Et oui tu es vieux et dépassé en même temps à 112 ans c est un genre de prouesse d arriver à poster avec un téléphone ![]()
J vais aller voir le gl de dead rising du coup, déçu qu il ne sorte pas sur ps4 alors qu en plus il y a un mode écran splitté ! C est un truc qui se perd de nos jours sur console même les jeux de xourses ne le font plus systématiquement. Dommage que ca n y soit plus dans killzone non plus sur play selon moi c est vraiment un énorme atout pourbun jeu. Y en a comme ça qui sont complètement nuls (the demon s forge) ou loins d être parfaits mais qui offre un gros moment de fun avec un pote ( fear 3 lost planet 2 resident evil 5/6 dead nation lsda la guerre du nord) on peut juste pas si ennuyer en étant deux dessus
ca avec quelque bedo c est des soirées très sympas, déçu de pas pouvoir découper du zombis à deux sur un fauteuil roulant-tronconneur ![]()
Mdr c'est vrai que la coop ya pa mieux, bédo au bec... lool Bon ça me rappelle ma jeunesse tout ça (enfin bon j'ai 35 piges ça vaaaa) et les nuits blanches passées avec mes potes sur supernes avec mario kart, street fighter 2, BOMBERMAANNN, Smash tv, super off road et j'en oublie!
Vive l'écran splitté et les oldies! ;-)
Je partage également le point de vue de funkybeastieboy sur ce site : la qualité se dégrade, pour moi c'est surtout parce que les jeux notés sont surnotés (Logan est le parfait exemple en surnotant chaque blockbuster). PixelPirate était selon moi celui qui notait le + justement, et en + d'adorer ses GL, j'étais très souvent d'accord avec ses critiques.
Il y a aussi le départ de Franck aussi brusque qu'inattendue, qui a beaucoup pesé sur la qualité des GL.
Aujourd'hui je ne regarde plu aucun GL, je parcours rapidement les tests des nouveaux jeux alors qu'avant je regardais souvent les derniers GL, mais cela est dû aussi à la forte dégradation de la qualité des nouveaux jeux.
Ceux ci misent tout sur l'enrobage et n'ont rien à l'intérieur. Jouant sur Pc, maintenant, seuls quelques jeux indépendants me donnent envie de jouer.
Etant un amateur de jeux de rôle, je suis obligé de retourner dans le passé pour trouver mon bonheur (récemment Final Fantasy 7).
En bref, je suis partisan du "c'était mieux avant" et c'est un peu déprimant :s
Bon heureusement que tu es d'accord avec moi corrio, je me sens moins parano ;-)
Je dois avouer mon amateurisme concernant les Jeux PC même si j'ai beaucoup joué à l'époque sur Amstrad (évident que ce n'est pas comparable mais ce n'était pas une console non plus) allant même jusqu'à taper des pages et des pages de lignes codes et de formules pour créer un jeu (ça y est c officiel je suis un vieux croulant), le support clavier et jeux hardcore (qui a connu Manic miner?) me plaisait. Je suis passé aux consoles avec la Nes par simplicité, j'allume, je joue.
Mais j'ai redécouvert ce support avec Legend of Grimrock comme je l'ai déjà dit (Merci pixel c'est clair corrio) et même si au début j'ai eu un peu de mal (genre je me déplaçais en cliquant sur les touches de direction à l'écran) j'ai vite adhérer au gameplay pour, après quelques heures de jeu, jouer au clavier pour les déplacements et utiliser les raccourcis.
J'ai adoré ce jeu, sa difficulté, son ambiance, et c'est une preuve supplémentaire, que pour moi, un jeu n'a pas besoin de graphismes somptueux pour être un bon jeu (minecraft?)
J'aimerai vraiment essayer d'autres jeux du style sur PC car j'ai pris mon pied, jattends LOG 2 avec impatience mais si quelques uns d'entre vous ont aimé LOG, en connaissant mon amateurisme dans le domaine et en comprenant ce que je recherche, quels autres jeux pourrai-je essayer sur pc? En sachant que j'ai aucune config spéciale et que je ne peux pas faire tourner des jeux "gourmands" genre métro last night (enfin je crois que c le titre...?)
Merci de votre aide.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Les nouveaux membres de l'équipe sont bons et je trouve que ce n'est pas parce qu'un membre de l'équipe joue mieux que quelqu'un d'autre qu'il est meilleur en tant que rédacteur/testeur.
Ce ne sont pas forcément des joueurs hardcore qu'il faut, ce sont des passionnés qui savent exactement de quoi ils parlent, et c'est le cas, ça marche très bien.
Et puis c'est un peu ridicule, comment crois-tu pouvoir affirmer que certains jouent mieux que d'autres sur base de GL ? Sérieusement..
Ensuite, pour en revenir à Franck, oui il était cool, ouais sa "noobitude" apportait plutôt du positif car du coup c'était bien détaillé, etc, ouais j'étais triste quand il est parti parce que c'était un peu la mascotte du site (
).
Mais honnêtement, avec lui y avait un truc qui clochait : il ne savait jamais de quoi on parlait et on ressentait souvent qu'il ne comprenait pas de quoi parlait les testeurs, ce qui provoquait parfois un malaise entre eux, ce qu'on ressentait à l'image.
Voila c'était mon avis.
corrio : "les jeux notés sont surnotés (Logan est le parfait exemple en surnotant chaque blockbuster)."
Personne a le monopôle de la note juste. Et d'ailleurs, va faire un tour sur les derniers tests des jeux xbox 1/PS4, sensés être plus ou moins des gros jeux, et certaines personnes sont plutôt mécontents de voir que les notes ne soient pas aussi hautes qu'ils espéraient (voulaient ?).
Et concernant Logan, je trouve que c'est l'un des rédacteurs qui notent le plus sévèrement. Il a mis 13/20 au dernier God of War par exemple qui était normalement un blockbuster en puissance. Alors certes il a mis une très bonne note au dernier Resident Evil, mais peut-on lui reprocher d'avoir aimé le jeu ?
Mais, c'est un peu bête de se fier uniquement aux notes. On se rend bien compte que lorsqu'on lit plusieurs tests sur plusieurs sites différents, ils racontent peu ou prou les mêmes choses. Après les notes c'est quelque chose d'assez arbitraire car chacun aura sa façon à lui de mettre la note qu'il estime être la bonne. Ça ne veut pas non plus dire qu'il aura forcément raison, ou tort, ça reflétera juste son avis.
Alors mieux avant, non, car nous, vieux croûtons, on avait ces tests là par exemple: https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000172_test.htm
On peut se dire que le site fait mieux aujourd'hui avec des articles plus étoffés et moins génériques.
J'ai l'impression que vous partez un peu dans tout les sens. Les gaming-live, les test etc etc.
Pour moi ni la qualité des gaming-live, ni les rédacteurs sont à mettre en cause.
Si il y a une baisse de qualité, elle est d'ordre générale et plus particulièrement est due a la ligne éditorial que prend JV. Ce en sont pas les redacteurs qui doivent mis en cause mais plutôt leur(s) patrons.
-Entre les chroniques qui n'ont pas forcément de grand intérêt qui restent sur le site et d'autres chroniques qui elles se font jeter plutôt rapidement et leur prolifération générale.
-Entre les gaming-live à répétition sur un même jeu qui ne mérite pas toute cette publicité ( gta V au hazar).
-Entre les lives de plus en plus présents et longs mais sans aucun intérêt ( pour moi).
Et enfin entre les news totalement sans intérêt qui nous annoncent des possibles annonces ou autres conneries...
On se rend compte que le but de JV n'est pas de proposer un contenu pertinent et informatif, mais de créer du passage, du flux, des commentaires, du mouvement afin d'attirer les annonceurs, publicités, afin de gagner de l'argent.
C'est bien de vouloir gagner de l'argent, mais quand c'est au détriment de la qualité et quand c'est clairement du "je prend les gens pour des cons" c'est aussi bien de savoir faire marche arrière.
Je vous invite a regarder cette vidéo(http://www.youtube.com/watch?v=ch7Mg3aQaCE ) que j'ai posté dans un autre forum et qui a été censuré au bout de 5 minutes. Ça explique bcp plus clairement que moi ce que je viens d'écrire.
Et ça vous éclairera surement sur le pourquoi de votre sentiment d'une qualité qui baisse.
Ok funkybeastieboy je comprends. Merci pour ta réponse.
corrio
Je ne pense pas qu'il y ai des rédacteurs qui notent plus justement que d'autres. Même si moi aussi j'étais souvent d'accord avec l'opinion de Pixel, on pourrait malgré tout lui faire quelques reproches.
Le test de Dragon Age 2 en est un bon exemple: le reste de la presse l'avait globalement bien noté et pas mal de joueur l'avait apprécié contrairement à Pixel. Et même si mon avis se rapprochait plus de celui de Pixel que des autres, je trouvais malgré tout qu'il avait été un peu trop sévère.
Un autre exemple beaucoup plus personnel que je pourrai donner, ce sont les tests de Diablo 3 et Starcraft 2.
Je n'avais jamais joué à un Diablo mais vu que j'entendais beaucoup de monde en parler en bien, j'étais plutôt partant pour le 3 et j'avais de bons a priori.
Et malgré tout le test de Pixel m'a dissuadé d'acheter le jeu car j'ai eu l'impression que les défauts du jeu évoqués dans son test n'ont pas été pris en compte pour la note et que quoiqu'il arrive le jeu se serait pris un 18.
Je sais que ça parait bête dit comme ça mais si j'ai le sentiment que le testeur n'est pas tout à fait honnête (un trop fort attachement à la licence je suppose), ça me dissuade d'acheter le jeu même s'il reste correct.
Pour Starcraft 2, j'ai trouvé étrange que l'absence presque totale de nouveauté n'ai pas joué pour la note et ça aussi ça m'a influencé.
Whiteapplex veut qu'on lock le topic... euhhh désolé pauvre ignard que je suis est-ce-que je dois comprendre qu'on bloque nos débats, notre liberté d'expression? Encore une belle démonstration de tolérance, bravo.
Merci steeflen pour ton lien sur google c'est juste énorme, je n'aurai jamais vu ça sans le forum et sans nos débats.
Tous les derniers messages sont très instructifs et intéressants et pour ceux qui n'ont pas remarqué et qui critiquent je suis hyper content d'échanger avec vous, du GL nous abordons maintenant des sujets plus généraux sur le jeu vidéo et toujours avec autant de qualité dans les messages.
En fait on est d'accord une fois de plus que les GL sont une aide supplémentaire pour se faire une idée sur un jeu malgré un test et une note définie car nous avons tous des désirs et des attentes différents, c'est aussi ça la force du jeu vidéo, comme le.cinéma c'est un art car certains peuvent aimer un film tandis que d'autres le détesteront mais dans les deux cas nous défendrons nos idées en pensant avoir raison... Alors qu'on ne peut pas être d'accords et satisfaire tout le monde d'où mon doute maintenant sur le sujet JV devient nul... j'aurai dû préciser pour moi quand on voit les passions se déchaîner... ;-)
Merci pour toutes ces infos
Concernant les lives, même s'il ne se passe pas forcément grand chose, la longueur ne me dérange pas. Y'a un petit côté familiale agréable, ça rigole aussi et entre toutes ces lignes, ça instruit.
Concernant les chroniques, j'adhère à Usul et LFG. Le reste ne me touche pas.
Je suis d'accord pour les live et chroniques qui n'ont (pour moi) aucun intérêt...
J'aime bien Usul mais je pensais que c'était fini car je n'ai pas revu de vidéo de sa part...
@ WhiteAppleX.
Ce que je veux dire et ce que dit la vidéo, c'est qu'on est plus dans une logique de satisfaire tout le monde, mais plutôt dans une logique d'occupation d'un espace, de présence et d'activité constante pour générer du profit en balançant le maximum de contenu intéressant ou pas.
Je ne dis pas que c'est mal tant que c'est pas au détriment du contenu.
Et au contraire je pense qu'il est nécessaire de dire quand les choses semblent aller de travers ou quand on aime ou pas tant que c'est dit de manière adulte, c'est à dire avec des arguments, des explications.
Les simples j'aime bien ou j'aime pas ça ne mène nul part.
Ils sont tellement occupés avec leurs salons dont on se fou que les tests sortent 21 jours après la sortie du jeux ex : Pandora : First Contact
Et ils sont même pas foutus de lâcher les gl. Surement d'ici à Fevrier 2018 on les auras.
Ouioui je sais de gros soucis matériel + Pas le temps
bah c'est exactement ce que je vous reproche. (entre autre)
perso les chroniques c'est la seule chose qui me fait encore venir sur ce site...
les news c'est le niveau 0 de l'information. entre les news a troll les news a repetition sur le jeu qui est censé faire le buzz meme si au final il le fait pas trop etc etc
les tests...certain tester test encore correctement. mais beaucoup bâcle énormément. On sent maintenant qu'avec les live les GL. etc si tu passes bien a l’écran ca suffit...
Autant je trouve normal l'on n'aime pas certaines choses sur jeuxvideo.com, et qu'on le signale, car tout n'est pas parfait, loin de là. On développe justement un nouveau site avec votre coopération, pour que le nouveau jeuxvideo.com vous corresponde. Combien de sites ont fait cette démarche ? Avec un tel degré de participation ?
Autant je ne comprends pas l'attitude de certains, qui viennent simplement pour déverser leur haine, refouler les arguments contraires, et affirmer haut et fort qu'ils détestent l'intégralité du site, son équipe, son avenir, tout. Je ne comprends pas leur démarche et l'intérêt qu'ils y trouvent. Peut-être qu'ils se soulagent de certaines frustrations mais je ne vois pas le rapport avec jeuxvideo.com.
golgotha
Perso je ne trouve pas que les tests perdent en pertinence.
Au contraire selon moi depuis 3/4 mois, les rédacteurs sanctionnent plus durement les suites de Blockbuster en cas de défauts ou de manque d'innovation alors que si tu regardes les tests d'il y a 2/3 ans on a l'impression que les points négatifs n'étaient pas (ou à peine) pris en compte pour la note.
bah non c'était deja pris en compte...Gran turismo c'était manger une sale note(et même si j'était d'accord on avait ensuite eu droit a des 10aines de news a troll pour déchainer les gens qui était mécontent de la note et faire du flux...)
C'est ca qui devient énervant sur jv.com depuis le debut de al génération actuelle de console a peu près. Tout est fait pour taunter les trolls et faire un maximum de flux avec un minimum de travail.
Pour moi un bon testeur c'est pas un mec qui met une mauvaise note a un blockbuster qui déçoit. c'est un mec qui fait sont boulot la même chose peu importe qu'il teste un énorme jeu ou un petit jeu.
En gros si un jeu n'est pas un blockbuster il n’intéresse plus jeuxvideo.com regarde la différence entre Empire total war et Rome 2... les 2 jeux sortent ultrabugger a leur sortie donc c'est pas une excuse.
t'as un jeu comme gta5 qui se prend 10GL et 2 live...Parfois les testeur reproche au joueur de considérer 15 comme une mauvaise note. mais ca vient du site... si le jeu est pas énorme ou n'est pas une déception on en parle juste pas.
Quand tu vois que le test et le GL d'europa universalis 4 sont fait par un stagiaire tu vois bien que jv.com ne laisse plus de place au jeux de niche et etc.
Après on critique le peu de risque des développeur et etc mais c'est pas avec des sites comme jv.com que ça va s'ameliorer...
Je comprends mieux l'évolution du site à présent. J'avais déjà tiqué avec l'intervention de Super-Panda au cours d'une vidéo mais Rivaol le confirme.
C'est quoi cette idée complétement saugrenue de modeler le site sur l'avis des forumeurs? Depuis quand Jv se veut une démocratie? N'importe quoi.
Vous êtes des professionnels, a vous d'imposer votre ligne éditoriale, la façon d'aborder le Jeux vidéo, et ne faites intervenir le lambda que pour le choix de l'habillage à la limite.