CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vagrant Story...(Killyyyy!!!)

zetronk
zetronk
Niveau 8
17 novembre 2006 à 17:30:08

Qui ne sait pas encore que Killy n´est plus rédacteur sur jeuxvideo.com ?

hypsenlefou
hypsenlefou
Niveau 29
17 novembre 2006 à 18:51:39

"Encore deux ou trois choses , la le jeux etait en anglais , mais je voudrait precisé un point c´est que la localisation Francaise est une des meilleurs que je connai, meme si le jeu n´etait pas tres attendu en general, il a benificié d´une exelente adaptation les textes sont vraiment bien traduit, ainsi que les menus ...c´est suffisament rare en generale (surtout sur psone!) pour etre mentioné! "

L´un des defauts qui m´a le plus marqué c´est la traduction...bon ok elle est largement acceptable dans les dicussions, mais dans les noms des armes, des magies etc, elles sont souvent encore en anglais.

Sinon la vidéo était bien sympa. Dommage que Killy avait un niveau de fou (les combats se finisaient en un coup)

--[Freezon]--
--[Freezon]--
Niveau 6
17 novembre 2006 à 18:59:24

Un grand merci pour cette magnifique video ! la preuve, la ps1 n´est pas morte ! :coeur: sinon Killy ne présentera plus de GL ? :snif2:

Mme-prOpre
Mme-prOpre
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:07:28

Je voudrais poser une question a ceux qui ont l´air de bien connaitre ce jeu.
Est-ce celui la ou l´on bat un dragon a chaque boss :question: (cette sphere de combat me rapelle de vague souvenir petite :o)) )

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:37:51

je n´ai as été jusque là), donc je ne peux te répondre

message à Franck: si tu veux commencer avec un RPG, ne prend surtout pas celui là: sa difficulté va te rebuter et te facher à jamais avec les role play
a bon entendeur .. :p)

Killy
Killy
Niveau 6
17 novembre 2006 à 23:21:51

Merci bien pour tous ces messages, ça fait fort plaisir et tout et tout :)
Sinon, effectivement, je n´ai pas compris le coup de la musique de fond chaotique. Je l´ai découvert comme vous ce matin et j´ai failli m´étouffer avec mon pain de mie (pas de marque sauf Jacquet).
Bref, je ne sais pas ce qui s´est passé, mais bon, ce n´est pas grave tant que cette vidéo est suffisamment subjective pour donner envie au plus grand nombre de faire cette pure merveille qu´est Vagrant (qui pour moi se place juste après le quasi divin FF7, c´est dire !) . Même si FFXII m´occuppe beaucoup en ce moment et me donne presque autant de plaisir...
Désolé, mais c´était le seul moyen de la faire après des mois et des mois de combat pour enfin ne pas savoir ce qui génait la publication de la première vidéo, directement enregistrée sur PSone. Devant l´absence de réponses il ne me restait que la solution de l´émulateur (spéciale dédicace à ce bon vieux Aiste qui m´a sauvé la mise sur ce coup-là :p)
Donc voilà, si ça n´a peut-être pas transpiré dans la vidéo, Vagrant est l´un des plus grands jeux du monde. Enfin, désolé pour les puristes, mais les vidéos sont courtes et je n´ai donc pas pu tout dire. Mais bientôt, vous pourrez tous lire quelque chose qui devrait vous intéresser. See you soon pour une petite surprise comme dirait l´autre.

Bad-Pitre
Bad-Pitre
Niveau 7
17 novembre 2006 à 23:28:47

(spéciale dédicace à ce bon vieux Aiste qui m´a sauvé la mise sur ce coup-là

et moi je peux crever la gueule ouverte !!
Comment vas tu vieille baderne Hé Héééééé !! !

Killy
Killy
Niveau 6
17 novembre 2006 à 23:44:23

Alors déjà, je ne suis pas une vieille baderne ;)
Sinon ça va ça va, tout avance bien et se concrétise de plus en plus. Pleins de projets, dont certains super excitants, notamment dans le domaine de la création. C´est cool en résumé :)
Et merci pour Vagrant vieux motard :)
Et toi, la forme ?
Mince, je crois qu´on est hors-sujet, on va se faire bannir Lundi :))

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:44:43

Mais pourquoi il se barre le hippie? :(

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
17 novembre 2006 à 23:44:55

Bonsoir Killy (^-^)

Je te vois bien créé un site dédié au rpg ou encore mieux, une chaîne sur le câble...
Ou bien plus fou encore : partir à l´étranger pour bossé avec les japs sur un rpg.

Ou tiens, pourquoi pas Guitariste, à quand l´album dans les bacs de la fnac?

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
17 novembre 2006 à 23:48:31

RPGiste dis tu? Hum... c´est pas un genre de développeur à la sauce rpg?

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:49:41

Consultant RPG à Libé, va être palpitant. :oui:

-PoPi-
-PoPi-
Niveau 7
18 novembre 2006 à 00:16:26

Tiens nous juste au courant une fois que ca ce concretise ^^

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
18 novembre 2006 à 00:32:42

Killy président !

Il faut faire comprendre au monde que le sang et la violence ne sont pas les principales caractéristiques d´un jeu vidéo !! !

Il faut rendre l´accomplissement d´au moins un RPG obligatoire dans le cursus scolaire !

Killy
Killy
Niveau 6
18 novembre 2006 à 14:50:06

Il faudrait même introduire FF7 et Xenogears dans les cours de Philo.... du moins dans leurs réflexions et leurs messages.

-PoPi-
-PoPi-
Niveau 7
18 novembre 2006 à 16:10:39

C´est pas faux,
C´est surement à cause de ca que FF7 reste mon préféré sur les autres
Le scénario est génial

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
19 novembre 2006 à 13:46:45

Bof je préfère le parcours initiatique de Squall dans le VIII. Mais j´avoue qu´en philo je suis une bille. :o))
Et le VII je l´aime moins parce que n´ai un gros n´esprit de contradiction :rouge:

Romuche
Romuche
Niveau 2
20 novembre 2006 à 16:10:21

Outch… moi qui ne suis pas un grand afficionado des forums, je me devais tout de même de passer faire un coucou pour l´occasion.
Enfin, je ne veux pas trop m’étendre sur le sujet, donc je vais résumer en 2 syllabes : MER-CI.
Malgré ces petits soucis au niveau sonore et toutes les particularités du jeu qu’il est impossible de montrer en une minuscule dizaine de minutes (je parle entre autres du système de forge, la magie, les chain combos, le bestiaire, les records, et le système de bulles de dialogues dans les cut scenes), la video reste très bonne, à l’image d’un jeu qui se place même, pour moi, avant le grand Final Fantasy, 7ème du nom.

Ah, juste un petit détail, le prix. Franck parlait de 30 euros… Oui en théorie, seulement le jeu est absolument introuvable, celui-ci n’ayant pas vraiment rencontré le succés commercial escompté (en Europe du moins). Si ma mémoire est bonne, ce semi échec s’expliquait à l’époque par la sortie rapprochée de FFIX qui jouissait d’une communication nettement plus soutenue et qui s’est en toute logique mieux vendu .A l’image d’un Soul Blade qui, avant la sortie des Soul Calibur sur PS2, se vendait parfois au dessus de la centaine d’euros entre fans, Vagrant Story reste rare et cher. Pour la petite histoire, en 2003 (quand j’étais encore jeune et fou et que je passais mes journées sur les forums JV.com), un forumer m’avait contacté pour me faire une proposition d’achat qui avoisinait les 150 euros… 3 mois plus tard, après une semaine de recherche, j’ai réussi à mettre la main sur une version neuve ntsc du jeu dans un magasin d’import. Elle est partie en une journée sur eBay à 110 euros (oui je suis une enflure).
Pour en revenir au prix annoncé par Franck, c’est exactement celui auquel j’ai trouvé le jeu en neuf en magasin. Seulement, encore une fois, les chances de le trouver en neuf sont infimes, et vous le trouverez bien souvent en version américaine (donc ntsc).

Ah et au fait, vous évoquiez Parasite Eve … très bonne idée pour un futur gaming live, héhé.

Bonne journée à tous et à un de ces quatre.

Nevo
Nevo
Niveau 7
20 novembre 2006 à 18:28:06

Exactement Romuche ! tu as parfaitment complété le long poste que j´ai fait sur la precedente page , notament sur les autres points important qu´il etait impossible d´aborder en une dizaine de minute et aussi sur les raisons qui ont fait qu´il n´a pas tres bien marché et surtout en europe, ce qui a fait qu´il n´y a pas eu de redition en version platinium et ainsi on ne trouve plus la version PAL que d´occasion et asse cher en general si elle est complete et en bonne etat en plus d´etre un peu Rare, sinon meme s´il n´a pas eu le succés qu´il meritait au japon et aux usa a cause d´une periode de sortie desavantageuse deja , il a quand meme assez bien marché pour etre reedité en version "greatest hits" a ce jour (l´equivalent du "platinum") sur les zones dont je parlais!

et derniere chose c´est vrai qu´il pourrait largement se placer avant FF7 d´ailleurs c´est le cas pour moi aussi, apres beaucoup de rpgistes ont un attachement particulier a FF7 car c´est en general leur premier grand RPG, donc c´est une question plus personel qu´objective!

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
14 mars 2008 à 05:11:50

Y a beaucoup de Vagrant Story en bon ou très bon état aux alentours de 30€

http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=3519

Je ne sais pas si le temps a fait chuter sa valeur mais là, y a le choix...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment