CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Usul et Enyd

daworm23
daworm23
Niveau 12
20 décembre 2013 à 10:33:53

Creer_day
:d) Je ne suis pas loin de penser que c'est Usul en personne qui a précipité le départ de Enyd, tu crois pas ?
Ou alors la Mafia Nesblog voulais récupérer les 30% que touche Enyd pour chaque chronique, ce dernier n'a pas voulu, Nesblog l'aurait donc fait démissionné à défaut de brûler ses locaux.

Blague à part, on peut effectivement y voir une ressemblance entre les chroniques d'Enyd et le dernier 3615. Certains peuvent y voir éventuellement un clin d'œil, quelques uns crieront au plagiat et beaucoup d'autres en auront strictement rien à foutre !

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
20 décembre 2013 à 11:32:38

Aucun rapport entre les deux chroniques. Celle d'Enyd s'est arrêté -à raison- pour ce qu'elle était, à savoir une histoire scénarisée en amont, pas folichonne ni très inventive, illustrée par des capture d'image provenant de Skyrim. On peut aimer le concept mais en l'état ce n'était pas terrible.

Au contraire, la dernière vidéo d'Usul est une session de jeu banale (car aléatoire) sur un jeu indépendant, et par dessus laquelle il place sa voix de façon à illustrer ce qu'il se passe à l'écran, façon journal de bord d'un explorateur perdu.
De toute façon comme la plupart des R&D ce concept risque (à mon grand dam) de n'être qu'un one-shot. Il n'a pas pour vocation de remplacer quoique ce soit.

Donc non, mis à part que les deux semblent raconter une histoire les similitudes s'arrêtent là, pas de quoi inventer une nouvelle fois un quelconque complot :nah: . A quand un sujet "Usul provoque les conflits armés, la faim dans le monde et le VIH ?

Creer_day
Creer_day
Niveau 9
20 décembre 2013 à 15:40:42

faram Voir le profil de faram
Posté le 20 décembre 2013 à 09:56:55 Avertir un administrateur
Bon dieu mais qu'est ce que tu vas te faire chier le jour où il n'y aura plus d'Usul sur JVC ! :-(
Comment tu t'occupais avant Masta ? Tu les faisais sur quels sujets tes trolls ?

Sur le FF, je l'ai dis récemment.

Usul avait fait sa vidéo sur Paper, Please le 28 aout, depuis plus rien.
Comme par hasard, il sort sa vidéo lorsqu'Enyd est au plus mal. Tout comme avec Scènes de jeux.

Mais bon "Usul il va pas provoquer des maladies" :-(

Auflette
Auflette
Niveau 47
20 décembre 2013 à 17:17:42

@Creer_day :

Une chronique qui "est au plus mal", c'est certainement pas la faute de Usul, faut rester honnête.
Donc, je vais clarifier un peu car je n'accepte pas l'idée d'un complot visant à garder l'un plutôt que l'autre.

Concernant Usul, j'ai eu le sentiment qu'il commençait à s'essouffler depuis quelque temps. Les sujets à traiter ne sont pas inépuisables, il a peut-être aussi envie de faire autre choses; donc s'il sort un peu de sa case ou alterne avec Dorian, je trouve ça bien. En fait, je trouve ça mieux que quelqu'un qui continuerai sur sa lancée au détriment de la qualité.

Concernant Enyd, il vient avec un nouveau concept qui aurait pu être bien.
Que je sache, il n'y a pas d'âge ou de lieu pour écouter une histoire et se laisser emporter; mais n'est pas conteur qui veut, ça s'improvise pas. Premier défaut !!
Le second défaut c'est évidemment l'univers skyrim qui lui impose des limites en terme de lieu, d'époque et au final de style : c'est une prise de risque énorme sur la durée.

Au final, mis à part l'utilisation de la narration, il n'y à pas de point de comparaison possible.
Pour être complet, j'ajouterai que contrairement à ceux qui lâchent des com's négatives en 2 mots et 1 smiley....et qui malheureusement imposent un avis général infondé, je me suis intéressé à ce que Enyd faisait avant...et je trouvais ça de meilleure facture.

==========

Concernant "Scène de jeu" Usul admet implicitement qu'en plus des textes, l'interprétation est au top. Truffax avait sa "patte" et c'était visible.
Maintenant, c'est triste à dire, mais il élevait peut-être le niveau trop haut pour la majorité de la communauté.
Plus que la qualité ou une prétendue rivalité, je crains que ce soit là qu'il faille chercher les raisons de l'échec de la chronique et pas ailleurs.

_NapNap_
_NapNap_
Niveau 10
22 décembre 2013 à 18:32:00

faram Voir le profil de faram
Posté le 20 décembre 2013 à 09:56:55 Avertir un administrateur
Bon dieu mais qu'est ce que tu vas te faire chier le jour où il n'y aura plus d'Usul sur JVC ! :-(
Comment tu t'occupais avant Masta ? Tu les faisais sur quels sujets tes trolls ?

____

Ce jour est arrivé plus vite que prévu. :noel:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment