Personnellement j'ai l'impression qu'il a prit plus de temps à bosser son texte pour la première partie de la vidéo qu'à vraiment jouer au jeu.
"Ghost_Kyle Voir le profil de Ghost_Kyle
Posté le 23 septembre 2014 à 12:46:57 Avertir un administrateur
Tu vas pas me dire que c'est pas de la mauvaise foi la quand même ?"
Justement je dis pas le contraire et ça me fait marrer, mais j'pense comme toi ; ça l'a tellement fait chier ce jeu qu'il ne l'a pas vraiment testé.
Mais ça ne m'offusque pas. J'ai pris le truc comme Tralalatsoin et je trouve ça intéressant pour ce que c'est, un truc totalement subjectif qui a tout de même le mérite de parler du jeu et qui m'a même donné envie de le tester malgré la frustration d'Usul (frustration que je comprend).
Et oui il a passé du temps à bosser la vidéo et le texte vu qu'il en a peu passé sur le jeu et il avait un mois je crois pour le roder.
Daft Nemesis; ça reste que le fait qu'il joue bien ou non on s'en fout, c'est pas le propos. Tu dis une chose et son contraire en plus.
"C'est le propos parcequ'il en fait un argument pour dire "Y'a pas de visibilité derrière moi, c'est un fouilli pas possible ce "loup-garou" sort de nul part" "
Oui, y'a un loup garou qui sort de nulle part, il serait peut être en mesure de se le faire s'il jouait mieux, mais il ne joue pas mieux, et on s'en fout parce que c'est pas le sujet de la vidéo, le fait qu'il soit un pgm ou pas.
"Après qu'il soit nul en soit non c'est pas un problème"
Ben voilà quoi, on s'en fout, c'est pas le propos.
"mais le fait de nous montrer ça avec autant de fierté je vois pas l'intérêt. A part essayer de prouver que la vue TPS ajoute de la "confusion" "
J'y vois aucune fierté, juste de l'agacement au terme de sa session de jeu, et avant de courir on apprend à marcher. Beaucoup de débutants seront emmerdés comme lui par cette tactique. Et la vue n'aide pas vraiment dans ce cas de figure.
Attend...
La vue TPS ajoute de la confusion, ça rend difficile de contrer ce genre d'attaque par derrière. Avec une vue comme dans LOL on le verrais arriver.
Mais !
Le TPS pose un problème; exemple à l'appuie, que l'on retrouverait pas avec une vue classique.
Je rêve ou tu lui reproches ce petit moment d'objectivité ou il exprime son incrédulité face à cette vue en étayant son propos par un exemple concret?
Autant l'atmosphère générale de la chronique est l'appréciation subjective du jeu, autant ce passage est objectif. Faut pas être un génie pour comprendre qu'avec la vue TPS; on ne voit pas derrière soit et qu'un MOBA pose des situations ou ça s'avère nécessaire. Et donc qu'en effet le joueur débutant sur Smite pourrait être rebuté par la vue, rebuté de devoir apprendre une mécanique de contournement de ce genre de problème lié à la vue.
J'pense qu'il faut relativiser les problèmes que pose la vue en Tps dans un moba.
Déjà dans un moba il faut parler avec sa team, quand tu vois que le jungler a disparut près d'une position, tu le signale et tu fais attention à tes fesses.
Comme je l'ai dis avant : tu ne peux pas voir dans ton dos, l'ennemis non plus, donc à toi de lui faire assez mal pour que le chasseur devienne le chassé (même si c'est plus facile à dire qu'à faire).
M'enfin personnellement, je m'aventure pas jusqu'à la tour numéro 2 de l'équipe adverse tout seul si je sais que y'a un jungler qui rôde dans les parages, c'est logique, surtout quand je sais que je l'ai feed.
Ca c'est un peu la base, que dis-je, la logique même d'un moba.
Mettre ça uniquement sur le compte de la vue Tps (qui pour moi est une bonne idée) c'est vraiment chercher un prétexte au fait que l'on joue mal.
En somme une simple divergence d'opinion qui vous font dire qu'Usul doit dégager.
un autre problème de la vue TPS qu'il cite c'est que si il doit fuire. il ne vois plus la mêlée donc il ne sais pas si le mec le poursuit ou si le mec est entrain de se diriger dans le dos d'un pote.
et le point oui mais c'est pareil pour les autre n'est pas valide. parce qu'en caster ca lui apporte pas grand chose de pouvoir etre a 3m dans le dos d'un enemis sans etre vu
Encore une fois, suffit de communiquer avec son équipe.
Et tu répond à côté je trouve.
On voit bien Usul foncer tout droit en feedant et après il s'étonne que le jungler le focus en arrivant dans son dos.
C'est normal, trop s'éloigner de sa tour quand on est face à un feedé et qu'on est weak comparé à lui, c'est du suicide.
Ca apporte rien à un caster d'être à trois mètres derrière sans être vu ? Les casters ont le plus gros dps, avoir l'initiative donne un avantage conséquent pour le caster qui peut faire beaucoup de dégat en très peut de temps.
La visibilité de tes alliés ainsi que de celle des sbires fait apparaître sur la carte les ennemis.
Ensuite tu achète deux sentinelles pas besoin d'être un pro un casu peut le faire, enfin si il prend la peine de le mettre dans son stuff auto
Maintenant moi je te dis, je n'explique pas une chose et son contraire ce que j'essaye de dire c'est que c'est beau de sa part d'exprimer son agacement, le fait qu'il se soit fait défoncer par fenrir à cause de la vue TPS. Maintenant il peut prendre la peine de donner les solutions que les joueurs de smite utilisent par rapport à cette vue TPS et au gank qui justement à notre goût prend tout son sens dans ce cas précis.
Mais encore une fois on en revient au fait qu'il ne peut pas donner toutes les données puisqu'il n'a pas jouer 1mois et ne peut même pas se dire casu, c'est un débutant limite first try.
Il ne peut pas se permettre de dire la vue TPS ça rend le gank invivable, c'est pas vrai ça le rend plus intense et ça force à investir sa concentration dans le jeu c'est tout.
Il faut se rappeler que c'est LFG c'est pas "Kévin1356 first game on smite"
Il peut ne pas aimer, il peut critiquer, mais avec un minimum de préparation et d'arguments. Pas de la façon dont il a fait c'est pas correct et il véhicule une image fausse de smite auprès de la communauté jv qui ne connaît pas ce jeu !
"mais avec un minimum de préparation et d'arguments"
C'est subjectif aussi, j'ai vu la même vidéo que toi, j'ai vu des arguments convaincants, et ça me donne quand même envie d'essayer. Si je fais abstraction du design, les autres points qu'ils soulèvent me dérangent pas à priori, je sais à quoi m'attendre.
Et encore une fois, sa vidéo c'est son ressenti, ça peut pas être faux, ça peut seulement diverger avec votre vision du jeu.
Et encore une fois (bis) qu'il joue bien ou non je m'en tape. Qu'il aille tout droit en feedant, je m'en fout aussi, qu'il ne donne pas les solutions des joueurs de Smite, je m'en fout aussi, je pense que c'est pas "Usul vous apprend à jouer", ni "Usul test de fond en comble" ni une démo d'un joueur pro.
Je vois toujours ça comme une mise en situation de sa découverte du jeu en revenant sur ce qui lui a déplu, de ce qu'il pense du jeu, en toute subjectivité et malgré tout assez argumenté pour que moi, lecteur lambda non joueur de MOBA puisse découvrir le jeu et par la suite y jouer et me forger ma propre opinion.
J'ai bien apprécié smite, meme si je l'ai laissé de coté. Mais cette chronique
Usul
Il me rend malade. Face à la bonne humeur de Krayne et JDG, leur critique parfois mais toujours bien formulé, là Usul est quasi tout le temps dans la critique gratuite, il rale, il rale et il s'essaye à un style qui fonctionnait dans son 3615, mais ici il est juste imblairable pour moi (déjà sur Heartstone meme s'il avait aimé la chronique était inbuvable)
Bref j'ai hate de retrouver mon duo favori (surtout qu'on n'a quasi plus entendu Fred depuis qques semaines c'est navrant de remplacer sa fraicheur par Usul le blasé...)
Sinon, en parlant de Lfg, elle est où la chronique d'aujourd'hui...?
"(surtout qu'on n'a quasi plus entendu Fred depuis qques semaines c'est navrant de remplacer sa fraicheur par Usul le blasé...)"
Je trouve justement Fred très blasé ces derniers temps, sur LFG en tout cas.
"Je suis pas d'accord avec lui donc virez-le".
![]()
Les joueurs de MOBA.
![]()
La communauté JVC.
Sérieusement. ![]()
Pareil que Waho, j'ai toujours trouvé Fred très, très blasé sur cette chronique et parfois étonnamment mal informé sur certains sujets qu'il n'hésitait pourtant pas à critiquer abondamment. Mais il en était lui-même conscient et essayait, il me semble, de ne plus le faire de façon aussi apparente.
J'adore Usul et je trouve qu'il est assez bien dans LFG mais je suis quand meme deçu que Fred n'y apparraisse plus ![]()
Fred avait quand même un gros coté j'aide mon pote mais je suis pas plus motiver que ca...Ajoute a ca un coté jen ai ras le bol des mmo actuel et ca te fait des LFG parfois presque déprimant.
La usul ce met presque dans une position a la Frank(dans un style très différent biensur) mais ce coté jfait comme si jconnais que dalle je pose des question et j'assure le rythme et etc. Pour que Krayn puisse allez dans les details sans pour autant que le rythme de la video en patisse.
╭
┊ Golgotha, le 2 octobre 2014 à 19:33:04
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-374775-5-0-1-0-degagez-usul.htm#message_375110
┊
┊ Fred avait quand même un gros coté j'aide mon pote mais je suis pas plus motiver que ca...Ajoute a ca un coté jen ai ras le bol des mmo actuel et ca te fait des LFG parfois presque déprimant.
┊
╰
Pas sûr. Il me semble qu'il avait posté un prototype de l'émission sur dailymotion il y a de cela quelques années, en précisant bien que c'était quelque chose qui l'intéressait beaucoup.
Peut etre a l'époque. et je me souvient que j'avais vu ce pilote et que ouais Fred participais un peu plus. Parce que la ces interventions dans les LFG tienne plus du schtroumpf grognon qu'autre chose
" ![]()
Les joueurs de MOBA.
![]()
La communauté JVC.
"
Les raccourcies ![]()