CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Usul et Enyd

Creer_day
Creer_day
Niveau 9
15 décembre 2013 à 21:25:46

Mon titre initial était "Usul s'en prend violemment à Enyd" mais je me suis dis qu'on allait m'embêter avec ça :noel:

Hard Corner, Gamers de l'extreme, New Gamer Factory, LFDA, Scénes de jeux... Et désormais Enyd, raconte nous une histoire.

Pourquoi s'acharne-t-il ainsi envers les autres chroniques? Je ne comprends vraiment pas cette attitude :( Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi c'est le seul chroniquer/podcasteur qui s'acharne ainsi à parodier leurs vidéos,c e serait gentil :)

Ça n'apporte rien à part "C'est moi qui a la plus grosse". :(
Et certains crient au génie :rire:

Krotoff
Krotoff
Niveau 7
15 décembre 2013 à 21:27:56

Source ?

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
15 décembre 2013 à 21:41:39

Faudrait savoir, dans un autre topic tu dis que c'est un bête Let's Play et maintenant tu dis que c'est une parodie de la chronique d'Enyd.
Faudra choisir à un moment. :hap:

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 59
15 décembre 2013 à 21:49:01

"Pourquoi s'acharne-t-il ainsi envers les autres chroniques? Je ne comprends vraiment pas cette attitude :(" :d) Si tu pouvais juste un peu sortir de chez toi, sortir de tes quatre murs qui t'entoure, garder le même discours et être cohérent avec ce que tu dit, et si, si seulement tu pouvais agrandir ton esprit au lieu de ta haine contre usul tu comprendrais :ok:

Creer_day
Creer_day
Niveau 9
15 décembre 2013 à 21:58:46

KROTOFF :d) Regarde la vidéo du jour et tu comprendras :)

neweldarh :d) Merde t'as remarqué, enfaite basiquement j'avais regardé vite fait et j'ai posté cette histoire de Let's Play, entre temps j'ai mieux regardé la vidéo et j'ai donc remarqué que c'était une attaque à Enyd :noel:

kikilekiki :d) Je comprends pas ce que tu veux dire. Mon discours a toujours été cohérent... En plus t'as vraiment la réponse typique du gars qui m'attaque au lieu de répondre à mes arguments.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
15 décembre 2013 à 22:15:50

Le fait de parodier une chronique est généralement un hommage, dans le cas présent, c'est juste une faute de bon goût.
J'ose espérer qu'elle a été enregistrée avant de savoir qu'Enyd devait faire sa valise.

Sinon, je rejoins l'opinion de l'auteur, j'ai la sensation qu'ils cherchent à montrer qu'ils peuvent faire la même chose, mais en mieux, systématiquement. C'est mon ressenti en tous les cas.

darylounet
darylounet
Niveau 9
15 décembre 2013 à 22:26:37

Pour info, ce n'est pas la 1ere fois qu'usul presente un jeu independant de cette maniere, cela a deja été fait avec Papers, please et ce, bien avant l'arrivée d'Enyd sur le site.

Pour moi, il n'y a aucun rapport entre les 2.

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
15 décembre 2013 à 23:14:33

Usul a déjà utilisé la narration de nombreuses fois dans ses vidéos, et ce bien avant jvc... Et comme ça a été dit il l'a fait pour paper please bien avant l'arrivée d'Enyd. Mer bon c 1 komplo dusul il é méchan il parodi lé mové kronikeur. Pitié...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 07:55:38

Comme dit au dessus, Usul a fait un Usul Passion sur Paper Please avant l'arrivée d'Enyd sur JVC :ok:

Creer_day
Creer_day
Niveau 9
16 décembre 2013 à 10:43:11

Ohlala l'argument du j'écris comme un débile vient d'arriver :peur:

Comment je suis ridiculisé :malade:

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
16 décembre 2013 à 10:50:34

Rassure-toi, t'étais déjà ridicule avant.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 décembre 2013 à 15:34:35

De toute façon il ne s'agit pas d'une parodie.

Une parodie est censé être humoristique et se moque de la personne parodier.

Là il ne cherchait pas à être drôle et la narration est loin d'être celle d'Enyd.

FolieFanatique
FolieFanatique
Niveau 10
16 décembre 2013 à 17:53:53

Rien à voir. Les deux narrations n'ont rien en commun, et quand Usul parodie une chronique, c'est dans un épisode, pendant une minute max.

Bref, rien à voir.

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
17 décembre 2013 à 16:13:35

Les mecs, apprenez à lire bordel!

On vous dit qu' Usul a déjà utilisé ce principe narratif dans d'autres vidéos bien avant l'arrivée d'Enyd.

DONC, ce n'est ni un hommage, ni une parodie.

Topic à clore et sans intérêt.

FolieFanatique
FolieFanatique
Niveau 10
17 décembre 2013 à 16:29:01

Nan mais y en a toujours qui vont chercher n'importe quoi pour en vouloir à Usul.

Wyrlock
Wyrlock
Niveau 7
18 décembre 2013 à 13:20:00

Y'a vraiment des gens qui voient le mal partout.
Pour ma part je pense que tout cela n'a pas le moindre rapport.

Auflette
Auflette
Niveau 47
18 décembre 2013 à 21:20:34

Honnêtement, Usul semblait tirer la langue ces derniers-temps.

On voit bien que de temps en temps, les chroniques se marche un peu sur les pieds. C'est pas dérangeant, tant qu'ils traitent le sujet sous des angles différents. Mais ça reste le même sujet.

Le seul qui est en sécurité, c'est Atm0ium puisqu'il n'utilise ni les gros jeu, ni le cinéma. En traitant les "indés" personnes lui marche sur les pieds ou alors bien plus tard quand le jeu est un succès.

XxxGamerLikexxX
XxxGamerLikexxX
Niveau 10
20 décembre 2013 à 07:48:17

Ouai c'est vrai

Creer_day
Creer_day
Niveau 9
20 décembre 2013 à 09:18:00

Franchement l'excuse du "il l'a déjà fais" est ridicule.

Ok, il l'a déjà fais sur youtube ou daily mais jamais sur JVC. Or, là depuis deux semaines, une chronique a commencé avec ce genre de concept. Et comme par hasard, il fait un truc comme ça.

Si vous voyez pas la relation de cause à effet, je peux rien pour vous. Il y a clairement un rapport avec Enyd. C'est vraiment dingue, votre aveuglement m'étonne de jour en jour.

faram
faram
Niveau 10
20 décembre 2013 à 09:56:55

Bon dieu mais qu'est ce que tu vas te faire chier le jour où il n'y aura plus d'Usul sur JVC ! :-(
Comment tu t'occupais avant Masta ? Tu les faisais sur quels sujets tes trolls ?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment