Outch… moi qui ne suis pas un grand afficionado des forums, je me devais tout de même de passer faire un coucou pour l´occasion.
Enfin, je ne veux pas trop m’étendre sur le sujet, donc je vais résumer en 2 syllabes : MER-CI.
Malgré ces petits soucis au niveau sonore et toutes les particularités du jeu qu’il est impossible de montrer en une minuscule dizaine de minutes (je parle entre autres du système de forge, la magie, les chain combos, le bestiaire, les records, et le système de bulles de dialogues dans les cut scenes), la video reste très bonne, à l’image d’un jeu qui se place même, pour moi, avant le grand Final Fantasy, 7ème du nom.
Ah, juste un petit détail, le prix. Franck parlait de 30 euros… Oui en théorie, seulement le jeu est absolument introuvable, celui-ci n’ayant pas vraiment rencontré le succés commercial escompté (en Europe du moins). Si ma mémoire est bonne, ce semi échec s’expliquait à l’époque par la sortie rapprochée de FFIX qui jouissait d’une communication nettement plus soutenue et qui s’est en toute logique mieux vendu .A l’image d’un Soul Blade qui, avant la sortie des Soul Calibur sur PS2, se vendait parfois au dessus de la centaine d’euros entre fans, Vagrant Story reste rare et cher. Pour la petite histoire, en 2003 (quand j’étais encore jeune et fou et que je passais mes journées sur les forums JV.com), un forumer m’avait contacté pour me faire une proposition d’achat qui avoisinait les 150 euros… 3 mois plus tard, après une semaine de recherche, j’ai réussi à mettre la main sur une version neuve ntsc du jeu dans un magasin d’import. Elle est partie en une journée sur eBay à 110 euros (oui je suis une enflure).
Pour en revenir au prix annoncé par Franck, c’est exactement celui auquel j’ai trouvé le jeu en neuf en magasin. Seulement, encore une fois, les chances de le trouver en neuf sont infimes, et vous le trouverez bien souvent en version américaine (donc ntsc).
Ah et au fait, vous évoquiez Parasite Eve … très bonne idée pour un futur gaming live, héhé.
Bonne journée à tous et à un de ces quatre.