CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JV.COM DEVIENT NUL

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
03 décembre 2013 à 17:30:15

Golgotha

C'est vrai que pour Gran Turismo ou encore Battlefield la notation a clairement pris en compte les défauts.
Mais on ne retrouvait pas cette impression pour des jeux comme Assassin's Creed, Fifa, Starcraft, Call of Duty, Diablo, Star Wars: The Old Republic (malgré le fait que j'adore tout particulièrement l'univers de ce MMO)

Après je ne dis pas non plus que ces jeux sont mauvais et qu'ils auraient dû être massacrés, mais il semble clair que les points négatifs n'ont pas ou peu été pris en compte et je trouve ça très dommageable (surtout lorsqu'on developpe une certaine relation de confiance avec les rédacteurs)

Mais je ne dis pas ça pour contester le travail des rédacteurs en général, après tout il est normal qu'on ne soit pas toujours d'accord et sur tous les tests réalisés je crois que les blockbusters restent minoritaires.

PS:je n'ai pas encore joué à Rome 2 mais pour Empire je n'avais pas trouvé le jeu spécialement buggé.

anagund
anagund
Niveau 8
03 décembre 2013 à 17:43:18

D'un autre côté, si les gens ne faisaient pas des procès d'intention...

Quand certains arrêteront de prendre pour une multinationale une entreprise d'une quarantaine de personne dans le Cantal, on aura fait un premier pas en avant.

Nous n'avons pas les ambitions démesurées que vous nous prêtez. JVC n'est pas le dieu richissime que vous croyez. On ne gagne pas 20.000 euros à chaque fois que quelqu'un clique sur une page ou une vidéo. La consultation est gratuite et on n'est pas un site de ventes. Financièrement, nous sommes minuscules.

Du coup, au risque d'en choquer certains, on a pas 200 rédacteurs sous la main quand débarquent deux nouvelles consoles, chose plutôt rare il me semble, avec l'ensemble de tests, d'articles, de news et de vidéos que cela peut engendrer. On est toujours le même nombre (10 testeurs sur place on le rappelle, bientôt 11). Alors oui, forcément, quand des dizaines de jeux sortent en l'espace de deux semaines (en comptant ce qui sort aussi sur les autres plates-formes) on ne peut pas tout traiter pile à la sortie. C'est impossible et cela n'arrivera jamais.

Mais de toutes façons, il ne me servirait à rien d'essayer de discuter de façon rationnelle avec des gens qui aiment faire des amalgames pourris et qui déforment les faits à leur guise. Par exemple, Golgotha parle du test de Europa Universalis IV fait par un stagiaire comme preuve du non-respect pour les jeux de niche. Outre le fait que "stagiaire" n'est pas synonyme d'incompétent, Rackham est un gros connaisseur de la série qui écrit aussi pour le site http://www.historiagames.com/ accessoirement. Il nous a prouvé pendant sa présence ici qu'il faisait du très bon boulot et son test en est la preuve. On lui a donné le test parce qu'on savait qu'il était largement assez bon pour le faire, meilleur que je ne l'aurais été en tout cas vu que je n'ai jamais joué à un Europa Universalis. Mais évidemment, il est beaucoup plus simple de dire qu'on a filé le test au premier débile venu quand on ne sait pas de quoi on parle et qu'on veut juste dire que JVC est un vilain ogre. C'est vrai, quand on ne sait pas, pourquoi ne pas inventer ?

Enfin, Il y a une différence entre écouter la communauté et "modeler le site sur l'avis des forumeurs". Il n'y a pas un seul site au monde qui fonctionne correctement sans une connaissance des désirs de ses lecteurs. Bien évidemment, on trie derrière. Si ce que XOBTEAB disait était vrai, comment expliquer qu'on ait enlevé les notes intermédiaires ? Et comment expliquer que l'on continue à ne pas mettre des 3/20 complètement débiles à certaines séries blockbusters contrairement à ce que 80% de la communauté pseudo-underground-révolutionnaire voudrait ?

Vous avez tout à fait le droit de ne pas apprécier des choses sur le site. Mais vous ne nous connaissez pas et l'envie de certains de brandir le poing en avant pour prendre la Bastille leur oblige à se créer l'image d'un vil ennemi pour avoir quelque chose à combattre. Les proportions sont ridicules, les propos sont ridicules, les accusations sont ridicules, et à cause de ses déformations que vous continuez de faire, cette "discussion" en devient ridicule alors qu'à la base, certains d'entre vous avaient des choses intelligentes à dire.

En résumé, essayez de parler de ce que vous aimez ou n'aimez pas sur le site sans pour autant faire des procès d'intention idiots sur un sujet que vous ne maîtrisez pas et peut-être pourrons-nous enfin avoir un débat intelligent et intéressant. Et quand vous ne savez pas quelques chose, posez simplement la question plutôt que vous faire votre propre avis fondé à 99% sur votre envie de jouer à Robin des Bois.

Bon, mis à part tout ça, peace hein ^^.

Freeremz
Freeremz
Niveau 5
03 décembre 2013 à 18:36:28

Ouais bon là, il faut que j'écrive car j'en peux plus.

ATTENTION COUP DE GUEULE. ATTENTION COUP DE GUEULE (de soutien)

Cela fait des années que je suis sur des sites de jeux vidéo en tout genre (et environ 4-5 ans sur Jeuxvidéo.com) et j'en peux plus de toutes ces personnes qui gueulent et qui critiquent.

L'équipe, ancienne comme nouvelle, se donne un mal de fou TOUS LES JOURS pour faire de leur mieux et vous ne cherchez qu'à critiquer.

Oui, des fois, on a mal dormi et on est pas à 100%. OUI, on a pas un sourire à chaque fois.
Et vous qui critiquez......tous les matins vous avez la pêche d'aller travailler (non je crois pas sinon c'est que vous êtes des robots).

Si le site vous plait pas.......partez......non.....PARTEZ....DÉGAGEZ (alors jouer sur l'autoroute).

Que ce soit les deux rédacteurs en chef, les rédacteurs, le réalisateur (Iah qui fait un super boulot, notamment sur les GL ou les directs, et qu'on ne cite pas forcement), l'équipe marketing, le service technique ou même les modérateurs.......................................
.....................................Je
vous AIME et vous faîtes TOUS un super boulot.

TOUS LES JOURS vous me faîtes vibrer grâce à vos news, test, GL, aperçu, etc... et rien que pour ça.....MERCI A VOUS TOUS.

p.s : Rivaol, Anagund, Miniblob, Panthaa et les autres, ne perdaient même pas votre temps/énergie à répondre aux critiques débiles/inutiles ou aux trolls.

Golgotha
Golgotha
Niveau 64
03 décembre 2013 à 19:00:47

Loin de moi l'idée de critiquer les rédacteurs de me faire passer pour une robin des bois ou de faire passer jv.com pour un Ogre...

Parler de procès d'intention est clairement exagérer...

On c'est juste basé sur des phrase lancer dans les lives ou sur des faits. et pas sur des théorie du complot...

Loin de moi l'idée de critiquer le travail de Rackham c'était pas le but de mon poste. Ce que je voulais souligner c'est que la seule personne qui connaissait suffisamment bien la série pour tester le jeu était un stagiaire... qui n'a pas été engager ensuite. Ce qui pour moi démontre un manque d’intérêt de jv.com pour le genre.

Ce que je critique ce n'est pas les rédacteurs mais bien la direction que prend le site.

Venez pas me dire que les news a troll n'existe pas et que vous taunter jamais les lecteur mécontent?

Oseriez vous nier que le site parle toujours plus des blockbuster et laisse de plus en plus de coté les jeux moyen?

Quand on vois 10gl pour gta5 plus 2 live... comment peut on ensuite nier le virage qu'a pris jv.com ces dernières année?

Après c'est votre droit...mais c'est aussi notre droit de pas aimer ca et de pouvoir le dire sans pour autant se faire insulté par des "rédacteur" a l'égo surdimensionné...

Honnêtement je trouve parfois que certains vont trop loin...Mais c'est pas avec des post comme celui de Rivaol plus haut que vous vous montrez plus malin que vos trolls...

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
03 décembre 2013 à 19:10:04

Jv n'est pas un site de vente? Sans déconner, et les packs de noêls choisis par la rédaction uniquement sur le site de la Fnac, ils sont là uniquement par bénévolat? Sachant qu'on peut trouver de meilleures offres ailleurs et que si l'idée était effectivement de proposer au péquin la meilleure affaire, il y aurait concurrence au niveau des annonceurs...

Il n'y a aucun mal à cela d'ailleurs, vous êtes partenaires avec eux donc c'est normal, mais caricaturer nos propos pour faire passer Jv pour l'entreprise familiale régie par une bande de potes, ç'est aussi risible que l'argument de la multinationale.

Donc bon, on est stupide, ça c'est entendu, mais certaines fois, des neurones s'allument et il suffit juste de constater.

Au sujet du changement que je constate concernant la ligne éditoriale, je maintiens qu'entre les propos d'Anagund qui sont effectivement plus nuancés, et ceux de son rédacteur en chef, il y a un monde.

Quand j'entends en ouvrant bien mes esgourdes "on laisse parce que ça fait des vues, donc c'est que cela plait" il faut m'expliquer ou est le libre-arbitre de l'équipe rédactionnel.

Il y a un gouffre entre supprimer des notes intermédiaires et la note en elle-même ce qui était le désir de certains rédacteurs s'exprimant à ce sujet.

Effectivement, c'est mon impression, tronquée apparemment, mais basé naivement sur vos propos. Vous ne vendez que le discours "le lecteur est roi" et bien si tel n'est pas le cas, communiquez dessus aussi. Il n'y a aucune honte à considérer que l'on peut prendre des décisions contre l'avis général parce que notre expérience prouve que c'est la bonne solution.

Mais c'est toujours pareil, la seule réponse c'est l'exagération, je trouve qu'on accorde beaucoup trop d'attention au volonté du lecteur et on me rétorque qu'aucun site ne fonctionne sans cela, qui a dit le contraire....? C'est usant à la longue.

Il y a juste un équilibre entre cette volonté de satisfaire le plus grand nombre et celle de devenir des marionnettes, oui, je peux tomber dans la caricature aussi puisque c'est la seule façon d'argumenter apparemment.

Enfin, concernant les vidéos, je maintiens qu'il y en a trop pour tout et n'importe quoi.

Je ne parle absolument pas des chroniques faites par les rédacteurs ou les youtubeurs qui sont des émissions travaillées auxquels chacun trouve à boire et à manger selon ses préférences.

Non, je parle du reste, désolé d'aimer lire, et de trouver plus pertinente la critique écrite d'un mec à un commentaire vidéo forcément moins intéressant sur le fond.

Alors, effectivement, derrière notre ordi on est débile, forcément, on parle d'un milieu qu'on ne connait pas ce qui est tellement risible n'est ce pas?

Cependant, force est de constater que depuis que je connais ce site et je parle d'une époque ou les gaming-live n'existait pas, priorité était mise au jeu, aujourd'hui je n'en ai plus la sensation. C'est un peu devenu la foire du trône..

On peut toujours m'arguer que jeuxvidéo.com n'est pas une mulitinationale, encore une fois merci de nous prendre pour des cons, j'étais persuadé que vous étiez coté en bourse...

Il n'empêche que si l'équipe rédactionnel à pu autant augmenter en volume c'est bien que les fonds sont derrière, personne n'insinue que vous gagnez 10 briques par mois pour autant, mais toujours pareil, on caricature, on exagère montrant bien son mépris au lecteur râleur. On s'en fout éperdumment d'ailleurs il ne représente qu'une infime minorité donc bon, la bienséance hein..

Oui, cette impression d'entreprise "familiale" à disparu pour moi, et en tant qu'utilisateur, je déplore le fait que je doive chercher ailleurs les informations quand j'ai envie de me prendre un jeu vita, pas tous, encore une fois, mais la plupart et pas forcément des indépendants...

Après, si la seule réponse que vous avez en permanence n'est basée que sur le mépris sous prétexte que certains se montrent insultants, une minorité d'ailleurs, et bien quittons nous bons amis.

Quand je lis les sempiternelles phrases cassantes au possible du genre " votre envie de jouer les Robins des Bois" ou le très classique mais toujours en vogue " détendez-vous lol, il y a plus grave"..et bien j'ai une légère nausée qui commence à monter.

Qui a dit qu'on se faisait un ulcère? Parce qu'on écrit autre chose que deux lignes et trois smileys? Forcément cela signifie que Jv est toute notre vie et qu'on ne possède aucun recul sur la réelle importances des choses? Bah non en fait..Du tout..Vraiment..

Je n'ai pas à payer pour le comportement de certains quand je prend la peine d'argumenter sans insulter qui que ce soit, Jv n'est pas votre père que je sache, je peux toujours être aussi virulent que je le souhaite à propos d'un site sans qu'on me parle d'attaque ad hominem ou que vous ayez à vous sentir touché dans votre personne...

Sur ce, vous pouvez supprimer mon compte sans aucun regret, face à un mur on finit toujours pas se casser les dents...

Peace aussi, cela va de soit.

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
03 décembre 2013 à 19:47:54

Quelqu'un veut un curli ?

Krotoff
Krotoff
Niveau 7
04 décembre 2013 à 09:44:59

Je veux bien merci. J'ai donné mon avis en page 3 d'une manière assez brillante d'intelligence et de style mais tout le monde s'en fout alors je préfère lire le peuple s'entredéchirer et me consacrer à mes impedimenta

steeflen
steeflen
Niveau 8
04 décembre 2013 à 10:45:07

Vous n'êtes certes pas une multinationale et ne gagnez pas chacun 20 000 euros. Et ce n'est pas ce qu'on dit.
Mais votre entreprise ( et oui s'en est une quand même) doit répondre à une logique de rentabilité (ce qui est complètement normal, comment auriez vous un salaire ?).

Et cette logique de rentabilité se fait en occupant le plus d'espace possible, en créant du flux, du passage, des commentaires, des clics afin d'attirer les pub.

D’où le reproche que l'on fait d'un étalage de news et de gaming-live totalement ineptes ou injustifiés ( sérieux 10 gl pour gtaV..., des news qui ne racontent rien...)

De plus, les gens que vous considérez comme idiots et incapables de débattre intelligemment, font eux aussi marcher votre business.

Apres pour le débat sur les anciens versus les nouveaux rédacteurs qui seraient moins bon, c'est de la connerie.

lapindodu
lapindodu
Niveau 6
04 décembre 2013 à 10:52:24

Anagund, peux tu détailler stp ? "Étoffer" serait plus juste. Merci et cordialement avec salutations distinguées.

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
04 décembre 2013 à 11:22:46

XOBTEAB : Merci pour ces pavé qui exposent un peu tous les problèmes que rencontre ce site.

Je trouve ça tellement dommage qu'un site comme JV bascule du coté idiocratie :-(

Tous ça pour du clic ... Avant du clic vous en faisiez simplement avec de la qualité.
Le but de tout ça c'est effectivement de remplir les caisses pour nous proposer du contenue, mais vous gaspillez une montagne d'argent pour des conneries... :hum:

Tous ces lives en pagaille, ce dispositif énorme mis en place à la Paris Games Week completement inutile.

Je suis passé voir sur place et j'ai regardé le ive... Rien d’intéressant, que du blabla pour vous occuper et quand on voit le nombre de personnes qui suivaient le live je doute de l'utilité de la chose.

Bref. On est juste un tas de gros con frustrés qui adorons râler. Continuez comme ça, c'est vous les pro qui avait toutes les bonnes idées. :-d

Et j'ai vu que vous vous demandiez quel était notre but lorsque l'on vient déverser notre flot de critique comme ça.
Ben que le site redevienne le truc cool qu'on aimait visiter tous les soir comme avant.
Pas le même, non bien sur, car les choses évoluent c'est normal. Mais que ça évolue comme ça c'est triste.

Vous êtes un peu le Resident Evil des sites de news.
Énorme au commencement, tout aussi fun sur la durée, mais catastrophique ces dernières années en voulant suivre cette connerie de mode de "plaire à la masse".

Bisou :play:

altair912
altair912
Niveau 8
04 décembre 2013 à 11:45:49

C'est bien beau la question de procès d'intention, ou de moyens pas si démesurés que ça, mais quand on est leader du net francophone sur le sujet, on se doit d'offrir du contenu de référence et de qualité au lectorat. Or ça fait bien longtemps que je ne trouve plus du tout mon compte sur JVC sur ce point. Outre les tests complaisants sur des jeu qui continuent de bénéficier de passe-droits, les Gaming Live bien trop longs alors qu'ils ne sont ni riches d'infos, ni préparés de manière professionnelle, ni même amusants; les news aux titres aguicheurs et vides de contenu (ça c'est indéniable), vos live qui veulent s' inspirer de la concurrence alors que GK vous fout la honte sur absolument tous les aspects du site; ça fait beaucoup.

anagund
anagund
Niveau 8
04 décembre 2013 à 11:56:06

Et encore une fois, vous continuez à faire des procès d'intention, quand bien même vous dites le contraire. Où ai-je traité qui que ce soit de débile ou d'idiot ? Je dis très clairement dans mon post que vous avez des choses intelligentes à dire et qu'en évitant les "procès d'intention" on pourrait avoir un vrai débat censé. Et vous prenez ça pour une fermeture à la discussion ? Sérieusement ?

Et si vous voulez un exemple de "procès d'intention", en voilà un : Le dossier des packs de consoles n'a pas été créé pour les vendre. De nombreux lecteurs nous demandent très régulièrement s'il y aura des packs à Noël (cf les questions pendant les lives PS4 et Xbox One d'ailleurs). Le but est de répondre à cette demande. Ensuite, bien évidemment, quitte à mettre des liens, on met ceux du site partenaire ce qui est normal comme XOBTEAB le reconnaît. Mais en déduire que c'est le but premier, c'est ce qu'on appel faire un procès d'intention. Tu ne sais pas pourquoi le dossier est fait, mais tu considères de base que c'est forcément dans un pur but financier/malsain/whatever.

Un autre exemple ? Les GL de GTA V. Ce n'est pas parce qu'un jeu est un blockbuster qu'il ne peut pas aussi faire preuve de passion. Rivaol y a joué 14 heures pas jour pour donner le plus d'informations sur le jeu, non pas seulement parce que c'est un blockbuster, mais parce qu'il voulait parler de la profondeur du jeu. C'est de la passion. Si c'était juste parce que c'est un blockbuster, comment expliquez-vous qu'il n'y ait pas eu autant de GL sur BF4, Batman Arkham Origins ou encore Splinter Cell Blacklist ?

Et quand j'entends qu'on ne s'intéresse pas au reste, je me demande qui décide de ne regarder que les blockbusters finalement : quand je fais plus d'une heure de GL sur Pandora's Tower, ça vous fait visiblement ni chaud ni froid. Quand, le jour de la sortie d'un Call of Duty, je fais une accroche sur Natural Selection 2 noté 18 avec comme texte "Sans doute le meilleur FPS multi de cette fin d'année", on arrive quand même à nous dire que JVC considère que COD est le meilleur FPS etc etc...

Alors oui, on parle souvent des blockbusters, ce qui doit aussi avoir un rapport avec le fait qu'en termes d'informations, ce sont ces jeux qui communiquent le plus. Forcément, ça ne peut que se retranscrire dans les média. Mais si on ignore volontairement à chaque fois qu'on met d'autres jeux en avant, ça ne va pas aider.

Autre point, je réponds à cette phrase : "Il y a un gouffre entre supprimer des notes intermédiaires et la note en elle-même ce qui était le désir de certains rédacteurs s'exprimant à ce sujet. " <--- Certains rédacteurs. Pas la majorité. Je veux bien que tu sois pour la suppression des notes, mais il ne faut pas généraliser. Toute la rédaction ne veut pas que les notes soient supprimées, loin de là. Donc non, nous ne sommes pas tenus par les testicules par la populace. C'est bel et bien notre choix actuel.

Enfin, un dernier point avec ce que disait Golgotha concernant le stagiaire : Qu'il n'y ait pas un rédacteur ayant énormément joué à la série Europa Universalis ne prouve pas qu'on rejette le genre. Ca prouve juste qu'à 10, il est strictement impossible de couvrir dans son intégralité toutes les séries qui existent dans le jeu vidéo. Et je ne parle pas juste d'y avoir joué (on avait deux rédacteurs qui avaient déjà touché des Europa Universalis). Si on voulait être sûr d'avoir un expert pour chaque série existante, il nous faudrait être au moins une cinquantaine. Mais quand on a sous la main qui s'y connait très bien et qui a le talent et la passion pour écrire un test, on l'utilise. Ce n'est pas pour autant qu'on a les moyens financiers de le recruter (ni même qu'il ait lui-même envie de faire son métier, soit-dit en passant), ce n'est même pas pour autant qu'il est vraiment capable de travailler à la rédaction, un métier qui demande bien d'autres choses que de savoir faire des tests de jeu.

Et au risque de continuer de vous choquer, oui, vos discours comportent malheureusement beaucoup trop de raccourcis pour que je puisse répondre à vos interrogations/accusations sans devoir vous dire que vous avez, vous aussi, parfois tort. Quand je suis venu ici, j'ai quitté un métier dans lequel je gagnais plus d'argent, qui était plus sûr et dans lequel j'avais déjà une expérience d'une dizaine d'année. Si j'ai pris un tel risque, c'est par passion. Je sais ce que je fais ici et je sais pourquoi je le fais. Alors que des gens n'aiment pas le site pour diverses raisons, aimeraient des améliorations sur plusieurs points, ça me semble tout à fait normal. Mais lire qu'on ne pense quasiment qu'au fric ou qu'on ne réagit jamais par passion mais qu'on ne fait qu'écouter bêtement les lecteurs (encore une fois pour une question de fric), ça me saoule. Parce que je sais que c'est faux. Si c'était le cas, je ne bosserais plus ici depuis longtemps.

Donc je répète ce que j'ai dit dans mon premier post = ne faites pas semblant de nous connaître et ne faites pas de procès d'intention. Ce qui ne vous empêche pas de vous exprimer contrairement à ce que certains ont essayé d'extraire de mon précédent post.

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
04 décembre 2013 à 12:48:15

Pour ma part je m'excuse de la fin de mon message. Dans le fond je le pense et je ne dis pas de connerie, mais dans la forme je n'aurais pas du l'écrire comme ça et ici.
Il ne s'adresse ni a Rivaol ni a Anagund que je considère comme de très bon membres de l'équipe qui font un boulot de très bonne qualité. (sauf pour la news sur la dernière pub Nintendo... Mais un truc moisi sur une tonne de bon truc, ça va c'est pas la mort hein XD)

Mais il est très difficile de discuter au milieu du flot de critiques. Certaines sont juste et d'autre pas du tout. Certaines personnes sont là pour rager gratos sans vrai réflexions derrière et d 'autres pour demander un vrai changement en apportant des solutions.

Là j'ai gueuler un coup gratos en n'étant pas hyper sympa (sans mentir hein... Mais trop virulent).

Je n'aurais pas du revenir dans le débat de cette façon et probablement pas continuer un débat dans ce topic.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
04 décembre 2013 à 13:13:25

Ok, donc on est tous susceptible et nous n'avons pas su percer la gentille ironie dans tes propos, soit, admettons. Mais comprends bien de ton côté que si dans ta réponse toutes tes phrases partent dans l'hyperbole systématiquement, on est en droit de se sentir légèrement pris pour des demeurés..Ton avant-dernier post c'était le festival quand même.

Il n'empêche que le coup du procès d'intention à ses limites. Bien sur que le dossier sur les packs de console a pour but de vendre, s'il était uniquement mis à titre informatif et en poussant le raisonnement à l'absurde, vous vous contenteriez d'indiquer quels sont les différents choix, point.

Non, vous le faite en précisant ou on peut l'acheter, c'est-à dire chez votre site partenaire ce qui, je le maintiens, est normal, à quel moment j'aborde une quelconque malsainité? Ou je sous-entends que vous êtes corrompus ou pourris par l'argent? Jamais, même en filigrane.

L'obsession de l'argent n'a jamais été mon propos, quand je parle d'audience et de vue, j'évoque le fait de vouloir ne plaire qu'à la masse, les avantages financiers que vous en retirez, je m'en contrefous. Pour la bonne et simple raison que si tel était le cas, vous pourriez en faire dix fois plus en tant que leader du secteur.

Ma critique ne s'adresse qu'à l'entité Jeux vidéo.com que ça rentre une fois pour toutes. Moi, utilisateur lambda, je viens, j'observe et je constate ce qui me gonfle ou non.

A savoir : la profusion de vidéos à outrance au mépris du traitement informatif des jeux et de l'univers vidéoludique en général, la recherche du spectacle à tout prix ce qui demande forcément du temps et des moyens qui pourraient être utilisés plus pertinemment.

Petit aparté à propos de la notation : J'ai effectivement précisé certains rédacteurs, mais me faire croire que parmi vous, certains seraient pour garder le système qui vous cause tant de mails d'insultes alors qu'un avis général permettrait de régler le problème? je demeure sceptique, mais ce n'est qu'un avis.

Le vrai problème dans tout ça c'était surtout de constater que la décision finale s'est basée sur la "vague de mécontents" pour trancher l'affaire, dixit Panda lui-même, j'invente rien, pas sur votre débat interne. Encore une fois c'est ce qui ressort de votre communication, évidemment que je ne suis pas dans le secret des dieux, je me base juste sur les réponses de la direction.

Je ne suis pas responsable du fait que le site en rajoute des tonnes sur le fait de placer le lecteur non plus au centre de vos préoccupations, mais carrément à sa direction, je caricature mais c'est clairement mon sentiment général.

Autre point, je suis têtu mais je maintiens. J'ai la sensation d'un délaissement des supports en fonction de leur popularité, je reste à mon exemple sur la vita, console décriée, risible pour certains mais il se trouve que je m'amuse avec.

Et bien, comme tout bon futur consommateur, j'aime savoir si le dernier titre sorti vaut la peine ou pas, je ne le demande pas dans la minute mais très souvent, de plus en plus, soit on a rien, soit on attend un voire deux mois.

Exemple? je veux savoir ce que vaut rayman legends? j'ai du attendre un bon moment, j'aimerais connaitre votre avis sur Valhalla knights 3 qui a de fortes chances d'être moche et de ramer? Je peux toujours me brosser..

Alors forcément, quand je vois qu'à côté vous enquillez 18 directs et 2 salons de l'agriculture plus deux heures de live pour tester le dernier titre sorti, je me dis mince, zut, et je reste circonspect le sourcil levé.

Voilà le fond de ma critique, j'ai rebondi sur l'aspect commercial par rapport au pack juste pour le coup du procès d'intention, encore une fois, il n'y a rien de malsain à gagner de l'argent et vouloir développer une entreprise, sinon je fais aussi parti de la lie..

Donc, pour éviter les attaques inutiles, non je ne pense pas que les rédacteurs soient corrompus, oui j'ai déjà constaté que vous pouviez, au risque d'être blacklisté, mettre des taules à des blockbusters, et bien sur que Jv n'a pas le capital de Bouygues...

Mais, bon sang de bois, ça n'a jamais été mon propos.

En conclusion parce que je commence sérieusement à radoter, à propos de vous les rédacteurs.
Je n'ai aucun problème avec vos personnes, aucun, nouveau ou ancien, que tout roule pour vous et j'en serais le premier ravi. Jamais je ne vous ai envoyé le moindre mail d'insulte depuis ma présence sur ce site et ce n'est pas près d'arriver.

Je suis le premier à trouver pathétique le fait d'avoir à vous justifier sur une note cette sacro-sainte note....

je déplore juste la tournure du site en ce moment, elle ne me convient pas, j'explique pourquoi. J'ai parfaitement lu le discours de 42 sur sa volonté d'orienter le site dans une autre direction basée essentiellement sur la vidéo, c'est râté, à mon sens, trop, beaucoup trop, pour tout et n'importe quoi.

Et..ça s'arrête la!

Adios.

