CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

note de gta 5 2/5

mafia90
mafia90
Niveau 10
29 septembre 2013 à 16:40:23

omg :ouch2:

http://obsession.nouvelobs.com/jeux-video/20130918.OBS7382/gta-v-apres-l-euphorie-la-gueule-de-bois.html

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
29 septembre 2013 à 17:03:58

En même temps il aime pas la serie.

[AT]JadeCurtiss
[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
29 septembre 2013 à 17:49:13

Il ne l'aime pas, normal qu'il éclate le jeu.

Je n'aime pas forcément les GTA, mais pour moi il vaut au moins 15 :(

steeflen
steeflen
Niveau 8
29 septembre 2013 à 21:45:17

J'aime quant il dit :"des graphismes d'un autre age".

Alors certes ce n'est pas une claque visuelle, ce n'est pas un réalisme a couper le souffle. Est-ce ce qu'on cherche dans gta, j'pense pas.

Mais techniquement on a jamais vu ca, ou rarement, des effets de lumières sublimes ( je trouve)qui créent des ambiance marquantes, mais surtout une distance de vue hallucinante.

Et arriver a sortir ca sur une ps3 ou xbox360, j'trouve que ça force le respect.

Apres pouvez critiquer tout les autres aspect du jeux j'en ai rien a branler. Mais graphisme d'un autre age, jt'rouve ça fort de capuccino.

val9902
val9902
Niveau 10
29 septembre 2013 à 23:06:35

On va d'un extrême à l'autre, là, personne ne peux lui mettre 16/20 ?

daworm23
daworm23
Niveau 12
30 septembre 2013 à 10:28:13

Je pense qu'à ce niveau là, et pour se démarquer de la ribambelle de bonnes notes, cette rédaction a voulu descendre GTA 5. Après, il est possible que la personne concernée par l'écriture de ce test a réellement été déçue par le jeu, et elle en a le droit. Mais j'ai bien l'impression qu'il y a exagération dans la critique négative et que c'est plus dans l'optique de faire du "clic" qu'autre chose. Et GTA 5, avec ses notes dithyrambiques et ses records de ventes, est une cible parfaite pour ce genre de chose. Maintenant, je serais curieux de voir les tests de ce rédacteur par rapport à des séries récurrentes et moins médiatiques.

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
30 septembre 2013 à 15:50:34

"ça fait bizarre de voir un journaliste jeu vidéo qui n'aime pas une série autorisé à la tester
ici romendil teste les zelda et rivaol les gta, c'est sûr qu'on n'a même pas besoin de chèque"

:d) Quand tu veux avoir un avis sur un film d'horreur, tu demande à quelqu'un qui aime bien ce genre ou qui leur crache dessus ? Si tu veux une critique constructive d'un album de rap tu demande à un mec qui jure que par la country ?

C'est logique de faire une critique par quelqu'un qui apprécie le genre.

Matsudabaka
Matsudabaka
Niveau 13
30 septembre 2013 à 19:02:12

le problème pour moi c'est qu'il dit que c'est répétitif, mais il cite sleeping dog qui pour moi repose sur les même bases et est aussi répétitif qu'un gta et graphiquement sa se vaut aussi (sur console du moins, attendons de voir la version pc de gta 5)

edena88
edena88
Niveau 48
30 septembre 2013 à 20:46:22

J'ai lu sont test et le trouve cohérent. La note 2/5 et je trouve complétement justifier, c'est plutôt les autres notes des autres testeur qui sont sur-abusé pour un pure produit de consommation.

Le jeu n’apporte que peux de nouveauté par rapport a ses précédent, de plus "tout le monde n'aime pas forcement ce jeu".

unblackdughetto
unblackdughetto
Niveau 10
30 septembre 2013 à 20:55:44

ce journaliste est juste un déchet qui a essayé de se démarquer des autres en défonçant le jeu dans son article, même si il y'a probablement jamais joué et qu'il a juste regardé le derrière de la boite pour écrire son article, c'est le nouvel obs en même temps, faut pas espérer y trouver de la qualité

Galm2
Galm2
Niveau 10
01 octobre 2013 à 01:00:32

Il a une dent contre les GTA et quoi qu'il en dise, il est difficile de croire qu'il ait vraiment mis ses préjugés de coté.

L'argumentation est parfois bancale, par exemple quand il cite plusieurs activités de mission bien différentes pour finir par dire qu'elles se ressemblent toutes. Juste parce que pour se rendre sur le lieu de la mission et pour en repartir on utilise une voiture peut-être ?...

Les élèves ont dépassé le maître ? Moui peut-être mais quels élèves ? Ils rangent Batman arkham city dans la même catégorie qu'un GTA like ? Ça en dit long.

2/5 c'est une note qui marque un peu trop le coup, on peut avoir été déçu par le jeu, il y en a d'ailleurs beaucoup, de déçus, mais qui objectivement ne lui mettrait même pas la moyenne ?...

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
01 octobre 2013 à 01:47:55

@Galm2
"Ils rangent Batman arkham city dans la même catégorie qu'un GTA like ? Ça en dit long."

Ben non; il les range pas dans le même sac, il a pris exemple d'un open world, quel qu’il soit, et c'est vrai que ce serait bien que GTA s'inspire d'autre production. Comme par exemple les combats à main nue, faut reconnaitre que c'est d'un autre age pour le coup et que faire un système à la Sleeping Dogs ou Arkham, ce serait nettement mieux. Il ne les compare pas mais dit que GTA serait meilleurs en s'inspirant d'autres jeux.

Un des points ou je ne suis pas trop d'accord c'est les graphisme, il trouve ça moche, je trouve ça extrême, c'est pas une claque c'est sur, mais c'est pas mal du tout pour de l'open world. par contre l'alliasing pique les yeux, c'est peut être ça qu’il trouve d'un autre age.
Concernant les missions, je les trouve variées, mais maintenant que j'ai fini le jeu, côté annexe au final je m'ennuie un peu.

Galm2
Galm2
Niveau 10
01 octobre 2013 à 03:11:42

Pour les graphismes oui il exagère un peu trop, surtout la comparaison avec les Sims.

C'est "les élèves ont surpassé le maître" qui m'a dérangé, cette phrase est très mal choisie. Pour le reste d'accord avec ce que tu dis.

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
01 octobre 2013 à 14:29:49

Tu as tout dit peniscillium.

steeflen
steeflen
Niveau 8
01 octobre 2013 à 15:51:30

On devrait s'en réjouir...ou pas, on devrait surtout en avoir rien a cirer.
Ton propre jugement sur ce jeu devrait suffire, que tu l'aimes ou pas. Les notes que la presse peu donner aux jeux, on sait très bien que c'est du flanc.

Quand tu fais un test, il est bon de rester un minimum cohérent a défaut d’être le plus possible objectif, chose difficile a priori quand on lit les test fait sur JVC par exemple.

Et ui je suis désolé si ça en froisse certains, mais les graphismes sont tout sauf archaïques et gérer toute cette multitude et ces effets de lumière avec cette distance de vue, c'est une prouesse.

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
01 octobre 2013 à 17:47:44

"Quand tu fais un test, il est bon de rester un minimum cohérent a défaut d’être le plus possible objectif, chose difficile a priori quand on lit les test fait sur JVC par exemple."

Je suis d'accord mais de toute façon les personnes qui font ce genre de commentaire sont mal vues (surtout par certains redacteurs si je me rappelle bien)
A en croire certains, un test est forcement purement subjectif et ceux qui contestent ça seraient juste des haters/troll.

Galm2
Galm2
Niveau 10
01 octobre 2013 à 18:12:18

Se réjouir de ce que représente le test, pourquoi pas.
Mais quand on le prend simplement pour ce qu'il est, ce test est mauvais.

Il y a des arguments tout à fait vrais et recevables, mais quand d'autres frisent la mauvaise foi ou tombent carrément dedans, ça fout le bien-fondé du test en l'air.
Ses à priori, contrairement à ce qu'il dit, le testeur les a gardés.

Galm2
Galm2
Niveau 10
01 octobre 2013 à 18:14:14

Ou plutôt il ne les a jamais mit de coté.

XxxGamerLikexxX
XxxGamerLikexxX
Niveau 10
01 octobre 2013 à 20:02:36

Cet homme n'a rien compris a la vie

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
03 octobre 2013 à 12:35:59

Non, c'est mérité.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs