Je ne pense pas que la passion se soit éteinte, sinon hormis les rédacteurs qui n'ont jamais travaillé avant JV, comment expliquer qu'ils aient quitté des jobs mieux rémunérés?
Anagund l'a confirmé et Pixel dans son interview déclarait gagner moins des 2/3 de ce qu'il avait auparavant.
Non, vraiment, pour moi, ce qui pose problème c'est clairement la nouvelle orientation du site, et j'ai de sérieux doutes quant au respawn et ses conséquences, mais ça on verra en temps voulu.
J'appréciais de voir les tests mis en avant, aujourd'hui la page d'accueil c'est bien trop souvent vidéos/lives/chroniques.
On test les blockbusters, on effectue dans la foulée un live dessus et on délaisse le reste.
Dans la majorité des cas cela dit, bien sur que de temps en temps, le site conserve un peu de place pour les jeux moins fédérateurs.
42 a bien compris que la majorité du public de JV préférait cela au format écrit, il suffit de se rappeler que les principaux arguments des utilisateurs contre la suppression des notes par catégorie était soi-disant, le manque de temps pour lire les énormes "pavés" des rédacteurs.
Bizarrement, le temps pour mater des vidéos, ils l'ont. Jamais les vues n'ont été aussi nombreuses depuis que le média s'est multiplié. On fait plaisir au plus grand nombre au détriment des autres, c'est clairement mon sentiment.
Pourquoi pas après tout, peut-être suis-je fait pour d'autres sites à présent, mais je suis curieux de voir ou va mener cette surenchère.
Je concluerais sur une phrase pleine de bon-sens de l'ancien Boss de JV : "Bien souvent le lecteur n'a aucune idée de ce qui est bon pour le site, il faut trouver le juste milieu entre l'écoute de son public et la confiance en sa propre analyse de professionnel".