Voila voyez le magnifique et très vrai post que je trouve en passant sur le forum de red steel:
Je trouve en effet que pour ce qui est de l´adaptation au gameplay ils merrtitent 2, mais comme ils font des efforts pour bien rédiger leur tests, je leur mets 9.Et bien et bien messieurs de chez JV, la petite dernière de nintendo pose des problèmes à vos mains de gamers ? Offrez la à un nouveau né il se démerdera meiux que vous. Voilà ce qui se passe quand on est trop habitués au gamelay "classique", toute innovation semble désastreuse, vous avez commencé avec la nes, et vous finirez avec la GC (beau parcourt tout de même) , allez hop on dégage, place à la nouvelle génération, place aux nouvelles sensations, vous n´avez plus votre place dans ce nouveau monde, nintendo révolutionne, et vous ne pouvez pas suivre, vos tests seront encore valables pour les jeux archaïques tel que GTA 12 ou HALO 23 dont le gameplay vous satisfera pleinement et auxquels vous attriburez de joyeux 18 ou 19 sur 20
, mais pour ce qui est des jeux vidéo, ils ne vous attendent pas, ils avancent sans vous, et je trouve vos tests d´une incohérence faramineuse : wind waker 20/20, cette erreur restera dans les anales, attribuer la perfection à un jeu alors que son prochain le magnifique twilight princess ne vous rafle qu´un 19/20 ? et oui pour ce qui est de zelda il fodrait inventer des notes au dessus de 20, mais n´en voulez pas aux développeurs d´avoir du génie. Pour ce qui est de red steel, vous avez apparament beaucoup de mal à vous servir d´une manette comme une arme, n´avez vous jamais joué dans les vielles salles d´arcade à ces jeux basiques où le pad est un flingue ? non , vous êtes des vrais gamers, vous utilisez des pads complexes et tres esthetiques mais malheuresement incapables de retranscrir les sensations de la réalité, la jouissance de red steel est au contraire infinie, tirer sur son écran et avoir l´impression que vous ETES le héros, c´est ce que j´appelle un jeu vidéo digne de ce nom, et même si les graphismes ne coupent pas le souffle, que certains bugs peuvent être agacents, et que les décors se ressemblent beaucoup, le seul fait du gameplay aurrait mérité une note supérieure à 14, car les sensations sont là et bien là, je ne prétends pourtant pas pour autant détenit la science infuse et être totalement objectif mais j´applique seulement un epu de bon sens, faîtes-en de même et oubliez les anciens jeux vidéo où l´écran ne réagissait pas quand on bougeait le pad, ce temps est révolu, les réactionnaires y trouveront leur compte, les révolutionnaires ne vous attendront pas et s´offriront des vrais jeux, messieurs de chez JV, reprenez-vous votre monde évolut...
Je ne fait que diffuser un message de la révolte sur le jeux red steel qui pour 90% des joueurs méritent une bien meilleurs notes (bizarre que tant de gens soit pas d´accord il doit bien y avoir une grosse part de vrai non ?) alors voila que les testeurs soit au courant ainsi que les forumeurs de se qui se passe...
A bon lecteurs, salut.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais à la fin de chaque test, il y a une drôle de note qui dit: "Note : La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu".
Ce qui signifie deux choses:
- La note générale n´est pas une moyenne arithmétique des différents critères (ça on le sait);
- La note générale est avant tout l´appréciation du testeur vis à vis du jeu;
Il n´y a rien d´objectif. Si Romendil a adoré Wind Waker, alors elle lui met une note élevée. Si Dinowan a été déçu par Red Steel, alors il lui met une note moyenne. Il n´y a rien de "tiens je me demande ce que pensent les autres joueurs pour me forger une opinion".
Un jeu, ça se teste, et j´ai envie de dire que le monde autour on l´écarte et on s´en fout. Et une fois qu´on a fini de le tester, alors on se dit "finalement, il n´est pas si bien que ça" ou "purée il est génial".
Pour ma part, je considère Team Buddies comme un jeu quasi-parfait, comme beaucoup qui connaissent le jeu, mais jamais je n´irai gueuler sur la note du test, et ce parce qu´un test, ce n´est pas une note, c´est surtout les appréciations principales à propos du jeu.
Maniabilité hasardeuse, textures baveuses, intelligence artificielle en coton, bugs de collision, scénario bidon, décor en carton... Tout ça détermine l´esence d´un test.
Qui plus est, tu sais très bien que même si il y avait 100000 personnes qui s´en plaindraient, la note ne sera pas changée. Donc à quoi bon?
Qui plus est, ce n´est pas le bon forum pour en parler.
et sur quel forums devrais-je aller hein ?
Et pour ton avis je dit que c´est tout a fait absurde le testeur doit ABSOLUMENT juger le jeu de manière arbitraire et neutre il doit " refléter l´avis de tout le monde un peu " mais lui il lui met une note misréble tout ca car il préfère ses bonne consoles puissantes comme des tractopelles et il refuse la nouveauté... c´est vraiment affligeant de voir ca ![]()
En toute franchise, je pense qu´aucun rédacteur ne s´attarde sur la PS3. Si ce n´est pour faire un peu de figuration pour les vidéos de présentation...
Si la note est misérable, c´est que le jeu au regard du testeur est misérable. Mais c´est normal pour un jeu développé en 8 mois. Il ne vaut ni un FPS classique, ni un Time Crisis ou Silent Scope. Mais une fois que la technologie sera bien maîtrisée, tu pourras être sûr que les jeux seront de meilleure qualité (attendons de voir ce que donnera le prochain Metroid).
C´est parfaitement normal pour une nouvelle console de ne pas avoir de super-jeux à son lancement. C´est toujours le cas avec les jeux de première génération. Comme le dit Franck, la PS2 a commencé avec Fantavision, et maintenant elle en est à Black, Legacy of Kain Defiance ou Need for Speed Carbon.
Il faut laisser le temps au temps et ne pas dramatiser pour si peu. Car après tout, est-ce la note qui t´empêchera d´y jouer?
Et le forum Général des jeux vidéo ou le forum Suggestions (si tu désires apporter une remarque qui puisse influer sur les méthodes de la rédaction) est probablement plus adéquat que ce forum (bien que ça soit étroitement lié). Ou alors le poster sur le topic du jeu directement.
Roccossifredi, ce qui est affligeant, c´est de voir comment tu es réducteur lorsque tu juges les commentaires des testeurs (là en l´occurence Dinowan pour Red Steel). Crois-tu une seule seconde ce que tu dis, quand tu accuses JVC de « refuser la nouveauté » ? Ecoute bien le Gaming Live, écoute bien les paroles de Dinowan, n´écoute pas que ce que tu veux entendre : Dinowan précise bien que « c´est pas un problème de Wiimote, le principe en soi de la Wiimote peut très bien coller à ce genre de jeu », il dénonce juste le calibrage du jeu.
Sache qu´un jeu peut-être très original, mais mal utiliser ses originalités. Ce n´est pas parce-qu´un FPS utilise pour la première fois la Wiimote que c´est forcément bien.
Quand un testeur a un coup de coeur, il lui est très difficile de le réprimer, au mieux il peut juste préciser que son test n´est pas forcément objectif.
Je suis désolé, mais quand tu juges quelque chose, il y a forcément un minimum de subjectivité. C´est une question d´opinion. Les personnages ne sont pas charismatiques ? Ce n´est pas forcément l´avis de tout le monde. Le jeu est lassant ? Il ne l´est pas forcément pour tout le monde. Les graphismes sont décevants ? Tout le monde n´a pas la même exigence. Le scénario est creux ? Il peut quand-même plaire à certains.
Personne ne te demande d´être d´accord avec les tests. Tu es bien évidemment en droit de critiquer, mais pas en apportant de tels arguments. Je suis par exemple d´accord sur la note de Zelda Wind Waker, 20/20 représentant la perfection, sachant que je pars du principe que la perfection n´existe pas, c´est dur à avaler pour moi. Si un jeu a 20/20, c´est qu´on n´a strictement rien à lui reprocher. Pourtant, même les meilleurs jeux (rien que ce terme de “meilleurs jeux” est subjectif) ont des défauts, au moins un, qui doit rabaisser la note à un 19/20, déjà rare à atteindre. Quant à Red Steel, si Dinowan a eut du mal à le trouver probant sur son utilisation de la Wiimote, il aura forcément du mal à lui mettre une bonne note, ce qui ne l´empêchera pas de mettre une notre très bonne à un autre FPS sur Wii qui l´aura plus convaincu.
La Wii est une console merveilleuse, j´ai eu le loisir de l´essayer chez un pote, Red Steel ne m´a pas vraiment impressionné, les graphismes sont terne, la modélisations de protagonistes trop simpliste, un game design (recherche graphique du jeu) inexistant, et aucune profondeur de champ. Bien que certains effets de lumières soient bien rendus, le maniement du nunchuck et de la wiimote est un vrai calvaire dans red steel, mais ce qui m´a fait vraiment explosé de rire c´est que ponctuellement dans le jeu, les ennemis se figent quand ils heurtent le décor et adopte une posture en croix (posture post-animation pour les connaisseurs).
Il n´y a que Rayman et ses lapins crétins qui m´a vraiment fait aimé la petite Wii, Zelda est bien fun aussi, mais je n´ai pas eu la chance d´y jouer beaucoup. J´attends avec impatience un Mario Party sur ce support pour acheter la console, mais pour l´instant trop peu de jeux sortent du lot.
Les seul FPS convainquant et jouable sur console auquel j´ai eu le plaisir de jouer étaient ceux sur N64, une maniabilité au poil et une précision acceptable, qui ne se souvient pas de Turok premier du nom?
Moi je m´en souviens. J´y ai passé de nombreuses heures car c´était du bonheur en tranches.
Red Steel semble diviser en tout cas : mauvais pour la presse, assez bon pour les joueurs. Mais c´est vrai que le gaming live fait vraiment pas envie du tout.
Ca, non, il ne fait pas envie, c´est pas rien de le dire !
C´est la réaction typique de lancement de chaque nouvelle génération de console… La guéguerre des pro-truc, des anti-machin et des fans de bidule peut reprendre à coup d’arguments plus discutables les uns que les autres.
Chacun voit midi à sa porte bon sang !! Ce n’est pas une mauvaise note qui nous empêche d’acheter un jeu et de prendre plaisir à y jouer. Laissez donc juger des testeurs qui voient passer beaucoup plus de jeux entre leurs mains que vous, et qui ont une vision globale de la production vidéo-ludique. Si vous n’êtes pas d’accord avec une note, libre à vous de défendre le jeu dans la section adéquate du test : pas la peine de prendre à parti un testeur avec tout un forum pour témoin.
ouai c naze les ´´pro´´ ou ´´anti´´ quelquechose
ils peuvent penser ce qu´ils veulent mais c les mouton qui les croit ex: un gars veux la wii a 99% et demande pour être sur et croit le anti wii ou pro sony...
pour la note elle est la et le jeu mérite sa note puisque c la premiere vague de jeux ya que rayman
et zelda qui mérite des haute note ( tony hank ?)
sinon ils ont qu´a le louer et puis c tout mdr
Moi j´ai donné mon avis dans le fan club de Dinowan.
En gros, je suis d´accord avec la note finale, mais pas du tout avec le cheminement du testeur.
Oui, je rappel que le test se base sur les graphisme, gameplay etc...
Et niveau graphisme, Red Steel est largement en déça de ce qui se fais actuellement, l´IA est inexistante et le game play foireux avec des commandes manquant de précision et de dynamisme, les trois choses principal d´un FPS...
Au contraire, je trouve la notation de Dino plutôt objective, ce n´est pas parce que 10000 perroquet disent une bétise que ce n´est plus une bétise.
Je ne vise personne.
HHHHAA ALERTE C´EST LA GUERRE,C´EST LA GUERRE !!
Ça brûle, ça chauffe ici ...
Et pourtant, au risque de me faire engueuler par mes collègues, il y a peut être un peu de vrai dans le message de base… Bon c’est super virulent et un peu abusé mais oui en effet peut être que pour certains la WiiMote va être un problème pendant un certain temps et puis … c’est comme tout on s’habituera ! De là à dire (comme l’auteur) que c’est mort et que les rédacteurs sont has been ! Faut pas exagérer non plus. Et puis chacun a ses défauts et ses qualités, les deux exemples que je vois dans le post de départ concernent Dinowan et la Wii et Romendil et Zelda …
Ils sont humains et peuvent aussi quelquefois commettre des erreurs … Dinowan on le sait est un râleur et c’est parfois ce qui fait son charme et c’est aussi parfois ce trait de caractère qui fait que lui seul ne s’emballe pas face à une nouveauté, garde son calme et prend du recul, alors que la terre entière saute de joie, Dinowan aurait tendance à se méfier et parfois ce genre d’attitude vous sauve la mise !! En l’occurrence et concernant la Wii, tout le monde à fait OUAIS YOUPI et bien que la console soit géniale sur certains points, après que le rédaction ai testé tous les jeux sortis sur la Wii, on peut dire que la Wii c’est chouette mais qu’elle a aussi ses défauts !!
Et concernant Romendil et Zelda, enfin je veux dire Romendil et Link, là je vous dit tout de suite, laissez tomber !! ! Zelda et Romendil c’est un truc que nous simples humains mortels nous ne pouvons pas comprendre !! Romendil a au moins un défaut celui de ne pas être totalement objective par rapport à Zelda (et puis aussi de me trouver moins beau que le gnome à bonnet vert et aux oreilles pointues) ! Et alors la terre ne va pas s’arrêter de tourner non plus, elle a son avis vous avez le votre, soyons mature et faisons la balance nous-même !
Mais oubliez le fait qu’un jour Romendil puisse dire que « Zelda c’est nul », elle préférera plutôt se faire seppuku que de critiquer Link et son bonnet vert.
Djeun’s toi qui post à Romendil en lui disant « Ouais Romendil té tro Kool, ouè Love Love » laisse tomber Djeun’s Link est dans la place, pour toi c’est mort ! Regarde les Gaming Live car tu n’auras le droit qu’à ça Djeun’s !! !
franck ça c´est bien dit !! !
À propos de link, il suffit parfois d´une seule vidéo pour qu´un mythe s´effondre :
http://video.google.com/videoplay?docid=512902682915870491
Rah cette magnifique pub, je l´a trouve excellente ^^
Team buddies
!