Nous resterons incompris j'en ai peur. Quand j'ai rebondi sur le fait d'arriver à tout concilier, je faisais référence à ton post, oui le tien, que j'ai bien lu malgré ma paranoia et ma bipolarité tant qu'à faire.
Je cite : "On fait plus de vidéos "on méprise le traitement informatif des jeux ?" Depuis quand l'un empêche l'autre".
Soit je suis le dernier des cons, soit je peux déduire à juste titre de cette phrase que si l'un n'empêche pas l'autre, c'est que conciliation il y a.
Je compte 16 rédacteurs pour ma part. J'ai été chercher ce nombre dans une liste secrète qu'on se passe entre paranoiaque lorsque l'on se retrouve le soir pour paranoier, ou bien je l'ai lu dans la rubrique "l'équipe" du site, je ne sais plus.
Soyons clairs Anagund, tu ne peux pas d'un côté donner du poids, légitime, au travail d'un stagiaire pour répondre à un détracteur et virer 6 rédacteurs de l'équipe uniquement pour me donner tort..
Car que je sache, certains tests ou aperçus sont rédigés par eux, donc quand je dis que l'équipe à explosé en nombre, à mon sens, encore une fois, je le fais avec des arguments, enfin, non c'est vrai que je perds la raison.
Voila...que rajouter? un Mouais aussi? Mouais alors.
XOBTEAB : Si je dis que l'un n'empêche pas l'autre, ça ne veut pas dire que les vidéos ne prennent pas de temps. Ca veut dire que les vidéos peuvent aussi servir au traitement informatif des jeux. Alors certes, ce n'est pas le cas de toutes les vidéos tout comme ce n'est pas le cas de tous nos textes écrits, mais ça restait la signification de mon "l'un n'empêche pas l'autre".
Et pour les "rédacteurs", je n'ai pas compté les pigistes parce que ces derniers étaient aussi en nombre il y a plusieurs années. Leur nombre n'a pas explosé non plus donc (y'en a ptet un de plus par rapport à il y a trois ans, je t'avoue que j'ai un doute). Mais comme avant ils n'étaient pas listé à cet endroit de la page équipe, ça donne sans doute l'impression que l'équipe a soudainement gonflé. Et si tu considères qu'on est 16 aujourd'hui, alors on était 15 (voire 14, encore une fois j'ai un doute), il y a 3 ans. Ce n'est toujours pas exponentielle à mon goût par rapport au marché, mais cela reste, comme tous mes posts, ma vision de chose.
Et je suis tout à fait d'accord avec le fait que tu donnes des arguments. C'est dommage que tes posts prennent une telle tournure quand j'y réponds (je parle des deux derniers hein).
Bref, j'aurais été ravi de continuer à discuter, mais si ça part en eau de boudin, ça ne va pas le faire
.
A+ et bonne soirée à tous en tout cas, je repasserai sans doute demain si j'ai le temps ^^.
Sans rire, vous n'avez que ça a faire de tapper à toute berzingue sur les rédacteurs? Pensez vraiment qu'une entreprise de quelques dizaines de personne, tout post confondu, peu traiter de l'ensemble de l'actualité du JV avec une réactivité sans faille? Vous croyez vraiment qu'un site peu renfermer à lui tout seul l'ensemble de la connaissance du jeu vidéo?
Vous même, connaissez vous en totalité le site JV.com? Quand je regarde le nombre de vue de GL ou news sur les block buster, et celui des news ou GL des jeux indés, il devient édifiant que l'énorme majorité des lecteurs se concentrent sur 5% du site. On ne peut pas reprocher à JV.com le désinterêt des joueurs pour les petites structures. Il y a tellement de joueurs qui ont vu le GL de NS2? De payday (le premier), de killing floor? Ces jeux ont pourtant émergé de petites structures, et ce sont ces GL (hormis pour NS2 que j'attendais) qui m'ont fait me procurer ces titres.
Tirer à boulet rouges sur des types qui n'ont d'autre prétention que de nous faire connaitre l'actualité est grotesque. On peut aussi avoir un peu de jugeote. Je suis un fan de FPS,, j'y joue depuis des années, j'ai fait de la competition sur plusieurs titre. Bien évidement, quand je vois un redacteurs comme miniblob tester certains titre, je sais qu'il n'a pas les même attentes que moi (je ne dénigre pas), que certains points qu'il va présenter seront sans intérêt pour moi. A l'inverse, certain points que je trouve important seront invisible pour lui. Puis je pour autant dire du mal de lui? Quand je le vois parler en gaming live, j'ai le sentiment que ce qu'il dit est honnête par ce que c'est vraiment ce qu'il pense. Dois je en attendre plus d'un rédacteur? Non. je le remercie pour son GL, j'attends les suivant et en attendant, je vai voir sur d'autre sites si des testeurs ont une attente plus en adequation avec la mienne. Au final, en, multipliant les sites, j'ai un avis d'assez bonne qualité et je ne vais pas dire du mal d'un testeur ou d'un autre. Il y a effectivement des choses qui ne me plaisent pas, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse remettre en cause l’honnêteté des gens qui travaillent sur ce site sans les connaitre. Et ces procès à répétitions deviennent lassant. Personne ne vous force à lire des test qui ne vous plaisent pas et personne ne vous empeche d'aller sur d'autre site si le GL que vous attendez n'est pas encore en ligne. Sortez vous les doigts aussi.
Maintenant essayer de remplir un verre cassé est une entreprise ardue. Chaque mot, chaque idée que l'on émet, peut être interprétée de façon différente. le hic, c'est que certain chercheront toujours à ne retenir qu'une partie des propos en les sortant de leur contextes ou pire, e, les déformant. Vu la chianlie que l'on trouve sur les forums de ce site, je pense que vous pourriez vous estimer heureux qu'un admin soit venu essayer de dialoguer dans un langage non SMS, de façon courtoise, sans le mépris ou la condescendance dont font preuves certain lecteurs mieux informé que la moyenne mondiale.
super5
Complètement d'accord, j'aurais pas dis mieux.
Aussi, merci à Anagund pour sa disponibilité.
On tourne en rond effectivement, mes posts prennent une telle tournure en réaction au tiens qui sont eux-mêmes des réactions au miens. Mais aucune animosité il n'y a de ma part, vraiment.
Chacun réagit en fonction du ton de l'autre qu'il passe son temps à associé à du mépris ou de la condescendance. Bon les deux derniers, il y en avait, je te l'accorde. Mais tu m'as traité de paranoiaque et ça, c'est pas sympa de là d'ou je viens.
Reposons donc les bases, plus de mesquinerie de ma part, c'est entendu.
Pour en revenir à notre "désaccord", tu m'accordes tout de même que je pouvais tout aussi bien comprendre ta réponse comme le fait que vous arriviez à tout concilier? Car si je suis parti au quart de tour c'est réellement que je l'ai pris comme telle et non pas pour chercher le conflit à tout prix, d'ou cette impression ouverte de foutage de gueule en règle si tu me permets l'expression.
En ce qui concerne l'équipe, effectivement j'y ai pensé après coup, les rédacteurs hors rédaction (c'est moche mais j'assume), n'étaient pas listés avant dans l'équipe. D'ou notre étonnement d'ailleurs quand on pensait avoir découvert un nouveau alors que le mec bossait pour le site depuis trois ans, mais bref...
Donc statu quo, j'ai quand même la sensation de voir beaucoup plus de nouvelles têtes en GL qu'avant. Mais c'est peut être juste une impression liée au fait que je ne les connais pas encore qui me donne cette sensation de recrutement permanent.
A plus et bonne soirée à toi aussi.
PunchlineParty
Pour ma part je pense qu'on peut tout à fait debattre sur les notes de jeux sans pour autant être irrespectueux des rédacteurs.
Un test est forcement empreint de subjectivité et il serait absurde de clamer qu'une note est objective, mais il serait selon moi tout aussi absurde de tomber dans un relativisme absolu et de refuser toute discussion car certains éléments d'un jeu s'évaluent objectivement.
Bien sûr le prérequis pour pouvoir émettre des réserves à une note est avant tout de respecter le rédacteur et son travail.
Mais en partant de là, je ne trouve pas très pertinent de se fermer à tout échange en disant "le rédacteur trouve que le jeu est bien, il note en conséquence" (surtout si le désaccord porte sur un aspect plus ou moins objectif, après tout l'erreur reste possible).
c'est de la merde jvc maintenant, a nous imposé des chroniques a deux balles pour essayé de nous faire oublier Franck ils sont tous pitoyables ![]()
Dark_Savior
les goûts et les couleurs ça se choisit pas, hein ![]()
D'ailleurs c'est quand que vous enlevez les notes ? Cela sert à rien.
On est "demain" et toujours pas d'Anagund... je suis inquiet, j'aurais bien voulu avoir une confirmation du nombre de personnes d'il y a trois ans. C'est très important.
Je troll, je l'avoue. Mais je pense que tout a été dit (mal parfois en plus) et expliqué (bien je trouve).
Cependant, Anagund, peux tu me sortir le listing et l'historique du personnel de jv.com depuis les débuts de la cinquième république. Merci cordialement et mes hommages madame, après vous, je n'en ferais rien.
VDD: La journée n'est pas finie ![]()
Et sinon, tout ça n'explique toujours pas le départ de Franck! Mince alors! Zut!
Et sinon moi j'aime bien les jeux vidéo, et vous ?
PunchlineParty
c'est justement en se limitant à ce raisonnement qu'on tombe dans le relativisme absolu qui empêche de discuter quoique se soit (pour les jeux mais aussi pour les films ou autre).
"Les gouts et les couleurs" ne peuvent pas être invoqués systématiquement, surtout dans un cadre professionnel (idem pour le cinema d'ailleurs).
"Suce ma chatte et garde la peche" Polisse
Pour faire suite à la brillante intervention de mon VDD, je me pose, encore, une question, la dernière pour cette année.
En parcourant les testeurs des jeux vita, oui je sais que cela vire à l'obsession mais que voulez-vous..
Et bien j'ai trouvé le nom des rédacteurs "officiels" que l'on voit régulièrement, ou pas d'ailleurs, en GL.
Les "officieux" que l'on ne voit jamais, au moins on ne se trompe pas.
Et puis...les "mystérieux" que je sais pas qui c'est.
Exemple, je lis le test de lego : Chima sur Vita et je vois le nom d'un parfait inconnu qualifié de "contributeur au site".
Je pensais que les contributeurs réalisaient des tests de vieux jeux n'y ayant pas eu droit, notamment sur toutes les machines rétros types, nes, super nes, mega-drive, game-boy etc.
Alors qu'en fait, ils testent aussi des sorties sur les machines récentes?
Je suppose que c'est du bénévolat et qu'ils ne sont pas pigistes mais si, du coup, ils pouvaient continuer et étoffer la base de données de la petite portable de sony, ils auraient un lecteur reconnaissant.
le fameux tester c'est Rackham ancien stagiaire qui avait tester Europa universalis justement on tourne définitivement en rond
Ok merci pour l'info, donc j'en déduis que Sentrydown l'était aussi?
Ils auraient pu préciser stagiaire parce qu'entre eux et les contributeurs qui envoient des tests à la volée, il y a de quoi se mélanger les pinceaux.
N'empêche que ma proposition tient toujours pour les amateurs.
Bonjour,
-Moi personnellement j'aime bien jeuxvideo.com j'aime bien l'équipe, ils ont l'air sympa, les lives sont super agréable à regarder, continué comme çà. Le seul trucs qui me déçois parfois se sont les gaming live ou j'aimerai voir plus de contenu exemple parmi d'autre:
-pour un jeux de courses voir les menus, les marques de voiture disponible etc...
-Pour les RPG / MMO: voir les classes, approfondir un peu plus dire à quoi il servent pas juste un simple lui, il attaque a distance etc...
Sinon rien de spécial à dire =)
Bonne journée
Juste ou je dis ça je vois le GL de GT6 ou ça parle du contenu ![]()