Un petit passage pour faire un compliment.
Ouais je passe mon temps à cracher tout le temps et à râler donc dire du bien pour une fois ça ne peut pas faire de mal
En ce qui concerne les GL, c'est vrai que les derniers en dates ne me plaisent pas non plus.
Mais par contre j'ai été très fan de toute la serie des GL sur les simulators.
Des barres de rires
Ces GL étaient vraiment fun et j'adorerais voir des jeux comme ça testé plus souvent.
Ils sont mauvais et on le sais avant de lancer la vidéo, mais on le fait pour se marrer un coup :]
je soutient l'auteur on s'emmerde pendant les gl
Moi aussi je trouve que les GL étaient mieux avant (2007/2011). On avait l'ambiance comme à la maison, alors que maintenant.. c'est différent. On voit de moins en moins les têtes d'avant, et les nouveaux sont peut être pas à la hauteur.
En tout cas les derniers GL Killzone et Mario&Sonic aux JO, étaient très bons je trouve. D'autres beaucoup moins, tout dépend s'il on veut montrer du gameplay, ou si l'on veut présenter le jeu en vidéo. La deuxiéme étant la meilleure façon.
J'aimerai réagir, je connais le site depuis bien longtemps (1999) :
- le site à considérablement évolué, et dans le bon sens ! l'arrivée des GL est tardif dans l'histoire du site et certe, Franck était sympa mais au niveau des GL c'était brouillon. Difficile de se faire un avis sur le jeu mais je suis d'accord sur le fait que c'était plus familliale
- Le tournant "commercial" est bien plus ancien que 2011, c'est pas forcément gênant je trouve (tu peux passer les pub avant les GL...)
- L'esprit de JV.COM c'est aussi et surtout la communauté qui est écoutée par le site !
- Les testeurs actuels ne sont pas si mauvais que tu le prétend, surtout la nouvelle génération : lis un peu les test de lespol/Sylhas... Ils sont bien écris et souvent détaillés. Faut éviter de regarder que la note qui est (pour moi) purement subjective. Après certains ont besoin de s'améliorer en GL... mais à la base leur taff c'est plutôt d'écrire par de faire un show
J'suis p
owned by TAB
j'suis pas payé par le site hein
mais je le trouve bien plus complet que certains de leurs concurrents
a+
Bonjour,
Les gl nous tiennent à coeur en tant que joueurs car le concept est unique et change de la vidéo de test classique.
Ce qui ressort quand on lit nos messages, qu'on soit d'accord ou non avec moi, c'est que nous sommes attachés à ce système.
Qu'il aient perdus en qualité, si je comprends bien, ça dépend des personnes, certains trouvent que ce n'est pas moins bien qu'à l'époque des débuts, juste que cela a évolué avec le succès de JV.COM.
D'après ce que j'ai lu, beaucoup ne regardent plus les gl qu'ils trouvent "dépassés"
Mais au final ce que je retiens surtout c'est que nous avons tous aimé regarder un gl d'avant ou de maintenant, que certains regrettent le côté artisanal et fun du début, que dautres trouvent ça mieux maintenant mais que très peu souhaitent que cela s'arrête!
Ne serait-il pas temps de faire évoluer les gl en prenant en compte tous nos échanges? Tout a été dit et quand on regarde le nombre de vues des gl il y en a moins qu'avant et cela ne va pas aller en s'améliorant!!
Quelles pourraient être les améliorations, innovations,suggestions?
Pourquoi ne pas faire intervenir des joueurs comme nous? Fixer un format précis? Mettre un seul animateur permanent avec un testeur qui change?
Je suis convaincu de l'intérêt d'un bon gl puisque j'ai acheté bcp de jeux grâce à ça, je ne pense pas être le seul et avec l'arrivée des consoles new gen je pense que JV.COM devrait développer ce moyen de présentation d'un jeu.
Bonne journée.
Merci en tous cas de vos avis car ils me permettent de voir les choses différemment.
J'étais pas fan de F guillaume, le seul truc c'était son côté inexpérimenté qui pouvait énerver mais aussi apporter un oeil neuf sur les JV
CDT
Je suis assez d'accord avec yosniper. Je vais sur le site depuis un petit moment maintenant, et que celui-ci évolue n'est pas forcément une chose négative. L'esprit bonne enfant y est toujours présent et je rajouterai que les rédacteurs sont accessibles : ils réagissent, participent, échangent et je ne crois pas qu'on voit souvent ça ailleurs.
Concernant les GL, il est possible que la formule actuelle ait fait son temps. Personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait une différence abyssale entre les premiers GL et ceux de maintenant.
Par contre, j'aime bien lorsque des extraits de gameplay sont incorporés pendants les GL, les explications sont précises et fluides, ce qui est logique sachant que le rédacteur ne joue pas. En alternant avec les phases jouées "en direct" dans le GL, le rythme y est donc plus soutenu et ça donne un truc plus pêchu je trouve.
Au pire si tu regrettes autant le coté simple des gaming live de l'époque, tu peux t'en refaire quelques un de temps en temps juste pour la touche nostalgie, enfin moi en tout cas c'est ce que je fais et vu le nombre de "vieux" GL il y a de quoi s'amuser
Par ailleurs j'ai regardé à nouveau les GL de Legend of Grimrock et si j'ai moi aussi trouvé ces vidéos très sympathiques, je ne les a pas trouvées spécialement plus passionnées que d'autres (de manière générale lorsque Pixel parle de RPG ou autres jeux qu'il affectionne, on sent toujours qu'il est chaud pour nous expliquer un maximum de chose avec son débit de parole très élevé ^^)
De toute façon il me semble evident que tous les rédacteurs sont passionnés mais c'est juste qu'ils ne le montrent pas tous de la même façon. On ne devient pas testeur de JV pour autre chose que la passion.
Sinon pour les solutions que l'on pourrait apporter aux GL, bah comme l'a dit une autre personne je pense qu'ils sont voués à perdre de leur intérêt vu qu'ils commencent à être concurrencés par les direct.
Et une dernière chose, bien que j'appréciais beaucoup la touche de rigolade qu'apportait Franck, il faut aussi reconnaitre qu'il avait parfois tendance à poser des questions pas très pertinentes ou à occuper un peu trop le temps de parole.
J'ai le droit de dire moi que c'était mieux avant ?
Non mais sérieusement les choses évoluent et les souvenirs s'atténuent, on en garde que le meilleur et du coup c'est normal d'avoir l'impression que c'était tellement mieux les GL d'antan...
Ca n'est pas parce qu'on a connu les premiers jeux vidéos qu'on est plus geek ou passionné que les plus jeunes, qui ont grandi dans ce milieu.
Ce qui saute aux yeux (en tout cas pour moi) et ce qui est humain, c'est qu'on peut très bien ressentir quand un testeur nous parle d'un jeu pour lequel il est passionné et malheureusement, le contraire est aussi vrai.
Je pense pas que le problème vienne des rédacteurs qui sont de vrais passionnés, ça se voit et il sont recrutés pour ça entre autre choses.
J'ai un souvenir mitigé des GL époque Franck. D'un coté parfois je rigolais, mais souvent je le trouvais horripilant.
Le problème, si s'en est un, est que le site évolue en même temps que sa notoriété. Et plus on touche de gens plus on crois bon de proposer un contenu plus "lisse", moins personnel, moins fais a la maison, plus industriel, a parfosi a ras des pâquerettes. ( Parce que'on cible les jeunes et que les jeunes sont stupides il parait).
Ça a déjà été évoqué a juste titre, on est en droit de se poser des question sur la ligne que tente de développer le site. Les contradictions et le contenu parfois étrange. Les news inintéressantes ou ça parle de gonzesses, les 10 gl pour un jeux qui ne les mérite pas vu toute la pub déjà existante et le contenu pas si folichon.
Bref ils cherchent à suivre les tendances, mais elles ne sont pas toujours bonne à prendre et ce n'est pas toujours ce que les gens recherchent.
Je trouve que les gaming lives sont devenus pourri.
Il ne "blablates" et racontent rien d'intéressant. Ne joue pas vraiment au jeux car il ne savent pas y jouer. Tous des tetes de Geek! Le sites a bien changé par rapport aux années précédentes... Je préférai l'époque de Franck Guillaume avec Rivaol , Dinowan ect... C'etait marrant de regarder leur Gaming live .. maintenant c'est ennuyeux
Je kiffe vraiment tous vos messages et commentaires.
C'était la 1ère fois que j'allais sur un forum et vu la qualité des échanges je vais m'impliquer un peu plus dans ce moyen de communication et délaisser un peu les gl pr échanger des points de vues.
Merci à tous ;-)
j'avoue moi aussi avoir complètement lâché les gaming live, reportages, live etc de jeuxvideo.com pour aller chez la "concurrence".
je suis bien la que pour les news, et encore entre les titres aguicheurs et certaines news ou ca ne vole pas haut des fois et même un peut trop souvent à mon gout.
Reste donc que j'interviens de temps en temps sur les forums, car malgré tout, il y a des gens bien avec qui on peut parler.
Les tests, non pas pour avoir l'avis du rédacteur mais juste pour le côté informatif.
Et aussi les Bandes Annonces/video gameplay etc
c'est déjà pas mal vous me direz, mais c'est moins qu'avant, et la concurrence passe devant sur plusieurs points.
J'ai moi même du mal a dire pourquoi je n'accroche plus aux gaming live, reportages et lives. Mais le fait est la. Ca fait peut être 1 ans alors que je suis sur le site depuis 2006 a peut près.
Le GL de Killzone est un pur cliché des GLs de jeux triple A made in JVC. "11h de durée de vie, en prenant mon temps mais sachant que ya plein de trucs à découvrir" Ouais, 9 h dans un couloir quoi, comme d'hab on tape pas sur les gros jeux et on minimise les défauts à mortn
Ca m'étonne même plus.
Ca choque personne que l'auteur utilise des abreviations de types texto? ![]()
| Ca choque personne que l'auteur utilise des abreviations de types texto?
Si... mais ça c'est un autre problème ![]()
C'est malheureusement le triste et inéluctable sort du "leader". Jv.com est le premier site de jeux video francophone, forcement il se professionnalise, en conséquence l'effet "bande de potes" se met moins en place et n'est de toutes façons pas aidé par le fort turnover de l'équipe.
Dans l'ensemble, je reprocherais essentiellement le coté "politiquement correct" de la ligne éditoriale du site : "les jeux vidéo sont géniaux", "les médias télévisuels sont tous mauvais et biaisés sur cette question" etc. et, mais ça je le dis depuis des années, la moyenne des notes qui est à mon sens BEAUCOUP trop élevée.
Pour le passé de gamer ou non des rédacteurs, je ne suis pas d'accord avec l'auteur de ce post. Découvrir des vieux titres à l'époque ou aujourd'hui n'a aucune importance. J'ai pour ma part joué a FFVII il y a 6 mois seulement.
De acuerdo avec krotof
C'est bon kkes fois aussi de rejouer à des oldies, ff7 sur psone j'ai dû passer plus de temps que sur skyrim...
C'est vrai qu'ils ne saquent jamais les grosses productions, faut pas me faire croire que le dernier resident evil sur xbox 360 (je c même plus quel numéro cc) mérite une bonne note, j'y ai joué 20 minutes, je trouve la maniabilité et le gameplay déplorables et archaïques.
Je recommande exserv sur youtube qui en tant qu' indépendant peut encore dire la vérité si est jeu est pourri...
Bonne journée