CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JV.COM DEVIENT NUL

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
25 novembre 2013 à 18:34:01

Au Québec.

xav_du_80
xav_du_80
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:13:25

il est retourné dans la foret coupé des arbres :lol:

steeflen
steeflen
Niveau 8
25 novembre 2013 à 21:50:27

:ange: ... /slap

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 04:50:27

si tu veux un meilleur site je te propose celui-la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 04:50:52

http://www.musiqueplus.cos.com/emissions/m-net-1.950689

funkybeastieboy
funkybeastieboy
Niveau 3
27 novembre 2013 à 10:33:53

Bonjour,

J'ai bien aimé les GL de Ryse et Forza 5 sur xbox one de Dinowan, Lespol et Anagund. Celui de Miniblob aussi était bien, merci aux anciens.
On se serait cru à la belle époque!! ;-)
Bonne continuation.

funkybeastieboy
funkybeastieboy
Niveau 3
27 novembre 2013 à 10:50:59

Ah au fait trav deter, à moins que t'es appris à jouer sur mattel, cpc, nes, tu peux critiquer mais vu que t'as du connaître tes premiers jeux vidéos sur psone tu ferais bien d'être un peu plus tolérant car t'es mal placé mec.
Je pense avoir le droit à être respecté et si t'es frustré achète toi une nes avec castelvania ou metal gear, essaie de les finir en moins d'un an et après tu pourras me tailler.
Je ne cherche pas le duel old school new school donc pa la peine de s'exciter mais c'est clair que ceux qui ont connu la naissance des jeux vidéos ont peut-être le droit à un minimum de respect autant que ceux qui découvrent les jeux vidéos new gen.
Le seul truc c'est qu'il fait garder son calme bonhomme et si t'as besoin de te défouler tu auras toujours street fighter 2 sur supernes mais attention ya pas de didacticiel...
Bref à part ce message, merci pour vos post pas toujours flatteurs pour moi mais bon j'assume, on ne peut pas plaire à tout le monde.

funkybeastieboy
funkybeastieboy
Niveau 3
27 novembre 2013 à 11:07:44

Dernier post.

Oui dernier post car autant g kiffé m'exprimer et débattre avec certains pour la première fois sur un forum autant je suis déjà blasé par ce genre d'expression quand on voit la connerie de quelques uns (surtout un en fait Désolé pour les autres) et le manque de tolérance, on dirait qu'on débat de politique.
Que des gens insultent pour des jeux vidéos et des avis contraires c'est affligeant donc je préfère rester avec mes opinions que je n'impose pas aux autres.
Pour en finir avec le sujet, je m'en contrebats les... de jv.com en fait. Je trouve le site plutôt bon, les rédacteurs professionnels, je n'ai rien d'autre à reprocher que ce que j'ai écrit au début.
Je joue depuis 30 ans aux jeux vidéos j'ai connu pong au début, les salles de jeux (bornes d'arcade), la mattel, les cpc 464 et 6128, atari, la révolution nes, supernes bref j'ai joué à toutes les consoles existantes.
Yen a qui croit que je me la raconte en disant ça, ça c'est les mal baisés, les mecs frustrés genre no life.
Fuck up les louja (pour ceux qui veulent écouter du bon son hiphop OLDSCHOOL ptdr My definition of hiphop dj enuff compil 96 ça aussi on fait plus...) trav deter.
En fait je voulais juste dire que j'ai pas plus le droit qu'un new gamer mais que je voulais donner mon sentiment sur l'évolution des jeux que je trouve trop simples, faciles à finir même en difficile et que ça me manque les jeux hardcore, merci darksouls.
Et quand je matais un GL avec de "vieux joueurs" qui ont connu aussi la difficulté des premiers jeux (megaman, supermariobros, metal gear nes, castelvania, gaunlet et splatterhouse arcade... bref) leur avis était plus parlant pour moi car j'aime le challenge et marre des didacticiels ou chemins tracés (last of us merveilleux sur le plan technique mais trop dirigiste!)
Au final ça m'a saoulé de ne pouvoir échanger mon point de vue, ma passion pour le jeu vidéo sans tolerance de certains.
bye.

joueur35
joueur35
Niveau 10
27 novembre 2013 à 14:25:37

Je suis d'accord avec l'auteur :(

Franchement ce site a vachement perdu. C'est limite si des fois on se demande si c'est des "pro" :(

Je ne fais plus confiance a la moitié des testeurs notamment lorsque je vois des (10/20 sur jvc alors que sur plusieurs autres sites c'est des 17/20 :()

Maintenant j ne regarde plus les tests des "nouveaux" rédacteurs.

Enfin pour le manque de professionnalisme, je vais le démontrer avec un seul exemple:Les spoils a répétitions de Lespol...Je n'ai vu ça sur aucun site et après nous dis que c'est l'un des meilleurs sites français ?

Heureusement qu'il en reste quelques uns qui ont un minimum de sérieux (dharn,miniblob, dinowan....)

funkybeastieboy
funkybeastieboy
Niveau 3
27 novembre 2013 à 15:10:14

Merci joueur 35, je me sens moins seul!
Bonne continuation aux anciens de la rédac et j'espère que les nouveaux plairont au pluz grand nombre possible.
Moi je vais me faire un trip revival demon s soul sur ps3 et j'attends avec impatience Dark souls 2 sur xbox 360 ( parce que manette xbox nettement meilleure que ps3 JE TROUVE!!) sortie Mars 2014.
Et pour donner mon avis de vieux joueur qui n'intéresse personne je compte acheter rapidement la xbox one plutôt que la ps4 en grande partie parce que je suis séduit par son côté all in mais aussi par la manette qui est plus ergonomique pour ceux qui ont des mains normales et pas des mains de chinois!!!
Bonne continuation.

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
27 novembre 2013 à 18:52:43

funkybeastieboy y a un truc que je ne comprend pas chez toi. Ton tout premier message était sous le joug de la colère et tu as raconté des ânneries assez incroyables.
Ensuite avec du recul tu as tempéré tes propos, tu t'es excusé et tu as fais savoir que tu ne voulais pas froisser les gens et juste debattre. Jusque là on te comprenait mais avec tes nouveaux messages je me repose des questions.

Même si le message de trav deter était innaproprié sur la forme (tout comme ton tout premier message) ce qu'il disait sur le fond était juste.
Pourtant ta reponse à son égard consiste à appyuer davantage sur ce qu'il te reproche (en lui disant qu'il n'a qu'a jouer à de vieux jeux avant de parler) et paradoxalement à appeler à la tolérance à l'encontre des "vieux joueur" alors que c'est justement toi qui a déclenché ce "conflit" avec ton tout premier message en fustigeant les "nouveaux joueurs" sans la moindre tolérance.
Du coup, ta réponse à nouveau énervée est plutot mal placée.

:d) "Yen a qui croit que je me la raconte en disant ça, ça c'est les mal baisés, les mecs frustrés genre no life."

J'aimerai que tu me dises comment il faut comprendre cette phrase car si je conçois que la colère puisse parfois amplifier la force de certains propos, je ne suis en revanche pas habitué aux personnes dont le discours en colère est totalement opposé à celui qu'elles ont quand elles sont calmes.
Est ce que ça veut dire que tu "révèles ta vrai mentalité" lorsque tu es énervé ?

D'autant plus que le terme "mal baisé" est généralement utilisé par une certaine catégorie de personne...donc le fait de te voir l'utiliser est assez étrange...

PS: vous semblez reprocher aux "nouveaux" redacteurs d'avoir une notation non pertinente, or les "redacteurs passionnés et professionnels" que vous préférez se voient eux aussi adresser des reproches ça et là sur la cohérence de certains test.

Holdodlig
Holdodlig
Niveau 3
28 novembre 2013 à 03:52:48

ct mieu avan

lapindodu
lapindodu
Niveau 6
28 novembre 2013 à 13:50:27

Ce sera mieux après

funkybeastieboy
funkybeastieboy
Niveau 3
28 novembre 2013 à 14:53:46

Hasard ou non les derniers gaming live (xbox one par exemple) sont réalisés par les "anciens" de) JV.COM.
Je les trouve très bons et j'ai un peu retrouvé la patte des good old days. Logan, Dinowan, Miniblob, Anagund, Lespol, Rivaol (excellente apparition ds Dead rising!!;-)), du TRÈS haut niveau!!
J'imagine que mon coup de gueule n'y était pour rien dans le choix des GL mais si une petite partie de ce que j'ai écrit a permis cela, merci d'avoir pris en compte mon opinion.
J'espère que d'autres que moi auront aussi apprécié ces GL et que nous aurons droit à un mix entre rédacteurs old school / new school.
Bonne continuation aux GL.

Lespol
Lespol
Niveau 6
28 novembre 2013 à 15:24:03

joueur35 :d) De quels spoils tu parles ? Parce que franchement, je ne vois pas quand j'ai spoilé quoi que ce soit...

daworm23
daworm23
Niveau 12
28 novembre 2013 à 16:47:09

Après Lestroll, voici venu Lespoil ! Et puis si, t'as spoilé comme un ouf sur Forza 5. Le virage à droite dans ta course lors du live de la One, honnêtement t'aurais pu éviter de le prendre. Rien que pour ça, ton professionnalisme en prend un coup !

Blague à part, de mon point de vue, je ne crois pas que ça soit un manque de professionnalisme que de spoiler dans votre boulot, enfin d'un peu spoiler, sachant qu'il vous faut parler un minimum du jeu. Après, à partir du moment où on décide de regarder les GL ou Lives, bah forcément on risque de se faire un peu spoiler quelque chose.

toutax
toutax
Niveau 33
28 novembre 2013 à 17:31:14

C est la première foiq que j viens sur ce forum réputé pour sa population de trolls des cavernes bien foireux. Mais n ayant lu que le post de l auteur je suis parfaitement d accord, quand ca ne manque pas (trop) de professionnalisme y a pas de saveur, et quand c est agréable à regarder on a paradoxalement presque pas d infos sur le jeu à part une séquence de gameplay qui n en fini pas. J ai commencé les jv avec la psone donc c est asser jeune mais depuis j me suis forgé un bon esprit critique autour de ce milieu là, entre autre.
Les idées que les internautes ont pour améliorer le site ne manque pas je pense, mais certaines personnes font une différence entre évolution et régression, hors l évolution n est pas seulement positive et dans beaucoup de milieu même en dehors de l art, c est quelque chose que les gens ne voient pas.
En même temps ils s adaptent, avec les jeux qu on nous pond aujourd hui c est parfois difficile d exprimer une véritable "passion". Mais j ai aussi des goûts de casuals facilement impressionnable hein :hap: genre the last of us m a transpercé de passion alors qu un hardcore ggamer qui se prend pour la reine d Angleterre du jv lui cracherais à la gueule.
Les tests du site posent plus de problème que ses gaming live je trouve mais bon pas de la manière dont tout le monde parle (troll) sur le sujet.
Qu un call of (je n y joue plus) ramasse un 16 ca ne me choque pas, ces jeux qont techniquement réussi, mais artistiquement c est le vide intersidéral en même temps c est juste fait pour tenir la route en ligne et mobiliser des tonnes de joueurs donc bon. Je crois pas aux histoires de chèques des éditeurs pour les tests ou autre, leurs test sont très subjectifs et ils ne le cachent pas comme le montre leur nouvelle façon de les rédiger. Mais certains à la redac oui on se demande ce qu ils foutent là, c parfois plutôt soporifique.

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
28 novembre 2013 à 18:50:46

En fait bien que des gens trouvent que les redacteurs relativements anciens font de meilleurs prestations que les autres, cette idée n'est jamais expliquée concrètement. On a droit à des affirmations plutôt vagues (manque de passion, manque de professionnalisme: choses qui en elles même ne veulent pas dire grand chose et pourraient être dites pour tous rédacteurs).
En ce qui concerne le "spoil" de Lespol lorsqu'il est non prévenu, je ne vois que celui de Assassin's Creed 3 même si en fait ce n'en est pas vraiment...

Du coup j'aimerai savoir ce que vous reprochez concrètement à nouveaux rédacteurs ?

Et funkybeastieboy j'aimerai aussi que tu répondes à la question que je t'ai posé. J'éspère que tu n'as pas pris mon message pour une agression (ce n'est pas le but) mais vu ce que tu avais dit dans un précédent message j'aurais juste voulu des explications ou à defauts des précisions.

funkybeastieboy
funkybeastieboy
Niveau 3
28 novembre 2013 à 21:12:21

Je suis d'accord toutax, chaque joueur a différentes attentes, yen a qui aime les jeux "casual", d'autres les jeux plus hardcore mais l'essentiel est que les deux types de joueurs y trouvent leur compte. J'ai pris beaucoup de plaisir sur last of us, mon seul reproche serait le côté linéaire et "facile" du mode solo. Mais c'est pour chicaner car il y a une vraie "expérience" last of us et une fois le jeu fini on ne reste pas indifférent. Le top c'est d'alterner si possible entre jeux "scénarisés" à l'ambiance cinéma (uncharted, tomb raider, gears of war, halo, mass effect...) et jeux old school à l'ancienne mais cette deuxième catégorie est délaissée par les développeurs pas assez rentable... enfin c'est ce qu'ils disent car tous ce sont lancés dans la branche casual après le succès de la wii (kinect, ps move) et même les grosses licences ont été rendus plus accessibles voire trop alors que Demon et Dark souls sont des succès commerciaux intéressants, preuve que certains gamers veulent des jeux difficiles au challenge élevé. Je suis sur qu'on pourrait satisfaire tout le monde mais il faudrait que les développeurs cernent mieux leurs gamers.
Sinon Dark savior désolé si je n'ai pas répondu mais j'ai eu beau relire ton message je n'ai pas compris quelle était ta question?
BONNE soirée

funkybeastieboy
funkybeastieboy
Niveau 3
28 novembre 2013 à 21:38:32

Ouupps Dark Savior...
Désolé je n'avais vu que ton premier message, je viens de lire celui concernant le trav... lool
Bon, vu que je suis vieux et dépassé ;-), je membrouille et embrouille certains d'entre vous, la faute à mon tel portable car entre le moment ou j'ai envie d'écrire quelque chose et ou ça apparaît sur l'écran avec beaucoup de retour en arrière etc j'en arrive à manquer de clarté ou ne pas tout écrire par manque de temps (souvent j'écris au taf) et d'application.
Je vais faire attention à écrire depuis mon pc pour mes prochains messages.
Mes propos vis à vis de trav sont en partis dus à ça car je simplifie ma pensée pour aller plus vite. Il n'en demeure pas moins que je ne retire pas ce que j'ai écris même si j'aurai nuancé mes propos si j'avais eu un clavier.
Je me suis emporté car je n'aime pas qu'on agresse quelqu'un car ses opinions sont différentes, ont a le droit de ne pas eêtre d'accord mais faut pas manquer de respect. Il a abusé et du coup en voulant speeder je lui ai répondu à ma manière. Moi je kiffe vraiment d'échanger avec certains comme toi car tu es objectif et tu as raison kke fois je trouve mes propos schizophrènes mais désolé c'est souvent du au support que j'utilise.
Ma vraie personnalité c'est celle ou je parle de jeux vidéos et pas d'attaques aux personnes, j'ai déjà dit que je regrettais de men être pris à certains rédacteurs et pourquoi je l'avais fait (pensais ne pas être lu, nouveau sur les forums, 1er message écrit vénère car vu un GL qui ne m'a pa plus)...
Quand on discute de jeux vidéos je kiffe vraiment ça et j'apprends de nos discussions à orienter mon point de vue dans d'autres directions, je ne voulais pas la guerre sur les GL car je respecte le travail des rédacteurs mais que c'est sorti comme ça un soir de galère.
En tous cas j'ai aimé le GL de dead rising car il y avait une bonne ambiance, ct bon enfant et en même temps pro, ce que je ne retrouvais pas ces derniers temps.
D'ailleurs, pour en revenir à mon idée principale, si je devais me faire une idée du jeu simplement avec le test écrit, je n'achèterai jamais dead rising! Mais en voyant le GL j'ai trouvé le jeu plutôt bon et j'ai clairement envie d'y jouer donc de l'acheter.
Voilà quel est le style GL, le seul support capable de se faire une idée précise du jeu. Un jeu peut être moche, ne pas utiliser les capacités de la machine, être nul en multi (je ne joue jamais en multi), bourrin, répétitif... On s'en fout du moment qu'il est fun (JE PARLE POUR MOI AVIS AUX DÉTRACTEURS), et qu'on passe du bon temps c'est l'essentiel, il faut de tout pour faire un monde. Si vous lisez les test de dead rising sur d'autres sites, ce jeu est massacré (peut être à raison) mais le GL m'a donné envie d'aller à l'encontre des critiques et ça seul JV.COM a fait cet effort, de présenter le jeu et de nous laisser nous faire un avis, donc je dis une fois de plus merci aux GL et au site.
Désolé si c'est confus mais c'est une fois de plus l'effet tel portable.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections