CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alerte pour les/le testeurs de Red Steel

yodayun
yodayun
Niveau 9
16 décembre 2006 à 13:27:47

En même temps si y´a une section "donnez votre avis sur ce jeu" en bas de chaque test où chacun est libre d´émettre un contreavis, c´est pas pour rien! Je crois que si l´on veut apporter une opinion differente c´est le premier endroit où poster. Et de toute façon, chaque jeu est testée par une seule personne et c´est absolument impossible qu´elle soit totalement en accord avec votre opinion. Donc de deux choses l´une :

. envenimer un forum avec un post violent dans ces termes( " un enfant se demerdera mieux " etc...) n´a rien de constructif du tout et donc, est inutile

.Si vous comprenez pas la descente ou l´engouement d´un testeur pour un jeu, envoyez lui un mail et demandez simplement d´étayer ses arguments pour que vous compreniez mieux son avis Personnel. C´est plus constructif, et en plus ça établit une bonne communication avec les rédacteurs sans les aggresser!

Voilà bonne journée a tous, et Franck, pour Romendil dis pas ça, ils vont s´habiller en elfe vert et vont lui faire une visite surprise pour Noel en criant Princesse Zelda!!!!!

GASTONNE35
GASTONNE35
Niveau 3
16 décembre 2006 à 13:57:49

Je suis aussi daccord avec le premier post de ce topic, mais non pas par rapport au jeu red-steel, mais surtout dans le fait que la rédac (assez souvent disons) pond souvent des tests bâclé(un manque de temps?Oui certainement...). :(

Et celà est fort dômmage, rien que le petit nouveau "Hiro" qui sans lui jetter la pierre a fait le test de Call of Duty 3 sur Wii aussi rapidement que d´aller aux toilettes, d´ailleur lors du GL de ce jeu, il le dit lui même, il a joué que trop peut d´heures et c´était son premier jeu Wii essayé et testé, mais voilà quoi je suis sûr que ce même Hiro aurait été plus loin dans le jeu et aurait persévéré dans la prise en main du Nunchuk et la Wiimote, le jeu aurait pus avoir un 15 facilement...

Mais même, ce n´est même pas par rapport à la Wii ou bien aux jeux Wii qu´il s´agit mais bien de l´éternelle débat comme quoi les tests sont bâclé et je penses que sur tout site de jeux c´est ainsi, c´est pour celà "AMI(E)S GAMERS EN TOUT GENRE ET TOUT POIL" lisez les tests, regardez les vidéos-tests, mais le mieux avant d´acheter un jeu est surtout l´avis du joueur qui aura eu avant vous ce jeu, c´est pour celà que j´encourages tout le monde à allez sur les forums dédier aux jeux et consoles et poser des questions avant de faire vos achats.

En tout les cas, c´est ce que je fais depuis pas mal de temps. :ok:

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
16 décembre 2006 à 16:54:33

Je rappel aussi que dans la plupart des magasins de jeux video, si vous demandais a essayer tel ou tel jeux, il n´y a normalement pas de problème...

En tout cas je faisait comme ça avant, et aucun vendeur ne m´a jamais dis "non non vous pouvez pas essayer".

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:17:51

Enkyll:

Mouais, ceci dit il faut être un acheteur connu du magasin pour ça.

roccossifredi
roccossifredi
Niveau 10
16 décembre 2006 à 19:36:14

Franck :d) :lol: je entre Link et Romendil mais pas avec tout le monde elle aurait plus du mettre 18 a zelda wind waker et 19 a zelda twilight princess (ca c´est le cas mi et heureusement) car en l´ocurence il est beaucoups mieux (regardez l´avis des chanceux testeurs) et c´est TOUJOURS et je dit bien TOUJOURS l´avis de la généralité qui compte plus que l´avis d´une seule personne...

roccossifredi
roccossifredi
Niveau 10
16 décembre 2006 à 19:37:09

euh le début après je c´est

" je veux bien comprendre qu´il y´ai une belle histoire "

ekhein
ekhein
Niveau 10
16 décembre 2006 à 21:21:41

Romendil n’est pas dotée de pouvoir lui permettant de prédire l’avenir, il me semble. Donc sa notation concernant The Legend Of Zelda : The Wind Waker – puisque tu sembles faire une fixation là-dessus –, ne pouvait être effectuée en fonction/comparaison avec d’autres opus, postérieurs de surcroît. En outre, l´évaluation d’un jeu résulte de nombreux facteurs; le type de console et ses spécificités notamment. Or, The Legend Of Zelda : Twilight Princess étant un jeu Wii, sa juste appréciation est présentement difficile à cerner : le jeu est de nouvelle génération, les sensations sont différentes, le registre vidéoludique Wii est encore peu élevé, etc. Mais Romendil a toutefois décidé, pour rendre service aux lecteurs, de rédiger le test. Si elle avait attendu d’être parfaitement habituée aux nouveautés Wii, ainsi que la sortie de plus de jeux à titre comparatif, d’innombrables lecteurs auraient râlé. Alors il faut déjà savoir ce que vous voulez ! Quand c’est trop rapide, ce n’est pas bon, et quand ça prend trop de temps, ça ne convient pas non plus…
Dans l’absolu, la note incroyablement distincte entre ces deux opus est-elle réellement importante, primordiale ? Tu n’as pas à adhérer complètement à chaque propos cités dans les tests (ce point d’écart constitue un véritable gouffre, c’est vrai qu’entre 19 et 20, les jeux doivent être radicalement différents, et vus autrement par les joueurs aussi…). Ces derniers ne sont certes pas indubitablement objectifs, mais tu dois en avoir, du culot, pour critiquer les rédacteurs de la sorte. Nonobstant leurs excellentes compétences rédactionnelles et leurs vastes connaissances dans le domaine du jeu vidéo, ils rédigent des tests dans l’optique d’aiguiller avant tout le joueur en fonction des critères basiques de chaque jeu, et ils rajoutent, si ils jugent bon d’en parler, leur avis.
Mais bon, tu dois être exceptionnel pour les mépriser ainsi. Et c’est vrai, hein, ils ne sont plus bons à rien, il faut assurément que l’on engage des d’jeunes axés uniquement sur les next-gen et ignorants tout de l’histoire du jeu vidéo.

Affligeant...

yodayun
yodayun
Niveau 9
17 décembre 2006 à 13:30:05

"et c´est TOUJOURS et je dit bien TOUJOURS l´avis de la généralité qui compte plus que l´avis d´une seule personne..."

Ah bon... là j´en apprends une bien bonne. Désormais quand j´aurai un avis je le changerai surement parce qu´il nest pas le mm qu´une "généralité". A chaque fois que j´irai au cinema jirai pas voir les films qui minteressent mais ceux qui sont biens selon un max de gens... Et puis 20% qui ont voté pour Le Pen etait une generalité qui bien sur, comme ils sont des millions, auront TOUJOURS raison...

yodayun
yodayun
Niveau 9
17 décembre 2006 à 13:32:33

L´avis d´une generalite compte autant que l´avis d´une personne parce qu´elle est déterminée par des facteurs personnels. Elle est aussi partiale et discutable et unidirectionelle que celui d´une seule personne.

Jrasu
Jrasu
Niveau 36
18 décembre 2006 à 18:43:37

Arretez de critiquer la note de Romendil sur Zelda WW. 20/20 ne veut pas dire jeu parfait, ça veut juste dire que, par rapport aux très bons jeux qu´on a eu à l´époque, celui-ci se démarquait des autres !
Et aussi que le 19/20 de TP ne veut pas dire qu´il est plus nul que WW.

brybryp
brybryp
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:52:59

Entièrement pas d´accord avec toi, Jrasu. Une note reflète la qualité d´un jeu, donc un 20/20 signifie qu´on a beau chercher, on ne trouve aucun défaut au jeu. Je suis désolé, mais je n´ai encore jamais vu ce cas de figure, aucun jeu ne mérite 20 pour le moment.
Un jeu peut être noté 17/20 et être un jeu excellent qui se démarque fortement des autres jeux du moment. Pas besoin d´un 20 pour ça.

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 décembre 2006 à 18:54:51

"Lisez le test"
C´est Franck qui vous le dit.

Jrasu
Jrasu
Niveau 36
18 décembre 2006 à 19:03:51

Brybryp -> le problème avec les tests de Jv.com, c´est que ce sont des notes sans décimal donc imagine que d´apres le testeur le jeu vaut 19.7, a l´arrondi on a 20, donc le jeu n´est pas parfait (de 0.3/20) mais il a 20.
Meme au bac, quand on a 19.5, ils arrondissent a l´unité supérieur mais le devoir est-il parfait ? Meme sans arrondi, si le gars avait eu 20 ya toujours un truc pas parfait.

brybryp
brybryp
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:42:55

Pour moi, ça, c´est une fausse excuse (ou un faux argument, plutôt). Primo, parce-que si tu as envie de mettre 19,7/20, tu arrondis à 19, pas à 20, parce-que les trois dixièmes manquants prouvent qu´il y a au moins un défaut au jeu. Deuxièmement, les jeux qui méritent 19,7/20, on peut les compter sur les doigts d´une seule main. Wind Waker n´en fait pas partie.

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 décembre 2006 à 19:50:31

C´est une question de point de vue mon cher Brybryp.
De plus, comme je l´ai dit il faut se fier plus au test qu´à la note.
Enfin, pour moi une note générale n´est pas une vulgaire étiquette que l´on colle pour justifier la qualité d´un jeu, mais plutôt pour montrer l´interêt qu´il procure.

Sinon, il est clair que pour moi, la plupart des jeux verraient leur notes à la baisse, nottament j´ai le souvenir de Max Payne 2, un jeu superbe, mais qui souffre d´une durée de vie minable, si j´avais noté la qualité globale, le jeu serait reparti avec un vulgaire 12, or, dès qu´on y a gouté, ce jeu est tout simplement jouissif.

Si la note de 20/20 existe, alors il faut l´utiliser. Famitsu l´a fait, Joystick l´a fait (pour Wow), et d´autres le feront.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:53:23

Oui, pour moi le 20/20 signifie que s´il ne faut acheter qu´un jeu, alors c´est celui la, pas qu´il n´a pas de défaut, car la perfection n´existe pas...

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:58:54

Famitsu... Final Fantasy XII... :coeur: :coeur: :coeur:

brybryp
brybryp
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:04:40

La perfection n´existe pas, mais un jeu peut n´avoir que quelques petits défauts négligeables, et alors là seulement le 20 peut être donné.

La note de doit pas uniquement représenter l´intérêt du jeu. Je suis d´accord que ce n´est pas « une vulgaire étiquette que l´on colle pour justifier la qualité », mais elle doit combiner qualité et intérêt. Un peu peut être ultra intéressant, si on note un ou deux défauts gênants, il n´aura “que” 19/20, car il aurait pu être amélioré.

Heureusement, je n´ai repéré qu´un seul (ou deux) 20/20 distribué par JVC, ils ont le droit, mais c´est rarissime. Et si je devais donner un 20/20, je ne l´aurais pas fait à Wind Waker.

Mais bien sûr que si le 20/20 existe, il faut s´en servir. Mais correctement, en prenant en compte ce que ça implique.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:24:25

le 20/20 qu´a mit romendil a zelda , un débat qui dure depuis tellement longtemps ^^
Cette note c´est juste a quel point le jeu correspond aux attentes du testeur , et en l´occurence , le jeu a surement dépassé les esperances de Romendil , ensuite si un jeu est noté sur 20 , c´est pas pour rien la note 20/20 existe , meme si elle ne symbolise pas la perfection .

"Et si je devais donner un 20/20, je ne l´aurais pas fait à Wind Waker. "
:d) bah c´est tout simplement ton avis , romendil a le sien , j´ai le mien , c´est aussi simple que ça ^^

Et puis bon zelda ça doit etre l´un des premiers amours de Romendil ^^ et comme le disait si bien Voltaire , on aime son premier amour avec idolatrie et emportement :gni:

[TAGAZOC]
[TAGAZOC]
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:54:49

en parlant de zelda :-p
Voici une vidéo qui plaîra aux fans.
http://www.youtube.com/watch?v=uD4M02HcoLI&mode=related&search=
Moi j´adoooooooore les ZELDA, c´est MA série de jeu :-p

Sinon pour en revenir au sujet comme ça l´a été dit précédement les tests sur JV sont des avis des testateurs. Si le jeu leur a plus c´est normal qu´on lui mette une bonne note. La plupart du temps on est en desaccord avec eux et c´est normal tous les goüts son dans la nature ^_^. Mais lisez complétement les tests et non en diaguonale. Si vous regardeez que la note sans lire le test ne venez pas vous plaindre ^_^.

Je ne sais aps si vous êtes du même avis mais cette histoire du 20/20 me saoule légèrement. LAISSER ROMENDIL EN PAIX !! !!!!!!!!!!!. C´est une série qu´elle adore et ce jeu est vraiment innovant par rapport aux autres zelda. Elle s´est fait plaisir en jouant et si elle a envie de mettre la note parfaite parce que le jeu a marqué son esprit elle a le droit.

bon allez moi je retourne jouer à zelda TP :-p

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections