CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

draw in game?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 avril 2014 à 19:35:31

Jess_Gest Voir le profil de Jess_Gest
Posté le 9 avril 2014 à 17:48:58 Avertir un administrateur
en fait, vos êtes des enfants gâtés qui font leur caprice.
:d)
Ouai.

Ou alors à l'inverse vous vous êtes des pigeons qui acceptent tout et n'importe quoi et se laisse complètement enfler par les autres "parce que tampi c'est comme ça".

Ouai ça marche aussi dans ce sens les simplifications.

Jess_Gest
Jess_Gest
Niveau 10
09 avril 2014 à 21:18:09

les pigeons, ce sont ceux qui continuent à faire du clic pour un chroniqueur qu'ils n'apprécient pas. ce sont ceux qui s'imaginent faire partie d'une "communauté" qui peut avoir une influence, voire un pouvoir, mais qui sont capables de passer leurs journées pour s'exciter sur une question de réorganisation des forums du site. :rire:

moi, je n'accepte pas tout et n'importe quoi, pour reprendre la formule de shiba, mais je ne me prends pas la tête pour le contenu d'un site gratuit et je me contente de ne pas regarder ce qui ne m'intéresse pas. certains seraient bien inspirés de faire de même, ça va tout-de-suite les détendre de respirer un peu.

MRD-F095
MRD-F095
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:17:10

Jess_Gest Voir le profil de Jess_Gest
Posté le 9 avril 2014 à 21:18:09 Avertir un administrateur
les pigeons, ce sont ceux qui continuent à faire du clic pour un chroniqueur qu'ils n'apprécient pas.

:d) J'apprécie les commentaires sous ses vidéos, et donc c'est en grande partie grâce à lui, donc lui donner quelques cliques, bah c'est mérité, rien que pour l'ambiance des commentaires, et parfois, il y a quand même des résultat intéressant à mes yeux (Halo ou isaac ça passait bien j'trouve).

ce sont ceux qui s'imaginent faire partie d'une "communauté" qui peut avoir une influence, voire un pouvoir, mais qui sont capables de passer leurs journées pour s'exciter sur une question de réorganisation des forums du site. :rire:

:d) J'admets j'ai rien de mieux à faire :noel:

moi, je n'accepte pas tout et n'importe quoi, pour reprendre la formule de shiba, mais je ne me prends pas la tête pour le contenu d'un site gratuit et je me contente de ne pas regarder ce qui ne m'intéresse pas. certains seraient bien inspirés de faire de même, ça va tout-de-suite les détendre de respirer un peu.

:d) Bah malgré tous cela nous intéresse, hein, sinon on y retournerai pas. Perso j'ai rien a foutre des jeux indépendants et des MMO donc je regarde pas la chronique d'At0 ou celle de Fred, mais les dessins c'est intéressant, et même quand le résultat me plait pas (assez souvent) on à notre prix de consolation en commentaire, donc ça vaut malgré tous le détours, et c'est pour ça lorsque j'ai pas ma dose de DIG sans explication je suis obligé de venir m'exprimer ici.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 avril 2014 à 07:30:10

Phenix_White :d) Ba le pire c'est qu'il poste des messages toute la journée sur twitter c'est ça ce qui rend la chose encore plus mauvaise de venir nous dire qu'il a aps le temps de le faire...

Perso gratuit ou pas je m'en fout mais là le sujet (l'illustration) me tient à cœur alors c'est pour ça que je reste et je suis le genre a beaucoup critiquer mais aussi à chercher à aider améliorer certains points, encore une fois c'est pas forcément parce qu'on est négatif que tout est négatif et que c'est un drame, et c'est pas parce que quelque chose est gratuit qu'on ne peut pas chercher à l'améliorer, tout le monde peut y gagner dans l'histoire.

Un peu comme quand on relève les défauts de ses dessins et qu'une horde de fanboys vient dire "mais non c'est très bien comme ça puis t'a qu'à faire mieux", ok mais s'il dessine mieux, au final tout le monde y gagne non ? Lui, nous et les fanboys. Là c'est un peu pareil.

matombesk
matombesk
Niveau 5
10 avril 2014 à 12:40:51

Je vois qu'on parle beaucoup de gratuité, mais cette chronique n'est pas gratuite.
D'une part, ma connexion internet n'est pas gratuite, d'autre part on est censé fournir du "temps de cerveau disponible" à des pubs avant de pouvoir regarder les videos (à moins d'utiliser un logiciel qui court-circuite les pubs bien sûr).
Alors d'accord, l'argent de ma connexion internet ne va pas à JV, et le temps passé à regarder de la pub n'est pas de l'argent à proprement parler, mais "le temps c'est de l'argent" (aka "notre temps passé à se faire importuner par les pubs n'est pas consacré à qqc de productif, et est payé à JV par les annonceurs, car ce temps a de la valeur").

Quand bien même les chroniques de JV seraient gratuites, et offriraient même des coupons de réduction au resto du coin, on serait en droit de les critiquer, non pas parce qu'on est "des enfants gâtés qui font un caprice" (je ne sais plus qui a lâché cette énormité), mais simplement parce qu'on a un esprit critique et qu'il est sain de l'exercer et d'en faire profiter les autres.
La critique pourrait aussi être bénéfique à l'auteur de la chronique s'il prenait la peine de la prendre en compte. Il a la chance d'avoir beaucoup de retours pertinents sur ses réalisations mais ne semble ni enclin à en tenir compte, ni ouvert au dialogue.
C'est ce gâchis qui est dommage, et qui rend les commentaires parfois acides.

Après pour ce qui est de reporter une chronique après-coup, ben c'est juste une question de politesse/savoir-vivre comme l'a déjà fait remarquer qqn.
Bien sûr que l'auteur n'est pas obligé de prévenir, c'est juste que ça prend 5 minutes de le faire et que ça évite le genre de tensions auxquelles on assiste dans cette discussion.

Jess_Gest
Jess_Gest
Niveau 10
10 avril 2014 à 13:38:08

@ Matombesk

tu as oublié d'évoquer tes frais d'alimentation qui te permette d'être suffisamment vivant pour pouvoir regarder la vidéo...
tu peux retourner le problème dans tous les sens, tu as gratuitement accès à tout le contenu de JVC. parce que le fonctionnement du site est financé autrement et absolument pas de ta poche.

ensuite, comme d'autres, tu ne lis que ce que tu veux bien lire. personne n'a mis en cause le droit de faire preuve d'esprit critique, d'exprimer son opinion.
la dispute ne concerne qu'uniquement la conviction qu'ont certains forumeurs que les chroniqueurs de JVC "ont des comptes à rendre" aux visiteurs du site. Alors qu'ils ne sont liés contractuellement qu'au site et que les visiteurs n'ont même pas à payer pour visionner les vidéos.

Lugoda
Lugoda
Niveau 4
10 avril 2014 à 14:22:47

Je suis absolument et indubitablement d'accord avec ceux qui disent que les chroniqueurs n'ont de compte à rendre qu'à JVC, car c'est avec eux qu'ils ont passé un contrat, et non avec nous, parce que nous... ben c'est nous, quoi: une masse informe d'individus probablement tous décérébrés, et à peine bons à faire entrer de l'argent grâce aux pubs (quand on n'a pas affaire à des décérébrés carrément inutiles, parce qu'ils utilisent adblock, et ne font donc même pas entrer d'argent).

Tenez, c'est pareil pour les jeux vidéo, en fait. Les développeurs ont un contrat avec un éditeur, le plus souvent, et n'ont de compte à rendre qu'à ce dernier, et certes pas aux joueurs. Les joueurs n'ont en rien le droit d'exiger quoi que ce soit concernant ces jeux. Certains me diront qu'on les paye, les jeux. Ben oui, mais, et les jeux gratuits, alors ? Les Free-to-play, par exemple. Non, franchement, la communauté des joueurs n'a RIEN A DIRE, parce que ces jeux sont gratuits, et que ceux qui les développent n'ont à faire qu'à leur patron direct, et non à la cohorte de malotrus insatisfaits que nous sommes.

Je défie quiconque de trouver quoi que ce soit de logique au fait d'attendre d'une personne publique, payée pour créer quelque chose à destination de la communauté, qu'elle doive prêter la moindre attention à son public cible.

Par contre, pour ce qui est d'un raisonnement logique, en voilà un: si un mec est payé par un autre pour créer quelque chose régulièrement à destination d'un public donné, il a le droit (voire peut-être le devoir) d'ignorer totalement ce public, et éventuellement de lui cracher à la figure si ce dernier venait à vouloir se plaindre ou critiquer. Pourquoi ? Parce que celui qui paye, c'est le patron, pas le public, et que le public ne paye pas de manière directe l'accès à ce truc.

Finalement le scandale de l'affiche de la fête de la musique c'était encore la même chose. Vous avez payé l'affiche, vous ? Non ? Ben alors pourquoi il y en a qui se sont plaint de la qualité et du foutage de gueule que ça représentait ? Franchement ?

Et pis pareil avec la télévision, mince. Autant les chaines publiques, on les paye avec la redevance TV, autant les chaines privées sont financées par la pub. Donc hors de question de critiquer ces chaines de télé, et d'attendre quoi que ce soit d'elles, car elles ne nous doivent rien. Et tout ça vaut également pour les radios.

Mais j'y pense !!! Ceux qui sont à la CMU ne payent jamais leurs soins !!! Du coup ils n'ont aucun droit à se plaindre de quoi que ce soit, ou à exiger quoi que ce soit en terme de santé. Si on les opère à la hache, sans anesthésie ni asepsie, ils n'ont pas à se plaindre, ou alors ils ne se font pas opérer, et point barre.

C'est quand même incroyable cette propension qu'ont les gens à vouloir tirer les choses vers le haut, ou encore à vouloir améliorer des services. Vous vous rendez compte que ça demande des efforts, et souvent du temps et des moyens ? Il serait plus simple de se contenter du moins possible et de la fermer.

Je pourrais en déballer pendant des heures, mais voilà, il faut que je bosse pour des gens dont je n'ai rien à foutre, et qui n'ont rien le droit d'attendre ou d'exiger de moi. D'ailleurs, des fois, je me dis que je pourrais aussi bien bâcler un truc vite fait, ça serait tout aussi bien, non ? Après tout, Nyo le fait, et il est payé quand même. Vous voyez ? Pourquoi vouloir niveler par le haut, franchement ?

Jess_Gest
Jess_Gest
Niveau 10
10 avril 2014 à 14:57:16

Lugoda,

tu essayes de faire une démonstration par l'absurde que mon raisonnement ne tient pas et pourtant je suis effectivement d'avis que la meilleure chose à faire quand un free-to-play ou une chaîne de télévision ne me plaît pas, c'est simplement de ne plus m'y intéresser.

De un, parce que je ne vous pas l'intérêt de m'entêter à porter de l'attention à quelque chose qui ne convient pas alors qu'il y en a plein ailleurs susceptibles de me plaire.

De deux, parce que c'est la meilleure réponse à la logique économique de ces systèmes. Si tu continues de regarder TF1 ou M6 en râlant et en leur envoyant des avis négatifs, leur audience reste la même et ça les conforte simplement dans leur choix de programmes. Ce n'est que si l'audience baisse que les responsables des grilles de programme devront rendre des comptes à leur direction et se remettre en question.
Même raisonnement pour les free-to-play et les chroniques de JVC.

matombesk
matombesk
Niveau 5
10 avril 2014 à 15:47:17

@Lugoda
moi j'ai bien aimé ta démonstration par l'absurde

@Jess_Gest
Les chroniqueurs ne sont pas contraints de rendre des comptes aux lecteurs, heureusement pour eux, et c'est très bien comme ça.

Je ne sais pas ce que chacun entend par "devoir rendre des comptes", mais dans le cas d'un report inopiné comme ici, je trouve que l'auteur DEVRAIT (je n'ai pas dit "doit") se sentir "moralement obligé" d'au moins prévenir qu'il ne va pas faire le travail qu'attendent de lui la communauté et son employeur.
S'il n'a pas envie de se frotter à la communauté, il devrait au moins prévenir JV (ce qui n'a apparemment pas été fait selon un modo) qui va relayer l'info dans une news ou sur un forum, comme ça s'est déjà produit plusieurs fois pour les DIG.

Le fait que le site soit "gratuit" (je tiens aux guillemets car même si on ne paie pas en argent, on paie en exposition aux pubs) ne change rien au fait que poser un lapin, ça reste déplaisant (pour la communauté) et pas pro (pour l'employeur).

Après, et vu que ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive et que l'auteur traîne déjà -en plus- d'autres casseroles, c'est pas étonnant que certains lecteurs prennent ça au mieux pour de la nonchalance, ou au pire pour un manque de respect, et finissent par demander des comptes soit à l'auteur, soit à JV.

Selon moi oui, le lecteur a le droit de demander des comptes dans certains cas, tout comme le chroniqueur a le droit de ne pas en rendre.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 avril 2014 à 17:00:59

tu essayes de faire une démonstration par l'absurde que mon raisonnement ne tient pas et pourtant je suis effectivement d'avis que la meilleure chose à faire quand un free-to-play ou une chaîne de télévision ne me plaît pas, c'est simplement de ne plus m'y intéresser.
:d) Oui mais avant de passer à l'extrême si l'idée a plût tu vas faire en sorte de remonter certains soucis pour tenter d'améliorer la chose, partir dès que ça plaît pas ou plus c'est idiot. Si le truc ne te plaisait pas du tout ok tu peux aller voir ailleurs mais si t'as suivit le truc depuis le début tu cherches à l'améliorer, qui sait peut être que la personne ne s'en rendait pas compte.

C'est un peu comme sur certains MMO où l'on propose des choses pour améliorer l'expérience de jeu, on s'en va pas parce que de plus en plus de trucs nous gêne mais on dit "stop là y'a un truc qui va plus". Si effectivement ça ne s'améliore pas là tu peux te barrer.

steeflen
steeflen
Niveau 8
10 avril 2014 à 17:32:13

Il est nécessaire d'exprimer un avis sur une chose même si on ne la paie pas, mais qu'on la consomme d'une manière ou d'une autre, ou qu'on la subi.
Mais ce n’était pas le propos de départ. Personne n'a dis qu'il fallait la fermer ( a part Jess_gest peut être).

Juste ( et ça fait chier parce que cette discussion fait doublon avec l'autre) dire :" on est en droit de" " ils doivent nous rendre des compte"...non,juste non, c'est pas vrai. On est en droit de rien du tout a par de dire que ça nous fait chier que tel ou tel chronique sorte pas ou que tel ou tel chroniqueur est naze.

steeflen
steeflen
Niveau 8
10 avril 2014 à 19:10:54

C'est pas ce qui est dit en majorité Phenix. Au contraire. C'est juste cette histoire d'exigences et de comptes a rendre qui est un peu ridicule.
Ce qui est vide de sens c'est cette discussion, parce qu'au final on dit plus ou moins la même chose a une ou deux exceptions près.

MRD-F095
MRD-F095
Niveau 10
10 avril 2014 à 20:15:55

Phenix_White Voir le profil de Phenix_White
Mais le plus triste c'este que JVC s'en battent et n'aient aucun problème à nous proposer du caca :hum:

Mais non voyons, ils sont en train de faire les démarches pour savoir si il y à encore de la place, chez Enyd, New Gamers Factory et Mamytwink. :noel:

(Humour, hein :noel: ).

steeflen
steeflen
Niveau 8
10 avril 2014 à 23:23:44

Ce que je trouve dommage, c'est que y'a deux sujets de discussion dans le même forum qui parlent sensiblement de la même chose.

Et t'as aucune intervention des membres de JV quel qu'ils soient même si c'est pour nous dire de fermer nos pognes de blaireaux.

Donc le trip communautaire participatif dont tout le monde vente les mérites, je ne le vois marcher que dans un sens. C'est à dire celui qui les arrange.
Et donc on en revient a cette histoire de "pouvoir" qu'on aurait sur le site. C'est de la branlette.

Jess_Gest
Jess_Gest
Niveau 10
11 avril 2014 à 08:49:47

en voilà un qui vient de réaliser ce qu'est le concept de "communauté" économiquement parlant. :rire:

on appelle aussi ça des clients captifs.

Jess_Gest
Jess_Gest
Niveau 10
11 avril 2014 à 10:47:49

une prestation de qualité est rarement totalement gratuite, c'est plutôt logique.

et pour des relations humaines réellement enrichissantes, il est préférable de se déconnecter et de s'intéresser à la vie réelle. ici, on n'est que des pseudos les uns pour les autres et des usines à clics pour le site et ceux qui le financent. ça aussi, c'est d'une évidente logique.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 avril 2014 à 11:59:57

Dans le cas de DiG c'est pas le nombre de speed painting de qualité qui manquent sur le net :sifflote:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 23:57:20

Grosse saveur ce topic, REP nyo :content:

Crousty_Bat
Crousty_Bat
Niveau 4
15 avril 2014 à 16:31:29

...Et donc, c'est pour quand ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 16:40:22

Toutes les deux semaines, or, ça fait qu'une semaine, même si l'uploader cette semaine pour rattraper le retard aurait été cool.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment