CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JV.COM DEVIENT NUL

infame13
infame13
Niveau 10
11 décembre 2013 à 13:03:52

Salut,je suis plus ou moins d'accord certains,pour ma part mes rédacteurs préférés sont Hiro et miniblob,le problème de l'auteur ne me gène pas tant que ça vu que je préfère la voix calme et bien posé de miniblob :) je trouve qu'il explique plutôt bien cependant miniblob j'ai l'impréssion que tu apprécies tout :o)) c'est à dire que tu notes des jeux 18/20 alors qu'il mérite 15 :( bien sur les notes restent subjectifs pour chacun.

Après c'est vrai que certains gaming live sont vide et j'ai l'impréssion de voir des rédacteurs qui récitent leurs textes et jouent sans prendre de plaisirs :( c'est assez incompréhensible vu que vôtre métier vend du rêve à pas mal de gamers :ok:

rbloody
rbloody
Niveau 10
14 décembre 2013 à 03:22:59

Je consulte JVC depuis plus de 10 ans maintenant. La première fois que je suis allé sur le site ça devait être en 98 je pense.
Donc, j'ai vu comment le site a évolué depuis toutes ces années!

Le site était largement meilleur avant pour une raison selon moi. A l'époque c'était des vrais passionnés, ile ne créaient pas des news à Troll, la guerre des consoles c'était sur les Forums. Aujourd'hui ils cherchent le clic, ils mettent en avant des news à Troll, ils donnent des mauvaises infos, etc...

Tout ceci à fait que depuis 2010 environ, je consulte moins le site et je vais plutôt chez les concurrents qui ont une communauté bien plus sympathique.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
14 décembre 2013 à 04:01:57

Je ne pense pas que la passion se soit éteinte, sinon hormis les rédacteurs qui n'ont jamais travaillé avant JV, comment expliquer qu'ils aient quitté des jobs mieux rémunérés?
Anagund l'a confirmé et Pixel dans son interview déclarait gagner moins des 2/3 de ce qu'il avait auparavant.

Non, vraiment, pour moi, ce qui pose problème c'est clairement la nouvelle orientation du site, et j'ai de sérieux doutes quant au respawn et ses conséquences, mais ça on verra en temps voulu.

J'appréciais de voir les tests mis en avant, aujourd'hui la page d'accueil c'est bien trop souvent vidéos/lives/chroniques.
On test les blockbusters, on effectue dans la foulée un live dessus et on délaisse le reste.
Dans la majorité des cas cela dit, bien sur que de temps en temps, le site conserve un peu de place pour les jeux moins fédérateurs.

42 a bien compris que la majorité du public de JV préférait cela au format écrit, il suffit de se rappeler que les principaux arguments des utilisateurs contre la suppression des notes par catégorie était soi-disant, le manque de temps pour lire les énormes "pavés" des rédacteurs.

Bizarrement, le temps pour mater des vidéos, ils l'ont. Jamais les vues n'ont été aussi nombreuses depuis que le média s'est multiplié. On fait plaisir au plus grand nombre au détriment des autres, c'est clairement mon sentiment.

Pourquoi pas après tout, peut-être suis-je fait pour d'autres sites à présent, mais je suis curieux de voir ou va mener cette surenchère.

Je concluerais sur une phrase pleine de bon-sens de l'ancien Boss de JV : "Bien souvent le lecteur n'a aucune idée de ce qui est bon pour le site, il faut trouver le juste milieu entre l'écoute de son public et la confiance en sa propre analyse de professionnel".

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
14 décembre 2013 à 08:50:21

Parole de nostalgique. :(

LamastiquemonZ
LamastiquemonZ
Niveau 10
14 décembre 2013 à 10:14:08

C'est gentil tout les soit disant "oldfags" qui nous rappelle que notre génération c'est de la merde etc...
Mais vous aussi la génération du dessus avait une piètre opinion de vous je suppose, c'est normal le "c'était mieux avant" est éternel :ok:

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
14 décembre 2013 à 11:57:52

Aucun rapport entre mes propos et une quelconque nostalgie, nulle part il n'est question de cela.
Les rédacteurs ne sont pas mes potes, je les respectent sans les placer sur un quelconque piédestal et je n'ai strictement rien ressenti au départ de Franck.

J'appréciais pourtant ce qu'il faisait en gaming-live et si sa touche personnelle a été remplacé par autre chose c'est juste de l'évolution, personne n'a vocation à devenir éternel.

Quand je lis le comportement certains qui se perdent en remerciements dithyrambiques simplement parce qu'un admin a posté une réponse sur le topic, je ne sais pas franchement ce qui est pire.

C'est comme les fans-clubs que j'ai toujours trouvé ridicule, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était un bon moyen pour communiquer directement avec le rédacteur, comme quoi, une idée peut me paraître saugrenue à la base et devenir utile à l'usage.

Mon propos concerne le contenu et uniquement cela, trop facile de tout réduire à "c'était mieux avant", ça évite la discution, sauf que, parfois, c'est juste une réalité. On peut se planter et foutre en l'air une formule qui fonctionnait très bien et qui ne demandait qu'un remaniement en douceur. Je le répète, j'ai de sérieux doutes sur les conséquences à long terme du respawn.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections