CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Portage PSP: Tekken et Def jam...:(

starlooze22
starlooze22
Niveau 4
01 septembre 2006 à 19:51:44

Voilà,ce n´est pas contre le GL de ces deux jeux après lequel j´en ai(ni contre les testeurs^^),mais surtout contre l´idée foireuse qu´est le portage...

Sachant qu´on trouve Tekken 5 et Def jam for New-York sur PS2(notament)à quoi 20E en neuf,je ne vois pas l´intérêt aux dévellopeur de ressortir ces jeux à 40-50E sur Psp(ou autre console portable)avec quelques bonus en plus(2-3 persos et quelques décors en plus)pour faire passer la pillule à ceux qui se feront pigeonner à acheter ces jeux abusif...Même ceux qui n´ont qu´une PSP,je leur conseil de boycotté ces jeux...Car tant qu´il y aura des pigeons tant le marché du jeux vidéo restera fermé! :(

Voilà c´est dit,le débat est ouvert... :)

P.S:

J´ai ces jeux sur PS2,ca m´a coûté quoi 40E les deux(en neuf biensûr)et je peux jouer sur grand écran et en multi! :ok:

[TAGAZOC]
[TAGAZOC]
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:22:58
  1. starlooze22
  2. Posté le 01 septembre 2006 à 19:51:44

à quoi 20E en neuf,je ne vois pas l´intérêt aux dévellopeur de ressortir ces jeux à 40-50E sur Psp

Pour se faire de l´argent facile.... il faut pas croire qu´ils font ça pour nous faire plaisirIls ont qu´une idée en tête: se remplir les poches de notre argents ^^

starlooze22
starlooze22
Niveau 4
01 septembre 2006 à 20:28:07

Oui en deux phrase tu as résumé mon fond de penser! :)

Nan sérieux,je ne comprendrais jamais les joueurs qui jettent sur les portages inutiles... :honte:

C´est à cause de tel comportement que les nouveaux styles de jeux se font de plus en plus rare! :(

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:34:35

On pourrait très bien dire que le prix de Tekken est à cause du stick PSP fourni avec :gni:

Moi aussi je trouve ça honteux de faire payer aussi cher des portages, et pas que chez Sony :(

starlooze22
starlooze22
Niveau 4
01 septembre 2006 à 20:38:55

Oui,oui je ne vises pas Sony(je n´ai rien contre personne)mais contre le portage abusif... :(

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:41:39

J´espère que Nintendo ne fera -quasiment- pas payer les jeux téléchargeables sur la Wii (les oldies), sinon j´investis dans une PS3 :(

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
01 septembre 2006 à 21:13:45

A la base, je ne vois pas où est le problème de permettre à quelqu´un qui a une PSP de jouer à Tekken 5, Tenchu, Def jam for New-York...

Moi je n´ai pas la PSP, je ne vois que les Gaming Live, mais pour moi c´est pas pire que sortir un jeu sur toutes les consoles (Fifa, Prince of Persia, Tomb Raider...). Il faut pas reprocher à la PSP d´être ce qu´elle est "une Playstation portable" donc une console moins performante que la PS2 mais portable, quant aux prix des jeux ils ne sont pas si élevés...

C´est vrai que les developpeurs ne se foulent pas, mais c´est toujours mieux qu´enlever tous ses portages à la ludothèque de la PSP...

Je pense qu´il ne peut pas y avoir de jeux PSP meilleurs que les jeux PS2, parce que le marché est plus vaste sur PS2 et que ce serait risqué pour les developpeurs de sortir un super hit uniquement sur PSP (ou d´abord sur PSP)... Quant à ceux qui ont acheté la PSP c´est parce qu´ils voulaient une console Playstation portable, ils l´ont et ils ont les jeux qui vont avec... Ceux qui ne l´ont pas acheté ont contribués a en faire une console qui a "moyennement" marché (je ne connais pas les chiffres mais je suppose
que ça n´a rien de comparable avec la Game Boy en son temps)

Donc je ne vois rien d´anormal à l´horizon... ^^
Ce ne sont pas les portages le problème mais juste les mauvais jeux et y a pas besoin d´être un portage pour être un mauvais jeu...

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:30:09

Le problème n´est pas du fait que l´on fasse des portages, moi je trouve ça tant mieux car si on a aimé ou si on voudrait avoir le jeu sur une autre console, le portage le rend possible.
Le problème c´est le prix démesuré (souvent le prix d´un jeu normal) d´un portage alors que le jeu n´apporte rien d´autre au jeu d´origine.

GTA Liberty City Stories (attention, j´ai pas le jeu parce que je n´ai pas de PSP, donc je dis par rapport à ce que j´ai vu et aux renseignements que j´ai) a certes baissé de prix pour la version PS2 (30€), mais les joueurs PSP l´ont payé 50€ alors qu´il est quasiment identique à GTA3 (si ce n´est le héros, le scénario et quelques véhicules). Dans ce cas, autant acheter GTA3 d´occasion, on peut en trouver à 7€, plutôt que de faire autant payer les joueurs :-|

Les développeurs n´ont quasiment rien foutu, et pourtant ils profitent du succès de leur license pour se renflouer, c´est ça que je trouve vraiment ôdieux :-\

starlooze22
starlooze22
Niveau 4
02 septembre 2006 à 12:22:22

Lucky:

Alalala,je suis trop déçu par ta prestation mecton... :(

Car là,ce n´est pas vraiment le portage en soit auquel je cries au scandale mais surtout au prix ou l´ont peut en trouver certains,dont le Tekken et Le Def-Jam sur PS2(c´est des exemples),car le prix sera exorbitant pour des jeux datant de bientôt 2 ans,que l´on peut trouvé sur console de salon à deux voir trois fois moins cher que sur portable...Bref Kanakaredes m´avait bien compris lui! :)

Kanakaredes:

Je penses que conçernant la WII,les jeux oldies seront entre 2E(pour un jeu supernes)et 8-10E(pour un jeu N64),ce qui me paraît assez correct...

Ceci dit,ce qui peut faire la forçe de cette console ce n´est pas ses oldies,mais surtout la façon de jouer qui pourra révolutionner le jeu en général(si les éditeurs suivent :( ) !: ok:

starlooze22
starlooze22
Niveau 4
02 septembre 2006 à 12:23:05

"dont le Tekken et Le Def-Jam sur PSP"

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
02 septembre 2006 à 15:41:45

Starlooze22> Mais tu veux quand même pas qu´ils bradent leur nouveautés en les mettant au prix d´un jeu d´occaz ?

Soit ils les sortent au prix du neuf, soit ils ne les sortent pas... Les sortir à prix cassé c´est un non-sens économique...

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:34:40

bah ils les sortent pas alors , m´enfin bon sur la psp y´a vraiment plein d´attrapes pigeons du genre...encore heureux que y´ai quand meme de vrais bons jeux qui sortent , meme si ils sont rares sur psp

starlooze22
starlooze22
Niveau 4
02 septembre 2006 à 17:56:46

Luckykate:

Oula,tu fais la sourde-oreille mon grand... :(

Ne me dit pas que tu considères le Tekken et Def-Jam comme des nouveautées :question:

C´est juste des add-on gonflé au prix de 50E! :(

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
02 septembre 2006 à 18:16:57

starlooze22>
Où t´as vu que j´ai dit que ces jeux étaient des nouveautés ? J´ai juste dit qu´un jeu qui sort, il sort au prix du neuf, c´est tout, c´est toi qui fait la sourde oreille, un éditeur et un developpeur ne font pas des jeux pour les brader...
Si quelqu´un a envie d´acheter Tekken sur PSP, ce n´est pas forcément pour les deux trois améliorations en plus, mais parce qu´il veut jouer à un Tekken sur une console portable... Forcément toi tu vois le prix du jeu actuellement sur PS2, tu vois les meilleures possibilités de la PS2 par rapport à la PSP... Quant au prix des jeux ce sera toujours trop cher...

Et n´oublie que dans la chaîne de production, il y a l´éditeur, le developpeur (parfois le distributeur) et les salariés des différentes sociétés, et si le président de Namco dit à ses employés, vous m´adaptez Tekken sur PSP il faut bien les payer pour ça, et pas avec des salaires d´add on, je te rappelle que les gens sont payés à l´heure en général et que la PSP est surement un bien moins gros marché que la PSP (avec donc moins de recettes)...

bibouba2> d´accord avec toi, ils n´ont qu´à pas les sortir...

starlooze22
starlooze22
Niveau 4
02 septembre 2006 à 18:52:47

Oui,donc..."Ils n´ont pas à les sortir",mais hélas ce n´est pas le cas,et foutre un add-on à un prix lammentable ça me met hors de moi,de toute façon l´industrie du jeu n´est plus ce qu´elle était,là c´est le fric,le fric et encore le fric! :honte:

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
02 septembre 2006 à 19:04:23

Et c´est pas plus mal, ça permet aux developpeurs de payer leurs employés et de financer de plus gros projets... Si Nintendo s´était contenté du minimum éthique pour la série de Mario par exemple, je pense qu´ils n´auraient pas les mêmes moyens financiers pour faire de nouveaux jeux aujourd´hui...

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
03 septembre 2006 à 11:16:11

Mais c´est ça le business coco .

starlooze22
starlooze22
Niveau 4
03 septembre 2006 à 12:48:00

Oui remarque tant qu´il y aura des "CONS" pour acheter ce genre de jeu "add-on"à prix élevé...Tant...Le marché du jeu restera fermé...

Alalala,je me rappels le temps ou je trouvais plaisir à découvrir mes jeux,à y jouer,à allez le plus loin possible(allez à la fin était desfois impossible^^)....Il est bien loin ce temps! :(

LuckyKate
LuckyKate
Niveau 7
03 septembre 2006 à 12:57:01

Pourquoi toujours traiter de cons les gens qui pensent pas comme nous ?

Si j´avais la PSP et que j´avais besoin d´un jeu pour jouer quand je ne suis pas à la maison, comme je me suis arreté à Tekken 2, pourquoi ne pas acheter Tekken Dark Resurrection ?

Et le marché des jeux vidéos n´est pas fermé, il est complètement ouvert au contraire, tellement que tous les styles de jeux cohabitent... On peut pas dire qu´il n´y en a pas pour tous les goûts, chaque mois je me dis pas, "bon y a un bon jeu qui sort ou pas ?" non chaque mois je me dis qu´il y a tellement de bons jeux que j´ai pas acheté que je n´ai que l´embarras du choix (d´où l´énervement qu´on ressent quand on achète un mauvais jeu...)

starlooze22
starlooze22
Niveau 4
03 septembre 2006 à 13:04:26

Tout simplement que c´est de l´exploitation commerçial et à cause de la mentalitée des fabriquants et surtout des joueurs-pigeons...L´industrie du jeu n´est plus ce qu´elle était...

Il faut avouer que celà devient de plus en plus pourrave! :(

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment