@Creer_day :
Une chronique qui "est au plus mal", c'est certainement pas la faute de Usul, faut rester honnête.
Donc, je vais clarifier un peu car je n'accepte pas l'idée d'un complot visant à garder l'un plutôt que l'autre.
Concernant Usul, j'ai eu le sentiment qu'il commençait à s'essouffler depuis quelque temps. Les sujets à traiter ne sont pas inépuisables, il a peut-être aussi envie de faire autre choses; donc s'il sort un peu de sa case ou alterne avec Dorian, je trouve ça bien. En fait, je trouve ça mieux que quelqu'un qui continuerai sur sa lancée au détriment de la qualité.
Concernant Enyd, il vient avec un nouveau concept qui aurait pu être bien.
Que je sache, il n'y a pas d'âge ou de lieu pour écouter une histoire et se laisser emporter; mais n'est pas conteur qui veut, ça s'improvise pas. Premier défaut !!
Le second défaut c'est évidemment l'univers skyrim qui lui impose des limites en terme de lieu, d'époque et au final de style : c'est une prise de risque énorme sur la durée.
Au final, mis à part l'utilisation de la narration, il n'y à pas de point de comparaison possible.
Pour être complet, j'ajouterai que contrairement à ceux qui lâchent des com's négatives en 2 mots et 1 smiley....et qui malheureusement imposent un avis général infondé, je me suis intéressé à ce que Enyd faisait avant...et je trouvais ça de meilleure facture.
==========
Concernant "Scène de jeu" Usul admet implicitement qu'en plus des textes, l'interprétation est au top. Truffax avait sa "patte" et c'était visible.
Maintenant, c'est triste à dire, mais il élevait peut-être le niveau trop haut pour la majorité de la communauté.
Plus que la qualité ou une prétendue rivalité, je crains que ce soit là qu'il faille chercher les raisons de l'échec de la chronique et pas ailleurs.