CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

note de gta 5 2/5

darkbattle77
darkbattle77
Niveau 10
06 octobre 2013 à 13:52:36

Ça fait 8/20 c'est honteux

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 58
08 octobre 2013 à 13:10:02

Pour un jeu qui demande autant d'investissement et de détails lui mettre 08/20 est scandaleux!
C'est juste du dénigrement, du début à la fin!

LauraPalmer
LauraPalmer
Niveau 10
08 octobre 2013 à 14:54:08

http://vocaroo.com/i/s0bm8FV4e7FP :(

steeflen
steeflen
Niveau 8
08 octobre 2013 à 18:35:33

Ouais plus 100000 penisccillium.

Quand je pense que t’écris un pavé pour justifier le fait que c'est trop kool qu'un mec ose enfin sur cette terre mettre une sale note à un jeu pendant que des massacres se font partout dans le monde.

L’hôpital qui se fou de la charité, tout ça, tout ça quoi.

steeflen
steeflen
Niveau 8
09 octobre 2013 à 14:11:56

Mais c'est une évidence que c'est ridicule de parler de honte et de scandale, faudrait être con pour penser le contraire.

Ce que je te dis c'est que de toute façon, toute discutions à ce propos est ridicule qu'on soit heureux de la sale note ou qu'on s'en insurge.
Donc traiter les autres de moutons, et comparer la gravité de leur révolte à ce qui peut se passer dans le monde, même dit de manière ironique, alors que ton discours est tout aussi inutile que le reste....c'est un peu l’hôpital qui se fou de la charité.

j'vais pas t’embêter plus on a autre chose à faire de nos vies.

steeflen
steeflen
Niveau 8
09 octobre 2013 à 15:56:19

C'est risible car au fond tu parles d'un jeu que tu ne connais pas (tu l'as dis toi même) et tu te bases sur un test sans forger toi même ton opinion.

L'important n'est pas que la note soit bonne ou mauvaise. Que deux péons trouvent ça scandaleux. Ou qu'un autre péon saute de joie car on lui en met une mauvaise...L'important c'est que y'a ceux qui savent de quoi ils parlent qu'ils aient raisons ou tors, et les autres.

Ce que tu dis n'a pas plus de valeur ou de poids qu'un gars qui s'estime scandalisé.

Le pire c'est que le testeur a raison sur pas mal de points, mais se plante totalement sur d'autres.Du coup sa note n'est pas plus justifiée que la horde de 18.

steeflen
steeflen
Niveau 8
09 octobre 2013 à 18:32:36

Je vais faire bref et pas répondre à tout.

Je reconnais un certain écart.

Revenons a nos moutons. Tout est parti de cette phrase :"+1000 mes VDD, un 8/20 à GTA5, honteux et scandaleux :( "

Ça te permet d'ironiser sur ces deux termes et de montrer a quel point leur réaction est futile.

Mais ton point de vue sur cette question du test peut être considérée de la même manière.

Tu te moque de leur réaction, je me moque de la tienne.
En ça c'est l’hôpital qui se fou de la charité, car si leur trouble psychique fait pale figure fasse aux maux de l'afrique, ton point de vue sur la légitimité du mec a mettre une sale note(ou tout autre sujet en fait)aussi...

steeflen
steeflen
Niveau 8
09 octobre 2013 à 20:27:21

Non mais on s'entend bien que de toute façon, tout sujet comparé a la souffrance humaine ( qu'on l'ironise ou pas) semble totalement futile.

Et oui ça commence a faire chier :D

Nogi
Nogi
Niveau 10
09 octobre 2013 à 23:10:22

Enfin un journaliste objectif.

ahuriz
ahuriz
Niveau 10
21 décembre 2013 à 09:56:47

Ils sont très dur

3pseudo3
3pseudo3
Niveau 10
22 décembre 2013 à 10:27:01

Dès la premiere phrase le testeur perd toute crédibilité, "je n'aime pas GTA" :hap:
Comment tu veux avoir un avis objectif après ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2013 à 10:55:15

moi je le ne noterai 0/5 :)

Townend
Townend
Niveau 3
28 décembre 2013 à 01:14:12

Merci silvio, je cherchais le code pour avoir les armes de l'edition collector, et c'est fait à l'instant :coeur:

Bien joué :ok:

esclave_2
esclave_2
Niveau 4
30 janvier 2014 à 01:08:53

merci

Jess_Gest
Jess_Gest
Niveau 10
01 février 2014 à 14:16:06

Le débat est intéressant mais il est récurrent concernant le test de tous les jeux.
Les avis sont forcément subjectifs selon les attentes de l'auteur, selon les critères d'exigence. Même en essayant d'étayer son discours avec des arguments précis.
CoD a aussi ses accros fanatiques et ses contradicteurs obstinés. Les uns aiment le frag sans prise de tête et les autres dénoncent une approche trop casu. Et alors? Dans son style, CoD est excellent mais on est pas obligé d'aimer ce style-là de jeu.
Pour GTA, c'est la même chose. Je peux comprendre que certains prennent du plaisir aujourd'hui avec GTA5 et se sentent comblés par la production R*.
Moi, j'ai bien apprécié GTA3, j'ai beau aimé Vice City et j'ai adoré San Andreas. Mais j'avais été très déçue de GTA4 que je n'ai jamais fini. Quant à GTA5, je l'ai testé juste quelques heures chez une copine et c'est clair que je ne vais pas l'acheter. Non seulement la série n'a pas progressé depuis SA mais a même regressé en-deça de ce qu'était VC.

Je ne me permettrais pas de dire que les testeurs sont corrompus mais il est évident qu'il est moins aisé de critiquer une grosse production qu'un petit jeu indé. Alors qu'il est logique qu'une série finisse par s'essoufler à un moment même si la renommée de la licence suffise encore à vendre (cf Tomb Raider, Assassin's Creed, Call of Duty, Bioshock, Splinter Cell, Resident Evil, DeusEx, Medal of Honour, Painkiller, ec...).

Jess_Gest
Jess_Gest
Niveau 10
01 février 2014 à 14:21:07

Ah, encore une chose.
Ceux qui affirment qu'on ne peut pas être objectif quand on évalue un jeu qu'on aime pas (sous-entendu on va forcément mal le noter) pensent-ils qu'on est davantage objectif quand on critique un jeu qu'on adore?

Tout l'art de la critique est d'être conscient de sa part de subjectvité en essayant de commenter une oeuvre de la façon la plus objective possible, en avançant des éléments factuels.
Mais des notions comme "les graphismes sont beaux" ou "le gameplay est agréable" sont 100% subjectives.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment