Honnêtement, je ne comprends pas l'intérêt de cette chronique ... On peut m'expliquer ?
Oui, il dessine bien, il a du talent, mais ce qu'il dessine me laisse totalement indifférent. Il n'y a pas de « charisme ».
Et avec tous les artistes possibles à suivre sur deviantART, tumblr, Youtube, etc. Pourquoi lui ? Son processus ou son style n'a rien de plus intéressant qu'un autre artiste. Aussi, je note souvent des problèmes de perspectives, de tangentes et de constructions dans ses dessins ...
Attention, je ne remets pas en question ses aptitudes ou sa place en tant qu'illustrateur, mais plutôt la chronique vide qui se concentre sur son making of. Ok, il ajoute une petite note à propos du jeu sur lequel il dessine, mais ça se passe après avoir terminé et ce sont des images du jeu en question qui défilent pendant ce temps. Ça n'a donc ... plus top d'intérêt si ce n'est justifier le jeu sur lequel il a décidé de dessiner ?
Si je pouvais proposer quelques idées pour la chronique, ce serait de :
- Plusieurs dessinateurs qui se concentrent sur un même jeu/thème (ou les deux à la fois ?).
- Au lieu d'un petit texte poétique qui sent bon le naturel à la fin d'un dessin, pourquoi pas des astuces ou des conseils techniques pendant la vidéo ?
- S'il y en a vraiment qui tiennent à la petite synthèse de fin avec des extraits de jeux, qu'elle soit plutôt sous forme de discussion entre les différents dessinateurs avec une critique (pas forcément négative) sur les différents résultats.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai plutôt du mal avec le fait que cela serve de « chronique » alors que c'est assez vide au final.