Et désolé pour les fautes d'orthographes, je ne les vois qu'après et ça me pique autant que vous.

yosniper
yosniper
Niveau 9
04 décembre 2013 à 13:18:27

J'comprends même pas pourquoi on doit justifier le fait qu'il y ai du merchandising, des pubs, des partenariats avec des grandes enseignes... Heureusement qu'il ya ce genre de dispositif pour faire vivre les rédacteurs et le site : On reporche pas à un site de contenu gratuit d'avoir de la pub ! (On voit bien le problème que ça pose quand il n'y en a pas : cf. Nolife)

Golgotha
Golgotha
Niveau 64
04 décembre 2013 à 13:59:46

Procès d'intention...ce débat est vain. Parce que peu importe vos intentions c'est le message que vous renvoyer.

Alors soit le message passe mal. Soit on a raison. Dans tous les cas y'a un problème.

Comprenez que quand vous laisser une longue période avec pas/peu de GL et que tout a coups vous nous balancer 3 ou 4 news pour nous annoncer avec l'heure exact de la sortie du test,des 10 gl, des lives. etc

A la limite on s'enfou que ce soit par passion ou dans un but mercantile. On remarque juste que gta5 a eu plus d'heure de live et de GL que tous les autres jeux réunis le mois précédent.

Ensuite quand on voit le manque d'objectivité au sujet des soucis du live...Y'a quand même de quoi se posé des questions. Et attention je dis pas que vous avez été payé ou quoi que ce soit.
je dis juste que parfois y'a un manque d'impartialité et que le site ne suis pas toujours la même ligne de conduite.

En parlant de ça. j'avais deja fait la remarque dans un autre topic ce serait bien de fixer une ligne au sujet des bugs. Parfois on voit des GL ou le redacteur va s'attarder pendant presque tout le GL sur les bugs et d'autre ou le redacteur coupera court en disant que ce sera vite patcher.

je dis pas qu'une solution est mieux que l'autre. mais c'est clair qu'un GL qui parle que de bug 6mois après la sortie du jeu il devient totalement obsolète pour un potentiel consommateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2013 à 15:07:23

Les GL sont moins bon, c'est un fait, surement en rapport avec le départ de Franck. Enfin perso, j'ai arrêté là.
Mais c'est surement pas une raison pour cracher à la gueule des rédacteur, car ce sont des personnes comme vous et moi.
Donc ils donnent leurs avis en rédigeant assez bien, ce qui doit leurs prendre du temps et surtout ils disent ce qu'ils pensent.
Par exemple, un jeu reçoit un 18/20 alors que je le trouve pas franchement bon, je critique pas c'est son avis à lui. C'est vrai quoi, de dire qu'un test est nul à chier avec l'investissement qu'il y a derrière, c'est n'importe quoi et en plus de ça c'est clairement une preuve d'imbécilité (désolé du mot mais c'est vrai) car dire ce que l'on pense fait parti de la liberté d'expression, non?

Ensuite, les grosses licences avec des bonnes notes, par exemple Call of les dernières années. Certes, on trouve que c'est abusé pour un jeu sans réelles évolutions chaque années mais bon le rédacteur trouve que le jeu est bien, il note en conséquence. C'est surement pas parce qu'Activision sort le chéquier, ça m'étonnerait fortement surtout qu'ils font déjà pas mal de pubs et se sont fait un "nom" dans le JV, quoi qu'on en dise.

Après, c'est vrai que les GL ont de petit soucis maintenant. Des fois, on a l'impression qu'on survole le plus important du jeu et d'autres fois on nous montre trop de choses inutiles dans le gameplay mais bon, rien ne nous force à regarder les GL, non? :(

Les chroniques, j'aime pas du tout et pourtant je viens pas cracher dessus.

Sinon, j'ai juste remarqué au niveau des News quelques problèmes, elles sont pas mal en retard vis à vis des autres sites et des fois il en manque alors qu'il y en a qui ne sont pas très importante :(

Bref, j'ai écris tout ça vis à vis de tout ce que j'ai pu voir en dehors de ce topic qui est d'une mauvaise fois hallucinante avec un titre qui m'a donné des envies de vomir.

Golgotha
Golgotha
Niveau 64
04 décembre 2013 à 15:51:31

Je parlais du fait que les soucis du mode en ligne de gta5 était minimiser.

Sinon mon raccourci sur les Wargame...Europa c'était pas un cas isolé

Crusader kings 2 autre jeu paradox. Tester par CptObvious Bon pareil on sais que le bonhomme sais de quoi il parle mais a nouveau c'est plus un mec a plein temps chez vous.

seul 2 des DLC sont tester. les deux par un contributeur(ou un ancien stagiaire je sais pas)
et d'autres wargames ou jeu de stratégie ont été tester par Ashtor(ancien stagiaire aussi non?)

Donc dire que le genre n'est pas quelque chose qui intéresse beaucoup jv.com en 2013 me semble pas si exagérer que cela.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
04 décembre 2013 à 16:03:02

Passons sur le ton, chacun pense que c'est la réponse du berger à la bergère, aucune importance, tu as raison.

Concernant les problèmes évoquées, tu n'es pas d'accord soit. En gros j'ai tort dans absolument toutes mes interprétations, et je confonds écouter les gens avec leur laisser le pouvoir, comme ça, gratuitement, sans exemple.

Je constate une négligence du traitement de l'information et du jeu vidéo en général au profit de la vidéo quand tout va bien dans le meilleur des mondes et que vous réussissez à tout concilier, très bien aussi.

J'ai expliqué pourquoi j'en pense complétement l'inverse, toi aussi, chacun se fera son avis. Demandes toi juste pourquoi cette impression je ne la ressentais pas avant et pour quelle diabolique raison je ne saurais pas jouir d'un site qui me propose du contenu en plus et non au détriment de. Si c'est parce que les supports ont explosé, j'entends bien, mais comparé au début, le nombre de rédacteurs aussi.

Enfin, ces sujets étant clos, passons à ma petite vita. Je ne demande aucunement un test en avance, mais juste un test. Je comprends l'argument du choix à faire, sauf que, sur ce support, on ne peut pas dire que les sorties se bousculent au portillon, on a le droit et je ne parle que des gros jeux, qu'à un peu moins d'un jeu tous les deux mois, en moyenne.
Donc si tu me dis que tester tous les jeux n'est pas possible, je peux donc me brosser avec ma vita et mes attentes, dommage pour moi.

Permets moi quand même de noter l'énorme contradiction entre le fait de soutenir que vous arrivez à tout concilier pour me dire ensuite qu'il faut faire des choix et que vous ne pouvez pas tester tous les jeux qui sortent sur vita, un tous les deux mois en général, je le rappelle au cas ou. Le truc, c'est que tout paranoiaque que je suis, il existe un forum sur cette console, et que je ne suis pas le seul à m'être étonné de son délaissement. Certains titres n'ont d'ailleurs toujours pas eu de tests, un an après leurs lancements, aussi nuls qu'ils soient.

Moi ça me conforte plutôt dans mon raisonnement. Mais j'interprête mal et je fais des procès d'intention et je suis méchant. J'espère qu'à l'heure du grand saut, le tout-puissant me trouvera suffisamment de qualité pour mériter au moins le purgatoire et m'éviter de rôtir en enfer.

anagund
anagund
Niveau 8
04 décembre 2013 à 16:40:26

XOBTEAB : Mouais, c'est dommage. Si jusque là t'étais plutôt censé, ton dernier post se livre quand même à une sévère paranoïa. Je n'ai jamais dit qu'on arrivait à tout concilier et que "tout va bien dans le meilleur des mondes", bien au contraire. J'ai dit à plusieurs reprises que nous n'avions absolument pas les moyens de tout concilier ! Tout ce que j'ai fait, c'est justement dire que le fait qu'on ne gère pas certaines choses venaient justement plus du fait qu'on ne peut pas tout concilier plutôt que du fait qu'on en avait rien à faire. C'est très différent tu avoueras.

Accessoirement, quand tu dis que les supports de jeu on explosé mais que le nombre de rédacteur aussi, tu te méprends tout de même pas mal. Quand je suis arrivé il y a 3 ans, nous étions 9 rédacteurs (je ne compte pas les rédac-chef, qui n'écrivent pas ou très rarement des articles). Aujourd'hui, nous sommes 10. Tu as sans doute vu plein d'arrivée, mais elles compensaient toutes, sauf une, des départs : Hiro, Dharn, Pixel, Lena. Moi-même à mon arrivée, je remplaçais Cpt_Obvious (qui a lui-même remplacé un pigiste par la suite). Donc s'il y a bien une chose que je peux te confirmer, c'est que l'augmentation du nombre de rédacteur est loin d'être proportionnelle à l'explosion du marché. Ce qui est malheureusement logique : ce n'est pas parce qu'il y a plus de jeux qu'on a plus de moyen.

Golgotha : En quoi le fait que Cpt_Obvious ne soit plus à plein temps chez nous l'empêche de faire le test de Crusader Kings 2 (entre autres) ? Quand il écrit pour nous, il fait autant partie de la "main d'oeuvre JVC" que moi ou tout autre rédacteur. Et personne ne peut remettre en cause ses connaissances. Filer le test à un mec juste parce qu'il est dans la salle de rédaction ne me semble à aucun moment justifié en ce qui me concerne. Maintenant, il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris et que tu voudras développer. Pour les DLC, on en teste malheureusement bien moins qu'on ne le voudrait, effectivement.

Bon, je retourne à mon test, faut vraiment que j'avance pour le coup ^^.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections