si le jeux n´est pas parfait et si la note est l´appréciation "personnel" du testeur elle n´est pas vraiment justifier et surtout représentative comme le gaming live d´Hiro que je respecte bien entendu (c´est un bon rédacteur là n´est pas la question) mais dans ce domaine je trouve qu´il à un peu survoler son sujet

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
22 février 2007 à 14:58:21

tudumtudum : Hiro est un tres bon testeur et a toujour fait de tres bon gaming live. Il ne faut pas chercher des raisons là ou il n´y en a pas. Il n´a pas compris l´essence du jeu et pis c´est tout.

Racistedumille
Racistedumille
Niveau 3
22 février 2007 à 18:20:33

J´ai trouvé le GL super ennuyeux du fait des alternances (logiques) entre carte/phases3D.

Ca n´engage que moi.

Narmor
Narmor
Niveau 10
22 février 2007 à 18:42:45

Desir noir???? ton pseudo :coeur:

Un fan de noir dez !! :coeur: :coeur:

desir_noir
desir_noir
Niveau 8
22 février 2007 à 19:34:19

en effet :) désoler pour le petit h-s

charlikiller
charlikiller
Niveau 4
22 février 2007 à 22:28:48

Moi je suis decu qu´il disent pas que le jeux doit bocoup a pacific storm sur PC ^^

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
23 février 2007 à 14:39:22

J´ai tester le jeux sur pc je les trouver tres mauvais on se fait chier comme un rat repetitif a mort ia pas de plaisir enfin bon, graphiquement c´est laid me dit pas que c´est correcte ou beau c´est moche.

mais cela n´engage que moi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2007 à 16:09:37

ça change de ce qui se fait actuellement,sur le live ont arrive a faire des batailles de 2 heures,c´est tactic tres tactic ,surtout avec un sous marin,tu peut etres traqué comme une bete durant pas mal de temps,tu peut cree des diversion,gerer les degats,faire des attaque puissante avec les croiseurs ( comme le yamato ou le new york ),t´aime pas les bateaux ? pas grave: chasseur ( dont les zeros et wildcats) bonbrdiers d´altitude b29,bombardiers en piqué,bombardiers torpilleurs,bombardiers anti sous marins,hydravion anti sousmarin,hydravion torpilleurs.

bref y´en as pour tous,alors 11/20 au test et un gaming live en carton,hiro change de boulot!

a sovoir que c´est pas la premiere fois que ça arrive avec jv.com ( le test de steelbattalion avec des screen du site officiel,dans le genre "j´ai pas tester le jeu mais j´en parle!!" )

Giovani_Rana
Giovani_Rana
Niveau 3
26 février 2007 à 16:24:08

erekose06, pour quelqu´un qui conseille aux autres de "garder bon esprit" dans sa carte de visite, tu devrais commencer par t´y mettre... ainsi qu´à l´orthographe, d´ailleurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2007 à 18:45:41

si j´avais mauvais esprit je te dirais "d´arrêter les pâtes c´est pas bon pour ce que tu as mon pépère".
sinon ont est pas sur un forum d´orthographe, mais bien pour parler d´un test suivit d´une vidéo qui tombent a coté de la plaque, fort à parier que le test d´halo3 ils vont le faire a font.

du boulot mal fait, manque de conscience professionnelle quoi.

sinon sans rancune,apparement tu debute sur ce site et tu verras que la majoritée t´aurais deja insulté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2007 à 18:46:15

sinon ton avis sur le sujet ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 février 2007 à 18:53:49

Bon hop hop hop on se calme.

Hiro a jugé bon de noter le jeu comme ça car c´était son avis, il a noté des choses dans son test bonne comme mauvaise.

Je partage pas trop son avis, mais on va pas targiverser 30 ans la dessus, l´important c´est votre choix.
Surtout que vu la note, un fan du genre prendra quand meme le jeu et lira les test.

Bref.

Giovani_Rana
Giovani_Rana
Niveau 3
26 février 2007 à 19:57:15

Cher erekose06,
Concernant mon régime alimentaire, je ferai attention, c´est promis...
Pour tes 11 fautes en 7 lignes (j´en ai sans doute oublié), il ne s´agit pas de savoir si l´on est sur un forum d´orthographe, de cuisine, ou de culture de bonzaï, mais de faire preuve de correction vis à vis de ceux qui te lisent... à 30 ans, on pourrait penser que tu sais écrire.
Concernant le jeu, pour bien connaître Hiro, je sais qu´il réalise toujours ses tests avec sérieux et objectivité. Sa note reflète son avis, qui ne peut qu´être subjectif, c´est le principe de l´avis. Que des gens ne soient pas d´accord me paraît normal et même sain. Mettre en doute ses compétences et lui conseiller de changer de boulot ne l´est pas, en revanche.
Enfin, pour ta gouverne, sache que je me fiche d´être insulté ou pas, même si je trouve de telles réactions affligeantes.
Sans rancune.
Quant à Paulop, je ne peux que louer son sens de la mesure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2007 à 20:43:56

t´est pas prof toi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2007 à 20:48:30

en regardant de plus près c´est des fautes de frappes ,bref passons.

sinon pour un testeur, c´est pas son avis personnel qu´ont lui demande mais un avis objectif...et on as toujours pas ton avis

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
26 février 2007 à 20:53:42

Combien de fois il faudra le dire: un avis ne peut pas être objectif!
Un test, c´est une critique. On demande "Comment avez-vous trouvé ce jeu?" le testeur répond "Je n´ai pas aimé ça mais par contre ça c´est une bonne idée" tout comme un critique cinématographique dira que tel ou tel film est bon ou mauvais.

Il n´y a d´objectivité que dans la fiche du jeu. Des informations techniques, CA c´est objectif. Un opinion, CA c´est subjectif.

Un testeur n´a pas aimé un jeu, il le dit, en précisant quels point font défaut et quelles sont les bonnes idées.

Évidemment, on peut ne pas être d´accord, et heureusement d´ailleurs, mais le métier des rédacteurs c´est de donner leur opinion et pas de satisfaire tout le monde!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2007 à 21:11:10

alors vos avis sur ce jeu c´est quoi?
l´avez vous testé?

Giovani_Rana
Giovani_Rana
Niveau 3
26 février 2007 à 21:13:14

Cher erekose06,
Non, je ne suis pas prof, mais militaire... comme quoi, les préjugés ont la vie dure.

Concernant ton orthographe, je te prie de m´excuser : tes "fautes de frappe" ressemblant étrangement à des fautes d´accord et de conjugaison, j´ai naturellement confondu... tu devrais enlever tes moufles quand tu tapes ;- )

Enfin, pour satisfaire ta curiosité et clore ce débat à haute valeur ajoutée, je partage l´avis de Hiro sur Battle Machin, même si encore une fois je peux comprendre qu´on ne soit pas d´accord, pour les raisons déjà largement développées ci-dessus.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections